[Vidéo] Ankama partage une nouvelle démonstration technique pour DOFUS Unity

Répondre
Partager Rechercher
Difficile de juger sur un WIP, il y a de bonnes idées, j'espère juste que la 3D et les animations ne vont pas alourdir le gameplay, par exemple en imposant un délai entre chaque action.

Dernière modification par Felix! ; 18/09/2020 à 11h02.
J'ai une impression de "on va traire la vache a lait au maximum".

Entre rétro, et ca, on dirait la panique. Je me gourre peut être mais j'aimais bien le coté affirmé "on va la et c'est ca qu'on veut" qu'il y avait avant. On dirait qu'ils ont tellement perdu qu'ils essayent de contenter encore plus tout le monde. C'est impossible et ca va aller droit dans le mur de faire plus (touch, rétro, 2.X, unity ?) avec moins.

Et par dessus tout, c'est toujours ankama avec la même direction. Franchement ca serait un autre studio, j'aurai pu jeter un oeil : l'univers est joli, et j'aime bien le principe, et surtout ca fait plus moderne la 3D comme ca. Mais avec ankama pour moi c'est un clair non. J'ai perdu toute confiance en eux.
Citation :
Publié par Yagate
Je préfère qu'ils sortent slage que ce truc....

Ou alors comme dans les commentaires ils devraient arrêter le tour par tour pour faire un vrai mmo action en temps réel pour un gros changement car si c'est pour faire un tour par tour qui va moins bien fonctionné que dofus 1.29/2.0... ou même wakfu qui lui aussi est un peu en pls....
A l'époque j'étais tellement hype par Slage, quelle déception que ça n'ait pas abouti
Après j'ai cru comprendre que Dofus 2 va sortir aussi sur unity et ils vont transferer le jeu actuel avec sa propre donnée de Flash sur Unity comme a l'epoque du passage 1.29 sur 2.0 je crois non?


Sinon le WIP est marent et l'esprit de Dofus reste le meme mais quelque chose manque oui .
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Après j'ai cru comprendre que Dofus 2 va sortir aussi sur unity et ils vont transferer le jeu actuel avec sa propre donnée de Flash sur Unity comme a l'epoque du passage 1.29 sur 2.0 je crois non?
Imo ils se sont aperçus que tous les sprites/animations/... pouvaient fonctionner, d'une manière ou d'une autre, sous Unity (après des conversions ou autre). Ils bricolent le cadre pour que tout fonctionne, puis une fois fait le contenu sera "copié collé". Résultat le jeu sera plus fluide et se servira enfin du GPU. Ça débridera probablement les fps et ça ouvrira d'autres possibilités (il est probable que AIR/flash soit "frustrant" pour les développeurs/graphistes vu les limitations). Reflets, particules, ombres, décors animés, interfaces, etc. seront de la partie.

Sur le papier ça fait envie et ça pourrait faire "renaître" le jeu, mais en pratique ça paraît quand même encore très loin, et plein de bugs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Imo ils se sont aperçus que tous les sprites/animations/... pouvaient fonctionner, d'une manière ou d'une autre, sous Unity (après des conversions ou autre). Ils bricolent le cadre pour que tout fonctionne, puis une fois fait le contenu sera "copié collé". Résultat le jeu sera plus fluide et se servira enfin du GPU. Ça débridera probablement les fps et ça ouvrira d'autres possibilités (il est probable que AIR/flash soit "frustrant" pour les développeurs/graphistes vu les limitations). Reflets, particules, ombres, décors animés, interfaces, etc. seront de la partie.

Sur le papier ça fait envie et ça pourrait faire "renaître" le jeu, mais en pratique ça paraît quand même encore très loin, et plein de bugs.
Merci Imo de ta réponse rapide .
C'est tellement merdique par rapport à ce qui se fait ailleurs en JV. Ok ils profitent du tour par tour, mais ça reste moche... Fade... Enfantin. C'est obsolète avant même de sortir (2024 ????????!!!!) ; vous imaginez quels jeux on aura à cette période sans déc ? Ils vont droit dans le mur. Ils auraient sortis ça en 2011 je dis pas, là c'est mort.
C'est à souhaiter pour les employés passés et présents à Ankama que la situation financière force la vente de la société à quelqu'un d'autre.

Diviser 150 employés sur SIX jeux, plus d'autres activités à côté qui drainent du personnel, c'est du suicide. Qu'on m'explique en quoi c'est logique de se lancer sur SIX jeux en même temps, pour que ceux en production sortent tous en même temps dans un futur très lointain.

Tot doit en ce moment même donner des coups de fouet pour préparer des dizaines de packs cosmétiques à intégrer en jeu et vendre au fur et à mesure avant que la gestion de flash ne soit plus possible.
Encore une fois ils nous montrent qu'ils ont un retard énorme sur leur domaine. Ces graphisme on dirais zelda twilight (sortis en 2006) et ici on parle de sortir ca en 2024.

Personnellement je pense que ca ne verras jamais le jour sois par manque de moyen, sois car il finiront par comprendre que ce n'est pas du tout en adéquation avec la demande des joueurs. Mais quand même ca fait peur.
Je me demande comment ils vont faire pour faire patienter leurs joueurs vu que le projet est pas prêt d'arriver avant plusieurs années. Temporis c'est bien mais ils vont finir à court d'idée, la hype rétro finira également par s'essouffler et garder une communauté réduite de joueur mais stable (comme à l'époque d'eratz/henual).

Et pour dofus 2...à part Ilyzaelle et Agride, les autres serveurs n'ont pas l'air très peuplé et vu qu'ils sont bloqués pour fusionner des serveurs déjà fusionnés, ça risque de décourager pas mal de joueur si il faut attendre longtemps Unity. Surtout qu'on ne sait pas dans quoi Ankama s'embarque réellement.

Jahash est en train de se vider et je ne parle même pas du bide qu'a été Thanatena. Assez logique vu l'idée d'ouvrir un deuxième héroïque sans faire de mises à jour majeures, résultat Ankama est bloqué avec 2 serveurs SH qui sont complètement vide car le mode n'est plus adapté au dofus actuelle car bien trop simple de faire du leveling.
C'est quoi cette merde?
C'est dofus 2.0 vers unity? C'est un nouveau jeu dofus ?
Citation :
Publié par Felix!
Difficile de juger sur un WIP, il y a de bonnes idées, j'espère juste que la 3D et les animations ne vont pas alourdir le gameplay, par exemple en imposant un délai entre chaque action.
Ben si, c'est le principe.
Citation :
Publié par sytrat
C'est quoi cette merde?
C'est dofus 2.0 vers unity? C'est un nouveau jeu dofus ?


Ben si, c'est le principe.
T'as pas changé.
J'ai pas dit que c'est inutile mais que c'est difficile parce que c'est vide et que tout va changer quinze fois avant la sortie. L'intérêt pour Ankama de diffuser cette vidéo c'est d'essayer de rassurer les joueurs sur l'évolution du projet, pas de demander aux joueurs s'ils ont fait du bon taff.

Dernière modification par Felix! ; 21/09/2020 à 12h28.
C’est sur ça rassure vachement les joueurs

Ça partait peut être d’une bonne intention cette communication, mais en général vaut mieux communiquer quand t’as matière à le faire ...

Là il manque les textures, on sent que ça a été fait à l’arrache, et genre ça veut juste dire « on a commencé à bosser sur un projet de jeu » alors que l’autre bide jeux d’Ankama n’est même pas encore sorti.

D’autant plus, je me répète, mais quel est l’interêt d’une boîte de s’auto concurrencer 3 fois alors qu’ils sont les seuls sur ce marché?
C’est se tirer une balle dans le pied la... autant, krosmaga c’était une commu différente, autant là, des infos qu’on a, ce sera juste un dofus/wakfu like, avec une 3D à la place d’une 2D...
Les joueurs de MMORPG tour par tour auront donc le choix entre Ankama 1, Ankama 2 et Ankama 3!


C’est con, à chaque fois Ankama est à deux doigts de faire carton plein, et à chaque fois ils ratent le panier...

Dofus arena : ferme peu de temps avant la mode des jeux style Hearstone et surtout juste avant la mode de la compétition (Arène s’y prêter bien plus que dofus)
Wakfu : plein de super bonnes idées qui auraient pu servir pour dofus, notamment les HS/les alliances avec la politique etc
Les serveurs monocompte? arrivent 8 à 10 ans trop tard
Les fails ? Aucun bann, aucunes sanctions

Je crois que la seul fois où Ankama n’a pas merdé un truc, ça a été lors de la sortie de la 2.0 où ils ont revu en vitesse certains soins genre les DD suite aux avis ultra négatif...
Personnellement je n’y comprends plus rien...il y aurait :
- DOFUS 2.0 toujours mise à jour sous flash
- DOFUS rétro (ancienne version de DOFUS)
- DOFUS 2.0 Unity : DOFUS 2.0 qui va passer sous Unity
- DOFUS touch qui est une version similaire de DOFUS 2.0 sans les variantes et quelques autres modifs sur mobile
- WAFKU : censé prendre la relève de DOFUS, suite de l’histoire mais qui se base exactement sur le même univers et gameplay
- WAVEN : un autre tour par tour comme DOFUS, avec moins de cases de jeux, moins de sorts et d’autres fonctionnalités en moins mais sur le même principe et même lore pour PC/mobile
- DOFUS unity : ce dont on parle ici censé être une fusion du dofus actuel et ancien et gardant le meilleur en 3D ?

Je ne parle pas de Krosmaga car y’a plus de développement.

Donc est-ce que mon resumé est bon là ? En gros, tout tourne autour de DOFUS c’est bien ça ?
Tous leurs jeux se basent sur le même lore, le même gameplay grossomodo ?
Où est la nouveauté dans ce nouveau jeu ?
Wakfu offre des sensations bien différentes de Dofus, et permet de faire des choses qu'on aurait jamais pu faire sur ce dernier, c'était clairement à tenter et perso j'apprécie, en plus il y a l'aspect crossmedia avec l'anime qui est génial. Rétro et Touch aussi sont une bonne niche qui ont leur raison d'exister. Waven c'est déjà plus discutable, le but est de trouver une nouvelle fanbase mais pas sûr que l'aura "Ankama" puisse vraiment dépasser la communauté attachée à Dofus et Wakfu justement.
Pour Unity j'attends de voir, je pense que ce sera le "Dofus de trop" et qu'il aurait été plus judicieux de juste passer les graphismes de Dofus 2 sous Unity.
Citation :
Publié par Rongemort-X
Personnellement je n’y comprends plus rien...il y aurait :
- DOFUS 2.0 toujours mise à jour sous flash
- DOFUS rétro (ancienne version de DOFUS)
- DOFUS 2.0 Unity : DOFUS 2.0 qui va passer sous Unity
- DOFUS touch qui est une version similaire de DOFUS 2.0 sans les variantes et quelques autres modifs sur mobile
- WAFKU : censé prendre la relève de DOFUS, suite de l’histoire mais qui se base exactement sur le même univers et gameplay
- WAVEN : un autre tour par tour comme DOFUS, avec moins de cases de jeux, moins de sorts et d’autres fonctionnalités en moins mais sur le même principe et même lore pour PC/mobile
- DOFUS unity : ce dont on parle ici censé être une fusion du dofus actuel et ancien et gardant le meilleur en 3D ?

Je ne parle pas de Krosmaga car y’a plus de développement.

Donc est-ce que mon resumé est bon là ? En gros, tout tourne autour de DOFUS c’est bien ça ?
Tous leurs jeux se basent sur le même lore, le même gameplay grossomodo ?
Où est la nouveauté dans ce nouveau jeu ?
Le premier de ta liste n'existera plus, Dofus 2.0 passera sous Unity (en gardant les acquis des joueurs etc.)

On peut prédire qu'à l'exception de Dofus 2.0 Unity et Dofus Retro, tout le reste fera un flop (Dofus Touch serait en "déclin" d'après ce qu'on me raconte ?). Rien ne change des habitudes d'Ankama, ne soyez pas déstabilisés.
Citation :
Publié par Felix!
T'as pas changé.
J'ai pas dit que c'est inutile mais que c'est difficile parce que c'est vide et que tout va changer quinze fois avant la sortie. L'intérêt pour Ankama de diffuser cette vidéo c'est d'essayer de rassurer les joueurs sur l'évolution du projet, pas de demander aux joueurs s'ils ont fait du bon taff.
C'était pas si difficile vu que tu viens de le faire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le premier de ta liste n'existera plus, Dofus 2.0 passera sous Unity (en gardant les acquis des joueurs etc.)

On peut prédire qu'à l'exception de Dofus 2.0 Unity et Dofus Retro, tout le reste fera un flop (Dofus Touch serait en "déclin" d'après ce qu'on me raconte ?). Rien ne change des habitudes d'Ankama, ne soyez pas déstabilisés.
Dofus Touch est vraiment ultra mal géré en même temps... Allez dire à sa communauté THL d'aller sur PC pour s'ils s'ennuient c'est pas fou x)
Je serais a la place d'ankama j'aurais déja abandonner depuis belle lurette
vue les critiques incessante de la communauter a chaque foi qu'il esseye d’évoluer sérieusement... vous apprecié vous quand vous travailler pendants plusieur mois pour des personnes qui n'en valent pas la penne, et qu'il y a toujours du monde pour vous rabaisser ??!? je trouve que c'est plutot du bon boulot ils innovent et félicitation a l’équipe d'ankama

je pence que tout les detraqueur que vous êtes serons les premier a pleurer quand il arrêteront d'alimenter le contenue de dofus et abandonerons le jeux car décourager par cette communauter qui ne fait que les rabaisser surtout qu'il ont deja du dépencé énormément d'argent et d'énergie dans le projet...
Citation :
Publié par Veufparchoix
C'est à souhaiter pour les employés passés et présents à Ankama que la situation financière force la vente de la société à quelqu'un d'autre.
Diviser 150 employés sur SIX jeux, plus d'autres activités à côté qui drainent du personnel, c'est du suicide. Qu'on m'explique en quoi c'est logique de se lancer sur SIX jeux en même temps, pour que ceux en production sortent tous en même temps dans un futur très lointain.

Tot doit en ce moment même donner des coups de fouet pour préparer des dizaines de packs cosmétiques à intégrer en jeu et vendre au fur et à mesure avant que la gestion de flash ne soit plus possible.
se lancer dans plusieurs projet (qui ne se lance pas simultanément) sa s'appel du développement non ? a chaque nouveaux jeux ils embauche du nouveau personnel supplémentairement pour les nouveau projet je vois pas ou et le problème c'est même la clef pour s'assurer la pérennité d'une société que de pas mettre tout c'est œuf dans le même panier il y a peut être 150 personnes qui travaille chez eux met rappeler vous les début de dofus il étais que 3 dans le staf donc ton argumentation ne vos pas un cailloux
si amazone a la même analyse que toi il serais pas la ou il est
réffléchi avants de poster
bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés