[Actu] Interview de Max Schaefer sur Torchlight 3

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 18 septembre 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1546/7/146417-240.png
Alors que Torchlight 3 est en accès anticipé depuis le mois de juin et évolue en préparation de sa sortie cette année sur toutes les plateformes, nous avons interrogé Max Schaefer, créateur de la licence, sur ce nouvel opus.

Le développement du dernier né de la licence Torchlight n'a pas été de tout repos. Annoncé initialement comme un MMO F2P au développement horizontal intitulé Torchlight Frontiers, les retours des joueurs lors de sa bêta fermé ont poussé les développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'aime bien cette phrase :

Citation :
Le changement n’a pas été aussi radical qu’on pourrait le croire. Nous avons changé de modèle économique, ce qui voulait dire retirer les boucles de gameplay et mécaniques Free to play, et/ou les remplacer avec quelque chose de plus approprié pour un jeu à achat unique. Heureusement pour nous, cela signifiait que l'on pouvait se concentrer sur l'amusement, au lieu de créer des goulots d’étranglement et avantages pour encourager les achats en jeu.

F2P ok mais si ça doit altérer le jeu pour que ça soit viable c'est dommage d'en arriver là... vu comme ça ils ont bien fait de changer en B2P...

Après à mon avis, mmo ou pas on s'en fiche finalement vu le type de jeu que c'est, il y a quand meme des hub sociaux dans les villes etc... c'est suffisant je pense. D'ailleurs D4 sera sur ce genre de modèle aussi je crois.
TL3 a un modèle de niveaux similaire à celui de PoE : avec une ville ouverte (jusqu'à 40 personnes dedans) et les autres zones qui sont instanciées par joueur/groupe.

D4 ne devrait pas avoir de hub social à la manière des villes de PoE et TL3 mais laisse la possibilité de croiser des inconnus dans les zones de jeu extérieures. En temps normal, la densité sera très faible (avec possibilité de ne croiser personne) et elle augmentera fortement lorsqu'on arrive dans la zone d'un world boss actif (sans transition visible entre les deux situations).
Sur cet aspect, D4 devrait être supérieur à tout ce qu'on peut trouver actuellement chez ses concurrents, avec un compromis intéressant (et techniquement bien plus poussé) entre immersion et multi.

(Bien entendu, toute info sur D4 est à prendre avec des pincettes puisque ça peut être amené à évoluer d'ici sa sortie.)
finalement quelqu'un l'a testé? j'aimerais bien avoir un retour honnête. le caract design des classes me plait pas vraiment, mais TL 1 et 2 qu'est ce que j'ai pu rigoler dessus. merci à ceux ou celles qui pourront m'orienter.
Citation :
Publié par Roader
j'aime bien cette phrase :

F2P ok mais si ça doit altérer le jeu pour que ça soit viable c'est dommage d'en arriver là... vu comme ça ils ont bien fait de changer en B2P...
Je trouve que cette partie est la plus intéressante, elle met bien en lumière l'impact des modèles économique dans le game design initial des jeux. On l'évoque souvent mais ici venant d'un dev ça a beaucoup plus d'impact. Il dit clairement qu'en passant de f2p à b2p ils se sont concentrer sur des mécaniques d'amusement plutôt que sur des mécaniques de frustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés