[Actu] La prochaine mise à jour du Seigneur des Anneaux Online "la guerre des trois pics" prendra la forme d'une extension et sera payante

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 11 septembre 2020 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/146322-240.jpg
Une surprise...
Cordovan a annoncé dans son stream hebdomadaire que le prochaine contenu du Seigneur des Anneaux Online "la guerre des trois pics" prendra la forme d'une extension payante.
Comme ce type de contenu il y aura trois versions disponible : la standard à 20$, la collector à 59.99$ et l'ultime à 99.99$. Le détail des bonus des ces différentes éditions, et leurs prix en euros n'ont pas été pour le moment communiqués.
La disponibilité en points SdAO n'a pas pas non plus été évoquée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis contre les monture sanglier. Et je lance un énième débat sur le lore !

C'est un truc qui vient de Warhammer ça, tout comme l'image du nain bourré, rustre et crade. Les nains de la Terre du Milieu sont bien plus raffinés que ça, ils prennent des bains, en chantant et en jouant de la harpe (si je m'en tenait à cette description on pourrait presque croire que ce sont des elfes). Malheureusement dans le monde du JV et même dans la pop culture au sens large, la vision "Warhammer" a pris le pas sur toute autre vision de la culture nanique. Je trouve ça triste.

Evidemment Peter Jackson et son Dain a dos de cochon n'aide pas. Encore une bonne raison de ne pas aimer la trilogie Hobbit.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je suis contre les monture sanglier. Et je lance un énième débat sur le lore !

C'est un truc qui vient de Warhammer ça, tout comme l'image du nain bourré, rustre et crade. Les nains de la Terre du Milieu sont bien plus raffinés que ça, ils prennent des bains, en chantant et en jouant de la harpe (si je m'en tenait à cette description on pourrait presque croire que ce sont des elfes). Malheureusement dans le monde du JV et même dans la pop culture au sens large, la vision "Warhammer" a pris le pas sur toute autre vision de la culture nanique. Je trouve ça triste.

Evidemment Peter Jackson et son Dain a dos de cochon n'aide pas. Encore une bonne raison de ne pas aimer la trilogie Hobbit.
En fait les trois films de PJ ressemblent à du JRRT mais ne sont pas du JRRT.
__________________
Maenelm Gairoal, Elfe du Lindon, Chasseur, Fondateur de la Confrérie "Tulkas Heren".
C'est à vous de décider si vous voulez entrer dans sa forêt, et à lui de décider s'il vous laissera ressortir.

Dernière modification par Maenelm ; 16/09/2020 à 00h44.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je suis contre les monture sanglier. Et je lance un énième débat sur le lore !
C'est un truc qui vient de Warhammer ça, tout comme l'image du nain bourré, rustre et crade. Les nains de la Terre du Milieu sont bien plus raffinés que ça, ils prennent des bains, en chantant et en jouant de la harpe (si je m'en tenait à cette description on pourrait presque croire que ce sont des elfes). Malheureusement dans le monde du JV et même dans la pop culture au sens large, la vision "Warhammer" a pris le pas sur toute autre vision de la culture nanique. Je trouve ça triste.

Evidemment Peter Jackson et son Dain a dos de cochon n'aide pas. Encore une bonne raison de ne pas aimer la trilogie Hobbit.
Je plussoie.
Citation :
Publié par Maenelm
J'ai eu de nombreuses rixes verbales IG sur le sujet, avec les joueurs
[Modéré par Kaels : ]
qui démontrent sans équivoque leur ignorance vis-à-vis de l'oeuvre littéraire de JRRT. Quant au Kiwi-cinéaste, on ne mesure pas vraiment les dégâts qu'il a pu commettre sur les générations adeptes du langage SMS et de la connaissance 'Wikipedia' ...
Dur de faire plus pédant en si peu de lignes.

Dernière modification par Kaels ; 12/09/2020 à 19h08.
Citation :
Publié par Maenelm
J'ai eu de nombreuses rixes verbales IG sur le sujet, avec les joueurs
[Modéré par Kaels : ]
qui démontrent sans équivoque leur ignorance vis-à-vis de l'oeuvre littéraire de JRRT. Quant au Kiwi-cinéaste, on ne mesure pas vraiment les dégâts qu'il a pu commettre sur les générations adeptes du langage SMS et de la connaissance 'Wikipedia' ...

[Modéré par Kaels : ]

Pour te répondre ... tu n'imagines pas les dégâts des êtres aux cerveaux sclérosés qui par leur incapacité à accepter le changement et leur gout du "CayTayMieuAvant", ont forcé une jeune génération a pensé qu'il valait mieux couper le dialogue avec des personnes les prenant pour des abrutis, plutôt que d'échanger de manière constructive.

Dernière modification par Kaels ; 12/09/2020 à 19h09.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je suis contre les monture sanglier. Et je lance un énième débat sur le lore !
Je ne veux pas paraitre désobligeant, mais le lore sur les montures dans ce jeu est mort et enterré depuis 2008 et les chèvres de guerre (qui en plus avaient un design à peu près aussi puant que l'odeur de leurs alter ego de la vraie vie, il a fallu attendre super longtemps pour qu'ils réutilisent un skin propre - celui des druggavar de l'Enedwaith - pour avoir une chèvre qui ne ressemble pas à un saint-bernard avec une perruque de princesse Leia)
Après, je considère que ce n'est pas de la trahison franche de l'oeuvre de Tolkien (ça n'est pas un chocobo à vapeur ou un aigle géant): les chevaux ne sont pas les seules montures en Terre du Milieu (sans compter les mumakil, on a quand même les wargs chez les méchants et l'élan de Thranduil - si mes souvenirs du bouquin du Hobbit sont exacts). Donc on est dans une zone grise (comme pour la chèvre), que l'on peut remplir avec un sanglier.
J'aime pas, mais je ne suis pas représentatif de l'ensemble des joueurs vu que je préfère mes chevaux le plus sobres possibles...

Regards,
Skro
Le lore....
Franchement je tue des orques et des trolls avec une flûte et ressuscite des alliés avec une clarinette.
Un ami nain joue avec des cailloux et balance du feu ou de la foudre pendant qu'un autre compagnon manipule les éléments et les animaux à sa guise.
Les hobbits sont connus pour être très peu aventureux et on en voit partout dans la terre du milieu, dans tout le seigneur des anneaux il y a un seul nain c'est Gimli (y'en a peut être un autre pas sur) ça fait 40 ans que je l'ai pas lu et là c'est pareil on en voit de partout, presque autant que des Beornides à Bree.
Alors si certains n'aiment pas le cochon de guerre et en profite pour être désobligeant avec avec Peter Jackson et la génération SMS, je me dis que c'est eux qui ne sont pas le Lore de la bienveillance.
A trop vouloir défendre, on devient intransigeant, et ça mène à la fermeture d'esprit.
Vive le Hobbit Maitre du savoir se déplaçant sur une cochon de guerre !!

Lumbago Gristouque
L'ensemble de l'œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien est en vente libre, il suffit d'acquérir les livres et de les lire et vous serez alors aptes à en discuter et à constater l'écart avec les films.
__________________
Maenelm Gairoal, Elfe du Lindon, Chasseur, Fondateur de la Confrérie "Tulkas Heren".
C'est à vous de décider si vous voulez entrer dans sa forêt, et à lui de décider s'il vous laissera ressortir.

Dernière modification par Maenelm ; 19/09/2020 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaels
Pour une surprise, c'est une surprise !

Et sinon la monture Sanglier qu'est ce que vous en pensez ?
En bonus dans les éditions collector et/ou Ultime pourquoi pas un jeton de changement de race...
Pour le moment je ne vois pas pourquoi je l’achèterai (et que c'est, je crois, une première d'avoir autre chose qu'une extension en payant pour les VIP ce qui déjà me met donc un frein).
Par ailleurs, je n'ai rien à faire d'une monture sanglier ou d'un jeton de changement de race. Donc bon...

Le seul truc c'est de voir ce que donnera leur nouveau système des missions.
Et aussi de voir si comme beaucoup de chose ça ne tombera dans les oubliettes.

En gros on y repensera le jour ou ça sera achetable via les LP, histoire que ça ai eu donc un peu de vie et voir un peu ce que ça donne. Au moins on connaîtra les bonus d'ici là, tss...

Et oui c'était une surprise, mais pas vraiment à mon goût la dite surprise. Donc bof bof tout ça.
Quant à moi, je ferai comme à l'accoutumée et j'achèterai la version "ultime" pour soutenir l'équipe de Standing Stone Games LLC. Leurs extensions sont toujours de bonne qualité. Bien que pas du tout emballé par le Sanglier, mais si cela nous permet de parcourir la Terre du Milieu encore quelques années en attirant les amateurs de Suidés, on peut admettre cette anomalie, en prétextant que les nains ne sont pas très bavard concernant leurs coutumes. Après-tout les Orques et les Gobelins chevauchent des Ouargues et nous avons tous des chèvres. C'est tout de même moins grave que des Elfes au Gouffre de Helm

Je n'ai pas eu le temps de faire une recherche approfondie, mais je vous livre ce court extrait de l'excellent article de synthèse publié sur le site Tolkiendil par Damien Bador en Février 2014 sous le Titre : "Un peuple secret : les noms des Nains dans l’œuvre de J. R. R. Tolkien"

URL : https://www.tolkiendil.com/langues/textes/noms_nains
Citation :
Thrór « sanglier » est célèbre pour les excavations qu’il fit faire en son royaume d'Erebor et l’on pourrait même rapprocher sa mort solitaire dans la Moria de celle d’un sanglier blessé qui s’enfonce au cœur des halliers pour y agoniser.
__________________
Maenelm Gairoal, Elfe du Lindon, Chasseur, Fondateur de la Confrérie "Tulkas Heren".
C'est à vous de décider si vous voulez entrer dans sa forêt, et à lui de décider s'il vous laissera ressortir.

Dernière modification par Maenelm ; 16/09/2020 à 11h30.
Message supprimé par son auteur.
Je suis surpris de lire encore en 2020 un tel dédain pour les films du Seigneur des Anneaux (appeler Peter Jackson "le kiwi-cinéaste" plutôt que de l'appeler par son nom comme toute personne bien élevée et respectueuse juste pour grossièrement afficher du mépris pour son travail me semble ma foi être un manque flagrant de bonnes manières, ou d'intelligence). Nul besoin d'avoir lu l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien pour comprendre que certaines œuvres demeurent purement et simplement inadaptables en dehors de leur support d'origine. Et ne pas comprendre ce point précis justement lorsque l'on évoque Tolkien, c’est ne rien avoir compris à son oeuvre, un comble. En partant de ce postulat, tout autre représentation de cette "oeuvre" sous un autre format est-elle forcément inférieure? Non, car elle est soumise aux contraintes de ce nouveau format et donc aux règles de ce nouveau moyen d'expression. Et en terme de cinéma, la trilogie du SdA est-elle, bien que ce soit subjectif, si méprisable? J'ai cru comprendre que selon les standards de l'industrie elle était plutôt considérée comme une excellente série de films, pour beaucoup un classique. Les films prétendent-ils remplacer l'oeuvre de Tolkien? Absolument pas, car il s'agit d'une "adaptation" (je vous renvoie à la définition académique du terme), ce que beaucoup choisisse semble-t-il d'ignorer. Or le SdA, tel quel, dans sa version littéraire, est purement inadaptable en film, ou alors cela en ferait un bien mauvais. J'aime beaucoup Aragorn dans les livres, mais je verrais très mal cette version du personnage à l'écran (ce serait simplement risible) et ce n'est qu'un infime exemple parmi d'autres.

Ne pas comprendre l'intérêt d'une telle adaptation est faire montre d'un certain puritanisme un peu désuet et oui, faire preuve de dédain envers ceux qui ne connaissent "que" cette facette de l'univers de Tolkien est en effet assez "pédant" (Que l'on torde la définition du mot dans tous les sens n'y change rien, que l'on étale des citations pour se donner raison non plus, la confiture etc, au mieux cela fait condescendant, au pire cela montre un certain manque d’estime de soi à compenser en brandissant la connaissance supérieure des "sacro-sainte écritures"). Ne serait-il pas plus intelligent que de considérer ces "adaptations", que ce soit films ou MMO, comme des points d'entrées pour de futurs lecteurs de Tolkien, fameuse "génération sms" comprise? Car c'est là que réside la force d'une adaptation. Ne serait-t-il pas mieux d'inciter ceux qui "démontrent leur ignorance" (encore une formule de mépris) à découvrir l'oeuvre littéraire de Tolkien insistant sur la qualité de l'oeuvre et ce en adoptant une attitude positive? Monsieur à qui ces lignes sont destinés, non "le fait de s'exprimer correctement" n'est pas mal vu, l'attitude en effet bien "pédante" qui transpire de vos pamphlets constitue le problème. S'exprimer correctement est bien plus complexe que de faire de longues et jolies phrases sans fautes, s'exprimer correctement et habilement c'est aussi savoir transmettre des émotions et la langue française regorge de subtilités pour cela. Si vous êtes incapable de comprendre ce que d'autres ici reprochent à vos propos, alors c'est que vous ne savez pas vous exprimer correctement justement. Pour quelqu'un faisant montre d'autant de prétention quand à ses connaissances littéraires, c'est assez embarrassant tout de même, les mots ont un sens, chose qui devrait être d'autant plus évidente pour un amateur de Tolkien, on frise le ridicule.

Si j'insiste sur le fait qu'une adaptation n'est pas à mépriser -tant qu'elle fait honneur à son art, je n'évoquerais donc pas la trilogie du Hobbit- c'est parce que j'ai moi même découvert l'univers de Tolkien via ces soit disant immondices cinématographiques. Assez tard par ailleurs, étant passé totalement à côté auparavant. Les "dégâts" commis par le "kiwi-cinéaste" auront été pour moi de me procurer des livres estampillés J.R.R Tolkien. Que de dégâts! J'ai donc vu ces films sur le tard, pourtant, au delà de l'aspect spectacle et de la qualité de la trilogie cinématographique du SdA, l'histoire m'a intrigué, ce monde et ces personnages m'ont intrigué, j'ai donc eu envie d'en découvrir plus. J'ai ainsi commencé par lire le Hobbit. Puis la "trilogie" du seigneur des anneaux. Puis le Silmarillion. Et aujourd'hui les contes et légendes inachevés. Je suis donc encore loin d'avoir tout lu, mais, pourtant "adepte de la lecture" depuis longtemps, me serais-je intéressé à Tolkien, moi qui n'était pas du tout féru de fantaisie, si les films n'avaient pas attiré mon attention? Peut être, peut être pas. Et donc, de voir encore en 2020 une telle attitude de mépris envers ces films, c'est très stupidement négliger la portée qu'ils peuvent avoir, et les nouveaux potentiels lecteurs qu'ils peuvent toucher. Et pour recentrer sur le sujet de l'article, j'ai donc eu envie de jouer à LOTRO. Et ce jeu m'a donné envie d'en savoir toujours plus sur cet univers, afin d'être en mesure d'identifier les petites références ici et là, d'où mon exploration aujourd'hui plus poussée de l'oeuvre littéraire de Tolkien. Pourtant, de même que les films, LOTRO est une "adaptation". Et en tant que MMO, fait-il justice à l'oeuvre originale? C'est subjectif, mais je dirais que oui. Encore une fois, un MMO qui respecterait à la lettre les livres n'aurait strictement aucun intérêt. Alors, sanglier ou pas sanglier? Pourquoi pas. Si le cœur du jeu est -pour moi- fidèle au possible à l'univers qu'il dépeint, cette nouvelle monture n'est qu'un ajout supplémentaire inhérent au genre MMO (diversifier les montures) et qui sera certainement moins gênant qu'un gardien des runes qui lance des éclairs. Un détail "MMO" qui ne prendra pas le pas sur l'inégalée représentation de la Terre du Milieu qu'est ce jeu. Je terminerais par dire que si l'on veut vraiment "se la jouer" puriste Tolkien qui déteste tout ce qui dérive des livres et notamment les films, on à strictement rien à faire sur un MMO qui de par nature aliène encore plus l'oeuvre originale. C’est d'une hypocrisie absolue. Pavé César etc, merci de m'avoir aidé à faire passer quelques minutes d'une insomnie inattendue, le sommeil venant enfin vous excuserez que je ne me relise pas. Et bon jeu aux personnes de bon esprit
Micah,

Tu te souviens certainement de ce slogan qui avait valu au constructeur un procès par deux fédérations de la distribution et de la réparation automobile, soldé en faveur du constructeur en mai 2011. « Qui mieux que Ren... peut entretenir votre Ren... ? ».

Je détourne ce slogan en disant : « Qui mieux que Christopher Tolkien peut donner son avis sur les 'adaptations cinématographiques' de l'œuvre littéraire de son père ? »

S'il-te-plait, prends le temps de lire cet article paru dans les pages « Culture » d'un célèbre journal, dont voici l'URL

https://www.lemonde.fr/culture/artic...9858_3246.html


et si tes insomnies perdurent, je t'invite à venir jouer au SdAO sur notre serveur Sirannon. Ou bien à me rejoindre sur Discord pour poursuivre cette passionnante discussion.

Amicalement,


Maenelm

P.S. J'avais bien aimé la première série de films d'aventure, avec des paysages splendides de la Nouvelle-Zélande, de très bons acteurs, des costumes très bien conçus, un scénario avec des méchants très moches et des gentils très beaux (j'étais amoureux de la fille qui galope sur son cheval blanc). Jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait de l'adaptation d'un de mes romans préférés « The Lord of the Rings » de J.R.R.Tolkien.
__________________
Maenelm Gairoal, Elfe du Lindon, Chasseur, Fondateur de la Confrérie "Tulkas Heren".
C'est à vous de décider si vous voulez entrer dans sa forêt, et à lui de décider s'il vous laissera ressortir.

Dernière modification par Maenelm ; 16/09/2020 à 07h46.
Message supprimé par son auteur.
C'est une première sur lotro cette pratique non? Une extension payante sans montée de niveau. Dans les fait, ça ressemble plutôt à une nouvelle zone qu'on faisait payer au non vip. Serait ce une manœuvre pour rattraper "l'argent perdu" pendant le confinement? Revenir subitement sur une zone qui devait être offerte c'est plutôt moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés