[Actu] Genshin Impact précise ses configurations PC, PS4 et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Du plaisir ou un bénéfice physique.
Maintenant, question à 2 balles : comment on appelle quelqu'un qui accumule quelque chose juste pour le plaisir de l'avoir ?
Un collectionneur qui sont souvent des passionnés ?

Je trouve que ce débat sur comment chacun choisi de dépenser son argent c'est si stérile.. Chacun fais comme il veut dans la mesure de ses moyens.

Pourquoi la plus part ce sentent obligés de le critiquer? Je suis pas partisan de dire "Meuh c'est parce qu'ils sont jaloux". Mais vraiment si quelqu'un préfère mettre 20 balles par mois dans un gacha plutôt que dans un autre jeu quel est le soucis ? Si c'est uniquement parce que certains voient les gacha comme des sous jeux, c'est bien trop subjectif comme avis pour être pris au sérieux..
Citation :
Publié par Kinyco
Le jeu parfait pour les kikoos jap en manque de mmo ou tout du moins ce qui s'en rapproche.

Tellement infect comme jeu. J'arrive pas à comprendre la hype qu'il gènere.
Infecte pourquoi ?

Si tu le considères comme un ARPG coop, ce qu'il est, ça reste sympa à jouer.
Les anims et l'open world sont cools.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Du plaisir ou un bénéfice physique.
Maintenant, question à 2 balles : comment on appelle quelqu'un qui accumule quelque chose juste pour le plaisir de l'avoir ?
Tu peux retirer autant de plaisir avec 20 jeux console ou un F2P sans être un collectionneur

Bref, tu a tort, pas la peine d'insister.
Vidéo de gameplay et de présentation pour les gens qui ne connaissent pas le jeu, dans mon cas la hype vient du fait que je joue déjà à un autre de leur jeu (Honkai Impact 3RD) et je trouve les jeux de miHoYo de bonne qualité, avec un bon suivi, et de bonnes récompenses pour les joueurs f2p, car oui même un joueur f2p peut avoir la même chose qu'un joueur qui paye mais c'est juste que ça prend plus de temps.

Là pour le coup sur Genshin Impact on aura un Open World, ce qui sera d'autant plus cool, ça promet des heures d'exploration (et de farm de campements). ^^
Citation :
Publié par SansNom
J'espère qu'il y aura un mode auto pour farm les donjons.
Même si c'est du troll ; pour les autres, il n'y a pas de mode auto dans le jeu.
Ce n'était même pas un troll. Quand je joue à un gacha, ce n'est pas pour m'emmerder à faire 100 par jour la même tâche répétitive pour espérer avoir un bon loot, je n'ai plus la patience pour farm.
En tout cas merci pour la réponse, j'essaierai quand même le jeu pour voir si le farm est intéressant et non répétitif.
Citation :
Publié par SansNom
Ce n'était même pas un troll. Quand je joue à un gacha, ce n'est pas pour m'emmerder à faire 100 par jour la même tâche répétitive pour espérer avoir un bon loot, je n'ai plus la patience pour farm.
En tout cas merci pour la réponse, j'essaierai quand même le jeu pour voir si le farm est intéressant et non répétitif.
C'est trois par jour. Tu es limité en F2P sinon faut passer par la caisse ... Bah oui.
Seul le monde ouvert n'est pas limité mais une fois que l'histoire est fini il ne reste que les boss et donjons avec des accés journaliers limités.
Ça reste une grosse évolution graphique d'un Gatcha, c'est même du jamais vu. Mais la structure en elle même est exactement la même que par exemple un Epic Seven.


Pour rebondir, effectivement le farm auto fait partie intégrante des gatchas. Ce n'est pas anti-jeu car il faut se donner beaucoup de mal pour préparer des teams optimisés pour le faire. Ça reste une mécanique.
Que 3 entrées donjons par jour ? ça va, au moins le jeu ne sera pas chronophage.
Le monde ouvert je m'en fiche, je me doute bien que c'est de l'habillage pour attirer les joueurs qui ne connaissent pas les gachas (et comme l'a dit Ori, je sens qu'il va y avoir une grosse déception et des cris de haine quand ces nouveaux joueurs découvriront les mécaniques liées à ce genre de jeux).
Une autre question (je n'ai pas cherché sur le site officiel, désolé pour ma fainéantise), avec le même compte, on peut jouer à la fois sur mobiles et PC (pas en même temps bien sûr) ?
Citation :
Publié par SansNom
Une autre question (je n'ai pas cherché sur le site officiel, désolé pour ma fainéantise), avec le même compte, on peut jouer à la fois sur mobiles et PC (pas en même temps bien sûr) ?
Alors les comptes PC/mobiles sont commun, par contre les comptes PS4 ne pourront pas basculer sur pc/mobile. Aucune info sur la version Switch. Par contre on peut jouer en groupe avec les joueurs peut importe le support..

Je trouve ça dommage que ce soit pas un compte commun à tout les supports >.<

Après comme je l'ai dit plus haut, normalement ils ajouteront divers fonctionnalités comme le housing, le système de ferme, ce qui ajouterait un peu plus de contenus aux gens que ça intéresse
J'ai utilisé le terme "infect" car tout est toujours bon à vendre. Ou tout du moins tout est bon pour attendrir les fan de MMORPG de n'importe quel type, dès lors que c'est un peu dans le style "anime".

Ce jeu mixe le meilleur des deux mondes, puisque non seulement il se rapproche dans l'esprit d'un Breath of the wild, tout en proposant un système de combat assez ouvert et fluide.


Là ou pour moi.. Ca ne fonctionne pas, c'est tout l'aspect mobilesque, à base de gacha, mission quotidienne et tout le tsouin tsouin. Ca se sait déjà que c'est l'attrape nigot parfait pour celles et ceux qui voudront leurs waifus ou autre à tout prix.

Des revues sur youtube de personnes qui ont pu participer au béta le disent, ça revient extrêmement pénible et long de farmer rien que pour les ressources ou pour même invoquer.


Vous me direz donc, mais quel est le soucis puisque ce n'est pas ton argent au final?

Eh bien tout simplement parce que quand tu as des jeux qui ont presque ou pratiquement le même principe, c'est à dire pensé pour être des jeux solos comme Harry Potter Secret à Poudlard ou tout est bon pour te faire payer pour continuer l'aventure ou même arriver à te faire payer certaines choses du cash-shop pour pouvoir avancer dans l'aventure, dès lors que l'application est moddée afin de faire sorter l'usage des ressources.. Tu te tend compte que le système économique est complètement à la ramasse, et qu'il n'a pas lieu d'être.

Parce que tu te retrouve avec un jeu solo sans tout le côté déplorable et infecte des jeux mobiles. Bon ici.. il y a un certains aspect co-op donc il a encore une excuse.

Ils auraient pu assumer leurs choix. Faire un bon jeu co-op, en proposant de manière DLC des personnages supplémentaire au fur et à mesures dès mois.
Mais non. Ici on préfère jouer la carte du "Je fait en sorte que mon jeu possède tout les personnages de base, en les cachant derrière un système de gacha tout pourrir avec des taux de drops pas terrible afin d'amasser le plus d'argent possible des pigeons".

Et c'est ça, que je pointe du doigt. Car ça se fait de plus en plus dans les jeux et je trouve ça horrible.

Je préfère et de loin être hypé par Grandblue fantasy Relink. J'espère juste qu'ils ne feront pas le même genre de sotises avec leurs systeme de gacha.
Attendrir les fans de MMO avec un jeu solo ? Ah.
La co-op semble nettement moins présente dans le jeu en lui-même que dans leur autre titre qu'est Honkai Impact 3rd (HI3rd), où là il y a pas mal de modes de jeu exclusivement coop. Là pour la release c'est juste la cerise sur le gâteau, et ça permet de faire quelques trucs à plusieurs, mais y'a quand même quelques limitations, pas géniales pour certaines.

Pour le côté gacha, chacun sa propre philosophie à ce sujet. De mon côté on me fera pas changer d'avis sur le fait que tout gacha est un p2w, quand bien même il n'y aurait pas de "win" car pas de pvp ou qu'on peut tout avoir sans payer en attendant. Et c'est pour cette raison que je me refuse à y mettre le quelconque euro, ne souhaitant pas soutenir ce modèle.
En revanche pour Genshin Impact, l'impact justement du côté gacha sera à la sortie assez faible à priori vu qu'en dehors de l'abysse dans les niveaux avancés, je crois qu'il n'y a aucun contenu demandant des persos pétés. Dans HI3rd, y'a des récompenses liées à ton classement/score qui ne sont clairement pas accessibles à un joueur f2p.

Le gameplay des jeux MiHoYo semble toujours plutôt bien travaillé, pour ça que je joue encore à HI3rd plus d'un mois après l'avoir lancé pour la 1ère fois. On est loin d'un gacha immonde comme peut l'être Raid (testé quelques heures par curiosité il y a quelques mois) à base d'autobattles inintéressantes, de farm interminable, de popups toutes les 5 minutes pour tel ou tel bundle, etc.
Citation :
Publié par Kailanah
Alors les comptes PC/mobiles sont commun, par contre les comptes PS4 ne pourront pas basculer sur pc/mobile. Aucune info sur la version Switch. Par contre on peut jouer en groupe avec les joueurs peut importe le support..

Je trouve ça dommage que ce soit pas un compte commun à tout les supports >.<

Après comme je l'ai dit plus haut, normalement ils ajouteront divers fonctionnalités comme le housing, le système de ferme, ce qui ajouterait un peu plus de contenus aux gens que ça intéresse
C'est délicat le cross-save complet quand il y a des boutique en jeu, les accord ne sont plus les même, Sony/Nintendo serai lésé dans le sens ou ils touche 0 des vente de cash shop sur les autres support. On peux déja s’estimer heureux d'avoir du cross-play complet et du cross-save partiel.

Il n'y aura pas non plus de cross save avec la switch.
Il n' en reste quand même que c'est le premier pas des gacha en AA hors mobile, et que si le jeu marche il ne faudra pas longtemps pour que le modèle se généralise au support (pc/consoles).

La DA (botw) est attirante mais c'est un peu la boite de pandore, je me dis que si succès y'a, c'est un peu le début de la fin.
Citation :
Publié par Eronir
Il n' en reste quand même que c'est le premier pas des gacha en AA hors mobile, et que si le jeu marche il ne faudra pas longtemps pour que le modèle se généralise au support (pc/consoles).

La DA (botw) est attirante mais c'est un peu la boite de pandore, je me dis que si succès y'a, c'est un peu le début de la fin.
Bah oui mais en quoi c'est un problème ?

T'es pas obliger d'y jouer.

En principe un jeu qui ne t’intéresse pas, t'en a rien a foutre de son sort, et un jeu qui t’intéresse, bah tu est content qu'il existe.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah oui mais en quoi c'est un problème ?

T'es pas obliger d'y jouer.

En principe un jeu qui ne t’intéresse pas, t'en a rien a foutre de son sort, et un jeu qui t’intéresse, bah tu est content qu'il existe.
Le problème c'est que vue l'engouement actuel autour du titre, que j'y joue ou non je serais forcément impacter à moyen voir long terme. Car si y'a succès alors d'autre s’inspireront et il ne faudra pas longtemps avant que ça devienne la norme.

Je pense que le titre aurait pue se passer d'être un gacha car il ne semble pas vraiment en avoir besoin. Je ne pense pas que l'arrivée des gacha en AA et sur pc/console soit une bonne nouvelle pour le jeu vidéo de manière générale.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème c'est que vue l'engouement actuel autour du titre, que j'y joue ou non je serais forcément impacter à moyen voir long terme. Car si y'a succès alors d'autre s’inspireront et il ne faudra pas longtemps avant que ça devienne la norme.

Je pense que le titre aurait pue se passer d'être un gacha car il ne semble pas vraiment en avoir besoin. Je ne pense pas que l'arrivée des gacha en AA et sur pc/console soit une bonne nouvelle pour le jeu vidéo de manière générale.
Oui, d’ailleurs ça se confirme avec le succès monumental de the Witcher 3 sorti il y a plus de 5 ans.

Aujourd'hui, tout les studios ne produisent plus que ce genre de jeu hautement qualitatif, et lucratif.

Citation :
Publié par Kinyco
...
Dans le fond, je suis d'accord avec toi.
Et ça fonctionne très bien ; sur le Discord FR on voit que les gens veulent tous payer des Battle pass, mettre 100€ dès la sortie etc... Alors que c'est un jeu SOLO-Co-op, sans compétition ou autre...

Pour la qualité du jeu, elle est présente. L'exploration est très sympa, les persos travaillés etc.
Il y a aussi un paquet de joueurs qui vont trouver plus valorisant de clean le contenu sans mettre une tune, ou aussi pour une question de principe.

Du fait que le jeu soit de qualité j'ai pas envie de passer à côté perso et je serai bien content que les impatients/fans financent le futur contenu
Je vais pas cracher dans la soupe en somme, là où je me dis que c'est peut être un honnête gacha c'est qu'ils pourraient gagner encore plus avec un système compétitif ou de loot en groupe.

Après ça peut être malin de fidéliser la masse sur le long terme aussi, mais ça peut être à double tranchant si se confirme un dégout progressif des malchanceux qui n'ont pas toper le héros de leur rêve à coup de cb.
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui, d’ailleurs ça se confirme avec le succès monumental de the Witcher 3 sorti il y a plus de 5 ans.

Aujourd'hui, tout les studios ne produisent plus que ce genre de jeu hautement qualitatif, et lucratif.

Un c'est pas ce que j'ai dis et de 2 attend de voir CD project quand il te sortiront leur Cyberpunk multi si ils disent non aux micortransactions façon gta.

Après tu fais ce que tu veux s'est pas mon propos, moi je dis juste que le gacha comme modèle économique (et de gamedesign) dans le AA console et pc ca me fait pas rêver et ce peu importe les qualités du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés