[Actu] Coup de tonnerre : Microsoft rachète Zenimax (et donc ZOS)

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 21 septembre 2020 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
L'annonce vient de tomber, Microsoft vient de racheter Zenimax pour une somme folle ; mais quelles répercussions peut-on attendre concernant TESO ?

Microsoft et Zenimax viennent de l'annoncer officiellement, pour la somme de 7,5 milliards de dollars, Microsoft vient d'acquérir Zenimax Media et l'intégralité de ses filiales, qui rejoignent donc les Xbox Game Studios (qui passent ainsi de 15 à 23) .
Pour rappel, les dites filiales sont : Alpha Dog, Arkane, Bethesda Game Studios...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
EA et maintenant Bethesda-Zenimax dans le Giron Microsoft ca fait vraiment mal pour la somme de 7.5 Md en cash, j'ose vraiment le dire ....
Une réponse de Microsoft après que le Boss de Playstation se soit exprimé il y a peu aussi.
Citation :
Publié par AL0HA
Non mais RIP TES VI
Aucune raison de penser cela, le but de Microsoft est aussi de se faire de l'argent, et avec leur puissance financière c'est d'autant plus une raison de penser l'inverse, que les ressources allouées à un futur TES seront immenses.
Citation :
Publié par AL0HA
Non mais RIP TES VI
Mais non, ce sera juste une exclu Xbox comme les futurs Fallout
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Le seul espoir c'est que la licence Fallout soit confié a une autre studio ..de Microsoft qui lui en fera sûrement quelque chose.
Genre obsidian qui avais fait fallout new vegas
Citation :
Publié par derioss
Je vois mal se couper de l accès pc surtout pour les tes quant au Fallout ils peuvent être une exclusivité Nintendo ..ça changera pas le monde vidéo-ludique.
Microsoft a précisé que les jeux seront toujours sur PC, et sur les autres consoles ça sera au cas par cas.
Rien à voir avec Nintendo par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coeurdur
EA et maintenant Bethesda-Zenimax dans le Giron Microsoft ca fait vraiment mal pour la somme de 7.5 Md en cash, j'ose vraiment le dire ....
Une réponse de Microsoft après que le Boss de Playstation se soit exprimé il y a peu aussi.
Oui,un gros coup de Microsoft,je me demande quelle va être la réaction de Sony.

Surtout après que leur boss ait dit en interview que leurs jeux étaient trop coûteux à développer pour les mettre sur un service comme le Gamepass,argument qui ne tient plus,vu le coût de développement des jeux Bethesda.

Citation :
Publié par AL0HA
Non mais RIP TES VI
Pour quelle raison?

Citation :
Publié par Mhaks
Mais non, ce sera juste une exclu Xbox comme les futurs Fallout
Comme le faisait remarquer Julien Chièze dans sa vidéo sur le sujet,MS détient Minecraft,et il est sorti un peu partout...

Citation :
Publié par Nakalololo
Il y a une lettre de Matt Firor à ce sujet (uniquement en anglais pour l'instant) : https://twitter.com/TESOnline/status...29914768117760

EicOOrTXcAE0ASS.jpg
Merci,je met la news à jour!
Vraiment intéressant. Ce rachat peut leur amener ce qui leur manque encore à ce jour par rapport à la concurrence : des grosses exclusivités pour leurs plateformes. Parce que pour l'instant, même si le Gamepass Ultimate est une super offre économiquement, très sincèrement il n'y a que très peu de jeux que j'ai envie de faire dessus en parcourant le catalogue. Cela dit, rien ne dit que sur le plan financier, il soit plus rentable pour MS de se réserver les futurs Fallout, ES etc... A voir les choix qu'ils feront. Quoi qu'il en soit, c'est clair que quand tu pourras y jouer day one à 10 balles/mois alors qu'en face ça risque d'être du 70 ou 80 balles par titre, c'est sûr que ça aura de la gueule.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 21/09/2020 à 23h01.
Leur service , ça reste de la location de jeux hein ? Je préfère posséder les miens .... Donc l'annonce sera intéressante si y'a un nouveau Fallout fait par Obsidian ; Sinon bahhh ...
On peut donc se demander s'il sera toujours nécessaire de payer un abonnement pour avoir le statut ESOPlus, si on y joue via le Gamepass (sous réserve qu'on puisse retrouver notre compte de cette manière)

ça fait peur... Ne pas retrouver son compte eso+. Tout perdre... Si ça se produisait, ça serait la fin de teso. Pas mal de joueurs ne recommenceraient pas.
On espère surtout qu'il le fermeront. TESO est un theme park qui a été sur-usé de long en large, dont le netcode est mauvais pour le PVP, un donjon simulator comme wow.

Bref, qu'ils en profitent pour fermer ça et sortir un vrai MMORPG Elder Scrolls, avec un gameplay émergent, au moins un sandpark.
Citation :
Publié par Hidei
On espère surtout qu'il le fermeront. TESO est un theme park qui a été sur-usé de long en large, dont le netcode est mauvais pour le PVP.
Bref, qu'ils en profitent pour fermer ça et sortir un vrai MMORPG Elder Scrolls, avec un gameplay émergent, au moins un sandpark.
"Je n'aime pas le jeu, donc j’espère qu'il fermera, ce serrais bien fait pour leurs gueules à ces ****" en gros c'est ça si je résume, on approche du niveau 0 de la réflexion.
(ah non pardon ON espèrent, c'est qui ON ? )

Tu ne te dit pas que certains apprécient le jeu, qu'il en faut pour tous les goûts, et que souhaiter la fermeture d'un jeu, quand même bon et abouti juste parce que tu l'aimes pas est un peu ridicule ?
Citation :
Publié par Snowerss
"Je n'aime pas le jeu, donc j’espère qu'il fermera, ce serrais bien fait pour leurs gueules à ces ****" en gros c'est ça si je résume, on approche du niveau 0 de la réflexion.
(ah non pardon ON espèrent, c'est qui ON ? )

Tu ne te dit pas que certains apprécient le jeu, qu'il en faut pour tous les goûts, et que souhaiter la fermeture d'un jeu, quand même bon et abouti juste parce que tu l'aimes pas est un peu ridicule ?
Ben justement y'en a pas pour tous les goûts. On se tape des theme park sans saveur depuis plus de 10 ans.

Vu ce que représente Elder Scrolls dans le monde du jeu vidéo, cad l'incarnation même du monde ouvert au game design émergent, tu trouves pas justement que le ridicule ça a été de restreindre la version online de cette excellente série à une vulgaire copie du game design de wow ?
Citation :
Publié par Hidei
Ben justement y'en a pas pour tous les goûts. On se tape des theme park sans saveur depuis plus de 10 ans.

Vu ce que représente Elder Scrolls dans le monde du jeu vidéo, cad l'incarnation même du monde ouvert au game design émergent, tu trouves pas justement que le ridicule ça a été de restreindre la version online de cette excellente série à une vulgaire copie du game design de wow ?
Je me rappel quand le jeu est sorti, il était pas comme ça, il était long, difficile, même les simples mobs pouvaient poser problème. Bref il avais un style bien à lui. Il avais jamais eu vocation à devenir un thémepark pure, mais plus un jeu multi dans l'univers d'elderscrolls, avec son lot de quêtes, d'histoires, etc... et y'avais même pas mal d'exploration pour dénicher certaines quêtes. Alors oui y'avais quelques problèmes, mais qui auraient pût être réglés sur le temps. Sauf que... monsieur (ou madame hein) tout le monde à décrété que le jeu était "trop" difficile, et voilà comment on s'est retrouvé avec un énième jeu générique, même s'il a conservé en partie ce qu'il était au début.

Alors si tous les jeux se ressemblent, est ce vraiment la faute des développeurs, ou plûtot celle de tous ces petits casu, qui vont d'un MMO à l'autre, qui gueulent sur tous les MMO, pour qu'ils deviennent insipides, et qui s'en vont après avoir détruit l'essence du jeu ?

Bref, peut importe combien de MMO sortirons, ce sera toujours le même type de jeu, c'est vain d'attendre du changement que les "joueurs" ne veulent pas, fait toi une raison, les vrai MMO n'existent plus et n'existeront certainement plus. c'est pas les MMO qu'il faut changer, mais la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par Irvy
Au contraire ça pourrait accélérer la sortie du jeu (même si je n'y crois pas trop tant qu'il restera du jus au citron TESO).
Ca va aussi dépendre du calendrier de sorties de MS pour son Gamepass,je pense.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cela dit, rien ne dit que sur le plan financier, il soit plus rentable pour MS de se réserver les futurs Fallout, ES etc...
C'est même quasiment sur du contraire.A cette occasion,ils ont communiqué avoir 15 millions d'abonnés au Gamepass;il n'y a pas longtemps,c'était 10 millions d'abonnés qui avaient fièrement été annoncés,mais MS avait ajouté qu'ils perdaient de l'argent avec le Gamepass;et je pense que c'est encore le cas,même avec 5 millions d'abonnés en plus...

Citation :
Publié par Corvanders
Leur service , ça reste de la location de jeux hein ? Je préfère posséder les miens .... Donc l'annonce sera intéressante si y'a un nouveau Fallout fait par Obsidian ; Sinon bahhh ...
Oui et non.Les jeux tiers sont sur le catalogue pour une période donnée(une fois celle-ci finie,il faut les acheter,et il y a souvent une remise sur le prix lorsqu'ils sont retirés du catalogue).Les jeux Xbox Game Studios,comme ceux de Zenimax,désormais,donc,y restent ad vitam aeternam;tant que le Gamepass tournera,leurs jeux y seront.

Citation :
Publié par Previscan
On peut donc se demander s'il sera toujours nécessaire de payer un abonnement pour avoir le statut ESOPlus, si on y joue via le Gamepass (sous réserve qu'on puisse retrouver notre compte de cette manière)

ça fait peur... Ne pas retrouver son compte eso+. Tout perdre... Si ça se produisait, ça serait la fin de teso. Pas mal de joueurs ne recommenceraient pas.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied comme ça! Je voulais dire qu'il est possible que,pour ceux se connectant depuis le laucnher,et payant un abonnement ESOPlus,il ne sera peut-être pas possible de migrer sur le Gamepass sans recommencer de zéro.

Citation :
Publié par Hidei
On espère surtout qu'il le fermeront. TESO est un theme park qui a été sur-usé de long en large, dont le netcode est mauvais pour le PVP, un donjon simulator comme wow.

Bref, qu'ils en profitent pour fermer ça et sortir un vrai MMORPG Elder Scrolls, avec un gameplay émergent, au moins un sandpark.
Si tu n'aimes pas,on ne t'obliges pas à y jouer.

Il y a des millions de joueurs qui aiment le jeu et espèrent bien qu'il durera longtemps(ce qui,heureusement,semble faire partie des intentions de Matt Firor).

Merci de ne pas faire de ton cas une généralité.Vouloir que le jeu ferme,car tu ne l'aimes pas,et te ficher des desiderata des autres est petit,et d'un égoïsme rare.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés