Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Vu « The Social Dilemma » (Derrière nos écrans de fumée en FR), documentaire Netflix qui vient de sortir et qui traite des problématiques posées par les réseaux sociaux : le lavage de cerveau à grande échelle, la façon dont ils incitent les utilisateurs à passer le plus de temps possible dessus, leur business model qui est profondément niqué, les menaces très concrète que ça amène, etc.

Je recommande chaudement, c’est bien réalisé, les intervenants sont très intéressants et crédibles (c’est pas les premiers random venus, la grande partie ayant participé activement à ce qu’on en arrive là ).

Je peux pas dire que j’ai appris grand chose sur le fond du problème, mais c’est quand même très justement exposé et condensé. Ça devrait passer en prime à la télé, c’est limite d’intérêt public.
Regardé aussi, du coup (merci pour la suggestion !), et c'était effectivement intéressant.
Intéressant aussi qu'apparemment il y a eu un Envoyé Spécial sur un sujet proche récemment, dans lequel Tony Faddell (ancien designer de chez Apple, à l'origine de l'iPod et qui a contribué à l'iPhone) parle de ces sujets:
https://www.mac4ever.com/actu/156834...ree-un-monstre

Et effectivement c'est d'intérêt public, surtout en ce moment.
Citation :
Publié par Awek
Netflix présente une nouvelle série française:


Une sorte de polar historico-fantastique sur fond de période révolutionnaire.

Ils ont l'air d'avoir fait un gros effort niveau réalisation et le jeu d'acteur n'a pas l'air catastrophique. Donc à voir...
Niveau costumes/coiffures par contre...

Mais je suis vraiment curieux et content de voir enfin une série de ce style (genre Pacte des Loups)
Ouais mais le pitch my god : Guillotin enquête sur des crimes et découvre une maladie qu'il appelle "sang bleu", qui pousserait les nobles à molester le peuple. Existe t'il un pîtch plus crétin pour une série qui ne se range pas dans les parodies ?
Criminal saison 2, l'épisode avec Kit Harington, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'ont vu. Un truc me dérange niveau scénario :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le message " He just kissed me" sur le téléphone avec le smiley enervé. A partir du moment où la prétendue victime avoue avoir embrassé le perso d'Harington de son plein gré et même avoir aimé ça, tout le reste ne tient plus. En effet, pourquoi elle aurait envoyé un smiley énervé si elle avait réclamé le baiser ? Si il l'avait vraiment forcée à l'embrasser (et plus), pourquoi dire dans sa déposition qu'elle avait consenti et apprécié le baiser ? (elle dit en plus que c'était un baiser tendre). Ça vend la mèche instantanément sur le fait qu'elle a essayé de le piéger et qu'elle soit en fait agacée qu'il n'ait fait que l'embrasser (au moment du sms) et ne soit pas encore allé plus loin. Si elle avait vraiment envoyé ce message en sous-entendant qu'elle n'était pas consentante, pourquoi avouer, dans sa déposition, le fait que le baiser était consenti et donner libre accès aux téléphones ? Ca n'a aucun sens. D'ailleurs le personnage d'Harington aurait pu utiliser ça pour se défendre.

Je trouve ça super dommage, parce qu'Harington et le cast sont brillants, et pour une fois on est pas dans une énième réutilisation de#metoo sans aucune finesse où le mec est automatiquement le gros menteur porc violeur mais il y a une vraie nuance et réflexion concernant ce qui s'est passé. Mais voilà, ce qui est pour moi une erreur d'écriture nuit à la crédibilité de l'épisode.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 16/09/2020 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Maté cobra kai à la lecture de vos commentaires et franchement j'aime bien même si mate un peu par intermittence. Mes gosses et ma femme ont grave accroché et c'est vrai que cette série a quelque chose de très plaisant et rafraichissant. Notamment l'impact sur mes gamins collégiens c'est très marrant, ils réactualisent le genre de thématiques 80's mais avec des archétypes auxquels les gamins de maintenant s'identifient tout en restant quand même un peu distants. Le héros principal est excellent aussi, et c'est une vraie joie de voir les confusions de traduction entre la VF et la VFST Apparemment l'original est bien bourrin. Y'a aussi le coté "ricain Reagan" un peu forcé façon 80's mais qui est plutôt utilisé comme ressort comique / esthétique, (et qui fonctionne plutôt pas mal encore sur les jeunes esprits). De même pour l'opposition entre générations, qui fonctionne bien et est l'occasion de discussions familiales sympathiques (pour expliquer certains gags, certaines histoires ...). Le fait que le héros soit plus ou moins un loser au départ est aussi l'occasion de planter des décors de l'amérique "profonde", que j'apprécie aussi, avec des personnages secondaires parfois bien frappés ^^. Cast de gamins c'est la mode, mais y'a du talent beaucoup de fraicheur, et d'émotions / situations vécues ... sont très pros. Avec parfois certains messages / morales très durs, rudes mais justes, limite limite niveau politiquement correct, mais précisément qui font beaucoup réfléchir mes gamins. J'ai l'impression, sans certitude, que les gamins ont eu un impact sur le scénario car cette fraicheur et "justesse" me semble pas venir d'un script "standard". Mais bon je peux me tromper car les ricains sont très très forts quand même.
Globalement comme beaucoup de bonnes séries, des personnages bien campés, de bons acteurs, et un scénario qui déroule bien; même si c'est pas le hit du siècle, ça envoie bien.

Je la re-regarderai surement "de bout en bout" à l'occasion plutôt qu'à la volée mais bonne petite surprise.

Bref un gros avis positif familial, qui rassure un peu sur le fait de payer un abonnement Netflix. De temps en temps ils se bougent quand même.
(j'ai beau être un gros casu des séries je commence à ressentir une sorte de "lassitude" devant le catalogue global netflix moi aussi, y'a beaucoup de choix mais peut être 5% qui m'intéresse vraiment et que pour la plupart j'ai vues - mais bon 15€ toute la famille ça reste très raisonnable quand même, si je coupe ça je vais passer pour LE tyran de la banlieue sud - c'est fou ce qu'on est plus libres mdr ).

Dernière modification par Don Patricio ; 18/09/2020 à 21h11.
Vu le premier épisode de Ratched.
Cette obsession du "beau" qu'a Ryan Murphy commence à me sortir par les yeux.
Déjà dans AHS je trouvais qu'il abusait avec les costumes et les décors mais là on atteint je trouve un sommet de ridicule encore jamais atteint par lui (quoi que...).
Ratched est la nurse du film Vol au dessus d'un nid de coucou. C'est une infirmière chelou qui bosse dans un hôpital psy avec des patients totalement tarés qui passent leurs journées en slip et abrutis par les médocs. Dans le film de Milos Forman c'est sale, triste, réel. Dans la version de Ryan Murphy c'est un palace 5 étoiles, y a des oeuvres d'arts un peu partout, tout le monde est beau (même les moches) et porte des costumes sur mesure, et le bureau du docteur fait genre 250m², ce qui est drôle vu qu'il pleure devant le gouverneur pour avoir plus d'argent.
L'histoire mise en place à l'air très sympa, le cast est bon, l'ambiance à la Hitchcock vraiment bien foutu (on est même plus dans le clin d'oeil là, vous verrez), mais cette obsession du beau... Après si ce que vous avez aimé le plus dans AHS ce sont les costumes et les décors, vous serrez servis. Moi c'est ce que j'ai toujours aimé le moins. Mais c'est son style, sa patte, alors...
Fini ce soir Dragon's Dogma, et comment dire...

Je pencherais pour le terme BANAL, pas mauvais à chier mais juste d'une banalité affligeante, des scénarios vus, revus, rerevus et tellement revus que ça en devient banal, c'était mou mais avec un peu d'action, l'animation n'est ni mauvaise ni belle, une fin téléphonée mais pas trop quand même.

C'est un peu comme ce genre de restaurant où on attend pas grand chose mais on y va pour tester, la nourriture n'est pas terrible mais pas dégueulasse, il y aura bien genre un petit dessert sympa à rattraper mais comme tu y vas avec des amis, tu passes une soirée moyenne sans t'ennuyer mais ça ne sera pas inoubliable non plus bref si j'allais au dictionnaire au mot MOYEN, ben, je mettrais cette série animée.

L'avantage est qu'elle ne fait que sept épisodes, c'est largement suffisant et ça permet de passer sa soirée entière, sans la perdre, après une dure journée de boulot où on a besoin de décompresser et de poser ses neurones.

Je recommande pour une personne qui a du temps à perdre et un plateau télé à portée.
J'ai longuement hésité à lancer Cobra kai, et j'ai vraiment passé un bon moment !
Surtout qu'en farfouillant les Easter eggs, barney Stinson (himym) avait call la "vérité" derrière le karaté kid

Pour ceux qui hésitent, ca fait pas parti des séries qui démarrent au 30e épisode. Si vous accrochez pas les 20 premières minutes, vous pouvez passer à autre chose sans regret. Donc n'hésitez pas à tester 😁
Citation :
Publié par sinernor
Fini ce soir Dragon's Dogma, et comment dire...

Je pencherais pour le terme BANAL, pas mauvais à chier mais juste d'une banalité affligeante, des scénarios vus, revus, rerevus et tellement revus que ça en devient banal, c'était mou mais avec un peu d'action, l'animation n'est ni mauvaise ni belle, une fin téléphonée mais pas trop quand même.

C'est un peu comme ce genre de restaurant où on attend pas grand chose mais on y va pour tester, la nourriture n'est pas terrible mais pas dégueulasse, il y aura bien genre un petit dessert sympa à rattraper mais comme tu y vas avec des amis, tu passes une soirée moyenne sans t'ennuyer mais ça ne sera pas inoubliable non plus bref si j'allais au dictionnaire au mot MOYEN, ben, je mettrais cette série animée.

L'avantage est qu'elle ne fait que sept épisodes, c'est largement suffisant et ça permet de passer sa soirée entière, sans la perdre, après une dure journée de boulot où on a besoin de décompresser et de poser ses neurones.

Je recommande pour une personne qui a du temps à perdre et un plateau télé à portée.
C'est globalement ce que j'ai pensé que Jurassic world camp Cretaceous

J'ai bien aimé les clin d'oeil fait au 1er film Jurassic Wolrd, mais a part ça c'est banal.
Un peu violent pour des enfants, on ne vois pas de sang du tout mais ça reste des dino qui graille des gens quand même.
Idem que Dragon's Dogma, c'est 8x20 min, ça fait une soirée, mais je les rematterai probablement jamais.
Message supprimé par son auteur.
Oula le quote de 2014 on me l'avait jamais faite

Il est évident que le marché de la SVOD n'a rien à voir maintenant par rapport à ce qu'il était il y a 6 ans.
Citation :
Publié par Toga
Niveau costumes/coiffures par contre...

Mais je suis vraiment curieux et content de voir enfin une série de ce style (genre Pacte des Loups)
Ca sera pas pire que Reign sur ce point...

Je sais plus qui avait souligné que quasiment tous les costumes portés dans la série, étaient apparus/venus à la mode deux bons siècles plus tard... Idem pour les coiffures.

Mais bon, fallait bien amener une touche Glam à la série, qui hormis pas mal d'anachronismes et des personnages inventés de toute pièce, avait un très bon potentiel, mais sacrifié sur l'autel de plaire aux plus jeunes.

Mais pour moi ca passe encore, la seule série ou j'ai jeté l'éponge dés le premier épisode c'est "Les Demoiselles du Téléphone"... Années 1920 et dans les bars c'est de la musique techno qui passe

Alta Mar est un chef d'oeuvre à côté

J'espère toujours un truc aussi bien fichu que Downton Abbey, mais je crois que je vais encore attendre longtemps...
Citation :
Publié par lndigo
Ouais mais le pitch my god : Guillotin enquête sur des crimes et découvre une maladie qu'il appelle "sang bleu", qui pousserait les nobles à molester le peuple. Existe t'il un pîtch plus crétin pour une série qui ne se range pas dans les parodies ?
LOL heureusement que c'était censé être historique. Ca me rappel j'avais vu une vidéo d'un youtubeur qui avait relevé que le réal expliquait qu'il connaissait bien l'Histoire de France etc... et le 1er truc qu'il dit "14 juillet fête la prise de la bastille"..... heu non


Mais alors là le coup du virus... c'est la raison pour laquelle je regarde pas Kingdom, y a pas besoin de ces bip de zombie pour rendre une série intéressante. Et là ils font quoi, ha une variante on n'a pas le zombie, on n'a pas non plus les vampires, non le virus... Ha ben oui le virus c'est à la mode....
Citation :
Publié par Thesith
LOL heureusement que c'était censé être historique. Ca me rappel j'avais vu une vidéo d'un youtubeur qui avait relevé que le réal expliquait qu'il connaissait bien l'Histoire de France etc... et le 1er truc qu'il dit "14 juillet fête la prise de la bastille"..... heu non
Il a pas tord non plus, disons que c'est incomplet.
Citation :
Publié par Thorvz
Il a pas tord non plus, disons que c'est incomplet.
Non techniquement et si on est précis (surtout quand on dit juste avant je connais bien l'histoire de France) le 14 juillet on commémore la fête de la fédération.
Après c'est du "détail" mais j'avais trouvé ça drôle (comme ce youtubeur) que quelqu'un dise "rassurez vous ça sera historique d'ailleurs je connais bien l'Histoire de France" et juste après boum accident de parcourt 14 juillet fête de la prise de la bastille.

Et là maintenant avec le pitch sur le virus bleu, là c'est encore plus drôle
Citation :
Publié par Thesith
Non techniquement et si on est précis (surtout quand on dit juste avant je connais bien l'histoire de France) le 14 juillet on commémore la fête de la fédération.
Après c'est du "détail" mais j'avais trouvé ça drôle (comme ce youtubeur) que quelqu'un dise "rassurez vous ça sera historique d'ailleurs je connais bien l'Histoire de France" et juste après boum accident de parcourt 14 juillet fête de la prise de la bastille.
En fait, soit il faut considérer qu'on ne fête ni la Prise de la Bastille ni la Fête de la Fédération car la loi décidant du 14 Juillet comme date de Fête Nationale ne précise pas de raison ;
soit il faut considérer qu'on fête ET la Prise de la Bastille Et la Fête de la Fédération car les deux sont la raison du choix de la date.
Du coup, dire que le 14 Juillet on commémore la Fête de la Fédération est aussi faux (ou aussi vrai) que dire qu'on commémore la Prise de la Bastille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_n...fête_nationale
Le 14 juillet fête officiellement la Fête de la Fédération (si ce n'est pas explicitement dit dans la loi, c'était la logique du débat parlementaire qui a conduit à cette loi), et la Fête de la Fédération elle commémore la prise de la Bastille...

En fait, il faut se souvenir que le parlement était à large majorité monarchiste quand il a fallu construire la IIIe République, et il était difficilement concevable pour eux de célébrer la prise de la Bastille, qui était le début de la fin de la monarchie. D'où le compromis de la Fête de la Fédération, qui était le seul vrai évènement rassemblant tout le monde ou presque pendant la Révolution, et qui avait le mérite d'être le 14 juillet quand même pour les républicains.

Au final ça permet à chacun d'y voir ce qu'il veut. Les anglais eux sont plus directs et appellent ça "Bastille Day".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés