[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah ça y est, premier cas avéré dans notre boîte. L'infirmière qui débarque, savoir qui a été en contact récemment avec la personne. T'as 7 ou 8 personnes qui ont fait un restaurant avec lui à midi le vendredi dernier. Parce que vous savez, "faut garder le contact entre collègues, faut pas s'arrêter de vivre" selon le manager.
Ces abrutis auraient été plus conciliants et acceptés nos propositions de réunion une à deux fois par semaine et le reste en TT, on en serait pas là.
Message supprimé par son auteur.
https://www.lefigaro.fr/politique/fa...ssion-20200916

Il y a des gradations dans l'incompétence. Là où certains se plaignent que leur pays fasse trop de tests et détecte donc trop de cas, Macron se plaint de ce que les résultats n'arrivent pas assez vite parce que les labos sont surchargés. Mais pourquoi sont-ils surchargé Manu ? Peut-être parce qu'un petit paquet de non-décisions prises sous ton autorité sont en train de permettre au virus de se propager à toute vitesse. Véran n'a pas brillé par sa compétence, mais ses chefs non plus.
En même temps, on a fait l'été en roue libre et maintenant on décide qu'il faut tester au moindre soupçon de doute d'éventuel contact, quelle surprise de voir que le système explose.
Cette semaine, à Paris, c'est entre 7 et 10 jours pour avoir le résultat d'une PCR (quand t'as la chance de trouver un rendez-vous) que t'es supposé (c'est la consigne gouvernementale) faire à J+7 si tu es contact sans vivre sous le même toit. Donc tu n'as pas de résultat avant 14 jours après le dernier contact, c'était bien la peine d'annoncer pompeusement que la quarantaine de précaution passait de 14 à 7 jours https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Dernière modification par Niluje ; 17/09/2020 à 12h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Si le gouvernement n'avait pas mis toute son énergie a faire repartir le tourisme cet été et à réouvrir bar et restaurant sous la pression des lobbies , on n'en serait peut être pas la.

La situation risque encore de s'aggraver d'ici une semaine et j'ai bien l'impression qu'on attendra le dernier moment pour prendre de vrai de décision et mettre en place des protocoles sanitaires sérieux.
Complètement d'accord... On a "joué" pour sauver l'économie (tourisme) et on a perdu... Ce qui était prévisible...

Au final, on va probablement pas sauver l'eco (du tourisme) et on va avoir plein de cas / mort en plus... Classique du "je veux le beurre et l'argent du beurre mais au final, j'ai rien du tout...".
Je rentre d'Amsterdam : masques obligatoires nul part là-bas (ni lieux clos, ni rues passantes etc...)
Ça fait bizarre (et chier) en rentrant de voir que le masque est rendu obligatoire partout dans ma ville entre temps.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/politique/fa...ssion-20200916

Il y a des gradations dans l'incompétence.
Notre président m'a l'air très compétent au jeu de la patate chaude. Entre la délégation aux préfets, intervenue bien trop tard pour que des mesures locales soient efficaces, et le blâme de son gouvernement, il agit comme si il n'était responsable de rien.
Citation :
Publié par Don Patricio
Les entreprises et encore plus les emplois qui vont disparaître pour raisons économiques attendez-vous à une longue liste.
Tant mieux ca permettra peut-être de voir qu'on doit se passer du travail contre salaire pour passer à un système de revenu universelle.
Mais j'en doute...
Citation :
Publié par Gardien
Complètement d'accord... On a "joué" pour sauver l'économie (tourisme) et on a perdu... Ce qui était prévisible...

Au final, on va probablement pas sauver l'eco (du tourisme) et on va avoir plein de cas / mort en plus... Classique du "je veux le beurre et l'argent du beurre mais au final, j'ai rien du tout...".
Il n'y a pas eu que le tourisme ou les bars. Si c'était que ça, les cas seraient bien inférieur ou l'augmentation serait intervenue bien plus tôt. Là nous payons surtout l'incompétence des entreprises à mettre en place des plans de continuité d'activité en télétravail. Les entreprises qui refusent pour des motifs débiles que leurs employés l'utilisent, c'est juste hallucinant. Cela devrait être la norme et le présentiel l'exception. Mais non, il faut que les petits chefaillons dont le boulot ne sert qu'à fliquer les employés justifient leur paie. On sait depuis des mois que les principaux clusters sont les sociétés et les rassemblements familiaux. Il est compliqué de contrôler le deuxième mais les cas du premier pourrait être évité dans bon nombre de cas.

Nos politiques ne sont pas des lumières mais les managers d'entreprises qui font revenir, par choix, en présentiel ne sont pas mieux.
Personnellement je viens d'appendre qu'un collègue sur notre site de production a la covid, que ce collègue était en contact avec notre commerciale qu'on vois tout les 2 jours dans nos bureaux et que notre boss a demandé a tout les ouvriers ainsi qu'au commerciale de la bas de ne pas dire un mot des tests de dépistage a nos bureaux.

Du coups on avait un commerciale potentiellement porteur en mode yolo et une information qui ne doit pas être dévoiler car ça risque de faire peur.

Mais bon tout va bien qu'on nous dit, ils ont eux les retours de test négatif en moins de 24h.

Y a écrit con sur notre front je pense ...
Parce que comme cela a déjà été expliqué, ces méthodes permettent de diminuer les risques de contamination, pas de les annuler. La seule façon d'empêcher toute contamination est de s'isoler : c'est la raison pour laquelle les autorités sanitaires recommandent le télétravail pour tous, à l'exception des cas où c'est techniquement impossible.
À l'échelle macro, ces mesures font descendre le R0. À l'échelle micro, elles ne donnent pas une immunité.
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a pas eu que le tourisme ou les bars. Si c'était que ça, les cas seraient bien inférieur ou l'augmentation serait intervenue bien plus tôt. Là nous payons surtout l'incompétence des entreprises à mettre en place des plans de continuité d'activité en télétravail. Les entreprises qui refusent pour des motifs débiles que leurs employés l'utilisent, c'est juste hallucinant. Cela devrait être la norme et le présentiel l'exception. Mais non, il faut que les petits chefaillons dont le boulot ne sert qu'à fliquer les employés justifient leur paie. On sait depuis des mois que les principaux clusters sont les sociétés et les rassemblements familiaux. Il est compliqué de contrôler le deuxième mais les cas du premier pourrait être évité dans bon nombre de cas.

Nos politiques ne sont pas des lumières mais les managers d'entreprises qui font revenir, par choix, en présentiel ne sont pas mieux.
Suffit de voir le cas de Paris, moins de touriste, des parisiens qui partent en province. Pourtant l'épidémie a repris de plus belle pendant cette période estivale. C'est pas la faute aux touristes, ni au bar. Ce sont les cluster en entreprise. Y a clairement eu une défaillance à ce niveau là.

Ensuite je pense qu'on paye surtout les semaines qui ont suivi le déconfinement. Il avait été question de mettre 30 mille personne pour le suivi des cas contact, on a choisi d'en mettre que 3000. Je suis convaincu que si on avait mis le paquet justement sur ce suivi des cas contact + stratégie volontaire de dépistage des cas contacts et ça dans les semaines suivant le déconfinement. On aurait bien moins de cluster et de cas actuellement.

De toute façon, faut être réaliste 2s, ceux qui mettent en cause le choix de "rouvrir le tourisme", sincèrement vous croyez que les gens auraient accepter de rester coincer chez eux en plein été, sans possibilité d'aller sur la côte/montagne/campagne, sans possibilité de se faire un petit restaurant etc.. ?
Au delà même de l'aspect économique, y avait la question sociale. Aucun gouvernement et encore moins avec une popularité en berne, n'aurait pu imposer des mesures aussi restrictive sans voir monté la grogne/colère même et au final avoir moins d'acceptation d'autres mesures comme port du masque.
Faut être sérieux 2min, c'était inévitable de voir les gens vouloir ce changer les idées, d'aller voir leur famille etc...
Donc plutôt que de partir sur des scénarios irréalistes, mieux vaut dire ce qui vraiment à déconner.

Et y a 2 éléments selon moi, la gestion des cluster en entreprise, et la gestion de cas contact tracing/test.
Voilà ce qui a merdé.
Et j’ajouterais aussi la responsabilité individuelle. Les gens ont aussi le droit d'être intelligent, tu veux voir des proches ou amis, normal mais alors tu fais le nécessaire pour respecter certaine règle basique pour éviter que cette rencontre familiale ou amicale, devienne un cluster.
Oui on devrait aussi interdire les concerts, faire du sport dehors, tous les rassemblements de plus de 50 personnes, les cinémas j’en passe et des meilleurs.

Mais au moins, plus de masques !

La Liberté sans masque guidant le peuple mais depuis chez elle parce qu’ils sont plus de 50.
MyLife :
Je dois subir une téléconsultation pour la 5ème fois avec mon médecin de prévention pour rester en télétravail en tant que personne fragile et fournir un deuxième certificat médical de mon médecin traitant pour attester que je dois rester en télétravail. Vive la Fonction Publique !
En fait au moindre prétexte, au moindre changement il faut repasser par le médecin de prévention et comme ça change au minimum tous les mois...
Tiens avec la grippe qui commencera assez bientot (mi-Decembre pour le début de la saison chez moi) je me demande quelles seront les stats cette annee de la grippe avec toutes les preventions anti-covid qui sont en faite des protections pour tout virus et bacterie des voix respiratoires.

Je vois déjà beaucoup moins d'otites, de sinusites, streptocoques et cie chez les enfants (je n'ai vu qu'une seule etude epidemiologique sur le sujet qui le confirme jusqu'a present, s'il y en a d'autres je suis preneur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés