[Actu] Microsoft en passe de s'offrir ZeniMax et Bethesda pour 7,5 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
En juin, cela évoquait un rachat de Warner Bros. Interactive. J'aurais été déçu, car je pense que tout l'intérêt de Warner Bros. est de pouvoir piocher à volonté dans les licences de la Warner ; les joueurs auraient été perdants.

En revanche, pour le coup, tout le monde est gagnant : Microsoft qui démultiplie l'intérêt de son Game Pass, les studios de Bethesda qui auront un soutien important et surtout les joueurs, qui pourront continuer à jouer aux jeux solo produits par ces studios.



Mieux que ça : pour 13€ par mois, tu as accès à tous les jeux de Bioware, Bethesda, Obsidian et inXile. Hormis CD Projekt, tous les grands développeurs de RPG de ces 15 dernières années sont présents.
Tu as oublié le partenariat exclusif entre Xbox et Electronics Art et c'est pas rien non plus.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À chaque fois que Microsoft a acheté un studio, le studio est mort.

Donc bon ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On est passé de "chaque fois" à "la plupart" agrémenté d'un lien expliquant qu'une minorité des studios rachetés sont morts.
Ils ont intégré certaines équipe à leur studios pour fermer une coquille vide. Ils gardent aussi les licences cela va de soit. Alors oui toutes leurs acquisitions n'ont pas rapporté gros, le dernier en date c'était Mojong et il rapporte bien à MS.
La question que je me pose est, que va pouvoir apporter Microsoft de positif à Bethesda ? Outre la puissance financière de Microsoft ?
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Une chose et rigolote , Bethesda racheté mais obsidian est également déjà dans le sac de microsoft...vous voyez ou je veux en venir.
Un nouveau futur Fallout entre les deux ? OMG
J'imagine bien l'apparition de MasterChief dans un Fallout, de passage juste pour le délire =)
Citation :
Publié par Coeurdur
Tout jeux "vendu" sur PS5 y remplira simplement les poches de Microsoft, elle n'est pas jolie celle là franchement lol
A mon sens, vu la politique de Microsoft, il ne fait aucun doute que certains jeux seront sur les autres plateformes aussi, ils se garderont probablement une ou deux exclues je pense...mais ça reste à déterminer, la vérité c'est que l'on est sûr de rien !
Ils vendent TES6 à 80€ sur PS5 et utilisent les bénéfices pour financer sur Xs et PC le Game Pass qui inclut sans surcoût le même TES6 rendant le modèle viable et mettant fin au passage au débat stérile entre Alandring et Oulanbator histoire de libérer un peu l'autre fil ?
Ils vont se garder des jeux cela va de soit après avec tout ce que leurs Studios font "Zenimax/EA" etc ça ne fera pas de detail en visant bien les 2 consoles Next Gen et pc

A quand un rachat d'activision, Battle et CD Projekt

Dernière modification par Coeurdur ; 21/09/2020 à 18h51.
Citation :
Publié par Zenboy
Je le sens pas bien moi, ce rachat. Je sais pas trop pourquoi, une intuition qu'il ne va pas en ressortir que du bon.
Bien au contraire, ça va apporter d'énormes ressources (devs,financier,etc... ) a tout ces studios, bethesda va peut être changer de moteur graphique enfin !
Je n'ai pas d'idée après ce que je sais, c'est que Microsoft ne demandera qu'une seule chose, à tout leurs Studios, leur faire des jeux qui se vendent comme des ptits pains, chose que Zenimax/Bethesda savent très bien faire par ailleurs après cela importe peu sur quelles "plateformes" les jeux seront aussi.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bien au contraire, ça va apporter d'énormes ressources (devs,financier,etc... ) a tout ces studios, bethesda va peut être changer de moteur graphique enfin !
Il y a un mot là-dessus dans la lettre de Todd Howard. À priori, non il ne vont pas en changer mais on pu l'améliorer drastiquement grâce aux technologies de Microsoft.
Citation :
With each new console cycle, we evolved together. From bringing mods to consoles with Fallout 4, now over a billion downloads, to the latest technologies fueling Xbox Series X/S. These new systems are optimized for the vast worlds we love to create, with generational leaps not just in graphics, but CPU and data streaming as well. It’s led to our largest engine overhaul since Oblivion, with all new technologies powering our first new IP in 25 years, Starfield, as well as The Elder Scrolls VI.
Source : https://bethesda.net/en/article/4IwK...n-joining-xbox
Message supprimé par son auteur.
Je suis même pas sûr qu'on ait déjà vu de si gros rachat de l'histoire du jeu vidéo en fait.

Sinon quant aux jeux Bethesda sur PS hormis ceux déjà signé j'y crois pas. En gardant ça en exclu PC/XBox, MS a tout à y gagner car c'est potentiellement des millions de nouveaux joueurs qui migreront vers l'ecosystème Xbox (pour rappel Skyrim c'est 30 millions de ventes). Aucun intérêt donc à sortir leurs jeux chez la concurrence vu que leur but est de faire venir les joueurs soit sur Xbox, soit su Gamepass, voire les deux.

-Sergorn
Et ben, ce séisme.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À chaque fois que Microsoft a acheté un studio, le studio est mort.

Donc bon ...
Tu confondrais pas un peu avec EA ?
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis même pas sûr qu'on ait déjà vu de si gros rachat de l'histoire du jeu vidéo en fait.

Sinon quant aux jeux Bethesda sur PS hormis ceux déjà signé j'y crois pas. En gardant ça en exclu PC/XBox, MS a tout à y gagner car c'est potentiellement des millions de nouveaux joueurs qui migreront vers l'ecosystème Xbox (pour rappel Skyrim c'est 30 millions de ventes). Aucun intérêt donc à sortir leurs jeux chez la concurrence vu que leur but est de faire venir les joueurs soit sur Xbox, soit su Gamepass, voire les deux.

-Sergorn
Pas sur que le projet de microsoft c'est d'avoir les gens sur Xbox.

Je pense que c'est clair que leur stratégie actuelle c'est de vendre du software / service, quel que soit la plateforme. D'autant plus que les benefs sur du hardware sont bas (Ils vendent a perte?

Jeux Bethesda sur Game Pass (Ce qui va forcément augmenter le nombre d'abonnés), et dispo aussi sur PS / Switch pour les récalcitrant, double dipping.
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis même pas sûr qu'on ait déjà vu de si gros rachat de l'histoire du jeu vidéo en fait.
vivendi avait revendu pour 8.2milliards ses action à activision en 2013 .
Citation :
Publié par maitrekanter
vivendi avait revendu pour 8.2milliards ses action à activision en 2013 .
Absolument pas, vivendi avait racheter Gameloft mais ce sont des jeux mobile et pas d'aussi grande importance que Zenimax.

Zenimax et ses studios était une charnière importante dans le monde du jeu vidéo et microsoft a déclencher une sacré bombe nucleaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés