[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
C'est débile vu que dans le même discours Castex annonce une augmentation de la capacité des tests pour les accélérer. En gros, il a annoncé deux mesures contradictoires. C'est complètement con.
Le gouvernement avait deja pas beaucoup de crédibilité. Le covid change pas grand chose au final
Notez qu'en Belgique, vu que nos [Modéré par Episkey : dirigeants] n'ont pas été fichus de s'entendre sur un gouvernement depuis.... plus d'un an, ils ont bombardé par défaut et par manque d'idées une dame dans la fosse aux lions et comme premier ministre provisoire , et ce juste avant la crise Covid.

Manque de bol pour tous ces incompétents, elle a très bien géré la crise, bon avec les mêmes problèmes que partout niveau réactivité et mesures discutables, mais elle a toujours gardé le même discours, à la fois ferme mais également très emphatique et réaliste, un peu à la Merkel.

Du coup, elle est passée de quasiment parfaite inconnue au niveau des "gros" habituels du monde politique, à personne en tête pour le poste de premier ministre dans les choix du peuple (équivalent de votre président vu qu'on est une monarchie) en quelques mois.

Il y en a plein (les gros présidents de partis qui se voyaient déjà à sa place une fois un accord trouvé) qui s'en mordent les doigts, et c'est bien fait pour leur gueule. Bon ils trouveront sûrement des arrangements pour la bouger une fois le moment venu, comme chaque fois, mais au moins pour une fois, ça leur a mis une petite claque.

Dernière modification par Episkey ; 14/09/2020 à 12h55.
Bon, ben Israel relance un confinement total pour minimum 3 semaines... Ils avaient mis une quarantaine (ça s'invente pas) de villes en couvre feu, mais ça n'a pas suffit à endiguer le rebond de contaminations. On parle tout de même de plus de 9 millions d'habitants (un peu moins que la Belgique quoi et grosso modo la même chose que la Suisse).

Et plusieurs pays durcissent les consignes pour en venir vers un plan "à la Belge", comme l'Autriche et la République Tchèque, qui imposent le masque partout et demandent de respecter cette fameuse bulle.

En sachant que les chiffres de ces pays sont très très loin (en moins) des chiffres qu'on constate chez nous...
Et bien chez nous, même en faisant attention, il semblerait que j'ai rechoppé le covid... rechoppé, parce que c'est la deuxième fois. Pour ceux qui font le pari de l'immunité collective, je crois que vous allez être déçus, si on peut attraper ce truc plusieurs fois, c'est que le corps ne développe pas d'immunité.

Ce qui est amusant, c'est que cette fois j'ai le seul symptome que je n'avais pas eu la première fois... En fait c'est comme ça que j'ai réalisé que c'était encore le covid. J'ai perdu quasiment tout sens de l'odorat et du gout. Quand j'ouvre une boite de café, j'en saisi a peine l'odeur... Malheureusement ça s'accompagne encore de fièvre, maux de tête, essoufflement, et des difficultés respiratoires la nuit qui m'empechent de dormir. Enfin, tant que ce n'est pas grave au point de necessiter une hospitalisation, on ne va pas se plaindre.

Bonne chance a tous...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et bien chez nous, même en faisant attention, il semblerait que j'ai rechoppé le covid... rechoppé, parce que c'est la deuxième fois. Pour ceux qui font le pari de l'immunité collective, je crois que vous allez être déçus, si on peut attraper ce truc plusieurs fois, c'est que le corps ne développe pas d'immunité.

Ce qui est amusant, c'est que cette fois j'ai le seul symptome que je n'avais pas eu la première fois... En fait c'est comme ça que j'ai réalisé que c'était encore le covid. J'ai perdu quasiment tout sens de l'odorat et du gout. Quand j'ouvre une boite de café, j'en saisi a peine l'odeur... Malheureusement ça s'accompagne encore de fièvre, maux de tête, essoufflement, et des difficultés respiratoires la nuit qui m'empechent de dormir. Enfin, tant que ce n'est pas grave au point de necessiter une hospitalisation, on ne va pas se plaindre.

Bonne chance a tous...
Bon courage a toi.
En tout cas c'est flippant. Et cela me conforte dans l'idee que les premiers vaccins seront juste en attendant.
Il faudra surement plusieurs doses avec des technologie différentes pour bien immuniser contre ce Covid-19.

La vie masquée et distanciée est devenue "normale" pour au moins 5 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et bien chez nous, même en faisant attention, il semblerait que j'ai rechoppé le covid... rechoppé, parce que c'est la deuxième fois. Pour ceux qui font le pari de l'immunité collective, je crois que vous allez être déçus, si on peut attraper ce truc plusieurs fois, c'est que le corps ne développe pas d'immunité.

Ce qui est amusant, c'est que cette fois j'ai le seul symptome que je n'avais pas eu la première fois... En fait c'est comme ça que j'ai réalisé que c'était encore le covid. J'ai perdu quasiment tout sens de l'odorat et du gout. Quand j'ouvre une boite de café, j'en saisi a peine l'odeur... Malheureusement ça s'accompagne encore de fièvre, maux de tête, essoufflement, et des difficultés respiratoires la nuit qui m'empechent de dormir. Enfin, tant que ce n'est pas grave au point de necessiter une hospitalisation, on ne va pas se plaindre.

Bonne chance a tous...
De ce que j'avais entendu, tu as une immunité partielle, donc que les symptômes sont moins violents la seconde fois que la première.
Et donc un vaccin pas trop performant aurait quand même une plus value, et on aurait un été 2021 plus sociale.
Parce que si on a pas d'immunité naturelle, le vaccin sera plus compliqué à développer, et on est bien parti pour plusieurs années de distanciation sociale.
Citation :
Publié par FiRz`
Tu as été testé les deux fois ?
Gaffe à ça, j'étais convaincu d'avoir eu le covid en mars, finalement c'était une angine mdr.
Vous souhaitez rire un peu ?

Il y a eu un cas contact dans mon service. Réaction de mon chef: si vous le souhaitez, vous pouvez vous mettre en TAD. Pour les autres, vous pouvez continuer à venir sur site.

Par chance tout le monde s'est mis en TAD, ce que je trouve plutôt responsable, afin d'isoler le moindre cas potentiel.

Aujourd'hui le cas contact nous spécifie être négatif, au grand soulagement du service. Cependant, notre chef nous indique que nous n'avions pas l'autorisation de notre hiérarchie pour nous placer en TAD.
En réalité, le seul qui était autorisé à le faire était le cas contact uniquement. Vous voyez la logique borderline rien à foutre du virus ? Si par malheur j'avais chopé le COVID par le biais du cas contact entre temps, j'aurais pu le distribuer à mes autres collègues.

Bref
Si tu appliques les mesures adéquates (masque en lieu clos, lavage de mains correct et fréquent, distance autant que faire se peut), pourquoi tu l'aurais refilé à la terre entière ? Le but de ces mesures c'est quand même de ne pas propager le virus. Il ne s'attrape pas par le regard non plus hein.
Citation :
Publié par FiRz`
Tu as été testé les deux fois ?
Non, zero fois.... la premiere fois, il n'y avait pas de tests dispos, c'etait juste avant le confinement, fallait etre dans un etat critique pour etre testé. La, ca vient de se declarer, je vais voir s'il y a des possibilités. Pas evident, je n'habite pas en ville, et mes moyens de deplacement sont limites. Autrement, si ça ne s'aggrave pas, je vais juste attendre que ça passe en prenant un peu de paracetamol, et surtout rester chez moi histoire de ne contaminer personne. Donc tout ce que j'ai, c'est du diagnostique par telephone.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non, zero fois.... la premiere fois, il n'y avait pas de tests dispos, c'etait juste avant le confinement, fallait etre dans un etat critique pour etre testé. La, ca vient de se declarer, je vais voir s'il y a des possibilités. Pas evident, je n'habite pas en ville, et mes moyens de deplacement sont limites. Autrement, si ça ne s'aggrave pas, je vais juste attendre que ça passe en prenant un peu de paracetamol, et surtout rester chez moi histoire de ne contaminer personne. Donc tout ce que j'ai, c'est du diagnostique par telephone.
Oui donc sans minimiser hein, y'a rien qui peut certifier que tu as bien eu le COVID ne serait-ce qu'une seule fois, non ?
Citation :
Publié par Niluje
Si tu appliques les mesures adéquates (masque en lieu clos, lavage de mains correct et fréquent, distance autant que faire se peut), pourquoi tu l'aurais refilé à la terre entière ? Le but de ces mesures c'est quand même de ne pas propager le virus. Il ne s'attrape pas par le regard non plus hein.
Même en faisant attention, tu ne peux pas avoir un comportement super prudent à longueur de journée.
Ou alors tu prends pas de café avec les collègues et tu déjeunes solo. Mais bon, autant faire du TAD...


Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non, zero fois.... la premiere fois, il n'y avait pas de tests dispos, c'etait juste avant le confinement, fallait etre dans un etat critique pour etre testé. La, ca vient de se declarer, je vais voir s'il y a des possibilités. Pas evident, je n'habite pas en ville, et mes moyens de deplacement sont limites. Autrement, si ça ne s'aggrave pas, je vais juste attendre que ça passe en prenant un peu de paracetamol, et surtout rester chez moi histoire de ne contaminer personne. Donc tout ce que j'ai, c'est du diagnostique par telephone.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt de venir dire "je l'ai attrapé deux fois" quand on a été testé 0 fois.
Citation :
Publié par Quild
Même en faisant attention, tu ne peux pas avoir un comportement super prudent à longueur de journée.
Ou alors tu prends pas de café avec les collègues et tu déjeunes solo. Mais bon, autant faire du TAD...
Exactement.
Gestes barrières dans le boulot, masques, etc. Mais arrivé midi vu que la cafet est fermé à cause du COVID, tout le monde mange autour de la salle de réunion dans mon bureau à 50cm car on est 15 et la salle est petite.
@Niluje Ah et bien merci, je n'étais pas au courant.

Non mais surtout quand tu sais qu'il y a un cas potentiel COVID, ce n'est pas mieux d'isoler tout le monde en attendant les résultats du test du cas contact, justement ?

Déjà qu'un moment d'inattention suffit à se faire contaminer alors quand on sait que la "menace" est d'autant plus grande, autant faire quelque chose, non ?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non, zero fois.... la premiere fois, il n'y avait pas de tests dispos, c'etait juste avant le confinement, fallait etre dans un etat critique pour etre testé. La, ca vient de se declarer, je vais voir s'il y a des possibilités. Pas evident, je n'habite pas en ville, et mes moyens de deplacement sont limites. Autrement, si ça ne s'aggrave pas, je vais juste attendre que ça passe en prenant un peu de paracetamol, et surtout rester chez moi histoire de ne contaminer personne. Donc tout ce que j'ai, c'est du diagnostique par telephone.
Je mettrais bien un petit billet sur le fait que tu as eu le covid 0 fois en fait.
Ce serait bien de ne pas colporter des rumeurs de ce genre, rien aujourd'hui ne prouve qu'il n'y a pas d'immunité induite pour le covid.
Citation :
Publié par Hark²
Exactement.
Gestes barrières dans le boulot, masques, etc. Mais arrivé midi vu que la cafet est fermé à cause du COVID, tout le monde mange autour de la salle de réunion dans mon bureau à 50cm car on est 15 et la salle est petite.
Puis on n'est pas à l'abri d'un oublie de lavage de mains à un moment où il aurait mieux valu. Perso, en tant que personne fragile, j'ai bouffé 200ml de gel hydro alcoolique en 1 semaine, c'est vraiment galère.
Citation :
Publié par Dawme
Je mettrais bien un petit billet sur le fait que tu as eu le covid 0 fois en fait.
Ce serait bien de ne pas colporter des rumeurs de ce genre, rien aujourd'hui ne prouve qu'il n'y a pas d'immunité induite pour le covid.
Ben, y a quand meme quelques cas de multiple contamination avéré : https://www.lunion.fr/id125987/artic...aux-etats-unis
Citation :
Publié par Lilva
@Niluje Ah et bien merci, je n'étais pas au courant.

Non mais surtout quand tu sais qu'il y a un cas potentiel COVID, ce n'est pas mieux d'isoler tout le monde en attendant les résultats du test du cas contact, justement ?

Déjà qu'un moment d'inattention suffit à se faire contaminer alors quand on sait que la "menace" est d'autant plus grande, autant faire quelque chose, non ?
Ptet oui. Mon avis est que vu la circulation active du virus (ce point est important ; quand le virus circule peu, oui isoler les contacts est utile), en métropole on est tous contact en vrai, donc soit on confine tout le monde, soit on apprend vraiment à vivre avec. Donc appliquer au maximum les mesures barrière et accepter qu'il y a un risque de contamination normalement largement amoindri par lesdites mesures.

Cela dit, oui le patron est crétin, pour ceux qui peuvent travailler à domicile dans de bonnes conditions (ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les salariés qui font un boulot « télétravaillable » au passage, pour ceux qui veulent rendre ça obligatoire), il n'y a aucune raison de les menacer/sanctionner. Ce n'est heureusement pas le cas de tous ; dans ma boîte, depuis le confinement, le retour dans les locaux est totalement basé sur le volontariat et ça va probablement encore durer. Aucun salarié n'a été contraint de revenir ne serait-ce qu'une demi-journée (dans les faits, on est rarement plus de 5 à être présents, alors qu'on est 40 sur ce site).
Tiens je vois que ça parle des tests.

J'ai un mal de gorge modéré qui a débuté depuis mercredi dernier, une légère fatigue, cependant 0 toux, 0 fièvre, pas de maux de tête ou autre.

Mon médecin m'a prescrit une sérologie COVID pour ce jeudi.

Je ne suis pas sur de comprendre, ne faudrait il pas mieux que je réalise un PCR ?
Citation :
Publié par Cefyl
Puis on n'est pas à l'abri d'un oublie de lavage de mains à un moment où il aurait mieux valu. Perso, en tant que personne fragile, j'ai bouffé 200ml de gel hydro alcoolique en 1 semaine, c'est vraiment galère.
Je te comprends perso je peux plus je fais de l’eczéma / psoriasis et l'hydro c'est plus possible vu l'état de mes mains.... De toute manière même si je me lave les mains tout le temps vu que j'ai des plaies ouvertes h24 sur les mains je suis sur de l'avoir mdr.
Citation :
Publié par Gardien
Ben, y a quand meme quelques cas de multiple contamination avéré : https://www.lunion.fr/id125987/artic...aux-etats-unis
Ton article parle du deuxième cas de contamination sur le sol américain en janvier, pas d'un cas de recontamination.

Je m'étais posé la question des recontaminations la semaine dernière et même en creusant il y a quand même quasi toujours aucun cas confirmé. De mémoire, un ou deux à Hong Kong et un en Belgique ou aux Pays Bas ?
Citation :
Publié par Parki
Tiens je vois que ça parle des tests.

J'ai un mal de gorge modéré qui a débuté depuis mercredi dernier, une légère fatigue, cependant 0 toux, 0 fièvre, pas de maux de tête ou autre.

Mon médecin m'a prescrit une sérologie COVID pour ce jeudi.

Je ne suis pas sur de comprendre, ne faudrait il pas mieux que je réalise un PCR ?
Ca dépend de ce que l'on veut détecter. Est-ce que le médecin pense que la contamination date et qu'il veut vérifier que tu as été contaminé et donc que tu as développé des anticorps contre ce virus, alors c'est l'option sérologie.
Est-ce qu'il veut savoir si tu as été contaminé et que l'infection est suffisamment récente pour pouvoir détecter du virus dans les voies aériennes supérieures ? Alors c'est la PCR (plus précisément RT-PCR, c'est un virus à ARN).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés