[Vidéo] Square Enix annonce Final Fantasy XVI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Le succès de Witcher III a eu un impact assez costaud vis à vis de tout les éditeurs faisant des RPG AAA mais en effet c'est aussi vrai pour KH concernant SE.
Je n'en suis pas aussi convaincu.
Je n'ai souvenir d'aucune licence importante qui est passée au A-RPG en monde ouvert suite au succès de TW3 (ce qui était grosso modo ce qui était impliqué ici : que le passage à l'a-rpg a été fait par SE suite au succès de TW3 des années avant la sortie de TW3...).

Ca a eu un impact, forcément, mais soit ça n'a pas bouleversé tant que ça les choses soit les retombées ne sont pas encore arrivées (il n'a que 5 ans après tout).
Franchement cette fixette sur The Witcher 3 est fatigante. C'est un jeu qui n'a rien inventé et n'a pas influencé grand chose qui n'était pas déjà là avant, mais comme ça a un été un gros carton tout le monde s'imagine voir du Witcher 3 partout. (AC est un bel exemple, on te raconte partout que ACO est du Witcher-bis alors qu'en fait c'est plus TW3 qui a été influencé par le style design d'Ubi et sa chasse aux icônes, mais c'est pas grave ). A ce stade c'est presque du même calibre que certains fans d'animes qui s'imaginent que limite Naruto a inventé les Ninjia et que One Piece a inventé les pirates ou ceux qui pensent que Halo a inventé le FPS

Le prochain qui me dit que FFXVI ressemble à GoT et à The Witcher, je vais lui dire de travailler sa culture vidéoludique ET de fantasy. (En commençant par les FF avant l'ère PS et les jeux Ivalices).

Et pour le coup la tendance ARPG des RPG AAA est bien antérieure à The Witcher 3 et dû en premier lieux au fait que les gros RPG occidentaux ont commencer à bouger en masse vers le support console durant l'ère PS3.

Et concernant FF cette accélération a été progressive mais bien visible : FFXIII était techniquement du tour par tour mais dont le rythme ultra rapide du système de combat donne un sentiment d'ARPG. FFXV et VIIR c'était la suite logique de ça.

Citation :
Je n'ai souvenir d'aucune licence importante qui est passée au A-RPG en monde ouvert suite au succès de TW3
Tout à fait. C'est une tendance qui était déjà lancée, CDPR l'a juste suivi comme beaucoup d'autres.

Citation :
J'ai beaucoup aimé le trailer, mais cette phrase m'a refroidi :
Ca veut juste dire que c'est un jeu solo, pas qu'il n'y pas de groupes.

Citation :
même si a priori FF XVI à l'air bien, le XIII et le XV m'ont bien douché l’enthousiasme que j'avais pour la licence,
Non seulement c'est pas la même équipe, mais c'est pas la même division non plus. L'équipe de FFXIII fait FFVIIR et l'équipe de XV fait Project Athia.

Du coup on peut pas vraiment présumer de grand chose en se basant sur les derniers FF solo car ce sera forcément différent.

-Sergorn
Citation :
Le prochain qui me dit que FFXVI ressemble à GoT et à The Witcher, je vais lui dire de travailler sa culture vidéoludique ET de fantasy. (En commençant par les FF avant l'ère PS et les jeux Ivalices)
Condescendance/20, bravo mais t'aurais pu encore mieux faire !
TW3 est tout de même un monument, certainement le meilleur RPG auquel j'ai joué au niveau du scénario, des quêtes, des dialogues. C'est aussi certainement le gameplay le plus daubé que j'ai pu voir dans un rpg.

Pour en revenir à FF, j'ai rien pu avalé depuis FFX. J'ai été séduit au début par FFVII Remake mais passer la nostalgie et le fan service, c'est également un jeu très moyen.

J'imagine qu'une partie du gameplay moisi arpg va être repris, couplé à un scénario niais dont seul les jrpg ont le secret... même si j'adorerai me tromper!
Citation :
TW3 est tout de même un monument, certainement le meilleur RPG auquel j'ai joué au niveau du scénario, des quêtes, des dialogues.
Et c'est essentiellement le soucis : comme le jeu est très bien écrit (et encore perso je lui préfère le 2 sur ce plan), on lui passe tout. C'est lassant.

Citation :
J'imagine qu'une partie du gameplay moisi arpg va être repris, couplé à un scénario niais dont seul les jrpg ont le secret... même si j'adorerai me tromper!
Ce sera du ARPG mais je suis pas sûr que que ce sera dans la lignée de FFXV ou FFVIIR (qui étaient déjà très différents l'un de l'autre). Pour tout dire ça a même l'air encore plus poussé et assumé niveau action.

Niveau écriture franchement si c'est bien le scénariste de Heavensward comme beaucoup le soupçonne, tu pourrais bien être agréablement surpris FFXIV niveau écriture c'est vraiment le FF pour tout ceux qui ont marre des trucs à la Nojima/Watanabe ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Kafka Datura
Fouyouyou pour de la next gen c'est quand même bien moche la vache.
La première chose que je me suis dite lorsque j'ai vu les premières images, c'est qu'en effet ce n'était pas très beau et que ça me faisait terriblement pensé à FF XIV. Je n'étais pas loin du compte lorsqu'on voit qui est aux commandes.

Le point positif c'est que comme je considère que le scénario de FF XIV est le meilleur scénario d'un FF depuis aussi loin que je me souvienne, c'est une bonne nouvelle à mes yeux.
J'ai trouvé ça sympa sans être ouf en le voyant en Stream, après avoir revu le tout en 4K sur ma TV, oui non autant on est loin de la claque de Project Athia, ça envoie quand même bien.

Après oubliez pas que ça reste la première vidéo du jeu et que ça va s'améliorer : tu prends les premières vidéos de FFVIIR par rapport au jeu final, c'est le jour et la nuit.

Bon et sinon ça semble se confirmer que c'est bien Kazutoyo Maehiro au scénario. Ceux qui ont fait Heavensward vous diront qu'il y a de quoi se réjouir

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le prochain qui me dit que FFXVI ressemble à GoT et à The Witcher, je vais lui dire de travailler sa culture vidéoludique ET de fantasy. (En commençant par les FF avant l'ère PS et les jeux Ivalices).
Avec une ambiance plus médiévale et surtout une phrase dans la bande annonce qui parle de cristaux, j'ai pensé à FF5 sur le coup. Même si c'est pas le premier à avoir ces thématiques (le premier serait plutôt le premier), ça reste un de mes préférés (et probablement mon préféré niveau gameplay pour son système de classe) du coup...

Citation :
Publié par Sergorn
Et pour le coup la tendance ARPG des RPG AAA est bien antérieure à The Witcher 3
On dirait TES ou même Skyrim, je tiquerais moins que The Witcher 3.
En tous les cas, je n'ai pas aimé FF13, ni FF15. FF14 étant à mon sens parodie de MMO mais qui peut se faire pour le solo'.
Cela fait de longues années que je ne vois plus le SE d'antan, donc je vais rester plus que prudent sur le XVI et ne pas en attendre grand chose, histoire que je puisse être agréablement surpris si jamais ils arrivaient à retrouver ce qui faisait de leurs FFs des jeux à part.
Citation :
Publié par behamoth
Déçu par le moteur graphique, il a tellement peu évolué...
Je dirais même qu'il a un tantinet régressé. Après, ça vient peut-être de moi. De plus, en ce qui concerne les FF, je suis plutôt de la vieille école préférant le tour par tour que le style action. Je suis certain par contre que l'histoire sera quelque chose de travaillée et de qualité, comme a toujours su le faire SE.
A suivre.

Dernière modification par InVino Veritas ; 17/09/2020 à 16h05.
Citation :
Publié par ackeron
Les japonais qui essayent de placer un truc dans l’Angleterre du 10eme siècle .... pas sur qu'il sache faire des perso assez couillu et des situations assez lourde pour ça. C'est pas le truc le plus courant chez eux de pas avoir une atmosphère légère, puis on a bien vue dans le XV, invasion des millions de mort mais tu te balades avec tes potes....
Heu c'est pas dans les habitudes de la licence FF mais pour ce qui est de la culture Nippon en général c'est vraiment très très mal les connaître, ça doit justement être les champions ou pas loin dans tout ce qui est borderline/trash. Aller juste un exemple : Guts (berserk)
Citation :
Publié par Jerau
Heu c'est pas dans les habitudes de la licence FF mais pour ce qui est de la culture Nippon en général c'est vraiment très très mal les connaître, ça doit justement être les champions ou pas loin dans tout ce qui est borderline/trash. Aller juste un exemple : Guts (berserk)
j'étais sur qu'un gars aller me sortir berserk comme si il connaissait un truc de niche..... ya des œuvres trash au japon mais tout ce qui est grand public ou à gros moyen ne l'est pas. D'ailleurs l'adaptation de berserk en anime et en jeu vont dans mon sens, ils ont été nettoyé du grande partie de se qui pourrait choquer, lissé.
Message roleplay
Citation :
Publié par ackeron
..... ya des œuvres trash au japon mais tout ce qui est grand public ou à gros moyen ne l'est pas.
Je suis d'accord mais c'est plus une "non volonté" qu'un manque de "savoir faire". C'est pas les artistes qui leur manque pour ça, donc s'ils veulent vraiment se lancer sur ce style sur une grosse production ça serait pas un problème.... Berserk c'est pas une ouevre de niche au japon c'est normal que si je dois prendre un exemple j'en prend un parmi les plus connus

Dernière modification par Jerau ; 17/09/2020 à 20h30.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai l’impression de voir l'annonce d'un patch ou d'une extension de FF14, j'imagine que la différence va s'faire au niveau gameplay toussa mais la vache c'est troublant. Après visiblement ils ont utiliser le moteur du 14 et l'ont amélioré et c'est une partie de l'équipe du 14 qui a taff dessus.

Bon ben reste plus qu'à voir quand il sera là, toute manière ça peut pas être pire que le 15.
J'ai eu exactement le même ressenti en regardant le trailer hier soir pendant la conf'. Sur le coup je me suis dit "tiens, une extension de FF 14 ?".

En tout cas cette bande annonce vend pas du tout du rêve point de vu graphisme et direction artistique.

Par contre le gameplay a l'air de se rapprocher beaucoup de celui de FF 15 malheureusement :/

Dire que j'hésitais à investir dans une des futures console " Nextgen" en complément du PC pour les "exclus consoles", la conf globale m'a pas du tout vendu du rêve mise à part Demon Soul...et au final on a quasi aucune véritable exclusivité et puis des jeux à 80 balles...
Citation :
Publié par Peredur
Avec une ambiance plus médiévale et surtout une phrase dans la bande annonce qui parle de cristaux, j'ai pensé à FF5 sur le coup. Même si c'est pas le premier à avoir ces thématiques (le premier serait plutôt le premier), ça reste un de mes préférés (et probablement mon préféré niveau gameplay pour son système de classe) du coup...


On dirait TES ou même Skyrim, je tiquerais moins que The Witcher 3.
Pour ma part, j'ai l'impression que scénaristiquement (vu ce qu'on ne a vu) on part sur un univers préquelle de FFXV (histoire de faire un lien ).

le trailer m'a fait penser au film Kingsglaive par contre, ainsi qu'à FF XII.

Les parties combats qu'on aperçoit ont l'air "brut de décoffrage" par contre, j'suis pas sur que çà ait vraiment servi le trailer au final.

On verra dans quelques mois comment çà avance de ce côté.
Le 15 m'avais plus hype la je suis globalement déçu et pourtant j'adore la licence.
Dans certains passages le système de combat ressemble à celui de Devil may cry nn ?
Citation :
Publié par Nizarion
Le 15 m'avais plus hype la je suis globalement déçu et pourtant j'adore la licence.
Dans certains passages le système de combat ressemble à celui de Devil may cry nn ?
Le 15 c'est déjà un gameplay à la DMC, mais en foiré comparé à la licence de Capcom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés