[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Oui enfin le post d'Aloisius dit surtout qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en remettant en cause tout sondage positif pour Biden à cause de 2016. Ca dit pas du tout que la victoire est acquise.
Oui en plus il n'a pas cessé d'insister sur le fait que 70% de chances de gagner ce n'est pas 100% par la suite. Il a juste suivi les sondages qui, à l'époque, donnaient un avantage encore plus net à Biden.

Par contre de ce qu'ils disent c'est toujours aussi improbable que Trump fasse un aussi bon résultat que contre Clinton, car son soutien chez son cœur de cible, les électorats suburbains ou peu éduqués blancs, s'érode de plus en plus d'après toutes les études (et ce n'est pas une question d'aléas de campagne là, ça a commencé dès 2017).

(voir par exemple, ou encore, ou encore, ou encore)
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
[Modéré par Episkey :]
Sinon tu réécris l'histoire de l'agora.
Dans l'ordre c'était il ne gagnera jamais la primaire, puis Clinton va gagner, puis il va déclencher la ww3, puis l'économie américaine va s'effondrer, puis il ne sera jamais réélu, puis enfin, face à l'évidence, échaudée par 2016, l'agora commence à admettre qu'il a ses chances, comme bientôt elle admettra que c'est réparti pour un second mandat.

Nous aurons alors le bonheur d'entendre les leftist tears, again.
[Modéré par Episkey :]

Après le reste, tu refais l'histoire en ne prenant que des extraits sortis du contexte de certains posteurs. Personnellement je parlais de la majorité et du consensus qui ressortait sur ce thread de manière majoritaire. Prendre les extrêmes n'est guère intéressant et si tu veux rester dans cette posture, pas de souci mais tu assumeras qu'on te réponde en conséquence (et je ferai ce que tu viens de faire cad prendre l'autre pour un con).

Bref la discussion a perdu son intérêt de ton fait en allant dans la provocation gratuite et je trouve que c'est bien dommage. C'est un problème sur ce fil par ailleurs vu la fréquence de la chose (pas forcément de ton bord par ailleurs).

Bien à toi.

Dernière modification par Episkey ; 22/09/2020 à 09h59.
Quelques précisions pour Ron :

Évoquer un scénario hypothétique du style 's'il se passe ça risque de se passer ça voire même ça' au conditionnel, et en plus une généralité sur une crise économique =/= prédire (annoncer un évènement comme devant se produire, sans preuves ni indices rationnels) quelque chose au sujet de Trump.

Prédire ce serait si quelqu'un disait par exemple : Trump aura une t'elle envie de se venger du monde entier quand il se rendra compte qu'il va perdre qu'il déclenchera une guerre nucléaire en vitrifiant Teheran, La Mecque et Ottawa le 2 novembre (noter : ton affirmatif, verbes pas au conditionnel, actuelle présence d'une prédiction d'une précision suffisante et soutenue par assez peu d'éléments pour être vue comme irrationnelle).

(Sinon j'ai un meilleur argument pour toi : j'ai "prédit" une guerre nucléaire totale vers aujourd'hui, suivant une escalade de la crise biélorusse et la révélation que Trump est bien un agent russe, sur un sujet récent, sauf que c'était histoire d'illustrer que pour aboutir à un truc de ce style il faut que des gens y mettent vraiment du leur plutôt qu'un simple accident franco-turc en Méditérannée, mais en sortant mon message de son contexte, il serait exploitable.)

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/09/2020 à 10h00.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
...
Tu t'amuses bien avec les anciens messages tronqués et hors contexte ?
A aucun moment je n'ai prédit que Trump causerait la WW3. Ce que j'ai dit c'est que si les US se lançaient dans une guerre avec l'Iran elle aurait de grande chance de dégénérer en WW3
Si t'es pas capable de distinguer la différence entre les deux, je peux rien pour toi;

Mes prédictions perso pour le mandat de Trump, et qui, au passage, se sont presque toutes avérées exactes c'était :

-Une guerre commerciale avec l'Europe: check
-Des troubles sociaux graves aux US :check
-Un délitement du pays et de sa cohésion avec aggravement du fossé entre américains :check
-Une crise éco grave :check
-Un affaiblissement des check and balance, de l'état de droit et un glissement progressif vers l'autocratie :check
-La fin de l'OTAN : Raté mais je suis pas tombé très loin. 4 ans de plus à ce rythme et on y est

Làà ca va mieux ?
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/09/2020 à 10h00.
Citation :
Publié par ClairObscur
-La fin de l'OTAN : Raté mais je suis pas tombé très loin. 4 ans de plus à ce rythme et on y est
T'es sûr que c'est le meilleur moment pour continuer à jouer les madame irma ? Surtout qu'il risque de te ressortir ce message dans quatre ans.
Citation :
Publié par Elric
T'es sûr que c'est le meilleur moment pour continuer à jouer les madame irma ? Surtout qu'il risque de te ressortir ce message dans quatre ans.
Alors ça je m'en cogne mais d'une force.

Le fait est que les relations entre US et EU sont glaciales et que le fossé ne cesse de s'élargir. Trump méprise le continent dans son ensemble ( ça doit manquer un peu trop de dictateurs à son goût ) et n'a pas cessé de l'insulter ou de le menacer pendant tout son mandat. Trump voit l'OTAN d'un très mauvais œil en général, a déjà exprimé le souhait d'intégrer des pays du MO dans l'alliance, ce qui est bien sûr un piège grossier et juste un moyen de dynamiter l'OTAN sans avoir à être celui qui en claquera la porte. Ajoutons à ça le problème Turc et on a un cocktail explosif.

Quand à l'UE elle a de plus en plus de velléités d'indépendance et commence à comprendre qu'elle ne peut plus compter sur les US et qu'il va falloir qu'elle se prenne en main. Comme toujours elle est désespérément lente à la détente et a mis en gros deux ans à se demander si Trump était sérieux, puis encore un an à hésiter, à louvoyer, à se gratter la tête, mais là ça y est le message semble finalement être passé.

Du coup, oui, je pense effectivement que l'OTAN ne survivrait pas à 4 ans de plus de Trump et que l'alliance volerait rapidement en éclat. je peux me tromper mais je ne le pense pas.

Je rajouterais que je ne met pas tout sur le dos de Trump non plus. Même sous Biden je ne pense pas qu'on aurait une fin officielle de l'OTAN mais par contre une fin officieuse c'est possible. Le fait est que les intérêts communs entre US et EU sont de moins en moins nombreux, qu'il est de plus en plus difficile de l'ignorer et qu'il est largement temps que l'Europe se sorte les doigts et assure elle même sa défense et trace sa propre route.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/09/2020 à 17h44.
Moi pour ma pomme etant aux USA depuis 2008 en politique interne:

2008: fin du mandat de bush. J'avais acheté du pain d'un magasin lambda. le mec au guichet: quoi? le pain a x $?? (me rappelle plus car je ne pouvais comparer qu'au prix de la baguette et du pain arabe libanais) c'est la crise merde. Pleins de maisons avec des planches aux portes/fenetres (housing crisis, la bulle enconomique et cie)

Obama arrive: 2008-2016: on remonte, remonte. ca va mieux. obama laisse les USA en mode feu vert dans quasi tous les domaines.

Trump arrive en 2016: merde,il va tout casser. il bombe le torse mais en fait il recolte l'heritage d'Obama. Mais non, ca a continué a s'ameliorer et avant le covid c'etait le beau fixe (non, ca ne sera jamais parfait mais j'avais jamais vu les USA dans un aussi bon etat) et puis vint le covid et l'affaire george floyd et cie.

Pour le covid ceux qui sortent: ah la la, il a tellement mal geré. (sans check) mais on n'est pas 10k de cas en France par jour pour 50k aux USA qui a 5x plus d'habitants? donc pourquoi ce bashing?

en politique externe, je fais parti de ceux qui pensent qu'il a fait bien mieux.

Biden peut juste le casser pour l'affaire george floyd et sa division des americains.

(bon,je post sans corriger y'a le bambin qui pleure :P )
Euh concernant le Covid :

-Biden n'est pas français que je sache, en quoi il en a quelque chose à foutre du bilan français ? Le comportement de Trump est déjà critiquable en soi sans parler des autres pays par le fait qu'il a essayé à de multiples reprises de minimiser la pandémie, qu'il a poussé au deconfinement et a mis énormément de temps à reconnaître l'intérêt du masque etc... Ce qui fait que l'épidémie est redevenue complètement incontrôlable en sortant du confinement. Et rien que le fait de le voir contredire les scientifiques quasiment chaque jour devrait être critiquable, comment tu peux considérer un leader comme compétent quand il refuse systématiquement d'écouter les avis contraires ?

-Même si tu compares à la France, déja on est pas un pays de référence en matière de gestion du Covid, je pense que tout le monde s'accorde là dessus, mais je ne vois pas en quoi ça exonererait Trump de quoi que ce soit. Et sur les chiffres, on est à 50k aux US et 10k en France aujourd'hui, oui... Mais après 3 mois au cours desquels les contaminations étaient quasiment tout le temps au minimum 10 fois supérieures aux US par rapport à la France. Et si tu fais le bilan du nombre de morts aux US par rapport à la France rapporté aux US, même en prenant en compte la différence de population, la situation reste pire aux US à ce jour.

Bref l'analyse est un peu légère.
Surtout qu'il faut ajouter a ça la densité de population et, concernant le taux de mortalité, au début de la pandémie, les US étaient le pays ayant le plus de respirateur par rapport au nombre d'habitant (je n'ai plus le chiffre en tête mais la différence était assez énorme par rapport aux autres pays) la gestion du COVID de Trump a été catastrophique dire le contraire c'est etre completement aveugle et prendre ses informations que sur OAN.

Tu trouveras des centaines d'articles sur tous les media sérieux expliquant, sources et chiffres a l'appui, comment sa gestion de la crise est désastreuse.

On parle d'un type qui te sort au KLM que c'est la faute des test qu'il a autant de cas et qu'il faudrait faire moins de test. Rien que ça si ca vous fait pas bondir c'est qu'il vous a lave le cerveau.

Allez un autre petit exemple pour la route. On a eu récemment le déroulé d'une réunion de la task force menée par Kushner ou il te sort au sujet des ventilateur et autres équipements pour lutter contre la pandémie que ce sont aux états de se débrouiller et que ce sont les marches qui vont résoudre le problème (avec tous les autres a la réunion essayant de lui expliquer que ce n’était pas la solution et qu'il faudrait intervenir). On sait comment ça a termine, les états se sont fait la guerre pour avoir accès a l’équipement et les entreprise en ont profite pour faire monter les enchères. Vive le capitalisme, la population est perdante, et seules quelques grandes entreprise en ont profite pour faire des benefices sur le dos des américains.

Et Trump qui arrive a faire du port du masque un sujet politique et qui continue avec ses rally sans masques en lieu clos avec des milliers de personnes, ça c'est un leader efficace qui lutte bien contre la pandémie. Non, sa gestion du COVID a fait des dizaines de milliers de mort et est juste catastrophique, il n'y a même pas de discussion a avoir la dessus.

Et le plus drôle c'est qu'il a critique Biden pour sa gestion du Covid alors qu'il n'est pas au pouvoir, et ses exemples de l'amerique sous Biden viennent de l'amerique sous Trump. Le type se prend pour un outsider qui n'est pas au pouvoir alors que tout ce qui se passe en ce moment est sa responsabilité (enfin, c'est ce qu'il disait quand Obama etait au pouvoir, maintenant il dit qu'il n'est responsable rien et que c'est la faute de Biden)
Citation :
Publié par ShlacK
Moi pour ma pomme etant aux USA depuis 2008 en politique interne:

2008: fin du mandat de bush. J'avais acheté du pain d'un magasin lambda. le mec au guichet: quoi? le pain a x $?? (me rappelle plus car je ne pouvais comparer qu'au prix de la baguette et du pain arabe libanais) c'est la crise merde. Pleins de maisons avec des planches aux portes/fenetres (housing crisis, la bulle enconomique et cie)

Obama arrive: 2008-2016: on remonte, remonte. ca va mieux. obama laisse les USA en mode feu vert dans quasi tous les domaines.

Trump arrive en 2016: merde,il va tout casser. il bombe le torse mais en fait il recolte l'heritage d'Obama. Mais non, ca a continué a s'ameliorer et avant le covid c'etait le beau fixe (non, ca ne sera jamais parfait mais j'avais jamais vu les USA dans un aussi bon etat) et puis vint le covid et l'affaire george floyd et cie.

Pour le covid ceux qui sortent: ah la la, il a tellement mal geré. (sans check) mais on n'est pas 10k de cas en France par jour pour 50k aux USA qui a 5x plus d'habitants? donc pourquoi ce bashing?

en politique externe, je fais parti de ceux qui pensent qu'il a fait bien mieux.

Biden peut juste le casser pour l'affaire george floyd et sa division des americains.

(bon,je post sans corriger y'a le bambin qui pleure :P )
Je pense grosso modo la même chose (sauf pour Obama).
Pour le Covid il pourra toujours se dédouaner sur les gouverneurs de chaque état, ce qui est vrai. Et de toute façon le compassionnel c'est pas son créneau, je pense pas que les américains lui en tiendront rigueur spécialement plus qu'avant. Pour les histoires de racisme division etc je pense pareil, c'est pas mal de mousse démocrate BLM mais ça n'a rien de nouveau, et les démocrates sont responsables au premier chef de la situation économique catastrophique des noirs aux USA (que Trump avait plutôt améliorée d'ailleurs).
Après ça va dépendre de la situation économique et si les américains restent sur une image post covid ou pas.

Dernière modification par Don Patricio ; 21/09/2020 à 18h03.
Citation :
Publié par Ismène
Toujours bien d'apprendre d'un illustre inconnu que je suis d'ED alors que je n'ai jamais voté ED a une élection et je ne fais pas du tout de la politique, allez hop ignore liste, et Monsieur 58000 messages agora y va aussi pour ses dernières insultes/provocations de vieux rad soc de 1850. Les minorités de grandes gueules ne sont que rarement les plus malins et ont encore moins souvent raison.
Soyons honnête, quand on lis tes messages et le discours que tu as sur ce forum, on peut se faire une idée assez claire de tes opinions politiques et du bord vers lequel tu penches, et je parles de toi comme de beaucoup de monde sur ce fil.

Si on est un habitue de l'Agora, on lis souvent les mêmes personnes et on sait de quel bord elles appartienne (que ce soit de droite ou de gauche hein).

Ton discours ici est clairement d’extrême droite, tu utilises des mots et des phrases typique de l'ED, comme dans ton message ou tu parles de vieux rad soc de 1850, tu ne verras pas quelqu'un de gauche utiliser ces mots cette manière, on sent le mépris que tu as pour ça dans ta phrase.

Pareil quand tu félicite Ron J plus haut (qu'on peut aussi qualifier comme étant d’extrême droite, vu son historique et son nouvel avatar), tu utilise le terme "homme libre" encore une fois c'est un vocabulaire clairement utilise par l’extrême droite.

Puis les idées que tu défends ici pareil c'est d’extrême droite, un post de ta part qui m'avait marque c'est quand tu link une vidéo de Kayleigh McEnany comme disant la vérité absolue et comme si elle était une source hyper crédible. Sans préciser que c’était l’attachée de presse de la maison blanche qui est réputée pour mentir en permanence pour protéger son boss, il n'y a littéralement pas de source moins fiable qu'elle, elle se fait fact check en permanence, comme Trump d'ailleurs et ils mentent en permanence ( ce n'est pas une opinion, c'est un fait, le décompte de leur mensonge est fait et chacun de leur discours a droit a un fact check).
Et toi tu as poste cette vidéo sans contexte, en disant que c’était une source fiable, une personne ne sachant pas qui c’était et qui ne vérifie pas, aurait pu se faire avoir. On est dans la désinformation la plus totale, encore une fois typique de l’extrême droite...

Le fait que tu n'es jamais vote a l’extrême droite n'a aucun rapport car tout ce que tu laisse transparaître sur ce forum c'est que tu es d’extrême droite (d'ailleurs j'aurais tendance a penser qu tu ne vote pas RN parce que Le Pen est trop a gauche )

Bref, mettre quelqu'un en ignore list parce qu'il a dis que tu étais d’extrême droite alors que clairement quand on te lis, tout ton discours et ton champs lexical nous montre que tu l'es (et je dirais même que tu es a l’extrême de l’extrême droite, d’après ce que l'on voit de tes messages, on croirait lire un fanatique du GoP avec sa casquette Maga qui ne regarde que Fox News mais qui trouve que depuis quelque temps ils sont un peu trop a gauche donc tu es passe sur OAN).

Je peux me tromper, mais en lisant tes message c'est ce qui en ressort, et si ce n'est pas le cas peut être que tu n'as pas bien exprime ton opinion et que tu laisse paraître le mauvais message. Mais soyons honnete je suis pret a parier qu'a peut prêt tlm ici pense la même chose et que tu es d’extrême droite
C'est inquiétant de discuter sur une section politique en utilisant des concepts, un vocal, des idées etc, sans savoir d'ou ils viennent, jamais compris ce délire.
L'extrême droite ne s'assume entièrement que très rarement en occident, vu qu'ils sont parfaitement conscient de la faillite morale du mouvement et du passif associé. Ils opèrent dans la duplicité permanente, à coup de messages "codés" et de termes marqués, assez clairs pour tout le monde mais qui permettent de nier facilement l'idéologie sous-jacente (dogwhistle). Certaines pauvres âmes peu informées se font attraper par ce discours sans rendre compte.
A noter que ce type de comportements n'arrive presque jamais à gauche: un mec de gauche ne prétendra jamais être de droite, quelqu'un d'extrême-gauche ne s'en cachera pas, et les dogwhistles sont quasiment inexistants: la honte n'est pas un marqueur de ce mouvement politique.

Citation :
Je peux me tromper, mais en lisant tes message c'est ce qui en ressort, et si ce n'est pas le cas peut être que tu n'as pas bien exprime ton opinion et que tu laisse paraître le mauvais message. Mais soyons honnete je suis pret a parier qu'a peut prêt tlm ici pense la même chose et que tu es d’extrême droite
Évidemment.
Citation :
Publié par ShlacK
Moi pour ma pomme etant aux USA depuis 2008 en politique interne:

2008: fin du mandat de bush. J'avais acheté du pain d'un magasin lambda. le mec au guichet: quoi? le pain a x $?? (me rappelle plus car je ne pouvais comparer qu'au prix de la baguette et du pain arabe libanais) c'est la crise merde. Pleins de maisons avec des planches aux portes/fenetres (housing crisis, la bulle enconomique et cie)

Obama arrive: 2008-2016: on remonte, remonte. ca va mieux. obama laisse les USA en mode feu vert dans quasi tous les domaines.

Trump arrive en 2016: merde,il va tout casser. il bombe le torse mais en fait il recolte l'heritage d'Obama. Mais non, ca a continué a s'ameliorer et avant le covid c'etait le beau fixe (non, ca ne sera jamais parfait mais j'avais jamais vu les USA dans un aussi bon etat) et puis vint le covid et l'affaire george floyd et cie.
Bah Ca met du temps de démanteler un pays aussi puissant et solide que les US.
Mais bon c'est en cours. Peu à peu il place ses yes men un peu partout et les checks and balances du pays sont à l'agonie.
J'espère sincèrement que vous allez pas vous prendre un second mandat de Trump dans la tronche les mecs, parce que ça va vous faire tout drôle.
Son premier mandat il a été amorti par la solidité naturelle des US. Et encore c'est tout juste.. 4 ans et la structure est déjà toute branlante et le pays à deux doigts de se déchirer.
le second mandat, lui, il ne sera amorti par rien du tout.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/09/2020 à 21h18.
Citation :
Publié par Kikako
"You can't have this guy as your president," Trump argued. "You can't have — maybe I'll sign an executive order, you cannot have him as your president." (un peu plus developpé)

Et au cas ou on me réponde que c'est des paroles en l'air, je pense qu'en politique les paroles comptent pas mal.
Tu penses que Trump a tort de demander un drug test ?
Que dirait l'agora si effectivement Biden est "dopé" ?
Citation :
Publié par Tzioup
L'extrême droite ne s'assume entièrement que très rarement en occident, vu qu'ils sont parfaitement conscient de la faillite morale du mouvement et du passif associé. Ils opèrent dans la duplicité permanente, à coup de messages "codés" et de termes marqués, assez clairs pour tout le monde mais qui permettent de nier facilement l'idéologie sous-jacente (dogwhistle). Certaines pauvres âmes peu informées se font attraper par ce discours sans rendre compte.
A noter que ce type de comportements n'arrive presque jamais à gauche: un mec de gauche ne prétendra jamais être de droite, quelqu'un d'extrême-gauche ne s'en cachera pas, et les dogwhistles sont quasiment inexistants: la honte n'est pas un marqueur de ce mouvement politique.


Évidemment.
Je suis d'accord, d'où le fait d'informer les gens est très important surtout avec ce qui se passe aujourd'hui.
Dans la série la loi et l'ordre sont en marche, le DOJ a mis les menaces de Trump à exécution en désignant New York, Portland et Seattle comme des "juridictions anarchistes" pour avoir refusé les troupes fédérales, renoncé à poursuivre certains manifestants et réduit les fonds de leur police tandis que le crime augmentait.
Un point amusant étant que les désigner comme juridictions anarchistes vise à les priver de fonds fédéraux, dont des subventions allant leur police. Ainsi dans le cas de New York, l'administration Trump vient de defund la police à hauteur de 349 millions, en plus du milliard de son budget déjà ré alloué par Cuomo aux services sociaux, et à Portland qui n'avait réduit son budget que de 15 millions, il vient de la priver de 32 de plus.
Par contre plus sérieusement, à partir du moment où une ville est décrétée anarchiste, on peut se demander quelles autres mesures pourraient être prises contre elles. Normalement une situation d'anarchie "à l'échelle de villes entières" (en fait très calmes à part Portland dernièrement), ça justifierait d'activer l'insurrection act, etc... Si pour l'instant ils s'en tiennent à leur accorder symboliquement ce nom, la menace (mainte fois brandie dans des tweets) d'y (r)envoyer les fédéraux ou les gardes nationales qu'elles le veuillent ou non plane.

(ps : l'arrêt en question plus exhaustif sur les justifications du DOJ, fait suite à un executive order passé il y a 3 semaines, qui prévoit que toutes les agences fédérales devront priver les villes désignées comme anarchistes de tout fonds qui leur étaient destinées d'ici 2 semaines)

Dernière modification par Twan ; 21/09/2020 à 21h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés