[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Absolument pas. C est un grand classique du tour quand dans une étape essentielle une autre équipe que celle du maillot jaune décide de prendre les choses en main pour son leader, lequel systématiquement se sent pas bien au moment où il doit passer à l'attaque. Et ça c'est du cyclisme qui fait pschitt
Citation :
Publié par Duda
Idem, j'ai pas compris la BM. C'était pour montrer le maillot ?
Imaginons que Roglic ne soit pas au mieux. Si un autre leader l'attaque, la Jumbo roulera, empêchant ce leader de prendre un gros écart. Le seul moyen de le battre, c'est de l'isoler, ce qui signifie commencer par éliminer ses coéquipiers.

Citation :
Publié par hoochie
tout se jouera à la plance des belles filles
Il y a des points même si c'est un chrono ?
Citation :
Publié par Alandring
Imaginons que Roglic ne soit pas au mieux. Si un autre leader l'attaque, la Jumbo roulera, empêchant ce leader de prendre un gros écart. Le seul moyen de le battre, c'est de l'isoler, ce qui signifie commencer par éliminer ses coéquipiers.


Il y a des points même si c'est un chrono ?
Il y a des points pour ceux qui auront monté la côté le plus rapidement, 10 pour le premier donc rien n'est fait.
J'aurais tendance à dire avantage Carapaz car contrairement aux deux autres il ne joue pas le classement donc il peut se permettre de rouler tranquille puis de faire la côte à fond quitte à se mettre dans le rouge.
Sinon, en dehors de la course, le directeur sportif de la Jumbo s'est fait exclure du tour... Apparemment il a été très agressif envers un contrôleur de l'UCI lors d'un contrôle des vélos réalisé hier (mercredi)... Ça n'a pas plus à la direction du Tour qui l'a donc exclu.

Dans le même ordre, Van Aert à été sanctionné de 10 secondes et 4 points au classement du maillot vert et à pois, pour avoir un peu trop utilisé "la poussette" qui consiste à profiter de l'aide de la voiture durant quelques secondes pendant le passage de bidons... Mais également d'une amende de 180 euros pour jet de bidons/emballages hors de zones prévues pour...

Landa, Pogacar et Trentin ont eu la même sanction.
Dommage la chute de Hirschi, la lutte pour l'étape et le maillot aurait été différente. Mais c'était une belle étape des Ineos. Plutôt content de la victoire de Kwiatkowski et j'espère que Carapaz va réussir a garder le maillot, même si Pagacar sera probablement un des plus fort sur le chrono.

Sinon l'un des DS de Jumbo exclu du tour après avoir été agressif avec des membres de l'uci pendant un contrôle de vélo.

https://www.cyclingnews.com/news/jum...or-misconduct/

Edit; Grillé par Zvenpak
Je suis le seul à trouver dommage de pas se battre pour la victoire d'étape?

J'aurais bien vu une arrivée côte à côte et qu'ils se mettent à sprinter tous les 2 à 200m de l'arrivée. Ça aurait été fun à regarder, et pour eux le vrai vainqueur d'étape aurait gagné.
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis le seul à trouver dommage de pas se battre pour la victoire d'étape?

J'aurais bien vu une arrivée côte à côte et qu'ils se mettent à sprinter tous les 2 à 200m de l'arrivée. Ça aurait été fun à regarder, et pour eux le vrai vainqueur d'étape aurait gagné.
Non t'es pas le seul, mais kwiatkowski était le plus rapide au sprint de toute façon, et ca récompense son travail d'équipier modèle d'après les experts de FT.
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis le seul à trouver dommage de pas se battre pour la victoire d'étape?

J'aurais bien vu une arrivée côte à côte et qu'ils se mettent à sprinter tous les 2 à 200m de l'arrivée. Ça aurait été fun à regarder, et pour eux le vrai vainqueur d'étape aurait gagné.
Carapaz roulait pour le maillot à pois aidé en cela par son coéquipier.
A l'arrivée Carapaz est assuré d'endosser ce maillot, normal qu'il laisse l'étape à son équipier.

Les bons comptes font les bons équipiers
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis le seul à trouver dommage de pas se battre pour la victoire d'étape?

J'aurais bien vu une arrivée côte à côte et qu'ils se mettent à sprinter tous les 2 à 200m de l'arrivée. Ça aurait été fun à regarder, et pour eux le vrai vainqueur d'étape aurait gagné.
Quand un joueur de foot marque un but, est-ce que tu le regrettes aussi en te disant qu'un autre aurait dû tenter lui aussi de marquer ?

Le cyclisme est un sport collectif. À partir du moment où tu te bats entre coéquipiers, tu n'as aucune chance de gagner.
Y’a combien de points à prendre pour le maillot vert sur la dernière étape du coup ? Pas trouvé sur le site mais j’ai peut être loupé.

@Soumettateur 3 points pour la victoire et 1 pour le match nul ?
Citation :
Publié par DK
Y’a combien de points à prendre pour le maillot vert sur la dernière étape du coup ? Pas trouvé sur le site mais j’ai peut être loupé.
Citation :
Le classement par points est établi en fonction du barème suivant :
  • Arrivée des étapes de plaine : 50, 30, 20, 18, 16, 14... jusqu'à 2 points pour le 15e coureur classé.
  • Arrivée des étapes de moyenne montagne : 30, 25, 22, 19, 17, 15,... jusqu'à 2 points pour le 15e coureur classé.
  • Arrivée des étapes de montagne : 20, 17, 15, 13, 12, 10, 9,... jusqu'à 1 point pour le 15e coureur classé.
  • Arrivée des étapes de contre-la-montre individuel : 20, 17, 15, 13, 12, 10, 9,... jusqu'à 1 point pour le 15e coureur classé.
  • Sprints intermédiaires : 20, 17, 15, 13, 12, 10, 9,... jusqu'à 1 point pour le 15e coureur classé.
La dernière étape est une étape de plaine, donc 50 points pour le vainqueur.
Je trouvais Sivakov hyper poissard sur ce tour , il hésite à prendre la nationalité Française ( il a la double nationalité Russe française) pour les compétitions internationales, tout s explique.
Bon je suis pas un fan du contre la montre, mais la faut quand même avouer que ça rappelle les contre la montre avec un super suspens )) (c'est pas sur les champs mais pareil)
Citation :
Publié par dadubliner
Roglic peut se mordre les couilles d'avoir gèré dans les Pyrénées.
Mdr j'ai envie de dire CHEH QK8M1kG.png

Morale de l'histoire, jamais laisser l'opportunité d'enterrer la concurrence
Citation :
Publié par Sayn
Morale de l'histoire, jamais laisser l'opportunité d'enterrer la concurrence
Exactement.

Énorme respect pour le 131 (une nouvelle fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés