[Actu] Test du Donjon de Naheulbeulk : L'Amulette du Désordre - Salutations Vogeurs

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 17 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3824/4/146434-240.jpg
19 ans après la saga MP3 disponible gratuitement, nos aventuriers reviennent sur le devant de la scène et cette fois-ci dans un jeu vidéo. En mélangeant les styles du Dungeon Crawler et du jeu de rôle tactique, Artefacts Studio nous offre la possibilité de rejoindre nos aventuriers en quête de gloire.

De l'audio à la vidéo
Pour les plus anciens d'entre nous, nous avons parcouru le site Pen of Chaos où John Lang nous offrait gratuitement des épisodes d'une bande d'aventuriers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est quand même pas facile comme jeu. Je suis redescendu en "normal" et même là je souffre. La rng a de quoi bien faire rager aussi. L'ogre et le barbare qui touchent jamais rien c'est gavant. Autre point qui m'énerve c'est de devoir sans arrêt courir après les ennemis qui utilisent des armes à distance. Enfin, dernier point négatif pour moi : cette caméra rotative avec un effet de ralenti.
Pour tout le reste le jeu est très bien. Point fort pour la narration qui est excellente et l'humour réussi à me surprendre et à me faire rire. Malgré les défauts que j'ai évoqué, hâte de continuer l'aventure.
Citation :
Publié par Elfikia
Le Donjon de Naheulbeulk ! que de souvenirs il y a combien d'heures de jeu ?
Je plussoie la question ?
Ca donne quoi en temps de jeu ? y'a de la rejouabilité ?
Citation :
Publié par Lilisam
Autre point qui m'énerve c'est de devoir sans arrêt courir après les ennemis qui utilisent des armes à distance.
Détaille un peu, car là ça me semble juste logique que le gobelin à l'arc se pointe pas devant ton épée xD
15h c'est déjà plus que le solo de certains jeux (certes il n'y a pas de multijoueur). Je verrais bien un kit pour moder des cartes et combats pour améliorer la durée de vie, mais je ne sais pas si c'est prévu...

Niveau rejouabilité, je n'en suis pas très loin mais j'ai effectivement l'impression que c'est très linéaire. La seule rejouabilité que je vois c'est ici :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le choix entre la Paladine, La Prêtresse et le Barde. Visiblement c'est jusqu'à la fin de la partie.
Citation :
Publié par Lilisam
Autre point qui m'énerve c'est de devoir sans arrêt courir après les ennemis qui utilisent des armes à distance.
mais ou va le monde si les gobelins devienne inteligent

pour ca que sur les vieux jeux genre might and magic VI je prennais 4 individu archer + mage archer + paladin archer + soigneur archer + autre pour au debut du jeux attaquer tous a l arc
Quand j'ai vu les tweet de Usul en disant que nalheubeuk c'est daté/lourd (suite au drama avec la journaliste de jvc) j'me suis dit "c'est un jeu pour moi" et effectivement le jeu bha c'est naheulbeuk et c'est vraiment agréable. Encore aujourd'hui j'écoute naheulbeuk quand je grind sur les MMORPG (avec reflets d'acide) et je trouve ça toujours aussi formidable!
Citation :
Publié par Goom
J'ai pas du tout suivi. 15h ça fait court... Ils ont prévu des truc en plus ?
15h pour un jeu de ce type c'est en théorie juste le temps de l'intro pour apprendre à jouer et connaitre l'univers du jeu...enfin quand on à fait du rpg tactique comme BG ou Pillards, Original sins ou pathfinder ces 15h là sont le temps de l'intro de ces jeux là lol.

donc pour moi ça vaut rien sauf à 15e (lol)
Citation :
Publié par Omegaton
15h pour un jeu de ce type c'est en théorie juste le temps de l'intro pour apprendre à jouer et connaitre l'univers du jeu...enfin quand on à fait du rpg tactique comme BG ou Pillards, Original sins ou pathfinder ces 15h là sont le temps de l'intro de ces jeux là lol.

donc pour moi ça vaut rien sauf à 15e (lol)
Le jeu n'a vraiment rien à voir avec un BG ou un pathfinder(je pari que tu y as bien entendu pas joué), il a des composants de ce style de jeux mais pas que, il vaut largement son prix surtout que 15 heures ça dépend si tu fais les succès etc.
Citation :
Publié par Epidemie
Quand j'ai vu les tweet de Usul en disant que nalheubeuk c'est daté/lourd (suite au drama avec la journaliste de jvc) j'me suis dit "c'est un jeu pour moi" et effectivement le jeu bha c'est naheulbeuk et c'est vraiment agréable.
Usul pour moi c'est un peu une boussole qui indique le sud.
Donc s'il aime pas un truc, c'est que perso je vais adorer.
Pratique.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Usul pour moi c'est un peu une boussole qui indique le sud.
Donc s'il aime pas un truc, c'est que perso je vais adorer.
Pratique.
Bha surtout que nalheulbeuk n'a pas le monopole de ce style d'humour et encore de nos jours c'est présent un peu partout donc humour lourd peut être (ça dépend du ressenti de chacun ça) mais daté clairement pas.

Dernière modification par Epidemie ; 20/09/2020 à 17h12.
C'est un peu la peur que j'ai en voyant dans quel époque nous avançons, j'aime l'humour lourd/beauf, j'espère qu'il en restera un peu dans quelques années encore dans nos productions.

En attendant ce Naheulbeuk me fait drôlement envie, j'attendrais juste qu'ils corrigent les bugs/plantages avant de mis coller ^^.
Perso j'en suis à 23h de jeu et je suis au chapitre 6 et mes persos sont level 7, j'ai pris l'avant-dernière difficulté et je compte déjà me refaire une run avec le barde. Perso je kiff l'humour sauf le doublage de certains persos en général ceux de bob Lennon.

Édit : Vraiment insupportable la voix de bob lennon sérieusement pourquoi ils engagent se mec il a aucun talent... ça me gâche le jeu.

Dernière modification par Wisme ; 23/09/2020 à 09h32.
Fini le jeu aujourd'hui. Il est top pour l'amateur des œuvres de PoC que je suis. Je ne suis pas un amateur de tacticals à la XCOM, mais je peux dire que le système de combat n'est pas déplaisant, j'ai lu quelque part que les puristes du genre pouvaient s'ennuyer devant la répétition des scénarios de combat, ce n'a pas été mon cas, peut être parce que je ne maîtrise pas le genre. De toute façon pour moi l’intérêt se situe dans les dialogues et la retranscription de l'univers de Naheulbeuk qui sont très réussis dans cet épisode de l'Amulette du désordre. L'adaptation à un humour plus moderne marche très bien, même si quelques références à Kaamelott me semblent superflues. Je compte me refaire une partie. Ayant fini le jeu, j'ai encore quelques choix dans le scénario à explorer, mon premier run a fait 25h, le second sera certainement plus court. Je recommande franchement.
Unhappy
Bonsoir. Dites j'ai une question conne. Il est sorti que sur PC ? Parce que bon comme j'ai une tondeuse à gazon je voulais le prendre sur console mais impossible de le trouver dans les store Xbox one et ps4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés