[Actu] La PlayStation 5 sortira les 12 et 19 novembre 2020, à 399 € et 499 €

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Pour les jeux 3rd party, oui à 100%.
Mais ça peut se discuter sur le plan commercial pour les jeux 1st party car ils ont pour principal objectif de faire vendre des consoles.

Imo, sur le court terme, c'est clair que ça va faire vendre moins de PS5. Ceux qui voulaient juste la suite de HZD pourront l'avoir sur leur PS4. Sur le long terme par contre, ça peut avoir un effet bénéfique de faire comprendre aux joueurs que Sony n'abandonnera pas la PS5 dès la sortie de la PS6.
Euh pour le coup je pense que tous les joueurs PS le savent.
Sony est le seul constructeur à tenir ses consoles dans le temps même à la sortie de la génération suivante. Que ce soit la PS2 et la PS3, non seulement il y a eu de très bon jeux en fin de génération, mais en plus ils ont continué la production un moment.

Dernière modification par unlimit ; 18/09/2020 à 11h49.
Citation :
Publié par Borh
Pour les jeux 3rd party, oui à 100%.

Mais ça peut se discuter sur le plan commercial pour les jeux 1st party car ils ont pour principal objectif de faire vendre des consoles.

Imo, sur le court terme, c'est clair que ça va faire vendre moins de PS5. Ceux qui voulaient juste la suite de HZD pourront l'avoir sur leur PS4. Sur le long terme par contre, ça peut avoir un effet bénéfique de faire comprendre aux joueurs que Sony n'abandonnera pas la PS5 dès la sortie de la PS6.
Le problème c'est pas que ce ne soit pas logique leur move, juste qu'ils ont prêcher l'inverse. Ils ont dit clairement qu'ils passaient à une nouvelle en laissant supposer que Horizon et Sipderman par exemple serait des jeux ps5 prévus pour elle, alors que ce sera des jeux ps4 boostés.

La ps5 sort avec un line up ps4 et la next gen c'est pas pour desuite.
Citation :
Publié par Eronir

La ps5 sort avec un line up ps4 et la next gen c'est pas pour desuite.
Non il y a Demon's Soul's, exclu ps5, c'est nextgen.
Ensuite encore une fois les jeux comme Spiderman miles morales sont boosté sur ps5 pareil sur Horizon 2 ils vont profiter des améliorations visuels dite next gen, vous pensez vraiment que le jeu sera égal graphiquement d'une ps4 à une ps5? bien sur que non. Ils sont pensé pour la ps5, les versions ps4 seront des inferior versions.
Citation :
Publié par Smokeur
Non il y a Demon's Soul's, exclu ps5, c'est nextgen.
Ensuite encore une fois les jeux comme Spiderman miles morales sont boosté sur ps5 pareil sur Horizon 2 ils vont profiter des améliorations visuels dite next gen, vous pensez vraiment que le jeu sera égal graphiquement d'une ps4 à une ps5? bien sur que non. Ils sont pensé pour la ps5, les versions ps4 seront des inferior versions.
On est d'accord mais la pub pour la Next Gen est pas top.. mais du coup le mouvement de MS avec la Serie S est encore plus bizarre.

Parce que clairement la inferior version de la serie S sera beaucoup moins belle que la Serie X (peu importe la résolution) mais en plus ils t'exposent à une vague de mécontentement vu la denomination des consoles ...

Comment tu vas faire les pubs (pour les tiers ?), la versions Serie X / PS5 / Serie S ?
Pour le coup l'interet de la Serie S je le vois pas, pour 100€ de plus tu as une vraie NextGen, tu rajoutes le PS+ tu as des jeux plutôt pas mal.. a cote c'est certe le GamePass mais avec une console beaucoup moins puissante (a moins qu'ils misent tout sur le futur d'Xcloud ? )

Moi perso ma tv est encore en 1080p, mais si je devais acheter une console, je miserai sur l'avenir.
Citation :
Publié par unlimit
On est d'accord mais la pub pour la Next Gen est pas top.. mais du coup le mouvement de MS avec la Serie S est encore plus bizarre.
La Series S se positionne en face de la PS4.
Avec une PS5 à partir de 400€ on va sans doute avoir des PS4, voire des PS4 Pro neuves à 200~250€.

Le support de jeu PS4 va continuer à vivre pendant encore 3-4 ans (comme d'habitude) parce que tout le monde n'est pas pressé de passer à la next gen. Backlog de jeux, écrans pas 4K, finances, valeurs, attente de versions 2, consoles pour les enfants, patient gamers etc etc... Les raisons ne manquent pas.

Par contre, la XBox One étant déjà quasiment morte Microsoft avait besoin de quelque-chose à mettre en face de l'offre d'appel de Sony.

Sinon pour les exclus cross-gen c'est une bonne idée pour Sony de contrôler le rendu d'un même jeu sur deux générations afin de pouvoir montrer le gap dans les comparatifs vidéos. Ça sera plus flagrant que quand Ubisoft ou Activision feront leurs habituels portages en mode osef.

En plus ça à l'air de faire plaisir aux joueurs qui ne veulent pas changer de support tout de suite, c'est un choix qui semble 100% gagnant.
Citation :
Publié par Smokeur
Non il y a Demon's Soul's, exclu ps5, c'est nextgen.
Ensuite encore une fois les jeux comme Spiderman miles morales sont boosté sur ps5 pareil sur Horizon 2 ils vont profiter des améliorations visuels dite next gen, vous pensez vraiment que le jeu sera égal graphiquement d'une ps4 à une ps5? bien sur que non. Ils sont pensé pour la ps5, les versions ps4 seront des inferior versions.
Le problème c'est que les améliorations ne seront que superficielle vue que se sera du cross gen. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est la console la plus basse qui dicte les règles et que par exemple t'as aucune chance que ces 2 jeux tire pleinement partis du ssd. Ca ne veux pas dire que les chargements seront pas plus rapide mais qu'ils seront juste toujours là par exemple.
Halo l'a parfaitement illustrer et MS l'a pris en pleine face, faut pas croire que PS fera de son côté des miracles avec une gen précédente en plus inférieur à son concurrent.

Après si pour toi du raytracing, 20 fps en plus et 3 lumières suffisent à faire un jeu next gen alors certes t'en aura pour ton argent, mais perso c'est pas ce que j'attend.

Dernière modification par Eronir ; 18/09/2020 à 13h03.
Citation :
Publié par Smokeur
Non il y a Demon's Soul's, exclu ps5, c'est nextgen.
Et Ratchet & Clank qui annoncé pour la "fenêtre de lancement" (donc dans les premiers mois de la console, donc comprenez avant de la fin de l'année fiscale) c'est exclu PS5 aussi. Y a aussi des éditeurs tiers qui ont annoncé des jeux purement Series S/PS5. Donc la next gen elle arrive quand même hein

Après on l'état on nous a annoncé trois jeux PS5 qui sont crossgen (Miles Morales, Sackboy Adventures et Horizon 2) et pour deux d'entre eux c'est pas foncièrement étonnant.

Citation :
Le problème c'est pas que ce ne soit pas logique leur move, juste qu'ils ont prêcher l'inverse. Ils ont dit clairement qu'ils passaient à une nouvelle en laissant supposer que Horizon et Sipderman par exemple serait des jeux ps5 prévus pour elle, alors que ce sera des jeux ps4 boostés.
Ils ont dit qu'il croyaient au gen, pas qu'ils allaient abandonner la PS4 dans la minute.

Et pour Horizon et MM c'est le contraire : ce sont des jeux conçus pour la PS5 mais downgradés sur PS4.

-Sergorn
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que les améliorations ne seront que superficielle vue que se sera du cross gen. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est la console la plus basse qui dicte les règles et que par exemple t'as aucune chance que ces 2 jeux tire pleinement partis du ssd par exemple. Ca veux pas dire que les chargements seront pas plus rapide mais qu'ils seront juste toujours là par exemple.
Halo l'a parfaitement illustrer et MS l'a pris en pleine face, faut pas croire que PS fera de son côté des miracles avec une gen précédente en plus inférieur à son concurrent.

Après si pour toi du raytracing, 20 fps en plus et 3 lumières suffisent à faire un jeu next gen alors certes t'en aura pour ton argent, mais perso c'est pas ce que j'attend.
C'est surtout ça le gros problème des jeux cross-gen. La présence du SSD doit permettre des changements radicaux au niveau du game design et ça me pose réellement un problème d'apprendre que l'un des jeux les plus attendus de la PS5 (je parle d'Horizon évidemment, parce que Spiderman, lol) ne pourra en profiter.

Si on ajoute à cela le fait qu'on nous a menti sur les rares vidéos de présentation du titre et qu'on va manger un downgrade significatif dans le nez (oui parce que croire que le fait que le jeu soit cross-gen n'impacte pas le rendu final, c'est de la bêtise), il y a de quoi être déçu.
Citation :
Publié par Kaname
C'est surtout ça le gros problème des jeux cross-gen. La présence du SSD doit permettre des changements radicaux au niveau du game design et ça me pose réellement un problème d'apprendre que l'un des jeux les plus attendus de la PS5 (je parle d'Horizon évidemment, parce que Spiderman, lol) ne pourra en profiter.
Les résultats des changements qui impactent le développement sont censés se voir au fur et à mesure de l'avancée dans la génération.

Les jeux qui vont sortir en début de gen sont en développement depuis 2-3 ans et ne seront pas très différents des titres actuels. A fortiori les open worlds qui sont déjà seamless. Ghost of Tsushima a même quasiment supprimé les temps de chargement en téléportation. On va dans un premier temps avoir un gain principalement visuel - et un confort comme sur PC lors des loadings "à l'ancienne".

Le SSD impactera la conception de jeux qu'on verra dans 2 ou 3 ans, quand le glissement de gen sera effectif chez les développeurs comme chez les clients.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que les améliorations ne seront que superficielle vue que se sera du cross gen. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est la console la plus basse qui dicte les règles et que par exemple t'as aucune chance que ces 2 jeux tire pleinement partis du ssd. Ca ne veux pas dire que les chargements seront pas plus rapide mais qu'ils seront juste toujours là par exemple.
Halo l'a parfaitement illustrer et MS l'a pris en pleine face, faut pas croire que PS fera de son côté des miracles avec une gen précédente en plus inférieur à son concurrent.

Après si pour toi du raytracing, 20 fps en plus et 3 lumières suffisent à faire un jeu next gen alors certes t'en aura pour ton argent, mais perso c'est pas ce que j'attend.
La vous ne faites que d'émettre des hypothèses voir de la désinformation , alors je vous dirais on verra bien à la sortie, les comparaisons et les test arriveront très vite.
Je quote même pas Kaname, parceque à moins qu'il boss chez guerilla je vois pas ce qui l'avance de dire qu'il y aura pas du ssd sur H2.
Citation :
Publié par Smokeur
La vous ne faites que d'émettre des hypothèses voir de la désinformation , alors je vous dirais on verra bien à la sortie, les comparaisons et les test arriveront très vite.
Ou pas. C'est l'évidence même que de dire qu'un titre qui est développé sur 2 plateformes différentes (sachant qu'elles n'ont rien à voir entre elle pour le coup) perd en qualité.

Si tu as toute ton équipe qui travaille sur un projet plutôt que 2, évidemment que le résultat sera supérieur, sinon change de collaborateurs.

De ce fait, on ne verra rien du tout le jour de la sortie.


@Smokeur : C'est cross-gen ou game design que tu ne comprends pas ? Parce que si tu ne vois pas en quoi le fait que le jeu sorte sur PS4 empêche de profiter du SSD dans le game design, il y a un gros soucis que je ne suis pas à même de résoudre.
Citation :
Publié par Smokeur
La vous ne faites que d'émettre des hypothèses voir de la désinformation , alors je vous dirais on verra bien à la sortie, les comparaisons et les test arriveront très vite.
Je quote même pas Kaname, parceque à moins qu'il boss chez guerilla je vois pas ce qui l'avance de dire qu'il y aura pas du ssd sur H2.
Au hasard> Il sera fait à partir du moteur du premier? Comme MM est un standalone de spiderman, ce qui signifie qu'ils reprend la globalité de celui-ci à changeant juste quelques assets et en améliorant simplement quelques rendu visuel.

Leur moteurs sont conçu pour la gen précédente, pour ne pas tirer partis des ssd entre autre, c'est tout le gamedesign qui tire partie de l'architecture du support. Oulambator à parfaitement raison, même le prochain God of war risque d'être cross gen si il est fait à partir du premier.
Ca ne sera pas des améliorations superficiel, les gens s'etripent assez souvent pour un fps de différence, la résolution, la distance d'affichage, le clipping, tout ça c'est déjà des éléments qui vont faire la différence. On en sais quedale encore sur le gamedesign des jeux cité, même si pour H2 ils ont parlé du dual sens, je me risquerai pas à émettre des suppositions. Mais le ssd c'est vrai qu'ils en ont fait un argument sur ratchet qui pour le coup sera propre à la ps5.
Comme l'a fait aussi remarquer Sergorn, juste éviter de dire qu'il n y a rien sur cette console à sa sortie ou que ça sera juste de minimes améliorations, parceque c'est faux.
Niveau avancée du gamedesign via la SSD pour l'instant on est un peu dans le flou quand même.

Par exemple on sait que oui ça va nous éviter les fameux "passages où on rampe" pour déguiser les loadings... mais tu prends Horizon, y en avait pas tout le loading se faisait d'une traite quand tu lances le jeu où quand tu te téléportes, deux points où dans tous les cas on y gagnera sur le 2 via PS5. Mais bon l'impact du SSD sur Horizon me parait moins évident que pour un jeu comme God of War par exemple (ou un FFVIIR pour sortir des jeux Sony)

On a Ratchet qui nous montre un bel exemple de l'usage du SSD avec son changement de monde quasi instanné et là ce serait pas faisable sur une ancienne console. Mais tous les jeux ne partiront pas forcément sur ce genre de choses.

Enfin l'un des plus gros avantage du SSD est un point qui sera transparent pour nous : le fait que y aurait pas plus besoin pour le développeur de dupliquer des données, ce qui devrait permettre aux jeux de gagner un peu de place.

Ce que je veux dire aussi c'est que les nouvelles possibilité apportées par les SSD, elles vont pas arriver du jour au lendemain, et ne concerneront pas tous les jeux même dans quelques années hormis pour les loadings et assimilés.

Du coup c'est tout à fait possible qu'ils soient rendu compte que pour Horizons ça changeait pas grand chose hors loading et que du coup ça la rendait possible sur PS4. Auquel cas le porter aussi sur PS4 sans que ça impacte la version PS5 est tout à fait possible. Idem pour Miles Morales.

Le fait que tous les jeux ne soient pas cross gen me suggère justement perso qu'ils ont fait du cas par cas selon si oui ou non y aurait moyen les porter sur PS4 sans impact. Si on nous annonçait le nouveau Ratchet sur PS4 là je serais beaucoup plus inquiet.

Perso si y a un truc que The Witcher 3 sur Switch m'a appris c'est qu'on peut porter n'importe quoi sur une machine moins puissante à coup de sacrifice. Du coup la possibiité que Horizons 2 ait bien été conçu avec la PS5 en tête avant tout ne me parait pas douteuse.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Niveau avancée du gamedesign via la SSD pour l'instant on est un peu dans le flou quand même.
Pour aller dans le sens de Eronir et Kaname, si on prend l'exemple de ce que nous a montré la démo de Demon's Soul qui est développé pour la PS5 exclusivement "ou pas on verra", en matière de gamedesign j'ai rien vu encore de très nouveau, le ssd est bien la pour les portails de fumés, d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont pas totalement enlevé ça du coup vu que c'était pour maquiller la transition, (peut être par nostalgie), mais sinon à part ça et le fait que le jeu est très beau, le moteur physique ne nous a pas montré encore quelque chose de neuf, ou alors ils nous garde la surprise, pour le moment on dirait du vieux soul pur jus. Donc oui à part ratchet qui nous a clairement montré l'impact du ssd sur le jeu, pour les autres c'est le flou encore oui.
Citation :
Publié par Smokeur
Demon's Soul qui est développé pour la PS5 exclusivement "ou pas on verra", en matière de gamedesign j'ai rien vu encore de très nouveau
Ca reste avant tout un jeu de 2009, forcément qu'il n'y a rien de nouveau.

Citation :
Publié par Smokeur
à part ratchet qui nous a clairement montré l'impact du ssd sur le jeu, pour les autres c'est le flou encore oui.
Et encore, l'impact du SSD dans Ratchet...
Ce qui a été montré dans la vidéo de gameplay ne contenait rien qui nécessitait vraiment un SSD. Le chargement masqué lors de la téléportation 100 mètres plus loin n'est pas vraiment révolutionnaire.
Après, c'est sûr que pour ceux qui regardent la bande annonce et imagine qu'il s'agit de gameplay, les transitions étaient impressionnantes. X)
Sauf que c'est pas de la téléportation "100 mètre plus loin" (qui aurait été déjà été faisable avant) l'argument de vente de Ratchet, mais le changement quasi instantané de monde/niveau.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sauf que c'est pas de la téléportation "100 mètre plus loin" (qui aurait été déjà été faisable avant) l'argument de vente de Ratchet, mais le changement quasi instantané de monde/niveau.

-Sergorn
Si tu peux uniquement changer pour un niveau parallèle c'est pas fifou non plus.
Si tu peux aller à n'importe quel moment dans n'importe quel niveau du jeu c'est un game design très très ambitieux, et on peut en plus s'interroger sur l'intérêt de la chose: révolution du genre ou gimmick sans plus ?
Quel intérêt de pouvoir changer de niveau à la volée ?

Étonnamment j'attends plus les révolutions du jeu de plate-forme action chez Nintendo que chez Sony mais on peut espérer
Citation :
Publié par Sergorn
mais le changement quasi instantané de monde/niveau.
Mais ça, ils ne l'ont pas montré dans une situation de gameplay pour autant que je sache.
Ils l'ont montré dans une situation de bande annonce, avec une transition plus courte que lors d'une téléportation 100m plus loin en situation de gameplay.
Du coup, jusqu'à preuve du contraire, la téléportation 100 m plus loin correspond à ce qu'il y aura en jeu et la téléportation d'un monde à un autre correspond à un montage réussi pour une bande annonce réussie (qui n'a pas vocation à être prise comme une situation de gameplay réaliste).
Citation :
Quel intérêt de pouvoir changer de niveau à la volée ?
Je sais pas vu qu'on est sur des histoire de monde parallèles, on peut imaginer par exemple deux mondes (voire plus ?) en parallèles avec des interactions et des influences sur chaque monde pour avancer, genre imaginons un peu comme un bon vieux Link to the Past sauf que tout est instané sans loading.

Après faudra voir l'utilisation ma foi.


Citation :
Étonnamment j'attends plus les révolutions du jeu de plate-forme action chez Nintendo que chez Sony mais on peut espérer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Je vais troller un coup en disant vu l'absence d'innovation chez Mario depuis très très longtemps, j'en attends plus chez Nintendo des révolutions dans le genre personnellement

Citation :
Mais ça, ils ne l'ont pas montré dans une situation de gameplay pour autant que je sache.
Certes mais après ils n'ont montré que le tout début du jeu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Peredur
Ca reste avant tout un jeu de 2009, forcément qu'il n'y a rien de nouveau.
Je vais abonder mais même si seulement dix ans sépare les deux jeux ce qui est peu et beaucoup à la fois; on nous vend un remake, à l'image d'un ff7 rien ne l'empêche de revoir sa formule ( même si pour ce dernier c'est 20 ans d'écart ) ou l'améliorer. Le travail est visible graphiquement de façon indéniable, mais quid du reste, un remake juste graphique ça va faire léger, et il sera inévitablement critiqué la dessus. Après c'est un jeu particulier dans son genre je pense que les puristes se contenteront du gameplay de base.
En ce qui me concerne peu importe.
Peredur à raison pour Racket, à aucun moment on voit une liberté du joueur dans la transition. Il subit la transition tel une simple vidéo, alors c'est ingame et pas une vidéo ce qui est techniquement une avancée, mais à aucun moment tu influe dessus.

On le vend comme si à tout moment le joueur pouvait par simple pression d'un boutton changer de monde à la volée, alors qu'en fait ca sera très certainement scripté et que le monde de départ et d'arrivée seront prédéfinis à des points clé.

Du coup y'a rien de si d'impressionnant.

Pour demon le rendu vient surtout des lumières, les modèles n'ont rien d'impressionnants et ca reste des couloirs très étriqués. C'est flagrant au départ pendant la réanimation.
Micromania qui reprend les PS4 Pro a 250€, ca fait la PS5 a 150€ ou 250€.

J'vais peut être vendre la mienne qui prend la poussière depuis quelques semaines, et achetez une PS5 vers Mars-Avril 2021.

Le bon d'achat est valable 6 mois.
Citation :
Publié par (0)Draki
Micromania qui reprend les PS4 Pro a 250€, ca fait la PS5 a 150€ ou 250€.

J'vais peut être vendre la mienne qui prend la poussière depuis quelques semaines, et achetez une PS5 vers Mars-Avril 2021.

Le bon d'achat est valable 6 mois.
Ah bah voila l'annonce que j'attendais, je vais peut être franchir le pas plus tôt que prévu, offre jusqu'au 12 octobre il me semble.
Citation :
Publié par (0)Draki
Micromania qui reprend les PS4 Pro a 250€, ca fait la PS5 a 150€ ou 250€.

J'vais peut être vendre la mienne qui prend la poussière depuis quelques semaines, et achetez une PS5 vers Mars-Avril 2021.

Le bon d'achat est valable 6 mois.
Ah je pensais pas la prendre avant 2021 mais si Micromania me reprends la pro au même prix que le marché de l'occasion sans rien avoir à faire, je vais franchir le pas.

Du coup deux questions:

Les jeux PS4 obtenus via l'abonnement PS Plus, seront-ils toujours accessibles sur la PS5 ?
Outre l'abonnement PS Plus Collection, on a des infos sur l'abonnement PS Plus PS5 ? Ils vont mutualiser les jeux offerts PS4/PS5 ou faire comme la PS3/PS4 avec deux offres distinctes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés