[Vidéo] Square Enix annonce Final Fantasy XVI

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 16 septembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix annonce à l'occasion du PlayStation 5 Showcase l'action-RPG Final Fantasy XVI, en exclusivité temporaire sur PlayStation 5.

Citation :
« L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps… »

Découvrez des extraits inédits du nouveau titre de la légendaire franchise FINAL FANTASY.

FINAL FANTASY XVI est le nouveau action-RPG autonome en solo de Square Enix, disponible sur PlayStation 5.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les japonais qui essayent de placer un truc dans l’Angleterre du 10eme siècle .... pas sur qu'il sache faire des perso assez couillu et des situations assez lourde pour ça. C'est pas le truc le plus courant chez eux de pas avoir une atmosphère légère, puis on a bien vue dans le XV, invasion des millions de mort mais tu te balades avec tes potes....
Apparemment c'est les mecs derrière FFXV qui font leur jeu en mode on fait du solo. Du coup je comprend pourquoi j'ai cru a une extension au début.
Ca sera un très bon jeu j'en doute pas. Après c'est pas la grosse claque c'est sur, mais si il arrive vite ça sera du bon pour la PS5.
Citation :
Publié par Smokeur
Apparemment c'est les mecs derrière FFXV qui font leur jeu en mode on fait du solo.
De FFXIV tu veux dire

Et oui c'est la Creative Division III qui fait ce jeu. Naoki Yoshida a confirmé qu'il en était producteur.

On en est pas sûr mais à priori c'est une partie du staff de Heavesward qui a quitté FFXIV pour se lancer sur FFXVI.

-Sergorn
Citation :
Publié par Smokeur
Apparemment c'est les mecs derrière FFXV qui font leur jeu en mode on fait du solo. Du coup je comprend pourquoi j'ai cru a une extension au début.
Ca sera un très bon jeu j'en doute pas. Après c'est pas la grosse claque c'est sur, mais si il arrive vite ça sera du bon pour la PS5.
FFXIV plutôt.
Effectivement, même division qui fait FFXIV et ce FFXVI, on sent d'ailleurs l'influence (enfin à ce stade, quand t'en est à reprendre des assets d'armures de FFXIV, c'est plus de l'influence mais bon, FFXIV l'avait déjà fait en son temps avec ARR en reprenant des modélisations complètes de mobs affinés de FFXI alors bon), Soken à la musique sans aucun doute même si pour le coup le style est plus générique que FFXIV je trouve, et graphiquement, ça a l'air propre, mais pas fou.
Première bande annonce de Final Fantasy qui me hype pas plus que ça ... Assez mitigé, genre Phoenix VS Ifrit, et les derniers mots des protagonistes ... Ca m'emballe pas ...

PS pour plus haut : ouai d'ailleurs Naoki Yoshida qui clamait haut et fort à la suite des rumeurs que "non non je ne dirige pas du tout FFXVI" alors que tous les indices le laissait penser ... Au lieu d'infirmer une rumeur, il aurait mieux fait de rien dire pour le coup.

http://universdujeu.tech/naoki-yoshi...oujours-ffxiv/
Yoshida n'a pas menti, il a dit qu'il ne dirigeait pas FFXVI. Et c'est vrai : il n'est que producteur

Et ça on était beaucoup à l'avoir déjà dit à ce moment

Selon les rumeurs ce serait Hiroshi Takai le directeur (directeur de The Last Remnants à l'époque, et co-lead de Heavensward)

-Sergorn
Citation :
Publié par Free RP
L'april fool m'avait bcp plus hype.

Je suis deception.
Graphiquement c'est du Ps4 début de gen et le gameplay a l'air d'etre c/c du XV.
du 7 remake plutôt je dirais ( de ce que j'en sais pas fait celui là). rien que le spam de boule de feu fait pas ff14 où tu étais juste afk auto attaque ou spam tp entre deux caca dans les buissons ( j'attendais versus depuis longtemps, visuellement il me plaisait, mais ce gameplay et cette dissonance ludonarrative...)
Ca fait 20 ans que j'attends de ressentir de la hype pour un nouveau Final Fantasy. Et là ça arrive sorti de nulle part! J'y crois pas. C'est un miracle.

Un setup clairement fantasy, les bribes d'histoire ont l'air de toucher aux bons endroits, le scénario en deux temps, une mise en utilité des invocations qui semble enfin cohérente, le petit message sibyllin qui laisse penser qu'on tourne enfin une page, le trailer qui transforme tellement bien le thème de Final Fantasy...

Bon, on ne voit que de l'ARPG solo sur les images de combat, mais vu l'état d'avancement difficile de dire si on a un virage assumé ou un système en cours de conception, mais en tous cas ça ne m'a pas déplu comme l'avaient fait FF XIII XV et VIIR.

Ça fait vingt ans que j'attendais de ressentir enfin de la hype pour un nouveau Final Fantasy. Je suis comblé.
Merci


Bon..maintenant va falloir compter sur SE pour être à la hauteur, mais pour une fois c'est bien parti!
Niveau gameplay, ça a l'air pur action (esquives, attaque à distance et au corps à corps... ne manque que le compteur de combo). C'est pas vraiment ce que j'attends d'un FF mais bon, quitte à faire dans le jeu d'action autant y aller à fond et le faire bien.

Niveau univers et histoire par contre, ça a l'air d'envoyer du lourd. Du très lourd !
Plus qu'à espérer qu'ils aient envie de la raconter, cette histoire (genre pas comme FF13 et 15).
Ultra hypé par ce premier Trailer !
L'univers me botte, la DA est proche de FFXIV que j'aime beaucoup.
Masayoshi Soken clairement à la Musique.

Par contre dire que c'est moche, ou début de Gen PS4 ... , m'enfin ne lançons pas ce débat stérile.
Perso je trouve ça très beau, très cohérent graphiquement, des effets déjà très propres et on est LOIN du jeu final.

Pas prévu avant 2022/2023 je pense vu les propos d'Hiroshi Takai.
Une routine de Sony a chaque nouvelle sortie de console de la marque, ceci dit, la nouveauté, il sera probablement disponible pour nous joueur PC aussi sans attente aussi longue cette fois si

Sinon, c'est moi ? Ou on dirait Squall Leonhart ?
Les plateformes de sortie c'est un peu confus car les version du Stream et de Square ne disent pas tout à fait la même, mais à priori ça sent plutôt l'exclu PS temporaire et sortie sur PC (et potentiellement ailleurs) plus tard comme FFVIIR.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés