[Vidéo] Demon's Souls dévoile son gameplay sur PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 16 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le gameplay de l'adaptation sur PlayStation 5 de Demon's Souls continue à se dévoiler dans cette vidéo diffusée à l'occasion du PlayStation 5 Showcase. Sorti à l'origine en 2008 sur PlayStation 3, ce jeu de rôle orienté action et particulièrement violent fait l'objet d'une refonte complète sur la nouvelle console de Sony. Sa sortie est prévue en 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La video a sauté très rapidement hier pour qu'ils éditent leur erreur d'annonce de sortie sur PC.

https://www.youtube.com/watch?v=JiqGi3GMTko&t=0s

Bon sinon c'est pas trop mon type de jeu mais c'est très beau, pour le coup c'est next gen et ça sort avec la console. Et ce n'est pas prévu pour le pc et ça serais étonnant que cela arrive mais pas impossible.


edit: thx @Mind

Dernière modification par Smokeur ; 17/09/2020 à 13h50.
Citation :
Publié par Smokeur
La video a sauté très rapidement hier pour qu'ils éditent leur erreur d'annonce de sortie sur PC.
https://www.youtube.com/watch?v=JiqGi3GMTko&t=0s

Bon sinon c'est pas trop mon type de jeu mais c'est très beau, pour le coup c'est next gen et ça sort avec la console. Et ce n'est pas prévu pour le pc et ça serais étonnant que cela arrive mais pas impossible.


edit: thx @Mind
Au contraire je pense que le jeu va sortir sur PC sinon il n'y aurait jamais eu lieu d'écrire ça, mais que Sony s'est juste réservé une exclusivité d'un an sur PS5 (comme Horizon).
Citation :
Publié par Sergorn
Perso tant que Sony n'aura pas sorti autre chose que des jeux Décima sur PC, je n'attendrai pas trop de portage de leur part pour l'instant.
-Sergorn
L'argument qui pencherait en ta faveur c'est aussi de constater que le remake PS4 de SotC n'a pas été porté sur PC...

Mais pour moi une telle erreur ne sort pas de nullepart, c'est un peu gros "le gars qui se serait trompé en écrivant ça".

Je parie plutôt sur des changements de tactique en interne, et des remontées confuses de communication qui ont abouti à l'annonce du jeu disponible sur PC en même temps que sur PS5, alors qu'ils avaient prévu en dernier lieu de l'annoncer uniquement sur PS5, pour jouer commercialement sur l'exclusivité, alors qu'elle ne serait que temporaire.
Boaf perso une erreur de ce part ne m'étonne pas, le monteur enchaîne le montage de trailer, il s'est planté de logo à la fin, ça peut arriver sans avoir besoin de tomber tout de suite dans les théories du complot

Sony qui se lance a fond dans les portages PC j'y crois vraiment pas pour l'instant. En l'état Horizon fait vraiment figure d'exception (les jeux Quantic Dreams c'était une volonté de QD, et Death Stranding de KojiPro même s'il leur a fallu l'accord de Sony pour ça)

-Sergorn
Citation :
Publié par Hidei
L'argument qui pencherait en ta faveur c'est aussi de constater que le remake PS4 de SotC n'a pas été porté sur PC...

Mais pour moi une telle erreur ne sort pas de nullepart, c'est un peu gros "le gars qui se serait trompé en écrivant ça".

Je parie plutôt sur des changements de tactique en interne, et des remontées confuses de communication qui ont abouti à l'annonce du jeu disponible sur PC en même temps que sur PS5, alors qu'ils avaient prévu en dernier lieu de l'annoncer uniquement sur PS5, pour jouer commercialement sur l'exclusivité, alors qu'elle ne serait que temporaire.
Oui sauf que sur l'image en question il était aussi question d'autres consoles, ce qui a peu de risques d'arriver Ca sent plutôt le C/C bien pourri lol

Après ça fait partie des jeux que je pense clairement arriver sur PC à l'avenir d'ici deux ou trois ans.
Dans tous les cas, avec de si grands enjeux commerciaux et d'image, ça fait peur de voir un tel amateurisme où personne n'a pris le temps de relire quoi que ce soit.

Normalement pour de telles annonces, t'es plutôt à cran et à relire 10 fois et par au moins 3 personnes.
Citation :
Publié par Irvy
Beaucoup de monde a reagi lors du stream pour dire qu ils ne voyaient pas l interet d acheter la PS5 si le jeu etait aussi sur pc, ça a peut etre joué aussi.
C'est un peu tout le problème de cette ps5, si Demon soul est sur pc alors y'a plus aucun intérêt à acheter une ps5 avant l'année prochaine.
C'est sans doute ce qu'ils ont compris pendant leur propre annonce face aux réactions, vue qu'ils savaient que spiderman et horizon seraient cross gen.

S'était un chouette show ps4 au final. MS doit se mordre les couilles de pas avoir un Halo next gen au lancement pour le coup. Parce que Sony au final à rien de plus à présenter que son concurrent pour vendre sa console, ils ont bien jouer l'enfumage mais y'a rien de concret.

Avec le recul on se demande pourquoi ils lancent la next-gen cette année, y'a rien de prêt et les premiers acheteurs vont se taper des consoles covidées.
Bof, les lancements de consoles sont quasi toujours "vides", souvent sur PS c'est porté par les multis faut avouer
(le lancement de la PS4 était... Peu généreux, pour le moins ; et la PS2 avec Fantavision )
Citation :
Publié par Eronir
des consoles covidées.
Wat
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, les lancements de consoles sont quasi toujours "vides", souvent sur PS c'est porté par les multis faut avouer
(le lancement de la PS4 était... Peu généreux, pour le moins ; et la PS2 avec Fantavision )

Wat
Ca n'a pas toujours été le cas, mais c'est pas cela le soucis, c'est qu'ils ont vendu l'inverse avec des line up qui s'effondrent plus on approche des sorties.

Par consoles covidées, j'entend par la que ce sera des premières séries (avec leur lots du problèmes), auquel on ajoute tous les problèmes qu'a apporter la pandémie pour l'industrie ces derniers mois.

Si de gros problèmes apparaissaient sur ces series, ce que j'espère pas non plus, on pourra pas trouver celà super étonnant...
Citation :
Publié par Eronir
C'est un peu tout le problème de cette ps5, si Demon soul est sur pc alors y'a plus aucun intérêt à acheter une ps5 avant l'année prochaine.
C'est sans doute ce qu'ils ont compris pendant leur propre annonce face aux réactions, vue qu'ils savaient que spiderman et horizon seraient cross gen.

S'était un chouette show ps4 au final. MS doit se mordre les couilles de pas avoir un Halo next gen au lancement pour le coup. Parce que Sony au final à rien de plus à présenter que son concurrent pour vendre sa console, ils ont bien jouer l'enfumage mais y'a rien de concret.

Avec le recul on se demande pourquoi ils lancent la next-gen cette année, y'a rien de prêt et les premiers acheteurs vont se taper des consoles covidées.
Le concret c'est Demon's Soul un titre nextgen exclu ps5, aucune sortie pc de prévu avant très très longtemps si sortie pc il y a lieu et c'est peu certain, le concrect c'est spiderman miles morales avec raytracing, gap graphique, visuel et tout le bazar ssd je charge plus vite que mon ombre.
Dire qu'il y a rien de prêt c'est faux c'est même bien mieux qu'auparavant. Les versions ps4 seront sans aucun doute correct mais les jeux sont développé en premier pour la ps5 et auront tout le bagage nextgen.
Il y a du concret et des jeux prêts au lancement.
Les line up des consoles sony sont toujours faibles lors de leur lancement, et encore là ce n est pas le pire qu on ait vu (La ps2 c etait la tristesse).

En plus avec la retrocompatibilité il y a un avantage certain pour un possesseur d une ps4 non pro à faire l achat de la ps5 (c est mon cas, j ai attendu la ps5 plutot que d acheter une ps4 pro, sachant que j ai une ps4 classique).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, les lancements de consoles sont quasi toujours "vides", souvent sur PS c'est porté par les multis faut avouer
(le lancement de la PS4 était... Peu généreux, pour le moins ; et la PS2 avec Fantavision )

Wat
La PS1 était la seule exception, c'était quand même du lourd : Ridge racer, Tekken, Wipe Out, Destruction Derby.

Puis quelques mois plus tard des perles comme X-com un pur jeu pc jouable sur PS1 c'était extraordinaire.

En 96 : Suikoden, Resident Evil...
Citation :
Publié par Hidei
La PS1 était la seule exception, c'était quand même du lourd : Ridge racer, Tekken, Wipe Out, Destruction Derby.
Toshiden...
Citation :
Publié par Irvy
En plus avec la retrocompatibilité il y a un avantage certain pour un possesseur d une ps4 non pro à faire l achat de la ps5 (c est mon cas, j ai attendu la ps5 plutot que d acheter une ps4 pro, sachant que j ai une ps4 classique).
Pareil. J'ai fait l'impasse sur la pro, mais la PS5 ce sera day one pour pouvoir profiter des jeux PS4 et cross-gen avec un confort optimal. Et ensuite viendront les jeux exclusifs PS5. Après c'est sûr que pour celui qui a un PC, clairement il y a peu d'intérêt mais c'est pas nouveau de toute façon. Mais quand tu as la Ps4 fat depuis sa sortie, tu ressens un réel besoin de passer au modèle supérieur (lenteur de l'interface, trop de bruit, longs chargements, etc.).
Citation :
Publié par Linou
Toshiden...
Pour l'époque il m'avait fait la même impression que Soulcalibur sur Dreamcast quelques années plus tard, c'est à dire impressionnant. Mais au niveau gameplay il était vraiment pas très évolué en fait (contrairement à Soulcalibur encore aujourd'hui).

Quoique c'est peut-être lui qui a influencé Demon/Dark Souls pour le spam de roulades
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés