Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Des gens n'ont pas suivi que Neymar et Di Maria ont joué quasiment sans s'être entraînés depuis un mois en fait ?
Tu penses que c'est la raison du non match du PSG ? C'est comme se plaindre de la compo je trouve ça vraiment réducteur.
Citation :
Publié par Mimu
Le cirque ce match. Au moins j'ai gagné des sous (je pensais pas que Neymar et Di Maria allait jouer, j'ai eu chaud).
Bien vu! Moi j'me suis fais avoir par leur présence commune et j'ai cash-out avant le match..

Sans titre 4.jpg

___


L'arbitrage était incroyable, avec en point d'orgue ce refus de but pour Benedetto. Heureusement la VAR était là pour combler les lacunes de l'arbitre en fin de match, afin de lui permettre de distribuer son lot de carton rouge.

Sur une note plus positive. Thauvin efficace. Mandada très propre. Et bonne rentrée pour Paredes également du côté des Marseillais. Enfin, j'ai bien aimé découvrir Gueye et Florenzi. Merci à eux d'amortir le prix de mon abonnement, et de m'éviter de payer uniquement pour ce triste spectacle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Talu
Tu penses que c'est la raison du non match du PSG ? C'est comme se plaindre de la compo je trouve ça vraiment réducteur.
Alors je pense que ça joue un peu quand même, que de fait le groupe n'ait pas pu s'entraîner au complet depuis un long moment, pour produire un bon match. Je dis pas que les joueurs n'en sont pas responsables hein, juste que quand je lis qu'on alignait une équipe quasi-type en occultant totalement le contexte, je comprends pas trop.
Ceci dit, je parlerais pas de non-match, malgré le bus adverse (le RC Lens était un poil plus ambitieux), Mandanda a dû sortir quelques arrêts de qualité pour que sa cage reste inviolée, c'est qu'on n'a pas été si nuls que ça.
Florenzi intéressant en tout cas.
Ce qui coûte cher c'est l'incompétence de la ligue surtout.

On s'attendait à être dans le dur, on se doutait bien que ça allait être compliqué, peut-être pas autant cela dit, c'est pour ça que quand les choses ne sont pas allées dans notre sens, c'est vite devenu tendu.
Dommage que ce match soit arrivé si vite, et dans ces conditions.
Citation :
Publié par dadubliner
Pas vu le match mais ca avait l'air sympa, l'arbitre va s'en souvenir.
Sans rentrer dans des polémiques de qui à chercher qui, l'arbitre a été nul. Du début à la fin.
A faire le justicier à sortir des jaunes à tours de bras en début de match, qui n'étaient pas forcément mérités, et être dépassé par la suite alors que des joueurs auraient du être davantage sanctionnés des deux côtés.
En point d'orgue le but de Benedetto je n'ai toujours pas compris le hors jeu de Thauvin. Qu'il y'ait parfois une part de subjectif c'est normal l'arbitrage a une part d'appréciation. Mais là le mec il a la vidéo...et c'est clair. Franchement...scandale cette décision.
Pour les rouges à la fin c'était n'importe quoi. Au final ça nous met dans la merde vu notre effectif réduit. J'ai pas tout revu mais pourquoi Benedetto prend son deuxième jaune c'est lui qui prend un gros tacle non?

Bref au final on prend 3 points, le match était pas beau mais ça fait du bien au compteur. Maintenant on enchaine jeudi ASSE en retard et dimanche Lille...on va voir.

J'ai vérifié : on a quand même pris 7 jaunes et deux rouges...(un direct et un double jaune). Ça fait longtemps que j'en avais pas vu autant. A la journée précédente 5 jaunes. on a le bon rythme.


En dessous : j'en sais rien en tout cas Neymar il était furieux tout le match. Et c'est lui aussi qui a foutu des claques à Alvaro juste avant qu'il lui mette un coup...franchement c'est fou que tout le match il était pas dedans.
Si les accusations de Neymar sont vrai ça va être chaud pour le cul d'Alvaro surtout qu'ils veulent plus rigoler avec ça.


Citation :
Publié par Niluje
Mandanda a dû sortir quelques arrêts de qualité pour que sa cage reste inviolée, c'est qu'on n'a pas été si nuls que ça.
Dès la deuxième minute, sans ça on a un match différent.
Les media parisiens préparent la riposte et tiennent leur angle d'attaque avec l'insulte supposée raciste d'Alvaro à l'encontre de Neymar.

Je ne défends pas Alvaro, s'il a vraiment proféré des insultes racistes, il faut qu'il soit lourdement sanctionné. Par contre, tout le reste on ne va pas en parler (ou pas trop) : le résultat, les conséquences de la semaine de vacance que les parisiens se sont offert en plein championnat, les insultes homophobes des banderoles parisiennes avant le match, le crachat de Di Maria sur Alvaro, la réaction grotesque de Leonardo après le match et ses critiques directes contre l'arbitre (qui a pourtant invalidé un but valable de l'OM), non, non. On va pouvoir débattre pendant une semaine en priorité de l'insulte supposée d'Alvaro. On a tellement l'habitude qu'on les voit venir à des kilomètres.

Mais bon, encore si c'était l'occasion de sérieusement s'attaquer aux problèmes de racisme et d'homophobie récurrents dans le foot français, ça pourrait être une bonne chose. Mais on peut raisonnablement penser que ça ne sera pas le cas.
Message supprimé par son auteur.
Ce match puait le traquenard dès le début.
Le choix de l'arbitre. Dépassé dès la 2ème minute, compensant le PSG puis l'OM.
Le calendrier du match : ça fait combien de temps qu'un classique n'a pas eu lieu en octobre ?
Le calendrier tout court de la ligue.
Les joueurs hors de forme.

Derrière tout ça j'ai quand même deux satisfactions. Florenzi et Verratti.
On a pas vécu 2 défaites en 2 matchs pour débuter depuis les années 70 il me semble. 😅

Alvaro no comment si c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Ca tombe bien on est en septembre.

Par contre le sel se récolte en toute saison.
Tu le fais exprès ? Justement ça fait des années que le classique a lieu a minima à la 10ème journée fin octobre ! Mais là dans la pire période possible on te le fout en début de saison, la meilleure façon que l'OM puisse avoir ses chances.

Après moi je suis salé et j'assume, mais l'objectivité c'est aussi voir les points dégueulasses du match.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu le fais exprès ? Justement ça fait des années que le classique a lieu a minima à la 10ème journée fin octobre ! Mais là dans la pire période possible on te le fout en début de saison, la meilleure façon que l'OM puisse avoir ses chances.

Après moi je suis salé et j'assume, mais l'objectivité c'est aussi voir les points dégueulasses du match.
Pourquoi y'aurait ce privilège du calendrier?

Bon en attendant le PSG est barragiste
Citation :
Publié par hoochie
Pourquoi y'aurait ce privilège du calendrier?
Pour aider Telefoot à obtenir des abonnés supplémentaires avant qu'ils se rendent compte de la pauvreté de la ligue 1 ou de la concurrence de l'iptv.

Sinon il faut vite changer d'entraîneur, il maîtrise walou.

Ça peut se comprendre que Neymar et d'autres parisiens dégoupillent si il s'est fait traité de macaque tôt dans le match mais bon, si vraiment ça lui tient à cœur il arrête de jouer, Neymar est l'un des rares qui peut se le permettre.
Citation :
Publié par Niluje
Des gens n'ont pas suivi que Neymar et Di Maria ont joué quasiment sans s'être entraînés depuis un mois en fait ?
+ le fait qu'il s'fasse harceler sur le terrain(Neymar), le match était vraiment pas top à regarder mais si en plus faut rajouter ces histoires de racismes...
Citation :
Publié par Niluje
Des gens n'ont pas suivi que Neymar et Di Maria ont joué quasiment sans s'être entraînés depuis un mois en fait ?
Ouais mais du coup tu peux te poser la pertinence d'aligner les deux d'entrée de jeu.

Je n'ai pas vu le match, mais aligner Neymar et Di Maria qui peuvent potentiellement être hors de forme, sans attaquant central, ça ne me parait pas être l'idée du siècle.
Citation :
Publié par Okhalem
L'analyse du match par Tuchel est bien inquiétante en tt cas "Le résultat c'est le résultat, pas de chance".
Tuchel, je finis par me demander s'il a vraiment le niveau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Sur les derniers matchs (LdC et L1), il n'est pas exempt de tout reproche...

J'sais pas, avec Neymar Di Maria Sarabia Bernat et Florenzi (même si ça on aurait pu ne pas le savoir), ne pas mettre un attaquant (même Kalimuendo) devant Neymar (à la place de Herrera ou Gueye), ça me parait assez choquant, en l'état.
C'est quand même fou de faire des reproches a l'arbitre et au calendrier quand on sait que le principal fautif de la défaite ça reste le PSG et ses joueurs.

S'il n'y avait pas eu l'histoire de la croisière s'amuse qui revient a la capitale avec le Covid vous auriez eu très certainement votre équipe type avec une préparation de match normale.

Le calendrier il est connu de tout le monde depuis un certain temps.
Dimanche on a joué sous 34 degré en plein soleil a 17h sans aucune pause fraîcheur.
Dimanche prochain rebelote.
Le problème il est plus la que de jouer contre Marseille un dimanche soir a 21h en septembre.
Citation :
Publié par Episkey
Ouais mais du coup tu peux te poser la pertinence d'aligner les deux d'entrée de jeu.

Je n'ai pas vu le match, mais aligner Neymar et Di Maria qui peuvent potentiellement être hors de forme, sans attaquant central, ça ne me parait pas être l'idée du siècle.

Tuchel, je finis par me demander s'il a vraiment le niveau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Sur les derniers matchs (LdC et L1), il n'est pas exempt de tout reproche...

J'sais pas, avec Neymar Di Maria Sarabia Bernat et Florenzi (même si ça on aurait pu ne pas le savoir), ne pas mettre un attaquant (même Kalimuendo) devant Neymar (à la place de Herrera ou Gueye), ça me parait assez choquant, en l'état.
C'est un choix. Je pense que ça n'aurait pas été du tout un cadeau pour Kalimuendo de commencer ce match perso, ni pour Ruiz ou un autre gamin. Parce que c'est ça le choix qu'avait Tuchel pour sa compo, soit balancer au feu des gamins sans expérience dans un match où tu sais que ça sera tendu, soit envoyer sur le pré des joueurs pas en condition.
Des occasions, on en a eu plus que l'adversaire, on en a même eu des très nettes ; Marseille a eu 100% de réussite sur ses actions, nous 0%. Au vu des conditions pour aborder le match, je trouve pas qu'on fasse une prestation si dégueulasse.

@Waj : c'est pas parce que le calendrier est connu qu'il n'est pas stupide. On sait mieux que tout le monde en France, on est les seuls à foutre des matchs le soir d'une finale de CL et à ne pas tenir compte des particularités du moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés