[Actu] 80 à 100 heures pour atteindre le niveau maximum du MMORPG Corepunk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Il fait tourner les sujets en rond et disant que des conneries... et ça fait des années que ça dure hein.
Le plus simple c'est de le mettre dans la listes des ignorés, ça évite de charger ses pavés et on gagne en lisibilité sur les débats.
Puis bon si tu veux t'amuser, tu crées un alt, tu le quote en balançant une ou deux conneries et le gars va passer 3 heures à écrire un tas de boue.
C'est meuchant mais c'est rigolo.
Oh purée pas bête, bien vu l'ami ! J'ai bien envie de faire ça maintenant que tu le dis, je ne l'ai pas BL parce que c'est marrant des fois de lire ses âneries, c'est toujours sympa ce genre d'individu pour rire un bon coup. Mais je retiens l'astuce !
Citation :
Publié par Spartan
En fait face à lui c'est comme débattre avec un philosophe au rabais, il n'a pas compris que la philo' a ses limites, et c'est la réalité. Moi je préfère le laisser s'enfoncer tout seul ça fait un bon divertissement, je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'il va faire quand plus personne ou presque, ne lui répondra
Il perd pas grand chose, au mieux, il évite tes post remplis d'aigreur. Je parle même pas d'Amo, le mec de 40 piges qui se comporte comme un gamin dans une cours d'école.

Après ça lâche des grandes phrases sur le social dans les mmos alors que vous êtes même pas foutus d'être un minimum respectueux dans vos échanges.

Le plus triste en soi, c'est le fait de publier et d'assumer vos propos. Ça vous grandit pas, clairement, au mieux ça vous fait passer pour des mecs méprisants.

Bref, le niveau de maturité sur ce Thread digne d'un forum de 15-18 sur JVC. Un plaisir d'avoir participé à tout ça.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/09/2020 à 22h25.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Il perd pas grand chose, au mieux, il évite tes post remplis d'aigreur. Je parle même pas d'Amo, le mec de 40 piges qui se comporte comme un gamin dans une cours d'école.

Après ça lâche des grandes phrases sur le social dans les mmos alors que vous êtes même pas foutus d'être un minimum respectueux dans vos échanges.

Le plus triste en soi, c'est le fait de publier et d'assumer vos propos. Ça vous grandit pas, clairement, au mieux ça vous fait passer pour des mecs méprisants.

Bref, le niveau de maturité sur ce Thread digne d'un forum de 15-18 sur JVC. Un plaisir d'avoir participé à tout ça.
ok je sais où on peut te classer comme ça, merci pour les précisions ^^
Et balai un peu devant ta porte aussi ça ferait du bien, tu tires sur tout ce qui bouge, on est pas sur un FPS là...
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Il perd pas grand chose, au mieux, il évite tes post remplis d'aigreur. Je parle même pas d'Amo, le mec de 40 piges qui se comporte comme un gamin dans une cours d'école.
T'inquiète, c'est géré :
R9OEvtV.jpg

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Après ça lâche des grandes phrases sur le social dans les mmos alors que vous êtes même pas foutus d'être un minimum respectueux dans vos échanges.
C'est vrai que lorsque je vois les réactions sur JoL dès que tu entres en désaccord avec certains et que tu refuses de t'écraser devant des mecs qui sont persuadés que tout le monde pense comme eux (si bien qu'ils parlent au nom de JoL tout entier sans se poser de question), ça fait peur. On part direct dans les tours, dans la grossièreté, dans les insultes à peine voilées et dans les tentatives maladroites de censure (pour mieux dormir ?). Mais tout va bien hein. Faut pas se remettre en question, c'est pas eux les fautifs, c'est toi avec ton avis kivapa.

Et quand tu le leur fait remarquer, soit ils ignorent complètement la question (g pa ah me justice fier !!!!!), soit ils t'expliquent que c'est de ta faute parce que tu ne t'écrases pas comme tu le devrais. Dire que JoL est censé bénéficier d'une population plus vieille donc plus mâture qu'ailleurs, ça fait peur. Reste à espérer que les grossiers personnages qui hantent les couloirs en ce moment sont les fantômes d'un passé glorieux qui squattent et qu'ils seront vite noyés dans la masse quand (si ?) ça repartira. Sinon autant dire que le social dans le MMO, c'est finito. Entre les jeunes habitués à communiquer par emotes tellement les dévs arrivaient plus à gérer leur trashtalk et les vieux totalement aigris avec une vision étriquée du MMO, j'imagine même pas le résultat niveau social dans le prochain MMO PvEvP qui sortira, surtout s'il est comme ils l'attendent, bien "oldschool". La boucherie quoi.
Et après c'est nous qui sommes immature quand l'autre Bot ose malgré tout venir citer des messages qu'il ne peut pas lire pour continuer sa Vendetta, mais je le remercie pour toute cette hypocrisie, ça permet aux autres de voir c'est quoi être un bel hypocrite ^___^
Et il ose encore prêcher sa doxa en plus, comme quoi Audiard avait raison ! Ca ose tout, mais alors TOUT ^^
Citation :
Personnellement j'y étais dès la bêta, l'ambiance est sympa, l'histoire aussi...mais j'ai vite vu les limites, à mes yeux c'est un RPG avec fonctionnalité en ligne, à l'époque quand ils ont sortie le "pvp", si je peux appeler cet étron ainsi, ça m'avait achevé. Un jeu à faire pour l'Histoire mais pas beaucoup plus à mon sens, en tout cas FF XI était infiniment meilleur sur l'aspect MMO, très très chronophage il faut bien l'avouer, j'avais espérer un jeu dans la même veine mais plus consensuel, dommage...
Pas joué a FFXI vu que j'étais sur Linéage 2 (jeu dont j'ai vite vu les limites aussi). De toutes manière tous les MMORPG ont des qualités et des défauts qui sont propres aux goûts et couleurs de chacun. J'ai jamais compris pourquoi il faut obligatoirement qu'il y est du pvp dans un mmorpg et, de mon point de vue, faire une soupe (pve + pvp + craft + raid + donj + exploration linéaire + rajouter pleins de système derrière) ca rend juste les mmo le clone du suivant. J'attend encore de réelles innovations (pas un truc pompé sur un autre jeu et amélioré) dans ce type de jeu mais j'en vois pas.

Citation :
On dirait un message publicitaire pour 1 mois d'essai gratuit. Un peu de recul sinon ?
Je répond pas aux trolls désolé.
Citation :
Publié par Solange Satanna
Pas joué a FFXI vu que j'étais sur Linéage 2 (jeu dont j'ai vite vu les limites aussi). De toutes manière tous les MMORPG ont des qualités et des défauts qui sont propres aux goûts et couleurs de chacun. J'ai jamais compris pourquoi il faut obligatoirement qu'il y est du pvp dans un mmorpg et, de mon point de vue, faire une soupe (pve + pvp + craft + raid + donj + exploration linéaire + rajouter pleins de système derrière) ca rend juste les mmo le clone du suivant. J'attend encore de réelles innovations (pas un truc pompé sur un autre jeu et amélioré) dans ce type de jeu mais j'en vois pas.



Je répond pas aux trolls désolé.
Disons que je fais partie de l'école qui réfute la théorie qu'il n'y a pas réellement de mauvais jeux, juste une question de goût...je pense au contraire qu'il y en a des mauvais, et plus qu'on ne le pense. Mais de nos jours on passe limite pour un extrémiste si on ose le dire, ce qui ne nous empêchera jamais, au grand jamais de continuer à le dire.
Après proposer de tout dans un MMO c'est compliqué, il est vrai. Une classe bonne en Pve peut être mauvaise en pvP et inversement, l'équilibre est difficile...je ne parle pas ici d'un équilibre bête & méchant, sinon on va tous jouer à Double Dragon et ça résoudra ce problème !
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Après ça lâche des grandes phrases sur le social dans les mmos alors que vous êtes même pas foutus d'être un minimum respectueux dans vos échanges.
Aimer un jeu social ne signifie pas qu'on verse dans les bonnes œuvres.
Et contredire une connerie abyssale n'est pas un manque de respect.

En revanche pourrir tous les sujets en mitraillant le jour et la nuit à grand renfort de quote-war avec des pavés dégueulasses qui gonflent tout le monde c'est assimilable à une forme de spam. Fort heureusement on peut faire la police nous-mêmes avec l'option "ignoré". Faut bien voir qu'il est tout seul dans cette liste, j'ai plutôt tendance à lire tout le monde.

Car quoi qu'on en dire, JoL regorge d'intervenants qui sont autant de pépites d'or lorsqu'on est passionné de jeux vidéos.

Citation :
Publié par Solange Satanna
J'ai jamais compris pourquoi il faut obligatoirement qu'il y est du pvp dans un mmorpg et, de mon point de vue, faire une soupe (pve + pvp + craft + raid + donj + exploration linéaire + rajouter pleins de système derrière) ca rend juste les mmo le clone du suivant.
C'est bien ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais projet, le premier réalise une synthèse, le second fait une bouillie.
Et effectivement entre deux bouillies il est difficile de trancher.
A l'inverse de toi, je pense que c'est justement en prenant tous les éléments que tu cites qu'on arrive à atténuer la répétitivité et faire se rencontrer des personnes aux appétences et profils différents.

Dernière modification par Amo- ; 17/09/2020 à 14h49. Motif: Auto-fusion
Ok, peut être qu'il y a un travail de synthèse et de lisibilité à faire chez certains. Tout de même, je pense que ça ne mérite pas toutes ces réflexions gratuites, d'autant qu'il ne dit pas que des bêtises comme tu le sous entends.

Maintenant, tu sais, je ne vais pas me gâcher la vie parce que tu penses que je suis un joueur de mmo fastfood consommateur de Token, qui ne sait pas de quoi il parle et qui s’essaie à débattre en parlant de TimeSink. C'est bon, on a un peu compris le personnage, même si dans le fond, c'est peut être pas ton meilleur visage.

Bref, je vais prendre un peu l'air et désolé Solange Satanna, c'était pas mérité. Je comprends très bien qu'on puisse apprécier FF 14. J'ai adoré le pve, les musiques, les classes, les donjons et les Raid. Seulement, j'ai tendance à vite étouffer dans cet univers, la faute à du contenu instancié, sans pvp ni personnalisation de l'équipement. Mais bon au final, qui ça intéresse ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 17/09/2020 à 18h37.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Seulement, j'ai tendance à vite étouffer dans cet univers, la faute à du contenu instancié, sans pvp ni personnalisation de l'équipement. Mais bon au final, qui ça intéresse ?
Bah, je dirais que ça devrait intéresser les dévs, même si ce n'est probablement pas le cas. Pas ceux de FFXIV, parce qu'ils ont leur commu bien ancrée (enfin surtout à la sortie des patchs, on va pas se mentir), mais ceux qui développent des jeux en ce moment feraient bien de s'intéresser à ce qui rebute les joueurs. Autant pour éviter de refaire les mêmes erreurs que pour essayer d'attirer les déçus de la concurrence.
Citation :
Publié par Spartan
Après proposer de tout dans un MMO c'est compliqué, il est vrai. Une classe bonne en Pve peut être mauvaise en pvP et inversement, l'équilibre est difficile...je ne parle pas ici d'un équilibre bête & méchant, sinon on va tous jouer à Double Dragon et ça résoudra ce problème !
Tu as tout à fait raison, ceci étant ça ne dépend pas forcément que de classe mais aussi des rôles de chacun qui varient selon l'usage.

Je m'explique :
Prenons le healer, en pve, personne ne se soucis du healer car au final c'est lui son propre garant (en dehors de la prise d'agro) alors qu'en pvp on assiste au même comportement et finalement ça déstabilise tout son rôle.

Le healer est le tank du pvp et souvent les DD ne prennent pas la mesure qu'il doit être assisté dans sa lutte pour sa propre survie. Un heal qui est pris d'assaut est contraint de se soigner au détriment des soins qui n'arrivent plus au reste du groupe et si ce dernier ne lui porte pas assistance en éliminant ce qui impact le heal le combat va forcément pencher en la faveur des adversaires.

J'ai souvent vu des mecs gueuler en pvp qu'ils ne recevaient pas de heal alors qu'ils n'avaient pas pris la peine de voir que j'étais dans une galère noire à me faire copieusement prendre pour une pinata !

Le pve est souvent plus binaire, la trinité est assignée à son rôle et l'individualisme se range au service de la taccy. Le pvp lui est plus complexe car il nécessite que la prise d'initiative individuelle va impacter l'usage collectif et là les classes ne contre-ballance que très difficilement les mauvaises décisions.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu as tout à fait raison, ceci étant ça ne dépend pas forcément que de classe mais aussi des rôles de chacun qui varient selon l'usage.

Je m'explique :
Prenons le healer, en pve, personne ne se soucis du healer car au final c'est lui son propre garant (en dehors de la prise d'agro) alors qu'en pvp on assiste au même comportement et finalement ça déstabilise tout son rôle.

Le healer est le tank du pvp et souvent les DD ne prennent pas la mesure qu'il doit être assisté dans sa lutte pour sa propre survie. Un heal qui est pris d'assaut est contraint de se soigner au détriment des soins qui n'arrivent plus au reste du groupe et si ce dernier ne lui porte pas assistance en éliminant ce qui impact le heal le combat va forcément pencher en la faveur des adversaires.

J'ai souvent vu des mecs gueuler en pvp qu'ils ne recevaient pas de heal alors qu'ils n'avaient pas pris la peine de voir que j'étais dans une galère noire à me faire copieusement prendre pour une pinata !

Le pve est souvent plus binaire, la trinité est assignée à son rôle et l'individualisme se range au service de la taccy. Le pvp lui est plus complexe car il nécessite que la prise d'initiative individuelle va impacter l'usage collectif et là les classes ne contre-ballance que très difficilement les mauvaises décisions.
Oui tu dis vrai, pour avoir fait beaucoup de pvp j'étais souvent hard focus parce que je prenais un malin plaisir à faire chier les heal, mais royalement ! Du coup je prenais l'aggro hahaha
Citation :
Publié par Aaltar
Tu as tout à fait raison, ceci étant ça ne dépend pas forcément que de classe mais aussi des rôles de chacun qui varient selon l'usage.

Je m'explique :
Prenons le healer, en pve, personne ne se soucis du healer car au final c'est lui son propre garant (en dehors de la prise d'agro) alors qu'en pvp on assiste au même comportement et finalement ça déstabilise tout son rôle.

Le healer est le tank du pvp et souvent les DD ne prennent pas la mesure qu'il doit être assisté dans sa lutte pour sa propre survie. Un heal qui est pris d'assaut est contraint de se soigner au détriment des soins qui n'arrivent plus au reste du groupe et si ce dernier ne lui porte pas assistance en éliminant ce qui impact le heal le combat va forcément pencher en la faveur des adversaires.

J'ai souvent vu des mecs gueuler en pvp qu'ils ne recevaient pas de heal alors qu'ils n'avaient pas pris la peine de voir que j'étais dans une galère noire à me faire copieusement prendre pour une pinata !

Le pve est souvent plus binaire, la trinité est assignée à son rôle et l'individualisme se range au service de la taccy. Le pvp lui est plus complexe car il nécessite que la prise d'initiative individuelle va impacter l'usage collectif et là les classes ne contre-ballance que très difficilement les mauvaises décisions.
Le pvp et son équilibrage, cette notion complexe qui varie d'un jeu à l'autre.

Pour avoir joué Healer sur GW1, ton rôle était en effet de jouer la pinata ambulante en mettant des heal, des prot et des cleans sur tes mate tout en esquivant les interruptions des Ranger, les conditions des Tank, les malédictions des Envouteurs. Pour ça, il fallait avoir l'œil partout et courir comme un dératé.

Concernant la difficulté à Heal dans une situation de Hard Focus, c'est soit ta Team qui met 0 pression sur les DD adverses, soit une erreur de placement, de gestion de mana ou de CC chain que tu ne peux pas gérer. Dans tous les cas, tu fais au mieux et t'es là pour tenir le plus longtemps possible, quitte à faire des choix .

Maintenant, dans les mmo, j'ai jamais trop apprécié le RVR ou le pvp sauvage. Je trouve ça déséquilibré, ça lag à mort, c'est du 1v1 brouillon, le stuff a trop d'importance quand c'est pas la classe qui te laisse 0 counterplay. Selon moi, ça explique en partie la réussite des mobas de ces dernières années : Du combat en équipe, simple d'accès, à 5 joueurs avec des champions ayant des rôles complémentaires, le tout sans avoir à farmer son stuff x heures pour être compétitif.

Bref, ce serait cool de voir un mmo proposer des combats de Guildes avec un système de Ranking, des prises d'objectifs, un gameplay intéressant ! Qui a dit GW2 ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 18/09/2020 à 21h41.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Maintenant, dans les mmo, j'ai jamais trop apprécié le RVR ou le pvp sauvage. Je trouve ça déséquilibré, ça lag à mort, c'est du 1v1 brouillon, le stuff a trop d'importance quand c'est pas la classe qui te laisse 0 counterplay. C'est pourquoi les mobas ont autant de succès, du pvp simple, à 5 joueurs, sans avoir à farmer son stuff x heures pour être compétitif, avec des classes et des rôles complémentaires.
Exactement. Quand on voit que ce genre tourne à fond et attire une énorme quantité de joueurs pour PvP alors que de son côté la commu PvP des MMO est moribonde, faudrait que les dévs se posent quelques questions sur leur concept. On va voir ce qui marche ailleurs et on en tire les bonnes conclusions... à commencer qu'un jeu qui embarque un game design étudié pour le PvE (sainte trinité en tête) ne devrait peut-être pas trop tremper dans le PvP de masse ou le 1v1. Pour faire du PvP, idéalement faut un game design PvP, pas un truc bâtardisé à partir du PvE qui souffrira en plus des tentatives maladroites d'équilibrage pour que même un heal puisse se battre seul, alors que c'est clairement pas son rôle dans la conception de l'AT.

Tu ajoutes les problèmes techniques liés à la latence dès qu'il y a trop de monde (parce qu'encore une fois, c'est pas conçu pour !), la bouillie de pixel des bus qui rush en plein cliping, les écarts de stuff qui tuent toute envie d'aller roamer en petit comité et tu obtiens ce qu'on a depuis 10 ans : plus personne ou presque n'a envie de PvP sur les MMO à part quelques fanatiques qui pensent être des millions (enlève cinq zéro et c'est bon). J'en suis venu à me tourner exclusivement vers le multi pour ça et je n'attends plus rien du PvP en massivement multijoueur. C'est moche, confus et pas intéressant. Longue vie au PvE.
Citation :
Publié par Azzameen
Exactement. Quand on voit que ce genre tourne à fond et attire une énorme quantité de joueurs pour PvP alors que de son côté la commu PvP des MMO est moribonde, faudrait que les dévs se posent quelques questions sur leur concept. On va voir ce qui marche ailleurs et on en tire les bonnes conclusions... à commencer qu'un jeu qui embarque un game design étudié pour le PvE (sainte trinité en tête) ne devrait peut-être pas trop tremper dans le PvP de masse ou le 1v1. Pour faire du PvP, idéalement faut un game design PvP, pas un truc bâtardisé à partir du PvE qui souffrira en plus des tentatives maladroites d'équilibrage pour que même un heal puisse se battre seul, alors que c'est clairement pas son rôle dans la conception de l'AT.

Tu ajoutes les problèmes techniques liés à la latence dès qu'il y a trop de monde (parce qu'encore une fois, c'est pas conçu pour !), la bouillie de pixel des bus qui rush en plein cliping, les écarts de stuff qui tuent toute envie d'aller roamer en petit comité et tu obtiens ce qu'on a depuis 10 ans : plus personne ou presque n'a envie de PvP sur les MMO à part quelques fanatiques qui pensent être des millions (enlève cinq zéro et c'est bon). J'en suis venu à me tourner exclusivement vers le multi pour ça et je n'attends plus rien du PvP en massivement multijoueur. C'est moche, confus et pas intéressant. Longue vie au PvE.
Je suis d'accord avec toi même si je suis moins catégorique dans le côté expérience massivement multijoueur. Par exemple, j'ai un très bon souvenir de Blade and Soul lors de sa sortie EU, jeu sans trinité proposant à la fois du Pve correct et du Pvp en Arène 1v1 sans stuff. C'était vraiment bien foutu même si ça ressemblait à du versus fighting avec MMR.

Tu sais, c'est pas si compliqué de dissocier un template pve d'un build pvp avec stuff lissé. Le tout est de savoir si l'on veut une cour de récré de type BG à la Wow/Tera, du Rvr, de l'arène compétitive à 4 joueurs, des zones de non droits aka PK Land, des GvG avec prise d'objectifs ?

Je pense que la forme de consommation du mmo a doucement basculé vers le pve car c'est ce que la commu voulait, joueur entre amis, tomber du boss, monter son stuff, faire des reroll, puis faire le zozo en pvp.

Perso, j'attends encore le jeu qui proposera de se mettre sur la tronche de façon intelligente à moyenne ou grande échelle. Peut être pas du 100 v 100 mais du 8v8 ou 10v10 pour commencer ce serait pas mal et rafraîchissant.

Selon moi, ça doit forcément passer par du ranking, des guildes et de l'esport pour la visibilité et la fame.
Surtout que dans les mmo t'as des factions, plein de classes et gameplay différents, c'est tellement taillé pour faire du bon pvp.

À plus Azzameen !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/09/2020 à 01h16.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je suis d'accord avec toi même si je suis moins catégorique dans le côté expérience massivement multijoueur. Par exemple, j'ai un très bon souvenir de Blade and Soul lors de sa sortie EU, jeu sans trinité proposant à la fois du Pve correct et du Pvp en Arène 1v1 sans stuff. C'était vraiment bien foutu même si ça ressemblait à du versus fighting avec MMR.
Beaucoup de guildies y avaient trouvé leur compte, perso je l'avais trouvé brouillon en PvP (mais j'admets que j'avais vite laissé tomber, dès qu'on mettait la tenue c'était le gang-bang assuré) et plutôt médiocre en PvE. Contrairement à TERA où le personnage pouvait bloquer/esquiver toutes les attaques ou presque, ici c'était du tapay-tapay fouillis et pas super agréable en farm solo. Après, il est possible que j'ai loupé un truc, mais j'ai vraiment essayé de comprendre comment me battre correctement avant de me rendre compte que ça allait plus vite de tapay sans cerveau. Mal conçu, donc, parce que sur TERA tu mourais si tu faisais ça sorti de la zone bébé. Quant aux donjons, ils m'ont carrément fait arrêter le jeu. On enchaînait les trash et les mobs sans effort, c'était juste des runs à la chaîne pour uper et s'équiper. Ça m'a gâché l'expérience, que ce soit niveau RP ou gameplay.

Comme dans GW2, la seule difficulté du contenu en groupe, c'était les pick-up. Si on ne partait pas avec plus d'un handicapé de la souris, ça passait bien trop facilement en bourrinant, sans aucune forme de tactique (et dans mon souvenir, pas de trinité ou d'équivalent, juste tapay-tapay). Pire que du slash de sanglier dans la pampa, parce qu'au moins en farm solo tu maîtrises ce que tu fais sans avoir l'impression de courir avec les taureaux dans les rues de Pampelune. C'est peut-être que j'étais mal luné à l'époque, mais j'ai rejeté ce jeu en bloc alors qu'il prétendait apporter des mécaniques nouvelles, ce que j'apprécie toujours. Je reste vraiment sur le modèle de TERA qui était bien en PvE, mais pas top-top en PvP (pas conçu pour !), sauf entre DD lors des duels. Là ça pouvait être épique... sauf que ça restait rare de croiser quelqu'un de son niveau et qui se batte seul. Encore ce maudit PvEvP codé avec le fion qui permettait à des lvl 40 de farmer les lvl 12. Quel intérêt de permettre ça en terme de game design ? Promouvoir le harcèlement des greys pour voir si les copaings vont venir défendre ?

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Tu sais, c'est pas si compliqué de dissocier un template pve d'un build pvp avec stuff lissé. Le tout est de savoir si l'on veut une cour de récré de type BG à la Wow/Tera, du Rvr, de l'arène compétitive à 4 joueurs, des zones de non droits aka PK Land, des GvG avec prise d'objectifs ?
En effet, c'est pas compliqué de dissocier des templates PvP et PvE, mais pour moi la question n'est pas vraiment là. La question c'est de savoir si au final en faisant ça, ça ne revient pas à coder deux jeux au lieu d'un. Il faut se demander si ça vaut vraiment le coup d'intégrer du PvP à un jeu PvE si c'est pour avoir deux mécaniques complètement différentes durant les combats, surtout qu'avec l'offre des MOBA, on ne peut plus le justifier par le désir de se cogner dessus de temps en temps. Le joueur le fera sur un autre support, où c'est plus rapide, plus accessible et... plus juste surtout.

Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je pense que la forme de consommation du mmo a doucement basculé vers le pve car c'est ce que la commu voulait, joueur entre amis, tomber du boss, monter son stuff, faire des reroll, puis faire le zozo en pvp.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, il manque une précision importante. Je pense que si ça a basculé vers le PvE, ce n'est pas parce que les gens le désiraient, c'est surtout parce qu'ils rejetaient les mécaniques du PvEvP et non celles du PvP à proprement parler. Il ne s'agit donc pas de préférer le PvE, il s'agit d'en avoir assez d'être constamment harcelé durant sa progression quand on voudrait juste se détendre un peu avec ses potes en rentrant du boulot. Certains diront que "c'est ça le MMORPG", je répondrai que c'est une réponse toute faite qui en plus de ne pas avoir de sens est intrinsèquement fausse vu que la tendance a radicalement changé durant les dix dernières années. Aujourd'hui quand je vois GW2 ou FFXIV, j'ai envie de répondre "maintenant c'est ça le MMORPG" et non Lineage II ou DAoC.

Parce que la communauté du MMO a vieilli sans beaucoup se renouveler, les temps de jeu ont fondu (bah oui, faut payer le loyer et donner le biberon maintenant !) et pas mal de joueurs autrefois très investis ont dû faire des sacrifices, moi le premier. Avec le modèle "classique" à la WoW, voire "oldschool" à la Lineage, quand on joue moins on est moins fort (lvl/stuff). À partir de là, trop peu de joueurs sont vraiment intéressés par un modèle aussi chronophage rien que pour rester compétitif, sans parler de gagner quand ça cogne. Comme personne n'apprécie de servir de punchingball à des joueurs plus puissants, assurés de gagner avant même le début du combat, le PvP s'est vu peu à peu relégué au rang d'activité périphérique au profit du PvE. Pour moi, ce n'est pas un choix des consommateurs par préférence ou effet de mode, c'est un rejet des anciennes mécaniques qui intégraient le PvP à l'aventure PvE. Pour les PvEistes, elles sont devenues pénibles et injustes. Pour les PvPistes, il est plus facile d'aller directement au PvP ailleurs, surtout avec des game design créés dans cet unique but, souvent bien plus funs que ce que propose le MMO.

Sinon pourquoi tu me dis au revoir, tu pars en vacances ?
Citation :
Publié par Azzameen
Sinon pourquoi tu me dis au revoir, tu pars en vacances ?
Je quote pas l'ensemble de ton message même si j'ai tout lu avec intérêt, seulement, je commence à fatiguer sur le Thread et j'ai peur qu'on nous accuse de spam.

Pour Blade and Soul, je parle de l'arène 1v1 accessible à un certain niveau. Les classes sont intéressantes mécaniquement et les affrontements nerveux, a tel point que le jeu continue à marcher en Corée après toutes ces années.

Pour GW2, c'est terrible mais je n'ai fait que du Pve avec des amis et je n'ai pas touché au Pvp, ça donnait juste pas envie. Pour Tera, j'ai un bon souvenir des BG même si c'était un bordel sans nom histoire de faire mumuse à 40.

Je persiste à dire que du pvp est largement envisageable dans un mmo si l'on exclue toute la partie toxique liée au stuff, les zones ouvertes et que l'on favorise de l'arène avec des builds et stuff dédiés. GW1 avait compris ça en cloisonnant le PVE du PVP sous forme de GVG au format E Sport, avec prise d'objectif, classement, Cashprize, rediffusion des match.

Personnellement, j'attends un mmo dans ce genre là mais c'est pas gagné au vu des standards actuels.

Edit : Pas de soucis Jungle, c'est noté.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/09/2020 à 10h50.
Citation :
Publié par Jungle
Oui si vous pouviez continuer votre discussion indigeste en privé et laisser la place à Corepunk ça serait bien urbain.
Merci d'avance.
en lisant le pavé césar je me disais la même chose ^^
Citation :
Publié par Jungle
Oui si vous pouviez continuer votre discussion indigeste en privé et laisser la place à Corepunk ça serait bien urbain.
Merci d'avance.
Au temps pour moi, c'est vrai qu'on a bien digressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés