Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Même pas. Les gyros sont inspirés du kebab si on parle du mode de cuisson.
Je disais ça juste pour foutre les nerfs à Episkey en vrai, j'en sais rien mdr, au final, ça va juste devenir une spécialité française, comme le couscous, la pizza ou le hamburger
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je disais ça juste pour foutre les nerfs à Episkey en vrai, j'en sais rien mdr, au final, ça va juste devenir une spécialité française, comme le couscous, la pizza ou le hamburger
J'espère pas. Il est tellement dégueu le kebab français. Même si les sauces adaptées pour notre marché sont sympa.

Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Ca n'a pas l'air clair tout ça
C'est pas clair parce que ça remonte à trèèèèèèèèès loin. Et aussi que "Kebab" est un abus de langage en France pour désigner le sandwich alors que c'est pas ça.

Döner Kebab : C'est le sandwich. L'inventeur reconnu (mais contesté par certains ) est un immigré turc à Berlin
Kebab : C'est la méthode de cuisson de la viande. Et pour savoir qui en est l'exact inventeur, c'est un gros bordel parce que ça remonte à -X BC. Mais il est plutôt unanimement reconnu que ce sont les turcs qui l'ont popularisé et les grecs, mexicains et autres qui s'en sont inspirés.

Perso, je préfère le Dürüm, c'est plus facile à manger.
L'Anatolie était grecque pendant le dernier millénaire avant JC, jusqu'à devenir romaine quelques siècles après que les juifs ont cloué leur camarade sur une croix. Le kebab ne peut pas être turc, ça ne colle pas avec l'histoire de la région si effectivement ça date de cette période.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
L'Anatolie était grecque pendant le dernier millénaire avant JC, jusqu'à devenir romaine quelques siècles après que les juifs ont cloué leur camarade sur une croix. Le kebab ne peut pas être turc, ça ne colle pas avec l'histoire de la région si effectivement ça date de cette période.
La méthode de cuisson est plus vieille que le concept de pays. Du coup bon courage pour définir un "inventeur" à part "archéologiquement, ce serait dans le Moyen Orient".

Raison pour laquelle la majorité se contente de "qui l'a popularisé ?" et ce sont les Turcs / Tatars.

Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Je demande ça aussi car j'ai fait du grec ancien pendant mes études et j'ai souvenir que ὀβελός veut dire brochette de viande (comme le döner kebab). Homère semblait kiffer ça en plus. Ce qui m'amène à penser que les Allemands et les Turcs sont des menteurs.
Tu confonds encore le sandwich et la méthode de cuisson. S'pas faute d'avoir précisé les définitions pourtant Malakah !

Dernière modification par Jyharl ; 16/09/2020 à 13h13.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Je demande ça aussi car j'ai fait du grec ancien pendant mes études et j'ai souvenir que ὀβελός veut dire brochette de viande (comme le döner kebab). Homère semblait kiffer ça en plus. Ce qui m'amène à penser que les Allemands et les Turcs sont des menteurs.
J'imagine Homer rentrer dans une taverne et se faire appeler chef mdr
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'imagine Homer rentrer dans une taverne et se faire appeler chef mdr
Homère a demandé un "Salade, Tomate, Oignons avec sauce Samuraï". Un japonais buvait tranquillement son verre non loin et a kiffé le nom de la sauce. Il y a voué un culte une fois retourné au Japon avec le résultat que l'on connait.
Angry
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Le kebab est d'origine Turc ou Grec ?
Ottoman.
D'origine ottomane/turque, popularisé par les turcs. Et le gars qu'a développé le truc en Europe est un turc d'Allemagne, ouais.
Mais y'avait déjà des doners (dans les sandwichs) en Turquie.

J'ai jamais compris pourquoi en France les gens disaient "on se fait un grec?"...
Les grecs ne cherchent qu'à voler le truc.

Après, l'idée de se faire un grec était assez drôle, et ça a pas mal influencé mes choix de carrière. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je disais ça juste pour foutre les nerfs à Episkey en vrai
J'ai tilté quand j'ai lu ta phrase, puis je me suis dit "nan trop gros, passera pas", puis j'ai lu ça:
Citation :
Publié par Jyharl
Même si les sauces adaptées pour notre marché sont sympa.
Et là j'ai tilté pour de vrai.
ON NE MET PAS DE PUTAIN DE SAUCE DANS UN DONER https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif

Par contre, dans un kebab ouais, c'est vachement bon (yaourt, sauce tomate, et beurre): Iskender kebabi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Message supprimé par son auteur.
Tous les peuples utilisant le pain ont inventé de foutre leur bidoche grillée dedans lol. Si les turcs s'en vantent c'est peut-être parce qu'ils y ont pensé en dernier et ont eu l'impression de faire une découverte ?
Message supprimé par son auteur.
Bah ton kebab Industriel vendu dans le monde entier il est pas turc mais allemand semble t il. Un peu comme les pizza sont largement américaines. Les plats traditionnels dont ils sont inspirés on les trouve pas dans le monde entier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup bon courage pour définir un "inventeur" à part "archéologiquement, ce serait dans le Moyen Orient".
Ben du coup, toi t'es capable de dater la création du bordel, mais nous on est trop con pour parler de cette même création. Sympa.

Sinon l'âge du fer débute en Méditerranée autour de 1100 avant JC, donc l'Anatolie était déjà grecque, à moins que les turcs aient réussi à embrocher un agneau sur une tige de bronze.

Brayf, la théorie du kebab turc pue du cul.
Citation :
Publié par Vorc
"Mon kebab"

Pour les gens le kebab c'est turc ou grec (selon que les turcs sont plus ou moins apprécié dans le pays), la pizza italienne, le cheeseburger et le hot dog américain, le fish n chips brit, les frites belges ou françaises (aux US) et le croissant français.

Peu importe quelles multinationales qui ont trusté la prod industrielle derrière.
T'as un pb avec le fait que le kebab soit perçu comme turc ou tu à un pb avec la turquie elle-même ?
J'ai pas de pb avec la Turquie mais le principe du kebab est antérieur à cette nation et plutôt généralisé dans toute la civilisation du blé / pain. Je vois pas ce qui serait spécifiquement turc ou ottoman, peut être certaines herbes / épices ou façons de mariner la viande?

Le croissant est viennois et lui pour le coup d'inspiration ottomane (sa forme) btw. Donc bon "les gens" hein ...

Dernière modification par Don Patricio ; 16/09/2020 à 15h09.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben du coup, toi t'es capable de dater la création du bordel, mais nous on est trop con pour parler de cette même création. Sympa.

Sinon l'âge du fer débute en Méditerranée autour de 1100 avant JC, donc l'Anatolie était déjà grecque, à moins que les turcs aient réussi à embrocher un agneau sur une tige de bronze.
Y a une différence entre pouvoir dater et pouvoir identifier exactement "qui".

Sinon, pas besoin d'être à l'âge de fer ou même de bronze.
On peut cuisiner avec du bois sans que ce dernier ne prenne feu.
Même de nos jours on peut parfaitement mettre des brochettes avec une tige en bois dans un four ou sur un grill sans problème.

Mais sinon, les premières broches étaient sûrement faites en os.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Non mais de ce que j'ai compris du truc comme même c'est qu'historiquement les turques s'approprient l'invention du kebab car des soldats ottomans auraient embroché de la viande via leurs épées. J'ai pas vu de quelconques histoires avec du bois mdr.
Bah les premiers signes de cuisson à la broche au moyen orient ça date de bien avant les soldats et les épées.
Mdr nous c'est vrai qu'on embrochait la viande, avec du métal même, qu'on la saucait et qu'on la découpait, mais on a jamais eu l'idée de la foutre avec du pain des tranchoirs par ex. Mdr sacrés filous de turcs ottomans.
Feraient mieux de labelliser la sauce blanche, mais là encore les grecs vont s'opposer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés