[Vidéo] Square Enix annonce Final Fantasy XVI

Répondre
Partager Rechercher
Pas de hype, voir pas du tout, c'est à dire zéro.

Visuellement ce n'est pas ouf, on dirait le MMO. Mais en dehors de ce petit point peu important pour un RPG. C'est surtout l'univers qui n'est pas ouf. C'est du vu et revu et rerevu.
A voir, mais ça fait un petit moment que la Licence n'a rien produit de magique a mes yeux. FF7R était vraiment médiocre aussi (si on est pas un fanboy de la licence PS1).
J'ai l’impression de voir l'annonce d'un patch ou d'une extension de FF14, j'imagine que la différence va s'faire au niveau gameplay toussa mais la vache c'est troublant. Après visiblement ils ont utiliser le moteur du 14 et l'ont amélioré et c'est une partie de l'équipe du 14 qui a taff dessus.

Bon ben reste plus qu'à voir quand il sera là, toute manière ça peut pas être pire que le 15.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai l’impression de voir l'annonce d'un patch ou d'une extension de FF14, j'imagine que la différence va s'faire au niveau gameplay toussa mais la vache c'est troublant. Après visiblement ils ont utiliser le moteur du 14 et l'ont amélioré et c'est une partie de l'équipe du 14 qui a taff dessus.
Bon ben reste plus qu'à voir quand il sera là, toute manière ça peut pas être pire que le 15.
Ah toi aussi tu n'as pas aimé le 15 ?
Citation :
Publié par Spartan
Ah toi aussi tu n'as pas aimé le 15 ?
Pouah quelle horreur, j'ai vraiment pas aimé. L'univers, la gueule des invoc, l'histoire, les personnages(purée heureusement qu'on peut mod le jeu). Ce fut compliqué de le terminer.
Je suis plutôt hype, je doit dire qu'un univers complétement médiévale, ça fait longtemps qu'on en a pas eu l'univers a l'aire assez sombres, avec une mise en avant des invocations et des cristaux, que soit du a-rpg ne me dérange absolument pas les combat ont l'air dynamique, graphiquement c'est jolis, la musique est agréable, bref vivement la sortie
Citation :
Publié par Epidemie
Pouah quelle horreur, j'ai vraiment pas aimé. L'univers, la gueule des invoc, l'histoire, les personnages(purée heureusement qu'on peut mod le jeu). Ce fut compliqué de le terminer.
T'as de la chance pour les mods, moi je me suis fait avoir Day One, sur Xbox One...il est fluide, mais j'ai vite compris que la grande aire de jeu est vide, le système de combat dès le début j'ai compris la gageure que ça allait être, et la caméra quelle horreur...et l'IA des alliés à se pendre ! L'histoire est sympa mais c'est tout, je l'ai fini histoire de dire que...parce que cracher 59€ pour ce truc, ça m'a fait mal aux fesses ><

Pour le 16 je trouve idiot qu'ils boycottent la Xbox d'ailleurs, à moins que cela soit une exclue temporaire pour la PS5, ils l'ont bien fait pour FF7 Remake. Mais cette fois je vais me simplifier la vie, je vais bien attendre avant d'envisager l'achat !
Citation :
Publié par iPabeleau
Je comprends mieux pourquoi on a aussi peu de nouveau contenu sur FFXIV ... On peut avoir FFXVI gratuit pour l'avoir financé ? :')
Tu veux dire le FFXIV dont le dernier addon est sorti y a un an ? Et dont le dernier contenu narratif est sorti y a un mois ?

Ils bossent sur un la 6.0 qui sortira surement l'an prochain, vu que FFXIV sort un addon tous les deux.

FFXVI est fait par une équipe qui n'est plus sur FFXIV depuis 5 ans.

Citation :
C’était le moment de nous surprendre avec le retour du tour/tour et bien c'est raté. Encore un FF que je vais zapper.
Honnêtement si t'espère un retour du tour par tour sur un FF numéroté je pense que tu peux oublier.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 17/09/2020 à 10h09.
J'ai mis à jour la vidéo avec quelques (non) informations supplémentaires fournies par Square Enix dans un communiqué de presse. Pour résumer, il faudra attendre 2021 pour avoir des infos concrètes.

Citation :
Communiqué de presse de Square Enix

SQUARE ENIX ANNONCE FINAL FANTASY XVI SUR PLAYSTATION®5

Un jeu FINAL FANTASY inédit dévoilé durant l'événement PlayStation 5 de Sony Interactive Entertainment

Au cours de l'événement PlayStation 5, SQUARE ENIX® a révélé que les créateurs réputés Naoki Yoshida (FINAL FANTASY® XIV, DRAGON QUEST® X) et Hiroshi Takai (FINAL FANTASY XIV, THE LAST REMNANT™) collaboraient sur un nouveau jeu de la franchise principale de FINAL FANTASY, FINAL FANTASY XVI, sur PlayStation 5 (PS5™).

La nouvelle a été annoncée par le biais de la bande-annonce « AWAKENING » de FINAL FANTASY XVI.

Message du producteur, Naoki Yoshida

Ici Naoki Yoshida, le producteur de FINAL FANTASY XVI (vous avez bien lu, je suis uniquement le producteur). La bande-annonce vous a plu ? Ces images exclusives, incluant à la fois des combats et des cinématiques tournant en temps réel, ne représentent qu'une infime partie du travail réalisé par notre équipe depuis le début du développement de ce nouveau jeu FINAL FANTASY. Depuis lors, l'équipe s'est agrandie, la poignée de membres initiaux est devenue une unité complète réunie dans le but de proposer aux joueurs une expérience de jeu inégalée, aussi bien en terme de scénario qu'en terme de gameplay, tout en continuant d'affiner et d'améliorer ce que nous avions déjà créé.

Nous prévoyons de dévoiler de nouvelles informations en 2021. En attendant, je vous invite à spéculer pour vous amuser, car nous vous réservons de belles surprises, pas uniquement pour FINAL FANTASY XVI, mais également pour FINAL FANTASY XIV. Cela va sans dire, mais je travaillerai d'arrache-pied sur l'un comme sur l'autre !

Message du directeur, Hiroshi Takai

À l'époque de la parution de FINAL FANTASY I, j'étais un joueur parmi tant d'autres, un jeune étudiant avec des rêves plein la tête. J'ai obtenu ma place à la table des développeurs à la toute fin du développement de FINAL FANTASY V. Je me suis ensuite dirigé vers le jeu en ligne, laissant mon empreinte sur FINAL FANTASY XI et XIV.

Et aujourd'hui... XVI.

L'équipe et moi avons relevé d'innombrables défis au cours de notre aventure pour vous offrir le seizième chapitre de l'illustre franchise FINAL FANTASY, de la création d'un environnement de développement inédit à l'apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5. Nous nous donnons corps et âme chaque jour pour ce projet, mais il vous faudra faire preuve de patience avant de l'avoir entre vos mains. Cependant, je peux vous promettre que votre patience sera récompensée !

FINAL FANTASY XVI est un action-RPG à un joueur en développement pour la PS5. Le titre n'a pas encore été évalué par les organismes de classification.
Le tour par tour c'était déjà pas la grande forme mais avec le succès de Witcher III ça a complètement achevé ce mode de jeu dans les rpg AAA, tout le monde veut faire du ARPG pour tenter d'avoir ce même succès pis les joueurs aiment ce style de gameplay donc c'est pas un soucis.
Citation :
Publié par Seak
Clairement, surtout que maintenant ils ont des jeux pour le tour par tour : Octopath et la série des Bravely Default
C'est ça... deux séries deux qui auraient pu être nommés "Final Fantasy : Quelque chose" S'ils avaient voulu. Et même niveau FF ils utilisent encore le tour par tour mais sur des jeu de moindre ampleur comme World of Final Fantasy.

-Sergorn
J'aurais pas vu en début de trailer que c'était de la PS5 (enfin PC émulant la PS5, c'est tellement moche à dire que le message est très rapide) j'aurais cru à un add-on de FF15 d'autant que ça a l'air de reprendre le système de combat de Noctis. Techniquement on dirait que c'est de la PS4 et même pas de la PS4 poussé à fond .

Seul bon point pour moi, un retour à plus de médiéval, FF15 étant trop contemporain à mon goût.
Citation :
Publié par Franckawa
C’était le moment de nous surprendre avec le retour du tour/tour et bien c'est raté. Encore un FF que je vais zapper.
Comme d'autres l'ont dit le retour du tour/tour dans les FF "standards" je n'y crois plus, c'est plus assez à la mode. Mais je pense que ça aurait pu être une carte à jouer qui aurait permis de bosser à fond la technique et d'en mettre plein les yeux.
Citation :
Publié par Franckawa
C’était le moment de nous surprendre avec le retour du tour/tour et bien c'est raté. Encore un FF que je vais zapper.
Idem.

Honnêtement je comprends pourquoi Square Enix fait un FF comme ça, ils veulent draguer les joueurs d'aRPG pour faire plus de ventes, je vois pas comment je pourrais leur en vouloir de se faire du blé. Et puis comme le gameplay de FFVII Remake a plu a beaucoup c'est pas bien grave, j'imagine que les joueurs qui souhaitaient un FF tour par tour sont minoritaires.

Je suis heureux que le genre perdure avec Octopath Traveler, mais je pense sincèrement qu'un jeu tour par tour à la Chrono Trigger/FF12 avec une vraie profondeur peut tout aussi bien fonctionner. La preuve; Baldur's Gate 3 et les Divinity sont acclamés par les joueurs.

Bon jeu à ceux qui sauront apprécier ce prochain Final Fantasy; l'univers et l'histoire semble être intéressante
Citation :
Publié par Nauth
Honnêtement je comprends pourquoi Square Enix fait un FF comme ça, ils veulent draguer les joueurs d'aRPG pour faire plus de ventes
Bha après ça date pas d'aujourd'hui les FF en mode ARPG ou avec des composants de ce style de gameplay là.
Citation :
La preuve; Baldur's Gate 3 et les Divinity sont acclamés par les joueurs.
Oui mais un D:OS2 ça vend un million de copies là où un FFXV en vends neuf millions. Ca reste des chiffres relativement de niche comparé à ce que est attendu d'un gros FF.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epidemie
Le tour par tour c'était déjà pas la grande forme mais avec le succès de Witcher III ça a complètement achevé ce mode de jeu dans les rpg AAA, tout le monde veut faire du ARPG pour tenter d'avoir ce même succès pis les joueurs aiment ce style de gameplay donc c'est pas un soucis.
Ben...moi j'aime bien le tour par tour et je ne suis pas le seul. Et ils peuvent très bien innover à minima, je ne sais pas trop comment mais c'est possible. Et franchement je pense que se serait une bonne chose un retour à ce type de combat. Mais bon, à priori il ne faut pas trop espérer
même si a priori FF XVI à l'air bien, le XIII et le XV m'ont bien douché l’enthousiasme que j'avais pour la licence, je verrais a sa sortie sur PS5 si je peux me permettre de me hype ou pas.

Pour ce qui est du tour par tour ou sauce arpg je ne suis pas difficile ceci dit.
Square ne laisse aucune place vacante hein.
Ne pas oublier qu'il s'agit de SquareEnix.
Pour de la méga grosse licence j-rpg en tour par tour, il y a toujours les Dragon Quest (dont le XII est en préparation).
Pour du plus petit, ils ont de récent :
- la série des Bravely (avec un Default 2 qui doit sortir en fin d'année)
- Octopath Traveler
- I Am Setsuna
- Lost Sphear

PS : Le choix de l'a-rpg pour les FF, au delà de laisser de la place aux DQ, est probablement plus influencé par le succès des Kingdom Hearts que par celui de The Witcher 3. Ils avaient tout de même fait la transition bien avant la sortie de TW3...
Citation :
Publié par Peredur
Square ne laisse aucune place vacante hein.
Pour de la méga grosse licence j-rpg en tour par tour, il y a toujours les Dragon Quest (dont le XII est en préparation).
On peut ne pas accrocher au style de Dragon Quest et préférer le style un peu plus sérieux/"réaliste" des Final Fantasy ceci dit. Le terme "place vacante" est certe exagéré, mais il n'y a pas (à ma connaissance) de AAA JRPG tour par tour du même style.

Mais ne vous fâchez pas pour moi, ce FF XVI a l'air très bien, ça n'est juste pas mon style, tant pis pour moi
Citation :
Publié par Peredur
Le choix de l'a-rpg pour les FF, au delà de laisser de la place aux DQ, est probablement plus influencé par le succès des Kingdom Hearts que par celui de The Witcher 3. Ils avaient tout de même fait la transition bien avant la sortie de TW3...
Le succès de Witcher III a eu un impact assez costaud vis à vis de tout les éditeurs faisant des RPG AAA mais en effet c'est aussi vrai pour KH concernant SE.

Citation :
Ben...moi j'aime bien le tour par tour et je ne suis pas le seul. Et ils peuvent très bien innover à minima, je ne sais pas trop comment mais c'est possible. Et franchement je pense que se serait une bonne chose un retour à ce type de combat. Mais bon, à priori il ne faut pas trop espérer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif
Perso je joue à pas mal de jeux indé qui font du tour par du coup j'aime bien avoir à coté des ARPG AAA proposant autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés