La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Comme si le bashing politico médiatique sur des points de détail était une spécialité réservée aux écolos. Les pauvres victimes... C'est juste que ça vous fait pas plaisir quand c'est votre parti / camp politique / proche qui est ciblé, mais généralement ceux qui s'en plaignent le plus sont aussi de fervents pratiquants.
Oh que non, ça on est d'accord. Mais c'est tellement plus simple que de se coltiner la complexité des problèmes de fond.

Après ça dépend ce qu'on entend par point de détail. Un emploi fictif sur denier public n'en est pas un pour moi par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
C'est bien cela qu'on reproche aux écolos : d'être hors sol.
Et donc plutôt que d'expliquer pourquoi leur programme en matière d'énergie est bancal, on hurle sur des déclarations à propos de sapins de Noël et le Tour de France. CQFD.
Citation :
Publié par Xh0
Et donc plutôt que d'expliquer pourquoi leur programme en matière d'énergie est bancal, on hurle sur des déclarations à propos de sapins de Noël et le Tour de France. CQFD.
En matière de politique énergétique, ça fait bien longtemps que les écologistes sont plus dans l'émotif que dans le pragmatisme. L'exemple Allemand est le parfait exemple du dogmatisme écologique face aux réalités physique. Nos écolos ne valent pas mieux et les nôtres, contrairement aux Allemands, n'arrivent pas à se défaire de leur positionnement d'extrême gauche sur les questions sociales et économiques pour proposer des solutions alternatives.

Partant de là, discuter avec des écologistes de politique énergétique voir même de science vu leurs récentes positions, c'est comme discuter de l'existence de Dieu avec des intégristes religieux.

Dernière modification par Huychi ; 19/09/2020 à 20h10.
Citation :
Publié par Xh0
Et donc plutôt que d'expliquer pourquoi leur programme en matière d'énergie est bancal, on hurle sur des déclarations à propos de sapins de Noël et le Tour de France. CQFD.
personne ne les a obligé à faire ces déclarations au départ. C'est quand même fort d'inverser la situation. Ces 2 zozos décident de faire ces déclarations et pour le maire de Lyon de réitérer en plus (d'ailleurs je crois c'était hier je suis tombé en faisant du zapping sur un élu écolo de Paris, c'était encore plus affligeant ces déclarations sur le Tour de France... c'est le genre de gus je le verrais bien comme trumpiste vu le niveau...) et après sont responsable les médias de reprendre ces propos ?
Attends c'est des débutants les mecs ou quoi ? c'était évident que leur truc allait provoquer du remoud surtout sur le Tour de France.

Et surtout y a la manière de dire les choses, là très clairement l'impression que ça donne c'est que c'était là pour faire le buzz (surtout le maire de Lyon). Lui je sens que ça va mon copain parce qu'entre ces magouilles dont on commence à avoir des échos (sur l'histoire des appels d'offre, sur son oncle de mémoire nommer à la présidence des HLM)et ce genre de sortie, on n'a pas fini d'être déçu.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
....
Même si le bilan des verts seraient bon, mettre des pots de fleurs et favoriser les transports en communs ça ne suffit pas à compenser.
A l'issu des 6 ans, pas la peine de me vendre le bilan des verts sur ce genre de sujet qu'un enfant de 6 ans pourraient prendre. D'ailleurs qui sa convaincra ces arguments digne du parti communiste.

Une vidéo refait surface où Sandra Regol essaye de vendre à Nathalie Arthaud que EELV cherche à renverser le capitalisme. Arthaud est peu convaincu. A mon avis ils sont aussi bon en anti-capitalisme qu'ils sont bons en foot féminin quand ils refont les écoles en enlevant les terrains de foot des écoles de la ville de Lyon (douce ironie) pour l'égalité.

Dernière modification par Veilugarux ; 19/09/2020 à 21h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Si les écolos veulent peser sur le réel à Lyon, qu'ils viennent régler le problème des cafés interdits aux femmes, du harcèlement de rue et des agressions qui sont de plus en plus violentes....est-ce que le maire voudra se priver d'une partie de son électorat ? Je ne pense pas.
Le café dont tu parles (si c'est le café qui a mis Hamon dans l'embarras en 2016) est dans une ville qui n'est pas Lyon, et le maire de cette ville est UMP/LR. Un erratum serait bienvenu.
Citation :
Publié par Veilugarux
Même si le bilan des verts seraient bon, mettre des pots de fleurs et favoriser les transports en communs ça ne suffit pas à compenser.
A l'issu des 6 ans, pas la peine de me vendre le bilan des verts sur ce genre de sujet qu'un enfant de 6 ans pourraient prendre.
Mais que personne ne prend pourtant.

C'est toujours la même rengaine: "n'importe qui pourraient le faire!" Oui mais personne le fait. "et même s'ils le font, c'est pas assez, ça prouve bien qu'ils sont incompétents".

Je mettrais bien "lol" si c'était pas triste.
Ouais enfin si on ne parle pas des directives anti- sapins de noel pour l'instant ils ont rien fait non plus de notable.
Après si l'objectif c'est passer un maximum de routes municipales à 30 km/h et faire des jardins participatifs, subventionner des assoces "progressistes" sans trop regarder à la dépense, on peut avoir bon espoir.
Citation :
Publié par Thesith
mouai j'y crois toujours pas. A part à Paris, elle est inexistante sur le plan national, donc même si l'espace est vide, elle a peu de chance de s'imposer comme candidate. Et encore moins de devenir une candidate sérieuse en vue d'atteindre le second tour.
Donc à moins qu'on voit apparaître des sondages favorable, elle ira pas. Je la vois pas comme suicidaire. Elle a une bonne place, et elle a pas l'air du genre à aimer se prendre une tôle.
Elle est moins inexistante au plan national que la quasi totalité des présidentiables du PS en fait, je pense qu'elle a plus de chances que Royal ou Faure de remporter une primaire par exemple.
Après, je doute qu'elle puisse passer le premier tour mais elle ferait un meilleure score que pas mal d'autres.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Elle est moins inexistante au plan national que la quasi totalité des présidentiables du PS en fait, je pense qu'elle a plus de chances que Royal ou Faure de remporter une primaire par exemple.
Après, je doute qu'elle puisse passer le premier tour mais elle ferait un meilleure score que pas mal d'autres.
Franchement avec le même genre de soutien médiatique que Macron ... une campagne un peu plus à gauche, mais bien centriste quand même. Une femme, de gauche super engagée , la justice fiscale blablabla.
Ca peut carrément passer imo, dépendant d'en face mais pour l'instant ... y'a pas grand monde. Elle peut rafler quasiment le même électorat que Macron, qui est bien cramé, un peu plus à gauche quand même.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ouais enfin si on ne parle pas des directives anti- sapins de noel pour l'instant ils ont rien fait non plus de notable.
Après si l'objectif c'est passer un maximum de routes municipales à 30 km/h et faire des jardins participatifs, subventionner des assoces "progressistes" sans trop regarder à la dépense, on peut avoir bon espoir.
Ca tombe bien, c'est le plan (caché derrière les unes putàclic)

Citation :
Pierre Hurmic maire de Bordeaux et l'équipe municipale souhaitent conserver la magie de Noël sans gaspiller l'argent public.
Pourquoi dépenser près de 60 000 € auxquels s'ajoutent d'importants coûts induits, écologiques et économiques :
• Traversée de la moitié de la France en camion et en convoi exceptionnel (pour un arbre de 17 mètres)
• Temps de montage 4 nuits, avec 12 agents mobilisés en horaires de nuit avec 3 nacelles et une grue de 30 tonnes
• Vandalisme fréquent induisant des coûts de gardiennage de nuit
• L'an dernier le sapin a été renversé par la tempête. Celles-ci vont se multiplier, avec des risques d'accidents mortels.
Renoncer à ces excès ne signifie pas renoncer à célébrer Noël :
• Les arbres vivants de la place Pey Berland et de la place Jean Moulin adjacente seront illuminés.
• Le budget économisé sera consacré à des associations caritatives, culturelles et de commerçants qui assureront la féérie de la place durant cette période de communion et de solidarité. »
Donc la ville fait des économies, et redistribue ces économies vers des assos.

Jusque là on est pas si mal non?
Mdr oui tout à fait, on est au top. J'espère qu'ils seront aussi attentifs à leur propre bilan carbone et qu'ils reverseront tout ça aux petits commerçants, j'y crois beaucoup ^^ Si c'est fait je serais à 2 doigts de prendre ma carte je pense.
Citation :
Publié par Don Patricio
Mdr oui tout à fait, on est au top. J'espère qu'ils seront aussi attentifs à leur propre bilan carbone et qu'ils reverseront tout ça aux petits commerçants, j'y crois beaucoup ^^
Donc:

"Ils disent de la merde!" bah non ils disent la même chose que toi, on économise et on redistribue vers de l'associatif.
"nan mais ils vont sûrement faire de la merde à un moment donné..." alors excuse moi, j'ai perdu ma boule de cristal en venant.

Sans déconner, c'est tellement bourré de biais et de poncif, je vois même pas pourquoi vous vous fatiguez à discuter du sujet, vous que vous avez forcément raison contre l'ensemble de ceux qui ne sont pas vous.
Désolé j'étais un peu ironique, la redistribution des soi-disant économies (à mon avis la première se matérialisera avant les secondes) vers les assoces de la EELV sphère en réalité je trouve pas ça génial.
Par contre pour les petits commerçants ... mais bon c'est ridicule. Et même si c'était réel, bien le clientélisme.
Citation :
Publié par Don Patricio
mais bon c'est ridicule.
Je n'irais pas défendre le fond de la proposition du maire de Bordeaux, parce qu’honnêtement je m'en fou des sapins de Noël. A la limite, moins il y a de "féerie" de Noël moins y'a de consommation débile, moi ça me va.
C'est vraiment le traitement qui est fait des ces "annonces" (lol) qui me fait tiquer. On est vraiment dans du "gnahgnahgnah j'ai perdu, je vais me venger!". On dirait le Moutarde Gate de Obama...
Citation :
Publié par Kedaïn
Mais que personne ne prend pourtant.

C'est toujours la même rengaine: "n'importe qui pourraient le faire!" Oui mais personne le fait. "et même s'ils le font, c'est pas assez, ça prouve bien qu'ils sont incompétents".
Au contraire tout le monde le fait. Depuis que je suis ado des maires qui fond une communication sur l'écologie en mettant des trucs verts et en poussant le recyclage c'est juste la norme. En y réfléchissant c'est même à peu près du même niveau que le tour de France ou l'arbre de noel.

Citation :
Publié par Kedaïn
Donc la ville fait des économies, et redistribue ces économies vers des assos.
Jusque là on est pas si mal non?
Çà prouve que l'associatif est gangréné par l'idéologie qui la nourrie et un substitut communautariste de l’état. Pour sortir de ce mode associatif ça va être compliqué, il faudrait une lutte sans vergogne contre celles ci.
Un slogan comme moins d'associatif plus de service public. Malheureusement c'est aussi une histoire de pognon.
Citation :
Publié par Veilugarux
Au contraire tout le monde le fait. Depuis que je suis ado des maires qui fond une communication sur l'écologie en mettant des trucs verts et en poussant le recyclage c'est juste la norme. En y réfléchissant c'est même à peu près du même niveau que le tour de France ou l'arbre de noel.
Depuis que tu es ado? Tu ne dois pas être très vieux alors. Ou alors tu habites une ville d'avant garde? Même par chez moi où ça a toujours été très "nature" (principal argument touristique ici), les vrais mesures "vertes" sont récentes.

Citation :
Publié par Veilugarux

Çà prouve que l'associatif est gangréné par l'idéologie woke et un substitut communautariste de l’état.
hein?
La mairie préfère filer 60 000€ aux assos qui assureront le spectacle sur place plutôt qu'à un producteur de sapin, c'est quoi le rapport avec les "wokes" et le communautarisme? Le spectacle de Noël cette année c'est la conversion du Maire au lesbianisme sur la place publique avec séance de jeté d’œuf sur des statues?
Citation :
Publié par Kedaïn
Depuis que tu es ado? Tu ne dois pas être très vieux alors. Ou alors tu habites une ville d'avant garde? Même par chez moi où ça a toujours été très "nature" (principal argument touristique ici), les vrais mesures "vertes" sont récentes.
Ça dépend ce que tu appelles vrai mesure verte, j'ai commencé à être ado il y a 12-13 ans.

Citation :
La mairie préfère filer 60 000€ aux assos qui assureront le spectacle sur place plutôt qu'à un producteur de sapin, c'est quoi le rapport avec les "wokes" et le communautarisme? Le spectacle de Noël cette année c'est la conversion du Maire au lesbianisme sur la place publique avec séance de jeté d’œuf sur des statues?
Quand une mairie arrose d'argent public une association il y a des conflits d'intérêts politiques. Les verts ont pour cœur de cible les bourgeois bohèmes progressistes. Arroser leurs associations est un transfert de richesse vers leurs bonnes œuvres.

Un transfert de pouvoir d'ailleurs autant de richesse on brade la légitimité de l'Etat à intervenir socialement.
Quant au contenu du spectacle, je pense qu'on va bien rire " noel = période de communion et de solidarité" ça va être bien chargé en progrès.
Citation :
Publié par Veilugarux
Quand une mairie arrose d'argent public une association il y a des conflits d'intérêts politiques. Les verts ont pour cœur de cible les bourgeois bohèmes progressistes. Arroser leurs associations est un transfert de richesse vers leurs bonnes œuvres.
Donc tu es contre toute forme de subvention publique?
A la limite qu'ils ils subventionnent du "spectacle vivant" ou autres manifestations progressistes, des cracheurs de feu etc ... c'est pas grave en soi mais d'une part on sait très bien ce qu'il en sera des "économies" et d'autre part c'est autant d'argent qui ira pas à des secteurs plus essentiels. Mais bon c'est la démocratie locale, les gens choisissent, et parfois on peut avoir de bonnes surprises, je suis pas obtus, et j'ai même voté Verts une fois, j'ai même participé à un meeting et rencontré quelques pontes du mouvement, un vrai militant lol. Dans ma ville les cocos se sont pas mal verdis aussi, ils font plein de trucs useless mais qui font pas de mal alors bon, ne regardons pas les coûts et ne gâchons pas le plaisir de ceux qui apprécient n'est ce pas. Ici les trucs les plus écolos réellement, ça fait 30 ans que les cocos le font, et c'est essentiellement espaces verts à foison, incitations multiples au jardinage, et récemment un gros gros effort sur la géothermie, ce qui est très bien, vive les cocos.

Dernière modification par Don Patricio ; 20/09/2020 à 02h27.
Je suis contre les subventions publics aux associations et aussi aux entreprises donc oui. Les associations sont un gros problème en France, on a pris un tournant en délaissant des professionnels pour pouvoir profiter de bénévole.

Ce n'est pas qu'aucune association ne me parle mais pour c'est simple : soit le public est d'accord et ça devrait être démocratique et des professionnel soit il ne l'est pas et ça ne devrait pas être soutenu.
Cela couterait de l'argent mais la qualité des vrais services, qui à mon avis devrait être fait par l'Etat en serait meilleur. Et surtout ce serait un travail et pas une passion dangereuse pour la santé mental des bénévole. Ca permet aussi de construire sur le temps long, enfin je sais y a une raison si le monde du travail est tel qu'il est.

A l'heure où justement la gauche met sur la table le fait que l'argent public devrait être "neutre" en terme de genre, ce serait bien de s'occuper des associations / lobby. Et pas juste du sport masculin dont l'argent vient surtout du privé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés