[Critique] World of Tanks, désinformation quand tu nous tiens !

Répondre
Partager Rechercher
panzerloran a publié le 14 juillet 2020 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/877/877.240.jpg
Je vais tenter de faire précis, on trouve sur Internet de nombreuses critiques négatives du jeu, voire rageuses et frisant carrément la théorie du complot par moment (si, si ! ) . J'ai 14 000 parties à mon actif en sept ans, une bonne expérience, j'ai un garage de 110 chars et j'ai aussi fait de grandes pauses dans ce jeu. Voici donc mes constatations :

1- Wargaming est une entreprise, les accusations autour de l'argent sont illégitimes, une entreprise est là pour gagner de l'argent, ceux qui le nient sont ridicules, voire malhonnêtes,

2- Un compte premium n'apporte que du confort, progression plus rapide, plus de ressources, ces comptes ne sont pas avantagés ou avec plus de chances de vaincre,

3- Ceux qui ont de mauvaises statistiques n'ont pas compris le jeu, parfois même après 40 000 batailles, j'en croise souvent, voir le chapitre sur les rageux,

4- le matchmaking ne prend pas en compte le niveau des joueurs, aussi, ou vous tombez avec les bons = victoire, ou vous tombez avec les moins bons = raclée, toutefois dans une certaine mesure, avec le bon char vous pouvez parfois peser sur la partie,

5- le matchmaking est aussi mal pensé (jusqu'à + 2 niveaux) , il serait plus juste de jouer maximum en -1 +1,

6- beaucoup de joueurs n'ont pas compris le concept de chars métas, il y a en effet des chars naturellement meilleurs que d'autres, et AUSSI que chacun d'entre nous a dans sa main... ou pas. Jouer un char méta dans son rang donne de plus grandes chances de gagner, pour comprendre, il est important de se pencher sur l'équipement, les équipages, les éléments des chars, dont le blindage, les munitions, la puissance des canons, le rechargement, etc.

7- ces chars métas ne sont pas forcément des chars premiums, certains d'entre eux sont mêmes mauvais ou très mauvais !

8- jouer à l'obus apcr n'apporte qu'une chance supplémentaire de percer les blindages, c'est un jeu normal très pratiqué par les joueurs plus anciens et jouant des chars premium...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vachement bien informé le type. On jurerait qu'il travaille pour WOT. Un petit oubli dans la description de 15 pages qui vante les mérites de WOT : combien ça a couté depuis le début et avec 110 places de garage soit le gars est plein d'argent, soit il s'emmerde tellement qu'il passe ses journées sur WOT
Citation :
Publié par Bresse
Vachement bien informé le type. On jurerait qu'il travaille pour WOT. Un petit oubli dans la description de 15 pages qui vante les mérites de WOT : combien ça a couté depuis le début et avec 110 places de garage soit le gars est plein d'argent, soit il s'emmerde tellement qu'il passe ses journées sur WOT
J'ai 180 places, 123 chars, et dépenser 15 euros au tout début quand gagner des places était impossible

J'ai aussi des chars premium t 2 a 8

donc...
Je joue depuis quelques années, avec de grosses pauses et je suis assez d'accord avec le posteur

A l'heure actuelle, il y a quand même moyen d'avoir plein de trucs sans payer, grâce aux missions diverses et cadeaux : bonus de progression, monnaie, équipement, équipage.... J'ai acheté un seul char premium, que je ne joue plus d'ailleurs, mais j'en ai 8 dans mon garage.

Après, il y aurait effectivement des choses à dire sur le gameplay, l'équilibrage... mais ce n'est pas tellement une question d'argent. Cas typique : l'artillerie inutile sur certaines cartes ou certains tanks beaucoup trop lents pour des missions d'assaut.
Citation :
Publié par Bresse
Vachement bien informé le type. On jurerait qu'il travaille pour WOT. Un petit oubli dans la description de 15 pages qui vante les mérites de WOT : combien ça a couté depuis le début et avec 110 places de garage soit le gars est plein d'argent, soit il s'emmerde tellement qu'il passe ses journées sur WOT
Ou alors ... chose folle à imaginer sur internet je sais , il apprécie le jeu pour ses qualités sans en renier certains défauts ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés