[Actu] Coup de tonnerre : Microsoft rachète Zenimax (et donc ZOS)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snowerss
"Je n'aime pas le jeu, donc j’espère qu'il fermera, ce serrais bien fait pour leurs gueules à ces ****" en gros c'est ça si je résume, on approche du niveau 0 de la réflexion.
(ah non pardon ON espèrent, c'est qui ON ? )

Tu ne te dit pas que certains apprécient le jeu, qu'il en faut pour tous les goûts, et que souhaiter la fermeture d'un jeu, quand même bon et abouti juste parce que tu l'aimes pas est un peu ridicule ?
Evite de lui donner à bouffer, ne cherche pas à justifier quoi que ce soit avec ce genre de personne, laisse-la dans son délire.
Citation :
C'est même quasiment sur du contraire.A cette occasion,ils ont communiqué avoir 15 millions d'abonnés au Gamepass;il n'y a pas longtemps,c'était 10 millions d'abonnés qui avaient fièrement été annoncés,mais MS avait ajouté qu'ils perdaient de l'argent avec le Gamepass;et je pense que c'est encore le cas,même avec 5 millions d'abonnés en plus...
Vu la puissance financière de Microsoft (Sony est tout petit à coté), pas besoin de s'en faire pour eux. A court terme il perde de l'argent, mais sur le long terme le service sera largement bénéficiaire.
Citation :
Publié par Pandark
Vu la puissance financière de Microsoft (Sony est tout petit à coté), pas besoin de s'en faire pour eux. A court terme il perde de l'argent, mais sur le long terme le service sera largement bénéficiaire.
la puissance financière de MS ? oui sauf qu'ils ont pas juste le combat du jeux video hein, et que c'est loin d'être le principal.

Quand tu vois que Netflix malgré une base d'abonnés autour des 150M était en déficit, et qu'ils faisaient des investissement enormes, tu imagines bien qu'un ensemble comme Zenimax ça leur apporte des licences mais ça engendre les couts de chaque studio et jeux à développer.
Sur le GP comme ça existe aujourd'hui, c'est pas viable.
malgré l'achat, il me semble que la division jeux video sony est supérieure à la division MS Games + Zenimax (en chiffre d'affaire j'entends, pas en nombre de studio)

et sur ce segment MS va etre en concurence, non pas avec Sony mais plutot avec Apple, Amazon ou nvidia. Imaginons un concurent du GP fait pas steam ou Epic (avec eux aussi leur fond illimité) et avec un deal nvidia pour la partie cloud ? pour le jeux pc ce serait juste enorme.

Après, est ce qu'un Call of a plus interet a sortir sur PS5/Xbox à 70/80€ ou a venir sur le GP ? Pour activision c'est clair , les premiers mois tu paies plein pot et puis après accord avec MS pour le GP pendant x temps.
Cool cool

Au même titre que Disney pour le cinéma et la TV on se rapproche toujours plus d'un conglomérat du JV. Vraiment génial et surtout pas inquiétant du tout pour le consommateur.

Sans parler de plein de postes redondants dans ce genre de mergers (com, attachés presses, management, secrétariat, etc ...) qui vont gentiment sauter.
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit mauvais pour TESO, je ne vois même pas pourquoi vous êtes inquiets. Microsoft ne met pas autant d'argent pour tuer les jeux, mais bien pour les intégrer.

J'espère que Microsoft va arrêter ce qui me déplait le plus dans TESO : l'obligation de passer à la caisse pour un peu tout et n'importe quoi (classes supplémentaires, packs de zones téléchargeables, slots supplémentaires, etc...). Je vote pour un abonnement mensuel qui prend tout en compte. Je reviendrais alors certainement sur le jeu.
Citation :
Publié par unlimit
la puissance financière de MS ? oui sauf qu'ils ont pas juste le combat du jeux video hein, et que c'est loin d'être le principal.
Quand tu vois que Netflix malgré une base d'abonnés autour des 150M était en déficit, et qu'ils faisaient des investissement enormes, tu imagines bien qu'un ensemble comme Zenimax ça leur apporte des licences mais ça engendre les couts de chaque studio et jeux à développer.
Sur le GP comme ça existe aujourd'hui, c'est pas viable.
malgré l'achat, il me semble que la division jeux video sony est supérieure à la division MS Games + Zenimax (en chiffre d'affaire j'entends, pas en nombre de studio)

et sur ce segment MS va etre en concurence, non pas avec Sony mais plutot avec Apple, Amazon ou nvidia. Imaginons un concurent du GP fait pas steam ou Epic (avec eux aussi leur fond illimité) et avec un deal nvidia pour la partie cloud ? pour le jeux pc ce serait juste enorme.

Après, est ce qu'un Call of a plus interet a sortir sur PS5/Xbox à 70/80€ ou a venir sur le GP ? Pour activision c'est clair , les premiers mois tu paies plein pot et puis après accord avec MS pour le GP pendant x temps.
Pour les coûts tu peut faire confiance à MS pour mutualiser, il y aura des licenciements tôt ou tard, il ne faut pas se leurrer non plus. Pour la partie logiciel de développement, il y aura aussi des mutualisation de technologies (notamment réseaux).

Je ne vois pas, à l'heure actuelle, Apple ou Amazon venir concurrencer MS sur le jeux vidéo, Amazon débute à peine et Apple n'a rien à proposer (surtout si c'est pour nous sortir des jeux sur des systèmes propriétaires ne fonctionnant pas mieux que les autres tout en étant plus cher, je ne vois pas bien l’intérêt pour le consommateur qui ne serait pas un Apple maniac). Sur le long terme par contre, Amazon a les finances pour venir titiller MS, mais pour l'instant, il faut qu'il trouve un rythme de production plus soutenu et surtout plus qualitatif, leur concurrence reste hypothétique.

NVidia n'a pas les finances de MS pour soutenir le rythme (10 milliards de dollars de bénéfice par trimestre en moyenne, tout MS confondu bien sur, pas que MSG certes) et n'a pas de studio de développement dédié (à ma connaissance, mais je me trompe peut être).

Après si on parle que de streaming de jeux vidéo, NVidia est certes en avance, mais reste tributaire des éditeurs qui, s'ils le souhaitent, peuvent interdire à NVidia de streamer leurs jeux à tout moment (comme ça à déjà été le cas). Problème que MS n'a pas.

En terme d'infrastructure réseaux, Amazon est déjà un sérieux concurrent pour MS c'est évident, pour Apple je ne sais pas trop.

Je pense sincèrement que MS mise sur le fait que les consoles finiront par disparaître à moyen terme, fidéliser des clients maintenant leurs ramènera gros à long terme, quitte à perdre de l'argent aujourd'hui. Même sans PC, il suffira d'acheter une box streaming et le tour sera joué. Sony a intérêt a bien négocier ce virage technologique s'ils veulent pouvoir continuer d’exister sur long terme.
Citation :
Publié par Pandark
Après si on parle que de streaming de jeux vidéo, NVidia est certes en avance, mais reste tributaire des éditeurs qui, s'ils le souhaitent, peuvent interdire à NVidia de streamer leurs jeux à tout moment (comme ça à déjà été le cas). Problème que MS n'a pas.

En terme d'infrastructure réseaux, Amazon est déjà un sérieux concurrent pour MS c'est évident, pour Apple je ne sais pas trop.

Je pense sincèrement que MS mise sur le fait que les consoles finiront par disparaître à moyen terme, fidéliser des clients maintenant leurs ramènera gros à long terme, quitte à perdre de l'argent aujourd'hui. Même sans PC, il suffira d'acheter une box streaming et le tour sera joué. Sony a intérêt a bien négocier ce virage technologique s'ils veulent pouvoir continuer d’exister sur long terme.
Mais MS va avoir un autre problème.. les éditeurs tiers seront aussi leur conçurents direct pour les jeux sur le Xcloud (contrairement a Nvidia). Pourquoi laisser streamer les jeux chez un concurent ?

Apple c'est surtout leur force de frappe qui fait peur... demain ils veulent racheter Sony, Blizzard ou les deux, ils peuvent d'un claquement de doigts.

Apres c'est sur que ça va bouger et MS fait bien de jouer ce coup là.
En esperant que ça profite vraiment aux jeux .. parce qu'a terme entre inxile, obsidian et bethesda, il y en a un qui va disparaitre (maybe pour reformer black isle lol)
Pour ZOS ça ne peut que renforcer l'infra et c'est pas pour nous deplaire, apres a voir le modele economique.
Citation :
Publié par Flochon
Citez Chièze pour parler de jeux vidéo, c'est comme citer Pascal Praud pour parler football...
Je m'attendais à ce genre de réponse,il est assez clivant.Personellement,je lui fais confiance,je le trouve pertinent est juste dans ses analyses.Et vu qu'il a presque 500k abonnés et que CaroJu est le premier stream francophone sur toutes les prises de paroles,conf,etc...,je ne pense pas être le seul!

Citation :
Publié par Pandark
Vu la puissance financière de Microsoft (Sony est tout petit à coté), pas besoin de s'en faire pour eux. A court terme il perde de l'argent, mais sur le long terme le service sera largement bénéficiaire.
Tout à fait exact.Phil Spencer n'a jamais caché que le Gamepass n'a pas vocation à être rentable immédiatement,c'est un pari sur l'avenir.

Citation :
Publié par unlimit
la puissance financière de MS ? oui sauf qu'ils ont pas juste le combat du jeux video hein, et que c'est loin d'être le principal.

Quand tu vois que Netflix malgré une base d'abonnés autour des 150M était en déficit, et qu'ils faisaient des investissement enormes, tu imagines bien qu'un ensemble comme Zenimax ça leur apporte des licences mais ça engendre les couts de chaque studio et jeux à développer.
Sur le GP comme ça existe aujourd'hui, c'est pas viable.
malgré l'achat, il me semble que la division jeux video sony est supérieure à la division MS Games + Zenimax (en chiffre d'affaire j'entends, pas en nombre de studio)

et sur ce segment MS va etre en concurence, non pas avec Sony mais plutot avec Apple, Amazon ou nvidia. Imaginons un concurent du GP fait pas steam ou Epic (avec eux aussi leur fond illimité) et avec un deal nvidia pour la partie cloud ? pour le jeux pc ce serait juste enorme.

Après, est ce qu'un Call of a plus interet a sortir sur PS5/Xbox à 70/80€ ou a venir sur le GP ? Pour activision c'est clair , les premiers mois tu paies plein pot et puis après accord avec MS pour le GP pendant x temps.
Sauf qu'ils sont soutenus par Satya Nadella(le big boss de MS),et je penses que MS n'hésitera pas à injecter l'argent nécessaire dans leur branche jeux vidéos,dont ils sont loin de négliger l'importance.

Après,oui,ça leur coûte de l'argent,comme pour Netflix(qui sont dans le rouge depuis un moment,à cause du coût des Netflix Originals).

Pour les deals,tout dépend du chèque mis par MS sur la table...
Citation :
Publié par Alarios
Au même titre que Disney pour le cinéma et la TV on se rapproche toujours plus d'un conglomérat du JV. Vraiment génial et surtout pas inquiétant du tout pour le consommateur.
Vu que pour le nouveau prix d'un jeu,tu as 8 mois de Gamepass(un peu moins si tu prends le Gamepass Ultimate),oui,c'est effectivement "vraiment génial".Et il reste suffisamment d'acteurs pour être très loin d'un monopole de qui que ce soit.

Citation :
Publié par Coquette
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit mauvais pour TESO, je ne vois même pas pourquoi vous êtes inquiets. Microsoft ne met pas autant d'argent pour tuer les jeux, mais bien pour les intégrer.

J'espère que Microsoft va arrêter ce qui me déplait le plus dans TESO : l'obligation de passer à la caisse pour un peu tout et n'importe quoi (classes supplémentaires, packs de zones téléchargeables, slots supplémentaires, etc...). Je vote pour un abonnement mensuel qui prend tout en compte. Je reviendrais alors certainement sur le jeu.
Si TESO n'est pas rentable,ou pas assez(même si je penses que c'est le cas actuellement),je pense que MS hésitera un peu moins à le sabrer pour arrêter les frais que Zenimax.

Pour le changement de modèle économique,aucune chance.Ils ne vont pas revenir au modèle économique du début,qui a prouvé être un "échec"(pas cuisant,mais peu rentable).La seule chose qui pourrait l'affecter,c'est si l'abonnement ESOPlus fait partie de l'abo Gamepass,mais rien ne le confirme ni ne l'infirme,à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par unlimit
Apple c'est surtout leur force de frappe qui fait peur... demain ils veulent racheter Sony, Blizzard ou les deux, ils peuvent d'un claquement de doigts.

Apres c'est sur que ça va bouger et MS fait bien de jouer ce coup là.
En esperant que ça profite vraiment aux jeux .. parce qu'a terme entre inxile, obsidian et bethesda, il y en a un qui va disparaitre (maybe pour reformer black isle lol)
Pour ZOS ça ne peut que renforcer l'infra et c'est pas pour nous deplaire, apres a voir le modele economique.
Effectivement Apple est encore plus puissant financièrement que Microsoft,je pense.Mais,jusqu'à présent,ils n'ont pas tendance à racheter qui que ce soit.Et,s'ils ne minimisent pas l'importance du jeu vidéo,c'est plus annexe pour eux que pour MS.

Inxile,Obsidian,Bethesda,et bien d'autres(Larian,pour ne citer qu'eux)coexistent depuis un moment,je doute que ce rachat change quelque chose à ce sujet.

Citation :
Publié par gorius
je pari dans quelque mois microsoft ferme TESO
Même si c'est un troll,et que je ne les nourris pas en général,je vais quand même préciser que rien ne l'indique à l'heure actuelle,et qu'ils ne le fermeront probablement pas s'il est rentable.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 22/09/2020 à 12h36.
Microsoft veut se crée un monopole dans un marché bien juteux normal d'acheter cash à coups de gros milliards,

Après a voir si ils auront un bon retour sur investissement

btw Apple n'en n'ont rien à foutre du gaming , la preuve avec Epik aucun accord à l'amiable trouvé pour le moment, l'écosystème Apple qui n'est pas fais pour geeké car 3mille ans de retard, et aucun catalogue de service proposant des jeux vidéos intéressant aucune plateforme gaming dév par Apple fin bref tout ce qu'ils savent bien faire c'est vendre des produits à +300% de leurs valeurs initiales car estampillé avec un logo de pomme blanche croquée ( cf: les iphone sortis d'usine c'est 400E max hein )
Citation :
Publié par TheRealHyde
Microsoft veut se crée un monopole dans un marché bien juteux normal d'acheter cash à coups de gros milliards,
Après a voir si ils auront un bon retour sur investissement
lol Fallout / Elder Scrolls

Le doute n'existe pas xD
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Même si c'est un troll,et que je ne les nourris pas en général,je vais quand même préciser que rien ne l'indique à l'heure actuelle,et qu'ils ne le fermeront probablement pas s'il est rentable.
on parle de microsft qui achète et ferme les studio qui stop les jeux en plain développement alors pour teso j ai comme un doute pour sont avenir
Citation :
Publié par TheRealHyde
mec les jeux ont s'en balek ils veulent les studios xDDDDDDDDDDDDDDD
Ils ne vont pas demander à Bethesda de bosser sur Microsoft MahJong 2 non plus! Ils connaissent très bien le poids des RPG Bethesda,et ne vont probablement pas s'asseoir dessus.

Citation :
Publié par gorius
on parle de microsft qui achète et ferme les studio qui stop les jeux en plain développement alors pour teso j ai comme un doute pour sont avenir
Justement,non,ils ont tendance à laisser les studios gérer leurs projets(notamment en cours)avec pas mal de liberté créative,et un soutien financier si besoin.On ne peux affirmer que ce sera le cas pour TESO,mais,s'il y a effectivement un risque,ce n'est pas si alarmant...
Citation :
Justement,non,ils ont tendance à laisser les studios gérer leurs projets(notamment en cours)avec pas mal de liberté créative,et un soutien financier si besoin.On ne peux affirmer que ce sera le cas pour TESO,mais,s'il y a effectivement un risque,ce n'est pas si alarmant...


Moi je l'ai toujours en travers de la gorge le rachat de LionHead Studio et démantèlement du studio avec arrêt du dév de Fable 3 :'(
Citation :
Publié par TheRealHyde
Moi je l'ai toujours en travers de la gorge le rachat de LionHead Studio et démantèlement du studio avec arrêt du dév de Fable 3 :'(
Ca date un peu,MS a pas mal changé dans sa stratégie(et sa structure),depuis...



D'autre part,le message de Matt Firor est dispo en VF:


120035135_2824873140947304_7967934223212567240_o.jpg

Dernière modification par Loup Solitaire ; 22/09/2020 à 13h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par TheRealHyde
Moi je l'ai toujours en travers de la gorge le rachat de LionHead Studio et démantèlement du studio avec arrêt du dév de Fable 3 :'(
Faut ptêt garder en tête la chronologie afin de relativiser un minimum.

Lionhead, fondé en 2001 par Peter Molyneux.
Racheté en 2006 par Microsoft.
Départ en 2012 de Molyneux.
Fermeture en 2016.

Niveau jeu, le dernier gros jeu est Fable 3 sorti en 2010.
Puis en 2012 il y a eu Fable Heroes et Fable: The Journey.
Et le dernier jeu sorti est Fable: Anniversary en 2013.

Le jeu qui a été annulé n'était pas Fable 3 contrairement à ton affirmation mais Fable Legends, nouveau spin off de la série au développement plus que chaotique prédestiné au flop.


Objectivement, sans Microsoft, le studio n'aurait jamais duré aussi longtemps.
Il n'aurait pas tenu aussi longtemps après le départ de Molyneux.
Il n'aurait pas tenu aussi longtemps avant le départ de Molyneux.
Molyneux, c'est quelques grands jeux, mais c'est du development hell et des casseroles à n'en plus finir.
Message supprimé par son auteur.
[HS]
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je m'attendais à ce genre de réponse,il est assez clivant.Personellement,je lui fais confiance,je le trouve pertinent est juste dans ses analyses.Et vu qu'il a presque 500k abonnés et que CaroJu est le premier stream francophone sur toutes les prises de paroles,conf,etc...,je ne pense pas être le seul!
Concernant Chièze, il y a a prendre et à laisser dans ce qu'il dit. On sent aussi qu'il a des opinions très policées et très politiquement correctes pour éviter de se mettre du monde à dos, mais derrière c'est un mec qui est journaliste JV depuis plus de 20 ans, et beaucoup de ses analyses tiennent la route. Par contre pour sa femme c'est plus compliqué (je dis pas ça du tout parce que c'est une femme hein...), on sent la passionnée de jeux vidéos mais la connaissance du milieu et le côté journaliste pro manquent derrière, quand elle avance certaines choses il y souvent du flottement au niveau de l'argumentation et il y a régulièrement des âneries. Sincèrement n'importe quel passionné de JV peut en faire autant qu'elle à mon sens.

Par contre pour regarder leurs streams je suis assez sidéré du nombre de personnes qui leur lâchent comme ça 5, 10 20 euros voire bien plus... Apparemment il y a pas mal de gens qui ont trop d'argent. Mais après ils sont présents tous les jours pour discuter JV et ils ont réussi à en faire un biz, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
[HS]


Concernant Chièze, il y a a prendre et à laisser dans ce qu'il dit. On sent aussi qu'il a des opinions très policées et très politiquement correctes pour éviter de se mettre du monde à dos, mais derrière c'est un mec qui est journaliste JV depuis plus de 20 ans, et beaucoup de ses analyses tiennent la route. Par contre pour sa femme c'est plus compliqué (je dis pas ça du tout parce que c'est une femme hein...), on sent la passionnée de jeux vidéos mais la connaissance du milieu et le côté journaliste pro manquent derrière, quand elle avance certaines choses il y souvent du flottement au niveau de l'argumentation et il y a régulièrement des âneries. Sincèrement n'importe quel passionné de JV peut en faire autant qu'elle à mon sens.

Par contre pour regarder leurs streams je suis assez sidéré du nombre de personnes qui leur lâchent comme ça 5, 10 20 euros voire bien plus... Apparemment il y a pas mal de gens qui ont trop d'argent. Mais après ils sont présents tous les jours pour discuter JV et ils ont réussi à en faire un biz, tant mieux pour eux.
On est un peu hors sujet,en effet! Après les forums ne débordent pas d'activités,donc c'est acceptable!

Concernant Julien Chièze,je pense qu'il n'a effectivement pas de vrais préférences dans les consoles,il a les 3,et essaies,avec un certain succès,d'être impartial,ce qui peut donner l'impression qu'il tâche de ménager la chèvre et le chou;néanmoins,il n'hésite pas à critiquer tel ou tel acteur du jeu vidéo,sur différents sujets.Et,en effet,sa connaissance du milieu et les nombreux contacts qu'il a pu nouer au fil de sa carrière sont très pro.

Je suis également Carole Quintaine,mais il ne faut pas regarder leurs chaînes de la même manière;ils disent souvent qu'ils sont complémentaires et c'est exactement le cas.Même si certains sujets se recoupent(notamment les bistro du jeu vidéo de Julien et les sujets "news" de Carole),elle ne cherche pas à imiter Julien.Elle est plus sur du let's play,des previews et tests(qui sont plus rares sur la chaîne de Julien),et des sujets plus de discussions(notamment les blablagame);ses debriefs des conférences sont également de qualité,à mon sens.Elle se défend aussi sur les licences qu'elle affectionne paticulièrement.Je trouve personnellement injuste qu'elle ai aussi peu d'abonnés par rapport à Julien(mais le fait que ce soit une femme qui parle de jeu vidéo ne doit pas aider...).

Concernant les dons,je ne me prononce pas,je regarde rarement des streams(à part les leurs),donc je ne saurais dire si c'est fréquent.Après,ils ont peu d'activités annexes,donc ce n'est pas plus mal si ça leur permet de vivre de leur activité de Youtubers.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi avoir peur du rachat ? Le but de racheter des licences c'est avoir leur image de marque et leur potentiel de vente et se faire de l'argent dessus :

Le rachat par exemple n'était pas fameux avec ceux-là :

Disney > Marvel et Star Wars
EA > Bioware (Mass Effect Andro et Anthem)

TES VI doit être conçu dans longueur à la fois pour un jeu durable dans le temps et pour remonter la pente après le crash de Fallout 76 et l'avis mitigé de fallout 4 à sa sortie. Le fait qu'il y ait beaucoup de studios divers Arkane, ID software et difficile à gérer pour plusieurs sociétés mères Zenimax et Microsoft, ça commence à faire beaucoup d'échelon. Après oui bien sûr comme TES VI est le plus gros jeu attendu après 2021, on peut parier que Microsoft en face son poulain d'or en y mettant les ressources c'est ce qui risque d'arriver... mais l'argent sera t'il mis autant dans la communication que la conception, les finitions, le contenu et la recherche d'innovation technique ? Je ne sais pas =D !
Citation :
Publié par Flochon
Alors oui, c'est un bon commercial, il parle bien et présente bien. Il a trouvé une vitrine et un public sur Youtube. Mais soit il ne fait que repomper des infos prises sur des sites et qu'il met "bien" en forme, soit il va fantasmer sur des suppositions ou affirmer des conneries.
Moi j'avais commencé à le suivre, la lèche j'étais pas trop fan mais bon perso je préfère ça au côté blasé et intello de certains autres journaleux.
Jusqu'au moment où il est parti sur un délire de Nintendo qui sortirait ses jeux sur xbox, et Miyamoto qui aurait dû monter sur scène à un event MS.
De 1 ça s'est avéré complètement faux, et de 2 ... ça serait juste une catastrophe pour le jeu vidéo, moins de pluralité, moins d'innovation matérielle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés