[Vidéo] Ankama partage une nouvelle démonstration technique pour DOFUS Unity

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 17 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est au cours d'une nouvelle présentation en ligne des contenus à venir chez Ankama qu'ont été montrées rapidement en tant que surprise de fin, de nouvelles images de DOFUS Unity.

Après une première vidéo présentée l'année dernière pour dévoiler le lancement du projet, Ankama revient aujourd'hui nous présenter ce à quoi pourrait ressembler Dofus Unity sur le moteur...Unity, vous l'aurez deviné.

Nous y retrouvons donc le Iop vu l'année dernière avec un peu plus de vie dans le décor qui avait été partagé. Quelques phases de gameplay sont également proposées avec un aperçu des quêtes et des combats, des sorts et de la customisation du personnage.

Il faut garder en tête que cette vidéo n'est pas représentative du produit final et que le prototypage continue pour ce projet initié l'année dernière.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vraiment pas l'impression que ce soit fait par une société, mais plutôt par des fans vue la qualité des maps/modèles/textures. Concernant le gameplay à voir lorsqu'il sera en ligne.
Intéressant, notamment le fait de pouvoir pivoter la caméra dans tous les sens, le livres de sorts et si je comprend bien, la possibilité de contrôler une équipe de plusieurs personnages via le menu du jeu (voir à 0:17).

Par contre la roulette de sélection de couleurs (fluo powaaa), c'est non
Citation :
Publié par kotori95
J'ai vraiment pas l'impression que ce soit fait par une société, mais plutôt par des fans vue la qualité des maps/modèles/textures. Concernant le gameplay à voir lorsqu'il sera en ligne.
Work in Progress - does not represent the final look of the game.
Heureusement que c'est marqué en gras assez gros en bas de la vidéo
Citation :
Publié par 123Combo
Depuis Crowfall on a eu les preuves par a+b que les MMORPG sous Unity c'est une mauvaise idée non ? Le moteur n'est pas approprié, ils s'envoient dans le mur.
Je ne vois pas trop le rapport ; ici il s'agit d'un jeu sur "grille", avec des combats au tour par tour. Ça se prête relativement bien à Unity ; surtout s'ils veulent du cross-platform.

C'est quand même différent d'un MMoRPG sandbox à la troisième personne (avec des mécaniques de visée particulières, en plus), qui n'est même pas encore en beta ouverte.
Je trouve les décors un peu vides, la palette de couleur un peu fade aussi par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans Dofus mais bon, c'est du WIP donc j'attends de voir. Par contre, j'apprécie vraiment les dimensions plus réalistes du Iop et sa façon de courir, ça rend le personnage mieux intégré au décor ce qui n'est pas le cas dans Dofus 2 je trouve.
euh désoler anka mais resté sur du model 2d hein, car la c'est éclaté genre vraiment, je sais pas si vous avez engagé du monde pour travaillé la dessus mais visiblement pas un ancien d'unity faudrait arrêté au bout d'un moment on dirait un jeu indé déchiré au sol. Enfin bref. nul graphiquement aucune saveur.
Citation :
Publié par alexissx
euh désoler anka mais resté sur du model 2d hein, car la c'est éclaté genre vraiment, je sais pas si vous avez engagé du monde pour travaillé la dessus mais visiblement pas un ancien d'unity faudrait arrêté au bout d'un moment on dirait un jeu indé déchiré au sol. Enfin bref. nul graphiquement aucune saveur.
Je ne suis pas client, mais leur DA vieillit super bien et ont un univers magnifique, si pour toi avoir les derniers graphismes c'est quali, mais stérile..
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je ne suis pas client, mais leur DA vieillit super bien et ont un univers magnifique, si pour toi avoir les derniers graphismes c'est quali, mais stérile..
Non mais moi j'adore leurs 2d enfaite. La désoler mais leurs transfert via unity avec cette qualité c'est de la merde. Point barre c'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par alexissx
Non mais moi j'adore leurs 2d enfaite. La désoler mais leurs transfert via unity avec cette qualité c'est de la merde. Point barre c'est tout ce que je voulais dire.
Oui c'est de la merde aujourd'hui et ils doivent être conscient que c'est de la merde tkt pas. C'est en WIP ils vont pas laisser les model comme ça
Citation :
Publié par Nizarion
Le jour où ils vont arrêter de serrer de toutes leurs forces les tours par tours en grille et qu'ils sortent un action rpg alors là je foncerai..allez


Ankama surfe depuis bientôt 20 ans sur le fait d'avoir le seul jeu qui mélange MMoRPG et tactical tour-par-tour ... Et surtout, c'est ce fait unique qui fait qu'Ankama existe toujours car il n'existe aucune concurrence.
Bluffé et déçu à la fois, c'est une belle surprise de voir que le projet avance au point de nous faire une démonstration surprise d'un prototype ! Cela dit je pense que les attentes / besoins des joueurs ont peut être mal étés interprétés, en soit ça ferait rêver un jeu de l'univers de Dofus sous forme 3D, mais là il s'agit du même jeu tour par tour que l'on connaît déjà. A la base je pensait que Dofus Unity était un moyen de proposer une version entre Dofus 1 & Dofus 2, donc en conservant le meilleur de ce que l'on a déjà mais avec une technologie de substitution à Flash. Le principal problème que je déduis de ce qui est proposé pour le moment, c'est qu'ils ne soient pas en mesure de proposer des graphismes de jeu digne de ce qu'on a en 2D, ce qui pour moi l'une des grandes qualités que Ankama nous à toujours proposé avec Dofus.

Dernière modification par Dhjoff ; 17/09/2020 à 21h13.
En vrais de vrais vue que c'est pas les graphisme finale, le reste à l'air correcte, mais vraiment les graphisme montré manque de grain, mais le reste on vois bien le dofus "plus récent" à la wakfu qui est quand même vachement agréable ( le scroling par exemple)

Mais vraiment, avec des graphisme un pwal plus lècher le trailer rendrai beaucoup mieux ( je comprend l'intérêt du cross platforme, mais suffit d'avoir un downgrade graphique nan ? j'y connais pas grand chose)
Une fois n'est pas coutume, je vais faire mon gros réac conservateur pour critiquer ce passage à la 3D qui n'apporte strictement rien, si ce n'est de faire ressembler le jeu à une beta d'Animal Crossing. Le gameplay en combat semble reposer sur les mêmes bases que celui en 2D et (c'est là que je fais mon réac pour de vrai) Dofus tire son identité de cette 2D un peu désuète mais charmante. Un Dofus en 3D ne me dérangerait pas en soi, mais dans ce cas il aurait fallu envisager un système plus punchy pour la justifier, pas juste un "upgrade" graphique qui fait un peu pitié en plus. Avec le dessin animé, il y avait une base pour imposer une autre vision du jeu, moins tactique et plus "bourrine" pour en faire un jeu d'action en vue TPS, pas un clone en polygones.
Quelle horreur.
Bon après, je suppose que c'est normal car ce n'est qu'un prototype, mais franchement c'est une purge.
Le reste semble assez consensuel.

Nous ce qu'on veut, c'est un Dofus un peu plus moderne, et surtout plus stable et optimisé, avec de nouveaux effets etc... Mais je pense qu'absolument tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que l'on veut le même type de graphismes : La 2D made in Ankama.
Perso je trouve ça extrêmement moche, mais je me dis que c’est juste un test, pour voir comment réagi les joueurs ^^

M’enfin, de toute façon, ce ne sera pas avant 2024 voir +, on parle d’ankama, déjà qu’ils avaient galère au passage de la 1.29 à la 2.0...

Avec le nombre le projet, l’équipe doit être réduite au Max (dofus classique, retro, wakfu, waven, et les équipes autre que jeu vidéo)

Bref, à voir, mais je ne serai sûrement pas de la partie xD
Je préfère qu'ils sortent slage que ce truc....

Ou alors comme dans les commentaires ils devraient arrêter le tour par tour pour faire un vrai mmo action en temps réel pour un gros changement car si c'est pour faire un tour par tour qui va moins bien fonctionné que dofus 1.29/2.0... ou même wakfu qui lui aussi est un peu en pls....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés