[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo
Diony devrait signer à Angers. Je lui souhaite le meilleur, il est arrivé au pire moment (Garcia), avec l'étiquette du plus gros transfert du club, donc en devenant le bouc émissaire du néant footbalistique, puis Khazri a été malheureusement installé seul en pointe. Il a essayé de tout donner, mais je comprends le ras le bol et qu'il ait pu lâcher. Le move de Gasset de le sortir en coupe contre Dijon quand on prenait une volée alors que c'était le moins ridicule sur le terrain l'a achevé. On le libère de son contrat, sans indemnité, avec juste un % à la prochaine vente. Cela permet d'économiser son salaire sur 1 an pour ne rien faire.

MVila ca se rapproche en Grèce, pareil, en le libérant de son contrat. Par contre l'économie de salaire ne sera pas la même, bien plus importante. Il a apporté énormement mais depuis le départ de Selnaes il a le niveau d'un Pajot. Mais a 300k par mois. Ca pique. Il n'est plus concerné depuis le départ de Printant et que Puel lui demande de bosser un minimum. Pour un club qui joue le maintien/milieu de tableau, il n'a plus rien à faire chez nous avec un tel salaire.

Par contre, Fofana qui supprime tous ses comptes des RS avec des messages cryptiques, ça sent moyen bon. On a beau parler d'un potentiel transfert supérieur à Saliba (alors qu'il y a no match entre les deux...), on en a besoin cette année. Si il y a un joueur dont le départ pourrait rendre la saison vraiment compliqué, c'est lui...

Citation :
Léo peut pas nous trouver les regens de Maldini, Baresi et Costacurta pour trois euros avec son réseau italien?
En 2020 on a donc encore des gens qui croient en la capacité de Leonardo de recruter malin et pas cher.
Citation :
Publié par Apteis
En 2020 on a donc encore des gens qui croient en la capacité de Leonardo de recruter malin et pas cher.
Laisse moi rêver un peu! Pour un dépressif pessimiste comme moi, il me faut de temps en temps l'espoir de licornes!

En qui/quoi croire d'autre sinon?
Tu peux croire en lui, c'est toujours moins déconnant qu'en Kluivert ou Herrera, mais vraiment pas pour choper de la pépite pas cher. Ce n'est vraiment pas là où il est bon.
Convaincre des gros joueurs payés cher pour venir à Paris pour être payé cher, ça c'est son domaine.

Dernière modification par Apteis ; 09/09/2020 à 15h06.
Ca existe encore les pépites pas cher ? J'ai l'impression qu'il y a des agents dans les maternités maintenant...
Par définition pour qu'elles soient pas chères, faut que personne en aie entendu parler, hors vue la vitesse de l'information de nos jours, le moindre brésilien au fond du mato grosso doit rejoindre une BDD le jour de sa naissance.
Citation :
Publié par Aiina
33 buts et 26 assists en 45 matches encore, pour un joueur grillé...
Non mais l'apport de Messi est indéniable.

Maintenant si t'as: une offre de 150M d'€ sur la table (même si c'est pas forcément immédiat selon le montage financier, certes), avec en plus son salaire en moins à payer, ça laisse quand même de belles marges de manœuvre pour recruter et refaire une équipe intéressante. Avec un entraîneur qui n'aura pas Messi à gérer.
Surtout si l'an prochain il part libre...

J'ai plus l'impression que Messi qui reste là, c'est plus un cadeau empoisonné. Mais bon, c'est bien fait pour Bartomeu.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca existe encore les pépites pas cher ? J'ai l'impression qu'il y a des agents dans les maternités maintenant...
Par définition pour qu'elles soient pas chères, faut que personne en aie entendu parler, hors vue la vitesse de l'information de nos jours, le moindre brésilien au fond du mato grosso doit rejoindre une BDD le jour de sa naissance.
Ben Gouiri il est pas parti à super cher. Donné même :/
Et là, je le vois bien péter des records à Nice
Quand nous on va avoir les départs de Memphis + Traoré (bon vent) et Dembélé, on va finir par s'en mordre les doigts de ce départ.

Dernière modification par Episkey ; 09/09/2020 à 16h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca existe encore les pépites pas cher ? J'ai l'impression qu'il y a des agents dans les maternités maintenant...
Par définition pour qu'elles soient pas chères, faut que personne en aie entendu parler, hors vue la vitesse de l'information de nos jours, le moindre brésilien au fond du mato grosso doit rejoindre une BDD le jour de sa naissance.
Entre faire venir un inconnu, un pari prometteur, et claquer 200M sur une superstar, il y a beaucoup d'étapes entre les deux. Leonardo, on peut lui reconnaitre TS, Ibra, Motta, Maxwell en gros sans prise de risque sportive réelle, mais les "paris", aucun n'a été réellement concluant à part Verratti. Lavezzi, Pastore, Lucas, Van der Wiel, aucun n'a pu/su réellement se révéler un joueur incontournable pour diverses raisons. A Milan cela a été pareil lors de son passage. Evidement ce n'est pas que de son fait, les structures en place, les réseaux propres de scooting des clubs (même si ça doit entrer dans son scop de DS, non ?...) ont leur importance. Mais simplement attendre d'un Leonardo qu'il te recrute un mec pour te le révéler, ce n'est pas lui.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca existe encore les pépites pas cher ? J'ai l'impression qu'il y a des agents dans les maternités maintenant...
Par définition pour qu'elles soient pas chères, faut que personne en aie entendu parler, hors vue la vitesse de l'information de nos jours, le moindre brésilien au fond du mato grosso doit rejoindre une BDD le jour de sa naissance.
Salah a été acheté 42M par Liverpool, par exemple. C'est déjà beaucoup, certes, mais c'est une somme dérisoire pour un joueur de son talent.

Oui, tu peux acheter un Ousmane Dembélé pour 138M, mais il est aussi possible d'acheter un joueur deux fois meilleur pour un prix cinq fois inférieur.
Il y a un step up énorme entre le Salah de la Roma et celui de Pool. 42M à l'époque pour ce qu'il avait montré en Italie et jusque là (il avait déjà 25 ans), c'était déjà beaucoup. C'est une anomalie, il n'était vraiment pas attendu à ce niveau, et c'était surtout le fit parfait par rapport au foot de Pool et Klopp. Surtout en prenant en comparaison le prix d'un Dembele qui est un des worst panic buy de l'histoire. On pourrait difficilement faire pire comme exemple.

Dernière modification par Apteis ; 09/09/2020 à 19h23.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca existe encore les pépites pas cher ? J'ai l'impression qu'il y a des agents dans les maternités maintenant...
Par définition pour qu'elles soient pas chères, faut que personne en aie entendu parler, hors vue la vitesse de l'information de nos jours, le moindre brésilien au fond du mato grosso doit rejoindre une BDD le jour de sa naissance.
Oui on en trouve au CDF du PSG.
Citation :
Publié par akitjai
A priori (twitter) le PSG va faire Alessandro Florenzi en prêt + OA, latéral droit.
Au delà du gars que je ne connais pas (bon un prêt +OA le risque est bas), c'est impressionnant comment Leo arrive a garder ses deals secrets jusqu'au dernier moment.
Pourtant le milieu est très bavard.
Pas grave, ça fait 19 patates pour nous! Et un indésirable de plus qui dégage!

Pour l'instant c'est pas mal: Rafael, Tete, Marçal, Traoré en moins.
Bon, Gouiri qui est parti aussi...

Si on pouvait vendre Depay (parce que l'an prochain il risque de partir gratuit), ça serait top aussi.
J'aime bien le joueur, et je trouve qu'il peut vraiment briller sous nos couleurs parce qu'il sera bien mis en valeur, et parce qu'il sait faire la différence, et qu'il a un super niveau pour nous quand il élève son niveau de jeu, mais bon. Quitte à partir, autant ramener du brouzouf.
Mais j'suis sceptique quant à son niveau pour le Barça. Mais bon, bon courage pour la suite s'il part!

Le départ de Depay, ça va permettre aussi d'installer Aouar (s'il ne part pas) ou Cherki derrière l'attaquant.
J'avais lu Lucas Paqueta en cas de départ d'Aouar. Ca peut être top aussi!
Leicester revient à la charge pour Fofana avec une offre vers les 40M.
Le mec a une demi saison dans les jambes, pas qu'avec du bon. C'est surréaliste. La défense de l'équipe s'est construite autour de lui avec les départs de Saliba et Perrin. Entre sa présence et une charnière sans lui, vu ce qu'il montrait sur la fin de saison et les quelques matchs joués déjà, c'est typiquement ce qui pourrait nous faire faire une saison à la 16ème ou la 10ème place. On est évidemment pas à l'abri de l'explosion de Sow, Tshibuabua ou Moukoudi qui s'impose. Mais il faut être réalise, ce serait très compliqué. Une saison avec Moulin et Moukoudi/Kolo, personne n'est prêt pour cela.
Mais 40M, c'est inespéré et abusé. Ce n'est pas l'offre ridicule de West Ham avec paiement en 10 fois. Je ne sais pas quelles sont ses chances de jouer et de s'imposer à Leicester sur le court/moyen terme. Je ne vois pas comment on peut refuser cela.
Mais derrière, je ne sais pas comment on pourrait se retourner. Il est évident que 40M ne seraient pas réinvesti dans des joueurs, mais ça nous permettrait d'être moins dans le besoin de vendre dans le futur proche, et on pourrait plus facilement garder d'autres joueurs.
Bref, qui a un défenseur à vendre et opérationnel de suite ?
Non, pas Sertic.
Tu dis ça parce que tu sais tout l'amour que j'avais pour la magnifique paire Jemerson/Glik ? C'est gentil, mais je pense que l'on a un U15 que Puel préférera lancer à la place.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés