[Update] PC gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Les nouvelle GF etant sur le point d'etre dispo à la vente, je vais en profiter pour update ma config aujourd'hui j'ai:

- Carte mere: Gigabyte Z370 aorus Gaming 3
- Processeur I5 8600K
- Ventirad Be Quiet ! Dark Rock PRO 2
- Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC
- Alim be quiet! Pure Power L8-530W CM 80PLUS qui date de 2013, elle a plus que servi

Je vais partir sur une 3080 TI probablement de Gigabyte puisque (je touche du bois) à présent je n'ai jamais eu de probleme avec leur matos. La carte mere aussi par contre je sais pas du tout laquelle prendre. De plus au niveau du processeur, je suis egalement perdu I5, I7, I9 ? Et quelle version du proc 10400, 9700, 10700 quesaco ? Je patoge completement.
Quel nouveau ventirad et quelle nouvelle alim sachant qu'il va falloir que je les change egalement puisque eux aussi date de 2013.

help pls
Oui effectivement surtout que je vais prendre une custom qui sortira donc certainement quelques semaines apres les FE. Par contre j'ai toujours eu du intel pour les proc, on m'a toujours dis que c'etait mieux et comme j y connais rien bah je fais confiance
Pop,
C'est pour jouer dans quelle résolution et à quelle fréquence d'image? Parce que ta config est encore très convenable même pour du 1440P/~100fps, donc si l'écran suit pas concrètement ça sert à rien d'upgrade.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oui effectivement surtout que je vais prendre une custom qui sortira donc certainement quelques semaines apres les FE. Par contre j'ai toujours eu du intel pour les proc, on m'a toujours dis que c'etait mieux et comme j y connais rien bah je fais confiance
Si ton PC ne sert qu'à jouer, c'est vrai, à gamme et génération égale. Tu vas 2-3 images secondes, voire une dizaine, selon les jeux, pour 150/200€ de plus. C'est un choix, pas toujours compréhensible, mais les goûts, les couleurs, après la préférence des marques ...
Sinon, depuis les Ryzen, AMD a remonté la pente, rattrapé Intel (peu ou prou) en jeu, et dépassé pour pas mal d'usage applicatif. En restant toujours moins cher.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oui effectivement surtout que je vais prendre une custom qui sortira donc certainement quelques semaines apres les FE. Par contre j'ai toujours eu du intel pour les proc, on m'a toujours dis que c'etait mieux et comme j y connais rien bah je fais confiance
Tu fais confiance à ce qu'on te disait il y a 3 ans, alors que le paysage CPU a complètement changé ?

Je comprends pas. Il ne faut surtout pas être loyal à une marque pendant des décennies. AMD fait des meilleurs procs aujourd'hui, qui tiendront la route plus longtemps que les Intel. Si demain Intel sort des meilleurs CPU, je serai le premier à repasser chez eux.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si ton PC ne sert qu'à jouer, c'est vrai, à gamme et génération égale. Tu vas 2-3 images secondes, voire une dizaine, selon les jeux, pour 150/200€ de plus. C'est un choix, pas toujours compréhensible, mais les goûts, les couleurs, après la préférence des marques ...
Sinon, depuis les Ryzen, AMD a remonté la pente, rattrapé Intel (peu ou prou) en jeu, et dépassé pour pas mal d'usage applicatif. En restant toujours moins cher.
Surtout, les AMD commencent à dépasser Intel sur les derniers jeux, en 4K et en partie grâce au PCI 4.
Citation :
Publié par Jerau
Pop,
C'est pour jouer dans quelle résolution et à quelle fréquence d'image? Parce que ta config est encore très convenable même pour du 1440P/~100fps, donc si l'écran suit pas concrètement ça sert à rien d'upgrade.
2 2560 x 1440 et 1 1920 x 1080

Mais j'envisage de les changer
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si ton PC ne sert qu'à jouer, c'est vrai, à gamme et génération égale. Tu vas 2-3 images secondes, voire une dizaine, selon les jeux, pour 150/200€ de plus. C'est un choix, pas toujours compréhensible, mais les goûts, les couleurs, après la préférence des marques ...
Sinon, depuis les Ryzen, AMD a remonté la pente, rattrapé Intel (peu ou prou) en jeu, et dépassé pour pas mal d'usage applicatif. En restant toujours moins cher.
Ca va effectivement etre du jeu mais j'ouvre parfois bcp de sessions de jeu et peut etre aussi du montage video


Citation :
Publié par Suho
Tu fais confiance à ce qu'on te disait il y a 3 ans, alors que le paysage CPU a complètement changé ?

Je comprends pas. Il ne faut surtout pas être loyal à une marque pendant des décennies. AMD fait des meilleurs procs aujourd'hui, qui tiendront la route plus longtemps que les Intel. Si demain Intel sort des meilleurs CPU, je serai le premier à repasser chez eux.
DU coup la en octobre si j'ai bien compris, AMD sors de nouveau proc donc ils seront forcement meilleurs que les derniers intel puisque plus recent ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
DU coup la en octobre si j'ai bien compris, AMD sors de nouveau proc donc ils seront forcement meilleurs que les derniers intel puisque plus recent ?
Probablement. On attend du +15% en performance. Et encore plus sur les jeux récents.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
2 2560 x 1440 et 1 1920 x 1080
60hz/75hz/144hz?
Si tu comptes changer il faut que tu saches que la fréquence d'image c'est primordiale pour le confort de jeu même prioritaire sur la résolution. Comptes plus de 500e pour un 3440 x 1440/144hz ou mini 350e pour un 2560 x 1440/144hz.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
DU coup la en octobre si j'ai bien compris, AMD sors de nouveau proc donc ils seront forcement meilleurs que les derniers intel puisque plus recent ?
Beh considérant que les procs AMD actuels sont déjà largement meilleurs que les derniers Intel, j'ai du mal à envisager que la prochaine gen AMD ne le soit pas encore plus.
Citation :
Publié par Jerau
60hz/75hz/144hz?
Si tu comptes changer il faut que tu saches que la fréquence d'image c'est primordiale pour le confort de jeu même prioritaire sur la résolution. Comptes plus de 500e pour un 3440 x 1440/144hz ou mini 350e pour un 2560 x 1440/144hz.
144hz
Il y a toujours des gugus qui ne jurent que pour Intel en se basant sur les 4/5% de fps en plus dans les jeux en FHD, vas tenter de leur faire comprendre que c'est pas le critère le plus important et c'est la migraine assurée . Mais j'espère que AMD sera suffisamment overkill sur ce coup pour être devant dans les bench de jeux rien que pour clore ce débat stérile lol.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
144hz
Outch le budget écran vas être costaud tu comptes passer sur quoi?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je sais pas du tout et j'ai du mal à comprend la difference de prix qu'il y a entre tout les ecrans 3840 x 2160. Ca va de 319€ à 3000€ ....
Ba la fréquence d'image justement, le premier prix 144hz en uhd est à 900 euros, y a aussi l'HDR qui peut faire exploser le tarif puis la taille, entre un 27 et du 40 pouces forcément... Sachant que de l'UHD sur une surface de 27-32 ça apporte pas grand chose par rapport à du QHD pour une perte significative de framerate le rapport gain confort/prix est pas recommandé à mon avis... On en a déjà discuté pas mal dans la forge pour jouer dans le haut de gamme un choix pertinent c'est du 3440 x 1440p/144hz sur du 34 (donc format 21/9).
J'avais acheté un Samsung 590d en promo il y a un an ou deux en uhd 60hertz 28"

Franchement j'ai test sur pas mal de jeux le 1440p est vraiment suffisant. Je pense vraiment passer cet écran sur mon pc secondaire et pendre un 27" 1440p 144hertz

Je vois que vous conseillez des 32" mais ça me semble trop grand pour jouer sur un bureau

Je pensais que pour les jeux open Word 144fps c'était commercial par rapport au 60fps mais en fait pas du tout après l'avoir test pas mal chez un pote ça apporte du confort.

Par contre choisir un modèle parmi toutes ces références. ..
Citation :
Publié par Oppression
Par contre choisir un modèle parmi toutes ces références. ..
On est là pour ça
ça dépend de ton budget et si tu as une préférence pour l'incurvé ou non. Il y a deux types de dalles :

Va : Incurvé, excellents contrastes.
IPS : Plat, lumineux, excellente colorimétrie, meilleures réactivité mais plus cher.
Citation :
Publié par Jerau
On est là pour ça
ça dépend de ton budget et si tu as une préférence pour l'incurvé ou non. Il y a deux types de dalles :

Va : Incurvé, excellents contrastes.
IPS : Plat, lumineux, excellente colorimétrie, meilleures réactivité mais plus cher.
Il y a des IPS incurvés. Celui que je veux dès qu'il sera dispo par exemple :
LD0005708213_1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés