[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Le DLC de Mortal Glory est disponible, pour moins de 4€.

Ça vient aussi avec une mise à jour qui porte le jeu en 1.7

https://store.steampowered.com/newsh...76911059687607

Entre autre :
- 5 nouvelles races
- nouveau mode de jeu carrière
- 40+ nouvelles compétences
- nouveau type d’arme : l’arc

et nouveaux objets, événements, etc.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Medieval Dynasty devrait sortir dans deux jours.
Ca a l'air plutôt sympa ! L'EA n'est plus disponible donc j'ai pas pu mettre la main dessus encore.

Des JoLiens qui ont fait l'EA peuvent nous en parler un peu ?

Edit : J'ai dis de la merde, c'est le lancement de l'EA demain, pas la release.

Dernière modification par Jyharl ; 16/09/2020 à 19h50.
Parce que la version 2020 date de 2019 et que la version 2021 ne devrait plus tarder. C'est donc l'occasion de faire découvrir la licence à de nouveaux clients peu de temps avant la sortie d'une nouvel épisode et, j'imagine, qu'une part non-négligeable des revenus venant des micro-transactions ça fait d'une pierre deux coups voir trois.
un jeux a 55 euro sur steam si tu prend le gratuit de 2020 m ettonerais que tu achete le 2021 apres trop semblable

il y avait eu civ 6 il y a pas longtemps 60 euro sur steam et j en loupe surement il veule couler steam ???
S'ils ne prennent pas 2021, ils prendront peut être 2022. L'idée c'est de faire connaitre la licence en offrant un jeu qui ne vend plus vraiment.

Pour Civilization 6, il y a en plus l'intérêt de vendre les DLC derrière.
Puis Civ6 reste un jeu de 2016 qui est régulièrement à -75%.

Qu'ils soient offerts sur EGS ou sur Steam, il y a généralement une stratégie derrière un jeu offert.

(Et je ne vois pas en quoi offrir un jeu sur EGS aurait la moindre chance ne serait-ce que d'égratigner Steam, alors les couler...)
Sur steam, Titan quest et ses dlc sont à 9 euros. Offre valable pour le week end. C'est rarement aussi peu cher.

Edit, je savais pas que le dlc Atlantis existait, du coup c'est plus cher mdr

Dernière modification par Petitpain ; 18/09/2020 à 18h14.
Citation :
Publié par cricri
un jeux a 55 euro sur steam si tu prend le gratuit de 2020 m ettonerais que tu achete le 2021 apres trop semblable
Ce raisonnement n'a aucun sens. Quelle importance a le prix du jeu puisqu'il est offert ? De plus, je ne vois pas pourquoi cela empêcherait d'acheter le 2021, au contraire : le 2020 sert grosso modo de démo, qui a pour but de donner envie aux gens d'acheter le 2021 avec toutes les nouveautés et mises à jour des effectifs.
Non mais je comprends ce qui a été dit. Les fans vont acheter les jeux chaque années, façon Fifa/PES, afin d'avoir les mises à jours, que ce soit des effectifs, de l'IA, des graphismes etc, mais qui du coup, bah, connaissent déjà le jeu et la licence !
Le mec qui récupère le jeu gratos, qui ne connaissait pas, et qui s'y essait, à part vraiment kiffer le truc, je doute qu'il va acheter le numéro suivant qui va sortir, donc souvent plein tarif ou presque, juste pour une mise à jour, parfois assez minime. (sans compter que parfois, on peut d'ailleurs mettre à jour le jeu via des mods, en tout cas c'était le cas sur les PES quand j'y jouais y a plusieurs années ; mais je pense que ça ne doit plus être possible maintenant, avec les jeux qui ont démocratisés la "connexion obligatoire pour jouer", passons)
Du coup, le joueur qui a récupérer le jeu gratos, bah même si ça lui plait, il va s'en contenter, en grande majorité.
Donc offrir de tels jeux récents peut être un comportement étrange. Faut espérer que les gens qui le récupèrent y jouent (si y a des micro transactions), s'y intéresse assez pour dépenser de l'argent, et/ou apprécie assez pour acheter le jeu à venir ! Risqué, car en %tage de gens qui récupère (et y joue bien sûr, car je pense qu'y en a pas mal qui récupère les jeux gratuits sans jamais les installer), le ratio de gens qui vont derrière dépenser de l'argent sur la licence doit être vraiment faible.
Hier, sortait sur Steam la série animée Dragon's Dogma.
Hier aussi, en promo sur Steam, le jeu Dragon's Dogma Dark Arisen ...
C'est des sacrés petits malins chez Valve ^^
Citation :
Publié par Zenboy
Hier, sortait sur Steam la série animée Dragon's Dogma.
Hier aussi, en promo sur Steam, le jeu Dragon's Dogma Dark Arisen ...
C'est des sacrés petits malins chez Valve ^^
Quand un jeu est en promo sur Steam, ce n'est pas une décision de Steam, hein.
Steam ne fixe aucun prix et ne décide aucune promo.
Citation :
Publié par BelXander
Le mec qui récupère le jeu gratos, qui ne connaissait pas, et qui s'y essait, à part vraiment kiffer le truc, je doute qu'il va acheter le numéro suivant qui va sortir
Perso, zéro intérêt d'acheter un jeu plein pot alors que tu as obtenu, quelques semaines/mois avant, la version précédente du même jeu gratuitement.

Il s'agirait d'un rpg encore, je dis pas. Mais là, un jeu de gestion, c'est un peu bête d'aller y claquer 55€ alors que t'as déjà eu pour rien quasi le même truc.

C'est pas comme si tu passais direct de Civ2 à Civ6 par exemple.
Citation :
Publié par BelXander
Faut espérer que les gens qui le récupèrent y jouent (si y a des micro transactions), s'y intéresse assez pour dépenser de l'argent, et/ou apprécie assez pour acheter le jeu à venir ! Risqué, car en %tage de gens qui récupère (et y joue bien sûr, car je pense qu'y en a pas mal qui récupère les jeux gratuits sans jamais les installer), le ratio de gens qui vont derrière dépenser de l'argent sur la licence doit être vraiment faible.
Il n'y a pratiquement pas de microtransactions, non. Cela dit, je pense que si Sega a accepté ce deal, c'est qu'ils sont convaincus d'être gagnants.

Citation :
Publié par Zenboy
Il s'agirait d'un rpg encore, je dis pas. Mais là, un jeu de gestion, c'est un peu bête d'aller y claquer 55€ alors que t'as déjà eu pour rien quasi le même truc.

C'est pas comme si tu passais direct de Civ2 à Civ6 par exemple.
La mise à jour des effectifs et les nouvelles fonctionnalités, ce n'est pas rien. Surtout que le jeu était gratuit donc ce n'est pas comme si des gens l'avaient acheté cette semaine.
Citation :
Publié par Ingor
Je suis très curieux du modèle économique de Epic Games moi aussi. Je repense à total War troy offert le jour de sa sortie... Est-ce que Epic paye pour offrir ces jeux ? C'était ce que je pensais, mais vous avez l'air de penser le contraire, et ça fait beaucoup de jeux et d'argent donc.
Bien sûr qu'Epic paie, comme ils paient pour les jeux vendus exclusivement sur leur plateforme, mais c'est toujours calculé.

Pour les jeux vendus en exclusivité sur l'Epic Games Store, Epic verse une avance sur les ventes. Pour Control par exemple, Epic avait garanti un certain nombre de ventes et 505 Games (l'éditeur) a donc reçu une avance, puis n'a rien touché sur les ventes jusqu'à ce que ce montant soit atteint.

Pour les jeux gratuits, c'est comme pour les jeux inclus dans le PlayStation + ou le Xbox Live Gold : Epic (ou Sony/Microsoft) verse un montant sec, négocié avec l'éditeur (avec peut-être un bonus pour chaque téléchargement ?). Cependant, ce montant n'est en général pas gigantesque, car l'éditeur est aussi gagnant à offrir son jeu ainsi.

Sinon :
J'ai repris le xbox game pass pour profiter du dernier mois à pas cher (Et du suivant, car ils vont l'accorder à ceux qui ont un pass actif), mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien comparativement à avant ?

Je trouve très peu de jeux qui me tentent, ce n'était pas du tout le cas auparavant (en plus je cherche des jeux jouables sur CPU \-/), par exemple y'a plus Yoku Island.

Bref je ne sais pas si c'est normal, mais c'est hyper décevant comparativement à la période ou je l'ai eu
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai repris le xbox game pass pour profiter du dernier mois à pas cher (Et du suivant, car ils vont l'accorder à ceux qui ont un pass actif), mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien comparativement à avant ?

Je trouve très peu de jeux qui me tentent, ce n'était pas du tout le cas auparavant (en plus je cherche des jeux jouables sur CPU \-/), par exemple y'a plus Yoku Island.

Bref je ne sais pas si c'est normal, mais c'est hyper décevant comparativement à la période ou je l'ai eu
Tu as peut être déjà fait tous les jeux qui t'intéressaient, j'ai fait un peu la même chose que toi et je trouve qu'il y a eut pas mal de nouveautés pour ma part (bon dommage j'en possédais pas mal dans la catégorie qui m'intéresse).
Un peu déçu qu'ils ne proposent pas les DLC inclus ils faut les payer en plus.
Par contre du coup j'ai vu qu'il y avait fallout 76 je me suis dit autant le tester malgré le bad buzz et bien ils ont réussi à ce que ça bug sur le game pass (les commentaires sont mauvais avec le même problème d'identification que moi apparemment un conflit entre l'identification xbox et la leur) quand j'essaie de créer un compte ça ne marche pas car il me détecte déjà un compte à mon adresse et quand j'essaie de réinitialiser le mot de passe ils me disent email inconnus, sont fort chez Bethesda.
Je pense que les jeux qui m'intéressent on du prendre le bord.
Mais clairement il y en a beaucoup qui ont viré, j'ai trouvé des listes de 5 à 18 jeux qui ont sauté d'un coup.

Y'a Ori and the Wild et The Plague Tale qui m'intéressent mais je ne sais pas si je vais être capable de les faire tourner sur l'équivalent d'une geforce 760
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés