[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

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https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9613

Développeur : http://www.capcom.com/
Site officiel : https://www.monsterhunter.com/rise/fr/
Producteur : Ryozo Tsujimoto
Directeur : Yasunori Ichinose
Date de sortie (Switch) : 26 mars 2021
Date de sortie PC : Début 2022

Bandes-annonces


Bande-annonce


Monster Hunter Direct


Trailer Chevauchée de wyvernes !


Trailer Rampage


Editions


Bonus de précommande pour l'édition numérique :

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  • Armure spéciale Chumsky "Retriever"
  • Armure spéciale Palico "Chat des forêts"
  • Talisman d'apprenti pour de l'aide au début du jeu
Une édition standard à 59,99€ (Nintendo eShop)

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9666

Une version deluxe à 69,99€ (Nintendo eShop)

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9667

  • Set d'armure spéciale pour chasseur "Kamurai"
  • Armure spéciale pour Chumsky "Collier shuriken"
  • Armure spéciale pour Palico "Collier poisson"
  • Set de 4 émotes "Sauts"
  • Set de 3 poses "Samouraï"
  • Maquillage "Kabuki"
  • Coiffure "Izuchi"
Une édition collector

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9620

Trois amiibos qui permettent de débloquer des armures spéciales.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9680

Informations


Le jeu vous propose de choisir à votre guise entre les quatorze armes classiques de la série. En cliquant sur les différentes icones du tableau vous pouvez voir un bref aperçu vidéo.

Icône Abréviation Nom anglais Nom français
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9683 SnS Sword and Shield Épée et bouclier
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9689 DB / DS Dual Blades Doubles lames
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9687 GS Great Sword Grande épée
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9684 LS Long Sword Épée longue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9692 Ha Hammer Marteau
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9682 HH Hunting Horn Corne de chasse
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9690 La Lance Lance
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9691 GL Gun Lance Lanceflingue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9693 SA Switch Axe Morpho-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9694 CB Charge Blade Volto-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9688 IG Insect Glaive Insectoglaive
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9685 LBG Light Bowgun Fusarbalète léger
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9686 HBG Heavy Bowgun Fusarbalète lourd
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9681 Bo Bow Arc

Les monstres


1 ère génération : Basarios, Diablos, Khezu, Rathalos, Rathian
2 ème génération : Rajang, Tigrex
3 ème génération : Arzuros, Barioth, Barroth, Grand Baggi, Grand Wroggi, Lagombi, Ludroth royal, Volvidon
4 ème génération : Mizutsune
5 ème génération : Anjanath, Jyuratodus, Kulu-Ya-Ku, Pukei-Pukei, Tobi-Kadachi

☆NEW☆ Aknosom, Almudron, Bishaten, Goss Harag, Grand Izuchi, Magnamalo, Rakna-Kadaki, Somnacanth, Tetranadon

Liens utiles


  • Simulateur de talents (anglais), pour optimiser et faire le meilleur mix d'armures pour un max de bonus
  • Kiranico (multilangue), database assez complète, la présentation est pas encore au point mais ça devrait s'arranger

Les Chasseurs joliens


Serveur TeamSpeak


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Teamspeak 3 Jeux Online.
Adresse du serveur : ts.jeuxonline.info:18006
Mot de passe : jololol

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4865&pictureid=9663 Discord


Nous nous réunissons également sous Discord, vous êtes les bienvenus !

Code ami


Voici le code à placer à l'avant dernière ligne pour rajouter une entrée.
Le SW- au début du code ami ne sert à rien.

Code:
|-
| Pseudo JoL || Pseudo Switch || Pseudo MHRise || Code ami || Disponibilité || Arme favorite || Rang
Pseudo JoLPseudo SwitchPseudo MHRiseCode AmiDisponibilitéArme favoriteRang
SenbeiSenbeiMarcel1197-2737-2990SoirGS200
DjentDjentlemanDjentleman1581-6754-7898AléatoireCB7
NarzaalNarzaalNarzaal2116-4186-3622SoirHa4
Dernières modifications :
(Voir) 20/5/2021 10:05:44 : Senbei (RC 200)
(Voir) (Comparer)02/4/2021 14:14:14 : Senbei (RC 7)
(Voir) (Comparer)02/4/2021 10:11:17 : Narzaal (Précisions Kiranico)
Monster Hunter connais maintenant sa plus grande innovation: un chien.


Bon je suis chaud, j'ai plus qu'à finir l'addon de MHWorld et le monster hunter g ultimate en japonais
Citation :
Publié par Peredur
Lorsqu'elle allait finir avec Hyrule Warriors 2, elle va se retrouver à enchainer avec MHR.
On ne la revoit plus avant 2022 pour le coup.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est @JNH qui va revenir fissa
YOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

J'ai crié devant mon écran. DEUX Monster Hunter pour la Switch. DEUX. Non mais après l'annonce de Vergil jouable dans DMC5, mon cœur n'en peut plus.
On peut se marier avec une firme plutôt qu'une personne ?



Bon, plus sérieusement.
Je ne suis pas super fan de l'ambiance JP et c'est assez déroutant de revenir dans des graphismes plutôt oldschool mais osef, c'est pas le plus important. Je suis contente de retrouver des éléments de World !!

Pour l'instant donc la monture moi ça m'évoque des maps plutôt grandes et surtout, sans chargement. J'aurais bien aimé plusieurs montures ou personnalisable (mais peut être qu'on peut en fait, à l'instar de nos palicos, on verra bien). Je n'ai pas vu de lucioles, mais on a bien un nouvel insecte qui fait office de grappin. Sur ça j'ai quelques réserves. Pouvoir faire ça dans les airs n'importe où, c'est chouette ça va permettre plus d'attaques aériennes. Mais je vois que ça peut s'accrocher partout (contrairement à World) et la grimpette m'a l'air moins balisée également. J'ai un peu peur de la confusion sur les maps (mais ça c'est surtout parce que je suis vraiment très nulle en orientation, après 1000+ heures sur World j'arrive encore à me perdre dans la jungle). J'espère qu'on aura également plusieurs camps pour le transport et la gestion de l'équipement pour éviter de relancer la mission, mais aussi pouvoir rester en exploration car ça reste malgré tout ma partie préférée de tous les Monster Hunter. Oui, j'aime bien rester des heures sur une map à récolter et chasser tout ce qui passe, c'est ce qui m'a fait accrocher à la licence sur MHTri.

J'ai apprécié de voir une turf war, j'espère qu'elles seront encore très présentes, ça rajoute de la vie mais parfois c'est aussi bien utile. Et puis c'est fun à regarder, j'aime beaucoup. J'espère qu'on aura toujours les outils infinis, avant j'étais pour le système oldschool de gestion serrée de l'inventaire. Mais très honnêtement... ça ne me manque pas sur World .

Je pense que je rêve un peu trop mais j'aurais aimé un retour du mode Prowler. J'aimais bien jouer en tant que félyne, même si pour le endgame c'était pas super. J'aimais quand même beaucoup beaucoup. Et les styles/arts aussi. C'était pété, faut avouer, mais c'est surtout les styles et leurs spécificités que j'aimais bien.

Bref, hâte d'en savoir plus parce que pour le moment, côté monstres, j'attends de voir (mais contente de voir déjà des nouveaux au lieu de nous resservir les habituels et nous faire baver pendant X mois en quête de nouveauté).
Citation :
Publié par Senbei
Vous êtes en Chumsky les gars.
C'est ça d'aimer les Palicos femelles !
Et puis elle passe pas assez par ici faut dire !

En tout cas j'aime bien le crapal, ça change un peu des monstres de MHW
Un jour je choperai Iceborne mais c'est pas le sujet oui

P'têt si j'achète une "Switch 4K" si elle sort vraiment l'année prochaine
Citation :
Publié par JNH
(mais ça c'est surtout parce que je suis vraiment très nulle en orientation, après 1000+ heures sur World j'arrive encore à me perdre dans la jungle).
Ah parce que certains joueurs parviennent à se repérer sur cette map ?

Ça fait plaisir ce petit MH Switch, ça commençait à devenir gênant de voir Capcom déserter les consoles Nintendo pour cette licence.
Perso l'info que j'attends le plus c'est : rang G ou pas rang G ?
Après si les navicioles peuvent disparaitre ça me dérangerait pas, et si c'est toujours en monde ouvert j'espère que les transitions entre deux zones seront plus courtes que sur World, j'aime pas courir.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est ça d'aimer les Palicos femelles !
Et de pas en côtoyer ouais.

Citation :
Publié par Rockin'
Perso l'info que j'attends le plus c'est : rang G ou pas rang G ?
Bah c'est pas compliqué, si l'histoire nous a appris une chose c'est bien que les chances d'avoir le rang G directement à la sortie sont approximativement de 0,001% d'après mes estimations personnelles.

La plupart de mes interrogations sont liées à l'influence que World aura eu sur ce nouvel opus. Est-ce que les dégâts seront affichés ? Les charmes ? Est-ce qu'on va se retrouver avec des sets d'armures qui permettent d'embarquer une quinzaine d'aptitudes ? Est-ce qu'on va retrouver un mode multijoueur intimiste et à taille humaine ou bien les SOS seront-ils de retour ? Quid d'une partie solo ? Plusieurs camps ? téléporation ? possibilité de recharger son inventaire ? Etc, etc !

Au contraire je suis plutôt déçu de voir qu'on se fera à nouveau interrompre par des guerres de territoires peu divertissantes une fois passé la découverte.

Je me réjouis de voir des étendues plates dans lesquelles affronter les monstres sans avoir à grimper sur une souche ou faire de la luge toutes les deux secondes, en revanche c'est plutôt moche. Je suis assez sceptique de l'emphase mise sur l'exploration. Je suis très inquiet de voir nos chasseurs parler durant les combats : "This is for my fellow hunters !" dans un jeu qui se base autant sur la répitition ça pourrait très vite devenir problématique. J'espère à la limite qu'on aura une option pour rendre notre chasseur muet ou à défaut lui faire parler le charabia historique de la série qui aura le mérite d'être drôle.
Citation :
Publié par Senbei
Je suis très inquiet de voir nos chasseurs parler durant les combats : "This is for my fellow hunters !" dans un jeu qui se base autant sur la répitition ça pourrait très vite devenir problématique. J'espère à la limite qu'on aura une option pour rendre notre chasseur muet ou à défaut lui faire parler le charabia historique de la série qui aura le mérite d'être drôle.
Sur le trailer japonais ils parlent en japonais, je suppose qu'on pourra changer la langue dont la langue Monster Hunter.
Citation :
Publié par (0)Draki
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est le pourquoi tu titre
D'après Tsujimoto le nom est censé représenter la liberté de mouvement, la possibilité de sauter et grimper un peu partout dans l'environnement.

Je viens de regarder le segment live de Capcom à l'occasion du TGS pour que vous n'ayez pas à le faire et on pourrait brièvement résumer l'intervention ainsi : "Pour l'instant on ne peut rien vous dire !"

Ils ont surtout passé en revue les informations qu'on avait déjà. Demain on aura une démonstration de gameplay en direct au cours de laquelle je l'espère on pourra en apprendre un peu plus.

EDIT : Au cas où, voici le trailer d'aujourd'hui qui inclut quelques secondes de gameplay supplémentaires.


Dernière modification par Senbei ; 25/09/2020 à 16h21.
Citation :
Publié par Senbei
D'après Tsujimoto le nom est censé représenter la liberté de mouvement, la possibilité de sauter et grimper un peu partout dans l'environnement.

Je viens de regarder le segment live de Capcom à l'occasion du TGS pour que vous n'ayez pas à le faire et on pourrait brièvement résumer l'intervention ainsi : "Pour l'instant on ne peut rien vous dire !"

Ils ont surtout passé en revue les informations qu'on avait déjà. Demain on aura une démonstration de gameplay en direct au cours de laquelle je l'espère on pourra en apprendre un peu plus.

EDIT : Au cas où, voici le trailer d'aujourd'hui qui inclut quelques secondes de gameplay supplémentaires.

Pour la liberté il pouvais appeler le jeu " Freedom "
@[0]Draki Ahah !

Je viens de regarder la démonstration de gameplay du TGS.

Il s'agissait d'une quête 2☆ dans la nouvelle région du Temple Oublié dont l'objectif était de chasser un Tetranadon. Dans l'ensemble le jeu semble énormément emprunter à World. La carte de la zone est directement affichée dans l'interface, les monstres étaient visibles dès le début de la quête mais masqués par une icône de ?, dans le coin supérieur droit les icônes des différents monstres permettent de voir qui est présent dans la zone et d'en sélectionner un pour le soft-lock de la caméra. La zone est ouverte et il n'y pas de chargements entre les différentes portions de la carte.

Il y avait deux tentes dans la zone, similaires à World à partir desquelles on peut recharger son inventaire, changer son équipement et manger. Je ne sais pas en revanche s'il est possible de s'y téléporter.

On a eu la confirmation que les quatorze armes de la série seront évidemment présentes.

Initialement le Filoptère bénéficie de deux charges, visibles en bas de l'écran au milieu. Il y a un léger cooldown qui limite leur utilisation. La zone regorge de bestioles dont une qui permet d'obtenir une troisième charge de Filoptère pendant un certain temps.

Il est possible d'intéragir avec le Chumsky et de lui donner des ordres comme s'asseoir, donner la patte, etc. C'est aussi valable avec le Palico, high five, jouer avec une plume comme dans les bains d'Iceborne.

Le menu radial est présent, on peut marcher en buvant nos potions et il sera possible de rendre notre chasseur muet vu qu'il parle désormais (merci). Les objets brillants laissés par un monstre ont maintenant un faisceau pour les rendre plus visibles. J'ai aussi vu une vitaguêpe.

Niveau combat, les dégâts sont visibles et le sang de retour. Le Filoptère permet quant à lui de réaliser des coups en fonction de l'arme.

Dernière modification par Senbei ; 26/09/2020 à 18h03.
J'aime bien ce que je vois dans ce live tgs, beaucoup de souplesse dans la verticalité des déplacements qui est introduit dans ce gameplay, ça fait longtemps que j'ai pas vu un monster hunter mais dans mes souvenirs c'était plus lourd, inertie lente, la on est pas loin du bta. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Senbei
@[0]Draki Ahah !

Je viens de regarder la démonstration de gameplay du TGS.

Il s'agissait d'une quête 2☆ dans la nouvelle région du Temple Oublié dont l'objectif était de chasser un Tetranadon. Dans l'ensemble le jeu semble énormément emprunter à World. La carte de la zone est directement affichée dans l'interface, les monstres étaient visibles dès le début de la quête mais masqués par une icône de ?, dans le coin supérieur droit les icônes des différents monstres permettent de voir qui est présent dans la zone et d'en sélectionner un pour le soft-lock de la caméra. La zone est ouverte et il n'y pas de chargements entre les différentes portions de la carte.

Il y avait deux tentes dans la zone, similaires à World à partir desquelles on peut recharger son inventaire, changer son équipement et manger. Je ne sais pas en revanche s'il est possible de s'y téléporter.

On a eu la confirmation que les quatorze armes de la série seront évidemment présentes.

Initialement le Filoptère bénéficie de deux charges, visibles en bas de l'écran au milieu. Il y a un léger cooldown qui limite leur utilisation. La zone regorge de bestioles dont une qui permet d'obtenir une troisième charge de Filoptère pendant un certain temps.

Il est possible d'intéragir avec le Chumsky et de lui donner des ordres comme s'asseoir, donner la patte, etc. C'est aussi valable avec le Palico, high five, jouer avec une plume comme dans les bains d'Iceborne.

Le menu radial est présent, on peut marcher en buvant nos potions et il sera possible de rendre notre chasseur muet vu qu'il parle désormais (merci). Les objets brillants laissés par un monstre ont maintenant un faisceau pour les rendre plus visibles. J'ai aussi vu une vitaguêpe.

Niveau combat, les dégâts sont visibles et le sang de retour. Le Filoptère permet quant à lui de réaliser des coups en fonction de l'arme.
Je crois que tu avais fait les version Japonaise sur PSP a l'époque non ?
Parce que le sang c'est pour le Japon, en Occident on a toujours eu une censure modéré la dessus, ça sera peut être encore le cas.
J'ai commencé sur 3U et je ne sais plus s'il y en avait en revanche sur 4U ou même plus récemment sur MHGU on avait du sang, je pense pas qu'on subisse une censure pour Rise.
Pourtant World avait nettement rompu avec la tradition avec des quêtes qui pouvaient aussi bien se faire seul ou à plusieurs, exception faite de quelques quêtes additionnelles notamment les sièges qui eux incitaient fortement le jeu en groupe. Là où historiquement il y avait une réelle séparation avec d'un côté des quêtes qui ne pouvaient se faire qu'en étant seul et de l'autre des quêtes taillées pour le jeu en groupe mais qui pouvaient également se faire seul.

Quant à Rise pour l'instant on ne sait pas mais au vu de ce que l'on a appris hier, il apparaît évident que le jeu s'inspire largement de World. Je pense donc qu'on peut s'attendre à une approche similaire bien que ça reste à confirmer.
Citation :
Publié par Senbei
J'ai commencé sur 3U et je ne sais plus s'il y en avait en revanche sur 4U ou même plus récemment sur MHGU on avait du sang, je pense pas qu'on subisse une censure pour Rise.
Sur toute les générations sortie chez nous on a de la censure. Les fervent de sang sur les coup d'épée dans les version japonaise sont bien plus visible.
World est le premier jeu international ( identique chez nous et au Japon) et ça m'étonnerait pas que les japonais ai gueuler pour la censure.
Citation :
Publié par (0)Draki
Sur toute les générations sortie chez nous on a de la censure. Les fervent de sang sur les coup d'épée dans les version japonaise sont bien plus visible.
World est le premier jeu international ( identique chez nous et au Japon) et ça m'étonnerait pas que les japonais ai gueuler pour la censure.
Mouais, sur 3U on peut pas tuer les Kelbis et dans 4U il y a tout un tas de mots qui se transforment en ******* quand tu les utilises en multijoueur. Sinon les gerbes de sang de ne sont pas moins visibles dans 4U que dans 4G ou encore dans MHGU que dans MHXX à moins d'utiliser l'option visant à en réduire les effets.
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