Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Les budgets formation ça me scandalise.
2e année d'activité j'ai une boite qui me contacte, qui me vend le truc comme quoi de toute façon c'est gratos, on a pris les trucs plus ou moins utiles aux salariés ... mdr 2 jours, un gars qui était littéralement méprisé par mes salariées le pauvre ... bien gentil mais bon. Il a fait ce qu'il a pu pour pas gêner, on a discuté un peu.

4000 balles le coût pour les régimes de formation ou whatever leur name.
Maintenant j'ai 20 boites du même genre qui m'appellent toute l'année ... allez mourir mdr.
J'attends qu'une salariée demande vraiment un truc solide et je trouverai moi mêmel.
Mais alors ce secteur y'a une masse de pognon à se faire si t'as quelques réseaux / capacités commerciales c'est ouf, complètement abusé vu que c'est sur de l'argent "semi public" en tout cas une cotisation obligatoire. Sur les PME comme la mienne avec très peu de besoin / demande ... hop là 4000 balles en envoyant n'importe quel clampin qui a déjà mangé au restaurant ^^ Et d'après ce que je lis à droite à gauche c'est loin de se limiter à mon petit cas, accumulé ça représente des fortunes. Vu que c'est "gratuit" / payé, même si c'est pourri le client au pire est pas content mais ira pas plus loin vu que rien "payé" (enfin "déjà payé de toute façon" ... du point de vue de la boîte de formations c'est du GRAS benef et du 100% freestyle. Tu peux être sûr que bientôt des lois obligeront à dépenser les fonds tous les ans ... si c'est pas déjà le cas.

@Madee : tiens vas y lance toi ,)

Dernière modification par Don Patricio ; 12/09/2020 à 21h31.
a mais carrément, les boites de formations y a de tout... J'ai eu des formations pourris et des vraiment top. Mais la moyenne se situerai vers les 3 ou 4 / 10 niveau qualités...

Après généralement, les formations je m'en sers pour avoir du temps libre pour bosser sur un sujet et si j'ai un interlocuteur intéressant / compétent c'est un bonus...

Par contre, si on cherche une formation pour apprendre quelque chose du formateur... Ben faut bien chercher / avoir du bol...
Citation :
Publié par TabouJr
Tu souffres d'un sérieux biais de confirmation à mon avis concernant tout ce qui est français.
C'est bien possible aussi.

@Don_Patricio Ouep y a mass thunes à se faire dans la formation/coaching, même si fallait prendre la vague y a 10 ans, c'est pas trop tard.

@Assurancetourix : Oui c'est malheureusement réel. Et ce sont les "nouveaux diplômes" pour certaines boites à certains postes... Genre Amazon, pour les postes de manager, si t'as pas déjà fait du Lean/Kaizen ils te prendront pas. Pour le coup, Amazon est un vrai paradoxe dans l'écosystème tech. Ils font bouger pas mal de lignes mais en même temps ils se comportent comme une vieille entreprise conservatrice en étant ultra-processisée (oui ça se dit pas je sais ).
Du coup, on tombe sur des histoires un peu rigolotes sur LinkedIn d'ex-Amazon qui avaient été recrutés alors qu'ils avait 15 ans d'expérience et que la première chose que leur chef a fait est de leur apprendre à écrire des mails et de la doc façon "Amazon".
T'as un peu l'impression qu'Amazon c'est le Cap Gemini d'il y a 10-15 ans où tu reconnaissais les ex-CG à leur façon de faire des powerpoints.

Pour le coup c'est une boite pour laquelle je bosserai pas. Quel cauchemar.
Citation :
Publié par Gardien
Par contre, si on cherche une formation pour apprendre quelque chose du formateur... Ben faut bien chercher / avoir du bol...
Dans la tech, les formations dispensées ou accréditées par le vendeur du produit, c'est une assurance.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr la black belt, mais c'est réel et pas une caricature en plus?
Non seulement c'est réel, mais en plus c'est pas un obscur truc qui n'existe que dans les tréfonds du net comme on voit souvent par ici. C'est un truc auquel font appel pas mal de grandes entreprises, censées être sérieuses.
Citation :
Publié par Gardien
a mais carrément, les boites de formations y a de tout... J'ai eu des formations pourris et des vraiment top. Mais la moyenne se situerai vers les 3 ou 4 / 10 niveau qualités...

Après généralement, les formations je m'en sers pour avoir du temps libre pour bosser sur un sujet et si j'ai un interlocuteur intéressant / compétent c'est un bonus...

Par contre, si on cherche une formation pour apprendre quelque chose du formateur... Ben faut bien chercher / avoir du bol...
Quand tu vois que certains ne prennent même pas le temps de se renseigner pour savoir ce qu’on fait dans la boîte ça donne pas envie de suivre ces formations. Heureusement que certains relevaient le niveau.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est marrant car étant fils et petit fils de coco tendance stal, je suis assez mercenaire avec les sociétés privées. C'est bon j'ai vu mon père travailler 60h/semaine pour sa boîte et j'ai compris une fois adulte qu'évidemment sa qualité première ce n'était pas de savoir se vendre...
Bref, clairement mieux dans ma poche que dans celle des actionnaires. Je tenterai tjs de soutirer le max.
Putain, c'est pas con, je devrais ptet lui présenter les choses comme ça !

D'ailleurs au final, c'est moi le plus anticapitaliste des deux vu que je vampirise les thunes d'une grosse entreprise en foutant rien diminuant ainsi les dividendes que reçoivent les actionnaires...

Citation :
Publié par TabouJr
Nan mais tu ne peux pas avoir ce genre de salaire sans rien foutre du tout.
Hmmm...

Citation :
Publié par Nyu
Doudou il est comme les mecs au lycée qui ont eu leur bac sans "rien faire de l'année". Un gros mytho.
En vrai il bosse comme un chien. C'est un soldat pour sa boîte. Il compte pas ses heures et est toujours d'accord pour rester plus longtemps ou venir les we.
Le soir de noël, qui est à son bureau pour s'assurer que tout se passe bien alors que ce n'est pas nécessaire ? Doudou.
Je veux dire, regardez le sérieux avec lequel il s'occupe de JoL depuis presque 20 ans. Ce mec n'est pas un feignant, il s'intéresse à ce qu'il fait, c'est un leader qui montre l'exemple. Et je suis convaincu que ce qu'il montre sur JoL ce n'est que le sommet de l'iceberg, que dans son vrai taf, il est encore meilleur.
Ne vous laissez pas avoir par son RP de mec humble qui ne travaille pas beaucoup, il se met juste à notre niveau pour que nous nous sentions bien ici, pour que nous n'ayons pas honte de nos "pauses". Oui, en plus d'être un gros bosseur, Doudou est un humain doué d'empathie, ce qui est rare dans les sphères qu'il a atteint. Tout le monde aimerait avoir un collègue comme Doudou. Trop de qualité chez cet homme.
Putain, tu parles tellement bien de moi, j'aurais besoin d'un type comme toi pour me mettre en avant, tous mes hauts faits sont masqués par mon humilité extrême...
Bon la en ce moment, c'est vraiment le néant par contre, jeudi, j'ai bossé 10 minutes par exemple, je pense qu'à force de rien faire, je suis en train de devenir dépressif, je dois bouger de poste en novembre, j'espère que ça va me remotiver, j'ai peur de ne plus savoir comment on fait pour taffer. En plus, j'ai pris l'habitude d'arriver à 10h, ça risque d'être chaud de me resynchroniser...

Dernière modification par Doudou Piwi ; 12/09/2020 à 22h57.
C'est là que tu te dis que rentier c'est pas mal moins de taff peut être un peu moins d'argent mais à rien faire, ou du moins faire suffisamment peu pour que ça soit pas trop contraignant.
Certains diront que c'est de la fainéantise, et certains fainéants comme moi diront que c'est de l'intelligence. Le débat reste ouvert mais j'ai choisi très nettement mon camp. L'un dans l'autre je dirais que c'est moins nocif pour la planête, ce qui est un argument tout de même massue contre les yes-life. Je trouve que la permaculture se marie très bien avec une idéologie personnelle de droite petite bourgeoise / petite rentière et "foutez moi la paix".
Citation :
Publié par THX
Le WTF du jour.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...ute-7800799787

Le journaliste est tellement halluciné lui-même qu'il donne une masse de détails que ce genre de faits divers ne comporte habituellement jamais.

W.T.F.

La question est donc : mais WTF ?
le mariage c'est vraiment hyper dangereux, je le déconseille fortement pendant toutes mes formations wtfmaster, et j'explique qu'il y a 3 règles simples à respecter : pas de mariage, pas de gosses, pas de dettes, la recette du bonheur !
(et j'hésite à en ajouter une 4ème : pas de Tesla ! )
Message supprimé par son auteur.
Putain mdr comme c'est abject... Le mec prend de l'élan et tente de l'achever. La terreur du gosse les dix secondes avant que son paternel le tej... avec un bon lynchage final le compte est bon wooohooo !
C'est marrant, avant d'être père, j'aurais dit que c'est horrible mais le côté WTF m'aurait fait délirer.
En revanche, maintenant, ça m'horrifie, et ça me met même super mal à l'aise…

Je sais pas ce qu'il vaut mieux pour le gosse d'ailleurs, s'en sortir, peut-être handicapé mais dans tous les cas totalement traumatisé à vie, ou y rester, tellement ta vie va être l'enfer après.
« Pourquoi t'as tous ces problèmes et ces séquelles ? »
« Bah le jour de son mariage mon père m'a jeté par la fenêtre avec de l'élan du 6e et a continué à me jeter des objets sur la tronche pour m'achever »
« Ah ouais, c'est relou quand ça arrive ça, je comprends »
Citation :
Publié par Chandler
https://www.7sur7.be/sexe-et-relatio...r-br~ae5a7e90/


Ça sert à quoi de faire ce genre de statistiques ?
A jeter les enfants nés au moins de juin par la fenêtre ?

Citation :
Publié par Ventilo
Qu'il faut que je me dépêche avant le 31. Je dirais "chérie, c'est statistique !"
y'a que 30 jours en septembre

Dernière modification par Jet ; 15/09/2020 à 21h54. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Estbon
Le kebab est d'origine Turc ou Grec ?
Immigré turc en Allemagne.
Si tu fais bien référence au sandwich "Döner kebab".

Si tu parle de la méthode de cuisson, c'est aussi turc ceci dit.

/summon @Episkey

Dernière modification par Jyharl ; 16/09/2020 à 12h51.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble que les turcs ont piqué l'idée aux grecs 🤔
Même pas. Les gyros sont inspirés du kebab si on parle du mode de cuisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés