[Actu] Une nouvelle fractale pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kailanah
Aucune idée, cette partie du jeux en groupe m’intéresse pas, mais doit y'avoir du monde pour les raids les lundi matin, je crois ^^" Le MCM n'a pas changé mais y'a toujours un peu de monde quand même >.>
il y a des groupes tout les jours pour les raid même en mode découvert ,

Idem pour les Fractals .

Après les groupes Pu ça dépanne mais quand il faut monter dans les tiers , ça devient vite moins marrant
Citation :
Publié par Averon
Ca fait bien 3 ans maintenant que j'ai pas remis les pieds sur GW2, mais à l'époque les fractales étaient clairement un contenu relativement déserté par les joueurs au même titre que les donjons. Est ce que c'est toujours le cas ?
WTF, j'ai commencé a jouer il y a 4 ans et j'ai jamais eu aucun soucis pour trouver un grp pour faire les daily.
Les fractales ça reste parmi le contenu répétable THL le plus fun à faire et un des plus lucratif du jeu.

Sinon une partie du gameplay a été dévoilé hier soir et certaines révélations ont été faites sur la fractale comme la présence d'un challenge mode (3boss en version hard) et un nouveau set d'armes fractales violette (legendary like pour le coup)

D'après certains streamers ce qui a été révélé hier soir représente que 20% de la maj, peut-être d'autre surprises vont arriver avec cette maj

PS: très drôle la petite pic aux joueurs McM
Je visiterai sans doute cette nouvelle fractale en bas niveau juste pour voir ce qu'ils ont bien pu faire et si les visuels et la musique sont sympa mais sans plus. Pour le moment j'ai pas grand chose qui m’intéresse en jeu à part les festivals, du McM, Bruinebois et quelques (mais pas toutes) missions d'attaque. Les donjons sont morts depuis longtemps et tant les raids que les fractales ont perdu tout leur intérêt.

Les fractales j'y ai énormément passé de temps de 2012, à une époque où ca intéressait vraiment personne*, jusqu'en 2016 où après moultes refontes et autres tentatives anti-farm et l'introduction de modes CM, c'est devenu une sorte de raid-bis kikoo lol, exit le fun, bienvenue les abus du DPS-meter et de l'ultra skip. Au départ c'était du contenu fun à faire en 5-15min pour passer le temps entre les world boss et les donjons, désormais c'est devenu une sorte de sink supplémentaire.

Aucune des fractales introduites depuis ne m'a intéressées. Les dernières fractales introduites, c'est des tonnes de blabla de PNJ, des mécaniques one-shot et des joueurs uniquement intéressés par du fast clear en skippant tout ce qu'ils peuvent... Chuis content d'avoir fini Ad Infinitum à l'époque où c'était encore Mai Trin la fractale 100 et qu'elle était encore considérée comme vaguement difficile, c'est à dire avant le power creep de Path of Fire où toutes les tentatives d’équilibrer un peu les choses n'ont fait que mener à plus de déséquilibres importants dans pas mal de professions.

*J'était le seul de ma guilde à en faire, et c'était bien fun en janvier 2013 quand j'était devant la banque de l'ancienne LA et que les gens s'arrêtaient pour me demander où j'avais eut mon condensateur fractale "kibrille" car peu de gens savaient où se trouvaient la porte des fractales à l'arche à cette époque ou même qu'on pouvait crafter des dorsales visibles (une nouveauté à l'époque). Idem pour les premiers skins d'armes fractales.

Dernière modification par bouye ; 13/09/2020 à 13h14.
Message supprimé par son auteur.
Fractale vue.... à sa décharge c'est joli.

Pour le reste c'est vraiment sans grand intérêt et à bas niveau la fractale souffre du même soucis que les plus récentes : elle a été équilibrée pour des niveaux de difficulté supérieurs ce qui est vraiment flagrant sur le dernier boss au niveau de difficulté le plus bas. Les mécaniques sont mal expliquées et en surnombre par rapport à d'autres fractales de niveaux équivalents mais à la conception plus ancienne - on voit bien que là où en 2012-2015 on accordait 3-5 secondes de réaction au joueur désormais c'est plus de l'ordre de 0.5-2s max, un soucis qu'on retrouve dans pas mal d'autres endroits en jeu récemment.
Un autre soucis de design : dans la saison 3 on a introduit un bouton d'action spéciale qui est utilisé dans d'autres fractales, mais ici non on l'utilise pas et à la place il va falloir surveiller l'état d'une toute petite icône d'effet quand on ramasse des éclairs en plein milieu d'un fight.

Tant mieux pour eux si les joueurs hardcores y trouvent leur compte. Ah non on me dit dans l'oreillette qu'ils arrivent déjà à clear le mode CM sans soucis. Autant dire que dans 2 mois ils la pratiquent plus...

Bref, je pense pas m'y remettre à plein temps de si tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés