[Actu] Michel Ancel quitte Ubisoft et le milieu du jeu video

Répondre
Partager Rechercher
Smokeur a publié le 19 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/2/146462-240.jpg
Après 30 ans de carrière dans l'industrie du jeu vidéo, Michel Ancel annonce son départ d'Ubisoft pour se consacrer à sa « deuxième passion, la vie sauvage » et « la création d'un sanctuaire dédié à l'éducation et aux animaux ».

C'est par le biais de son compte Instagram que l'on apprend le départ de Michel Ancel d'Ubisoft et de l’industrie du jeu vidéo, pour dorénavant se consacrer à sa « deuxième passion, la vie sauvage ». Il précise : « Mon nouveau projet est ancré dans le monde réel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ubisoft vient de perdre un gros talent c'est un peu leur Kojima ---> Konami...

Je ne doute pas qu'il retrouvera un métier dans plein d'autre domaine artistique.
et ca passion pour le bien être animal ^^

Bref bon vent Michel et merci pour tous c'est jeu qui on fait brillé mon adolescence je me sens vieux ^^
Message supprimé par son auteur.
D'un côté ça m'ennuie parce que ça reste un très grand nom du JV français, et d'un autre...


J'espère qu'il n'a pas lui-même "fait" des agissements de l'acabit de ce qui a secoué fortement Ubi ces derniers mois...
Citation :
Publié par Mahtiah
Euh c'est une excuse ça, c'est surtout pour l'image d'Ubisoft qu'il se barre. Il était sûrement mouillé dans les affaires.
ou pas ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Putain Michel Ancel. Ça pue un peu pour BG&E2.
Je ne suis pas sûre que ce soit une mauvaise nouvelle pour Beyond good and evil 2. Le projet regroupe beaucoup de monde, et ce n'était probablement pas le seul à prendre les décisions. Je crains plus pour son studio Wild sheep.

Par ailleurs, son côté "diva" était largement connu il me semble, je ne sais pas à quel point c'était toxique, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça que ce soit allé jusqu'au harcèlement. La starification dans le jeu vidéo est un vrai fléau.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'espère qu'il n'a pas lui-même "fait" des agissements de l'acabit de ce qui a secoué fortement Ubi ces derniers mois...
D'après le billet il est spécifiquement ciblé par l'action. Il paraît évident que son départ est lié à l'affaire et à la mauvaise presse... quant à savoir si c'est vrai ou si ça débouchera sur un procès et des condamnations, c'est autre chose. On ne peut pas vraiment prendre parti ou avoir un avis éclairé, vu qu'on n'est pas dans leurs murs. Par contre, il apparaît qu'un gros nettoyage doit être fait dans l'industrie de façon globale parce que les scandales sexistes et homophobes s'enchaînent un peu trop là.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
D'un côté ça m'ennuie parce que ça reste un très grand nom du JV français, et d'un autre...


J'espère qu'il n'a pas lui-même "fait" des agissements de l'acabit de ce qui a secoué fortement Ubi ces derniers mois...
Ce qui m'ennuie le plus ce sont les insinuations
On peut être un connard et talentueux. Par contre il faut quand même lui laisser le bénéfice du doute. Avec internet des vies sont brisées sur des spéculations. J'ai tendance à me méfier, même si il y surement une part de vérité car tout s’enchaîne. Il n'aurait jamais quitter son gros projet (presque un bébé pour lui) du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous avez un peu suivi l'enquête de Libération et ses suites avant prendre ainsi la défense du gars ?
Quel rapport ? Il n'était cité dans aucun de ces articles à ce que je sache.
Citation :
Publié par Azzameen
Spéculations des deux côtés. La justice tranchera.
La coincidence temporelle est troublante, ainsi que le vocabulaire utilisé qui pue tout de même très fort le damage control. Ca ne veut pas dire qu'il est coupable de quoi que ce soit, mais par contre il utilise la même com' que celle utilisée habituellement par les futurs coupables qui tentent de s'en sortir en quittant leur boite. S'il est innocent c'est maladroit de sa part.
Citation :
Publié par Galatium
Quel rapport ? Il n'était cité dans aucun de ces articles à ce que je sache.
Et honnêtement vu l'aura du gars, je serais très étonné qu'il n'aurait pas été cité s'il faisait parti des personnes accusées.

-Sergorn
Citation :
Publié par La Hutt Finale
La coincidence temporelle est troublante, ainsi que le vocabulaire utilisé qui pue tout de même très fort le damage control. Ca ne veut pas dire qu'il est coupable de quoi que ce soit, mais par contre il utilise la même com' que celle utilisée habituellement par les futurs coupables qui tentent de s'en sortir en quittant leur boite. S'il est innocent c'est maladroit de sa part.
Il utilise aussi la même com que les gens qui sont éjectés parce que leur gestion du projet est médiocre. Ancel n'a jamais géré AAA, ni de jeu-service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés