Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarr il revient de blessure (ou covid?) je pense qu'il avait pas la caisse pour faire le match entier.
Bon...Balerdi c'était une catastrophe sur un côté. TRES mauvais choix de Vilas Boas il faut le dire quand il fait de la merde. Et remettre Lopez titulaire c'était pas l'idée du siècle non plus. Contre le PSG quand il s'agit de défendre et pas trop prendre l'eau au milieu oui, quand il faut construire et avoir un mec dans la surface NON !

Purée...il aurait pu mettre Khaoui ça aurait été moins pire sur un côté, il a joué en préparation en plus. Et même s'il ne fait plus confiance à Germain en 9, Aké avait montré de bonnes choses.
Bref on a fait n'importe quoi, on aurait pu en prendre davantage, et on aurait pu aussi revenir au score.

Allez il reste une mi-temps on pourra faire que mieux. J'espère qu'il fait rentrer Aké et Sarr à la mi-temps (ils sont partis vite au vestiaire il semblerait), on a droit à 5 changements il faut en profiter.
...C'est dommage parce que Sanson & Rongier sont physiquement présents. Payet manque un poil d'agressivité dans les récupérations imo, et Thauvin... ben... c'était prévisible au regard de son positionnement. J'espère que AVB ne continuera pas ce geste de protestation qu'on lui prête jusqu'à la fin du mercato, à savoir ne pas aligner de véritable 9 pour démontrer le besoin que l'équipe a à ce niveau.
Mouais, cette défaite elle est en grande partie à cause de l'entraineur. C'est rare que je le dise, mais en première mi-temps il a fait n'importe quoi.
Quel aveu de faiblesse de sa part quand il fait rentrer Rocchia à la fin...déjà ne pas lui donner sa chance en remplaçant pour un jeune du centre c'était très limite cette année, mais mettre Balerdi sur un côté, puis mettre Sakai sur le côté avec Sarr qui est pas au top physiquement, pour ensuite le rentrer...

Bravo à l'ASSE qui a été solide, la défaite on la mérite, même en seconde même si on a dominé. Après qu'on ait raté deux occasions monumentales, j'ai compris que c'était le karma c'est pas possible d'en rater deux comme ça en si peu de temps. Dommage pour Aké j'aurais aimé le voir marquer.

Payet au lieu d'ouvrir sa bouche il ferait mieux de faire du cardio, qu'il est lent mon dieu. C'est pas possible pour un joueur pro d'être si lent.
Rongier je l'ai trouvé en dedans. Sanson a été très bon, après il a baissé mais bon il revient de blessure il pouvait pas faire le match en entier.

Dommage qu'il nous ait manqué Benedetto sur ce match, au moins on l'aura ce week-end.
Ce n'est toujours pas folichon dans le jeu, on met le deuxième sur deux exploits individuels (d'ailleurs si quelqu'un retrouve la hanche de Caleta Car...), mais la solidarité qui se dégage de ce groupe depuis la reprise est vraiment cool.
Le tir qui termine sur la barre et le raté juste après par Thauvin/Sanson, c'était inespéré.

On ne va pas s'enflammer, on perd Debuchy, on termine 8 joueurs de moins de 23 ans sachant que sur le terrain il y avait aussi Abi, Aouchiche et Neyou qui sont dans ce range et sont sortis. Ce début de saison est inespéré, on aura évidemment des périodes bien plus galère où on enchainera les défaites vu la jeunesse du groupe, et le manque de qualité sur certains postes. Ce n'est pas tous les jours qu'on pourra dire "on a pas senti qu'on jouait avec Macon et Moueffek latéraux tiens", ou que Moulin ne fera pas d'erreur.

Si on retire le cas Fofana et sa volonté de partir (même si il tient son rang depuis son craquage et son interview), il y a un vrai état d'esprit chez les stéphanois. Aucun ne se cache, tout le monde fait l'effort nécessaire. Physiquement ça ne tiendra pas éternellement, mais on prend les points qu'il y a à prendre maintenant.
Par contre il va falloir arrêter avec Aouchiche sur le côté. Moulin qui sort de sa surface avec la balle en main, c'était assez magique. Tu as une règle à connaitre en étant gardien : tu as le droit à la main, mais que dans la surface, mais YOLO. Nordin si il commence à être décisif (ce qui lui manquait, dommage pour un ailier...), il va devenir vraiment intéressant.

Ligaments du genou surement touché pour Abi sur une action un peu zarb et anodine avec Sarr, shit. Pour le coup, ce n'est même pas un tacle de boucher du marseillais, un accrochage entre les deux, Abi qui fait un passement de jambe en laissant traîner la jambe.

Dernière modification par Apteis ; 18/09/2020 à 12h44.
Y'a pas comme deux pénaltys qui devraient être sifflés pour l'OL sur ce match?

Match intéressant. Nimes à 11 derrière, et nous on tricote beaucoup, on combine beaucoup mais le dernier geste ou la dernière passe manquent cruellement, et on n'est pas hyper dangereux hormis 2-3 grosses occasions... Comment Cornet et Dembélé peuvent les louper celles-là?

Bref, on retombe dans nos travers L1 à ne pas savoir concrétiser...

Cela dit, assez satisfait parce que la récupération haute est présente; bon, faut dire qu'ils ne sont pas montés très haut, mais ont su se montrer dangereux quand même.
Le schéma et la compo tactique sont bien assimilés je trouve. Maintenant faut aller plus vite dans les enchaînements, les passes et les automatismes quoi...

Lopes sauve la baraque. Bard solide, Dubois un peu moins mais ses centres commencent à plus trouver la boite. De belles occasions de son côté.

Guimaraes, Caqueret, Cherki top! De belles percées de Cherki.
Depay je l'ai trouvé moins incisif.

Jean Lucas fait une assez bonne entrée aussi.

Plutôt relou de ne pas avoir mis ce petit but.
Intéressant n'est pas le mot que j'aurais utilisé pour qualifier ce match lorsque l'on n'est pas supporter de l'une ou l'autre des deux équipes...

J'ai trouvé Lyon assez inoffensif dans le sens où ils se sont évertués à balancer des centres toute la partie alors que Nîmes prenait tout de la tête. Dubois il est parfois pas très juste, mais après sa sortie j'ai trouvé que le nombre de mouvement s'est considérablement réduit dans l'équipe. J'aurais plutôt sorti Cherki à ce moment là qui commençait à fatiguer et garder Dubois 10 minutes de plus malgré son carton jaune (non mérité d'ailleurs). De l'autre côté, les mauvais choix de Ferhat coûtent la victoire à Nîmes à mon sens.
J'en vois plusieurs se plaindre de Margotton et/ou Lizarazu, je comprends pas 
Quand on s'est payé CJP pendant des années ou alors les pipes de RMC à côté...

Je me pose une autre question, Chapron apparaissant dans la pub uber-eats ou sur les plateaux TV, comment en est-on arrivé là? La tactique du bad buzz ou...?
Ouaip, c'était pas fou. J'ai trouvé Payet vraiment très moyen sur chacune de ses actions. C'est le moment pour Radonjic de briller... Dans le pire des cas, il sera toujours plus attentif & réactif au replacement défensif/pressing. Bon, ceci dit les autres ne sont pas forcément au meilleur de leur forme non plus, mis à part Caleta-Car/Mandanda.
Catastrophe ce match, le nul est un bon holdup mais on prend.

L'OM a bien joué les 5 premières minutes. Ensuite ils étaient...Cramés...N'importe quoi en début de saison.
La seule explication c'est qu'ils auraient eu une grosse prépa physique pour la LDC qui arrive mais bon...là c'était très moche.

Content pour Germain, maintenant faut une victoire impérative la semaine prochaine contre Metz.
Les vendanges devant ne sont quand même pas de sa faute.
Citation :
Publié par dadubliner
Le nul est pour galthier et ses changements. Il répète tjs les mêmes erreurs. On perd deux points ce soir.
Citation :
Publié par Umi
Les vendanges devant ne sont quand même pas de sa faute.
Oui on doit tuer le match aussi mais on devait tenir le 1-0, Tant l’om était inexistant. Et jusqu’aux changements, on était serein.
Ne ramener qu'un point alors qu'on menait 2-0 contre une équipe fantomatique avec un second but billard gag devrait me foutre les boules, mais même pas. Nantes a commencé à jouer à l'heure de jeu, et tout le match comme ça on aurait pris l'eau. Moueffek, 19 ans, milieu de formation, jouait son premier match en tan que latéral droit. Maçon, 22 ans, latéral droit qui jouait sur des champs de patates il y a un an, titulaire à gauche. Moukoudi, pas de préparation, poussé vers la sortir, titulaire. Et on a joué jeudi soir à Marseille. Aucune sérénité avant le match, et réellement quand Nantes s'est mis a joué on était en galère.

Je n'ai encore pas compris la compo, avec Nordin en pointe et Aouchiche à gauche. Il espérait jouer sur la vitesse de nos attaquants, mais cela n'a pas fonctionné, on se retrouvait finalement pas mal avec le ballon sans pouvoir construire correctement sans possibilité de jouer sur les centres. D'ailleurs le premier but vient d'un jeu court au sol. La finition n'est pas fantastique, mais dans la construction c'est tellement plaisant de voir ce qu'on essaie de mettre en place. Youssouf est encore en manque de rythme au milieu, mettre Aouchiche dans l'axe, avec KMP sur le côté (apporter un peu d'xp n'aurait pas été déconnant dès le début du match, 8 joueurs de moins de 22 ans je crois, Bouanga et ses 25 ans était le troisième plus agé...) ou Hamouma dans l'axe.

C'est tellement moche le but refusé pour Nantes, mais l'arbitre pour le coup ne fait qu'appliquer le reglement : hors jeu de quelques cm. Cela ne donne pas un avantage, l'action et le mouvement se continuent avant d'arriver au but, mais il y a ce léger hors jeu, donc c'est refusé. Je n'ai pas compris pourquoi l'arbiter ne va pas lui même revoir si il y a pénalty sur le contact de Kolo. L'arbitre peut considérer que le nantais avait perdu le ballon, mais cela devrait être à lui de statuer la dessus et non à l'arbitre VAR. Siffler pénalty aurait été loin d'être déconnant, mais au moins qu'il se fasse son propre avis.

Neyou est arrivée comme une blague, en quelques matchs il se présente comme notre vrai taulier au milieu, appuyé par un Camara certes parfois trop rugueux, mais qui le complète bien.

10 points en 4 matchs et un super état d'esprit collectif, inespéré en début de saison. Il va quand même falloir régler le soucis de latéraux assez rapidement, et le match du WE prochain sera plus compliqué. Notre début de saison ressemble réellement à celles des promus qui surfent sur leur montée et font un bon début de saison, la suite pourra très vite être compliquée (quand on va enchainer 2-3 mauvais résultat, le manque d'xp va se faire sentir...), mais ça fait très longtemps que l'on avait pas vu cette volonté (pas tout le temps réussi encore) de jouer au foot.
Citation :
Publié par Apteis
C'est tellement moche le but refusé pour Nantes, mais l'arbitre pour le coup ne fait qu'appliquer le reglement : hors jeu de quelques cm. Cela ne donne pas un avantage, l'action et le mouvement se continuent avant d'arriver au but, mais il y a ce léger hors jeu, donc c'est refusé. Je n'ai pas compris pourquoi l'arbiter ne va pas lui même revoir si il y a pénalty sur le contact de Kolo. L'arbitre peut considérer que le nantais avait perdu le ballon, mais cela devrait être à lui de statuer la dessus et non à l'arbitre VAR. Siffler pénalty aurait été loin d'être déconnant, mais au moins qu'il se fasse son propre avis.
Le but refusé est logique, c'est dur mais c'est clairement la règle et il n'y a même pas besoin de révélateur pour voir qu'il est devant.

Pour le pénalty, il me semble que si la VAR ne voit pas une raison manifeste de déjuger l'arbitre, elle ne lui signale pas d'aller voir les images.
Bon là perso sur le contact je trouve ça assez rude que le camion dise pas à l'arbitre "va voir quand même parce qu'il y a un vrai contact".
Nouveau match nul pour l'OM. On l'arrache dans les dernières secondes contre Metz...
On pourrait se cacher qu'on a perdu beaucoup de points à domicile, et qu'avec un public présent ça serait différent.
Mais bon...même si dans le match c'était un peu mieux que les précédents, c'était encore insuffisant.
Pas assez d'intensité, des changements qui arrivent beaucoup trop tard.
Bref, un début de saison très médiocre.
L'arrivée du jeune brésilien ne changera pas grand chose, on est en galère et on recrute un jeune de 18 ans...bref je lui souhaite de s'adapter rapidement mais il faudra surtout que le reste se réveille.
Et que l'entraineur n'hésite pas à sortir des joueurs du 11 s'ils sont cramés.
Message supprimé par son auteur.
Défaite logique contre Rennes, même si le score peut sembler lourd. On prend des buts sur des grosses erreurs défensives, Rennes a géré sa supériorité surtout au milieu sans être forcément inquiétant tout au long du match.
C'est chaud de se dire que sans Neyou au milieu, et Fofana en DC, notre axe est si fragile. Camara et Zaydou n'ont pas existé au milieu, tous les ballons passaient directement par Aouchiche et Nordin pour lancer les offensives. A part des ballons dans le dos des défenseurs, on n'a rien construit. Bouanga a été fantomatique, et Hamouma errait sur le terrain à vouloir récupérer le ballon bas. Le seul intérêt d'Hamouma c'est quand il est lancé. Pour démarrer balle au pied, c'est mort. Et il n'a pas la qualité de passe ou d'ouverture qu'a Aouchiche. Mais il avait son immunité pour ne pas sortir, un Krasso dès le début du match pour peser sur la défense et faire descendre le bloc axial rennais. Chaque fois qu'on arrivait à passer en profondeur, Salin pouvait sortir car Rennes jouait logiquement haut. On n'a quasiment pas été dangereux. Depuis le début de la saison, c'était souvent le cas, mais on concrétisait les rares occasions.
Zaydou est toujours en manque de rythme, et cela n'a pas aidé Camara qui a besoin d'un porteur de ballon à ses côtés pour vraiment être intéressant. On a encore eu Aouchiche sur un côté, il manquait réellement dans le coeur du jeu, où on était trop souvent absent, à vouloir absolument passer par les côtés. En jouant de manière très direct d'ailleurs, Macon et Moueffek ne sont que trop peu montés. Macon continue d'être l'excellente surprise de ce début de saison.

Si on ne corrige pas rapidement les placements sur CPA et les centres, on va prendre une valise de buts. Perrin était très bon de la tête, Saliba aussi, c'est pas possible pour Kolo et Moukoudi (Fofana n'étant pas titulaire) d'être autant passif. A la rigueur quand Debuchy est là, il apporte. Mais aussi mal se placer sur corner, et sur le centre du second but, c'est chaud. Pareil offensivement, chercher Hamouma ou Bouanga de la tête face à Da Silva et Aguerd, c'était quoi le projet ?

Première défaite logique, un effectif encore limité défensivement, et des choix de Puel que je ne comprends pas offensivement. Il faut rebondir à Lens.

Mais encore une fois, ces jeunes sont plaisants à voir malgré leurs limites. On sent un véritable projet de jeu voulu par Puel, avec les contraintes liées au gros salaires qui doivent partir, mais le jeu qui est prôné avant les résultats. On aurait pu (et on l'aurait eu par le passé avec tous les coachs précédents) avoir une défense à 5 et 3 milieux récupérateurs sur un match comme celui ci, pour espérer chatter un point avec les quelques absents malheureusement indispensables, mais non. Nordin apprend à lever la tête, ce qui lui manquait depuis ses débuts. Aouchiche n'est aps avare d'efforts, et on sent vraiment qu'il a du ballon. Même quand on était en galère, il y avait toujours cette envie de relancer propre de derrière rapidement pour lancer nos attaquants à partir du milieu.

Dernière modification par Apteis ; 28/09/2020 à 11h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés