[Actu] Ashes of Creation illustre son système de combat et ses forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azzameen
Compromis, ça signifie "arrangement merdique qui ne satisfait personne".
Parle pour toi. Moi j'aime beaucoup le gameplay de wow classic et j'apprécie celui de L2. C'est d'ailleurs le truc que je critique à ta vision ici et sur d'autres posts, mais tu fais une fixette sur un format quand tu penses ton mmo, du genre faut penser ou 100 vs 100, ou 1 vs 1, ou petit group fight ect ect... C'est justement ce que je ne veux plus voir sur un mmo. Le kiff de jouer à EvE online, L2, wow, même Tera, c'est pas le gameplay. Ce sont les conséquences de la bagarre, les gains de mon farm et la progression de mon perso. Bref à l'antipode de ce que toi tu vantes.

Dernière modification par Vhailör ; 08/09/2020 à 15h26.
Citation :
Publié par Azzameen
C'est justement pour ça qu'il faut s'attacher à en définir les modalités dès le début du développement. C'est indiscernable du reste si tu veux quelque chose de cohérent et fun, au lieu de ce truc mou qui sent bon l'a-peu-près et le "on a toujours fait comme ça".
Ce n'est pas incompatible avec ce qu'ils ont fait. Ils ont apparemment mis la priorité de développement sur d'autres systèmes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire du combat.

J'ai l'impression que tu voudrais un système de combat terminé et parfait en pre-alpha. Moi ce que je vois c'est qu'ils ont en Alpha un système assez complet, qui peut gèrer à la fois un mode avec et sans ciblage. Ils ont tout le temps d'élaguer le système de combat pour retirer les parties pas fun en fonction des retours de l'Alpha. C'est vachement plus rapide et facile de supprimer du code que d'en rajouter.
Citation :
Publié par Vhailör
Parle pour toi. Moi j'aime beaucoup le gameplay de wow classic et j'apprécie celui de L2. C'est d'ailleurs le truc que je critique à ta vision ici et sur d'autres posts, mais tu fais une fixette sur un format quand tu penses ton mmo, du genre faut penser ou 100 vs 100, ou 1 vs 1, ou petit group fight ect ect... C'est justement ce que je ne veux plus voir sur un mmo. Le kiff de jouer à EvE online, L2, wow, même Tera, c'est pas le gameplay. Ce sont les conséquences de la bagarre, les gains de mon farm et la progression de mon perso. Bref à l'antipode de ce que toi tu vantes.
EvE est hors sujet car le jeu n'est pas designé en fonction d'un gameplay destiné à être nerveux, c'est une simulation économique avec des combats lents et techniques. En appeler à EvE et ses affrontements spatiaux pour justifier les combats d'AoC, faut le faire. Les conséquences du PvP dans WoW, je les cherche encore... sur l'ego, peut-être ? Je n'ai pas joué à L2 donc je ne peux pas juger de l'intérêt des combats. Et arrête de dire "ton" MMO. Je n'impose rien, je cherche justement à lever les restrictions que les fanatiques du genre imposent. Tu cherches à marginaliser une pensée différente de la tienne parce que tu es persuadé que les gens pensent uniquement comme toi et que toute autre idée qui s'écarte de ce que tu connais est ubuesque. Will Wright voulait faire une maison de poupée interactive et même après le succès de Sim City, on lui a ri au nez à plusieurs reprises avant de lui filer deux codeurs dans un coin pour qu'il arrête de faire suer les gens sérieux. Jeu le plus vendu au monde à sa sortie, la maison de poupée. Penser différemment, ce n'est pas partir en sucette, c'est juste aller là où les autres ne sont pas plutôt que de se concurrencer à 10 000 sur un atoll minuscule. Un MMO différent attirera des joueurs différents, une nouvelle population qui pourra enrichir l'ancienne (qui meurt par attrition). Mais si tu préfères laisser l'industrie se rabougrir année après année avec l'idée que c'est "ton" MMO qui prévaut, OK !

Alors oui, on ne pense pas de la même façon un 1vs1 et un 100vs100 quand on crée le gameplay du combat, ça me paraît tellement évident que je ne pensais pas devoir argumenter là-dessus. D'ailleurs, c'est plutôt marrant parce que les arguments ont été donné par d'autres que moi pour justifier qu'on ne devait pas faire des trucs comme sur Absolver et For Honor avec du 100vs100.

La conséquences des combats peut être un moteur important, mais si le combat lui-même est basé sur un farm-stuff et sur des mécaniques molles ou datées, je n'achète pas. Au vu de l'état du secteur, je suis loin d'être le seul à penser la même chose. Tu l'as dit toi-même, le MMORPG tel qu'il existe actuellement n'attire qu'une poignée de joueurs. Il va falloir réfléchir à pourquoi au lieu d'attaquer toute vision autre que WoWesque pour les combats parce que "moi j'ai envie de jouer à ça".

Citation :
Publié par Divinicus
Ce n'est pas incompatible avec ce qu'ils ont fait. Ils ont apparemment mis la priorité de développement sur d'autres systèmes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire du combat.

J'ai l'impression que tu voudrais un système de combat terminé et parfait en pre-alpha. Moi ce que je vois c'est qu'ils ont en Alpha un système assez complet, qui peut gèrer à la fois un mode avec et sans ciblage. Ils ont tout le temps d'élaguer le système de combat pour retirer les parties pas fun en fonction des retours de l'Alpha. C'est vachement plus rapide et facile de supprimer du code que d'en rajouter.
Ils admettent eux-mêmes ne pas encore savoir ce qu'ils vont faire, donc c'est un peu en contradiction avec ce que tu dis.

Sur un MMO, on va pas se mentir, l'activité principale est le combat. Je ne réclame pas qu'un système soit parfait en pré-alpha, il y a toujours des choses à vérifier et peaufiner. En revanche ne pas encore savoir si on l'axe sur la visée ou le ciblage verrouillé à ce stade, c'est pas prometteur, ça sent même les pieds. Le mode de ciblage définit une bonne partie du combat : le type de skills à créer, les déplacements en combat par exemple, donc il faut le savoir très vite pour éviter de tout refaire derrière à l'arrache. On peut faire quelque chose d'hybride (sur TERA, les archers et prêtres pouvait lock un cible avec certains sorts) mais ça aussi, ça se pense très tôt pour ne pas accoucher d'un bâtard difforme. De plus, ma réaction initiale à ce thread était due à la vidéo de gameplay. Pré-alpha ou non, je sais reconnaître un combat pas intéressant. C'est du réchauffé à l'image, on n'a même pas pris la peine d'enlever la pellicule de moisi. Alors AoC sera peut-être très bien sur l'aspect gestion et prise de territoire (à voir...), mais si le combat est naze, les joueurs vont très vite s'en lasser.
Mais EvE est carrément pas hors sujet, ça va bien deux minutes ton délire à géométrie variable. C'est un mmo et c'est comme ça! Il propose une expérience de jeu et il y a tout un tas de gens qui kiffent. T'as des gens qui kiffent les rts, et d'autres non. T'en as qui kiffent les jeux de baston et d'autres non. T'en as même qui préfèrent toujours jouer à Street Fighter 2 plutôt qu'aux dernières versions! Et t'en as qui comme moi, kiffe les mmos et leur gameplay oldschool. Qu'est ce que ça peut me faire que Will ait pondu le jeu le plus vendu de tous les temps? Si j'ai envie de jouer a un Sim City, ben j'ai pas envie de jouer à sa foutu maison de poupée, ça me parait pas compliqué à comprendre! Ben c'est la même : je m'en contrefouts de ton aspiration à l'innovation et de tes idées révolutionnaires, j'ai pas envie de jouer à ton jeu. Vous êtes ptet des milliards à attendre ce jeu divin, mais pas moi. J'attends AoC et uniquement parce qu'il coche quelques cases sur ma liste et que pour le moment, il va plus ou moins dans la direction que j'attends d'un mmo.

Que l'industrie se rabougrisse, je m'en tamponne royalement si c'était pour produire des jeux dont je me fouts. T'es pas content, ben t'achète pas et puis c'est tout. J'en ai un peu rien à cirer que toi et les légions d'assoiffés de "vrai" gameplay++ vous ne soyez pas au rendez-vous. Si j'y joue, ce sera avec des gens qui eux s'en satisferont parfaitement et ça me va très bien.
Citation :
Publié par Vhailör
Mais EvE est carrément pas hors sujet, ça va bien deux minutes ton délire à géométrie variable. C'est un mmo et c'est comme ça! Il propose une expérience de jeu et il y a tout un tas de gens qui kiffent.
Tu pars en sucette avec ton histoire de géométrie variable. Ce n'est pas parce que des gens aiment EvE que son gameplay est pour autant en rapport avec le reste de notre "échange". Tu es tellement dans le déni que tu cherches n'importe quel argument hors-sujet pour rejeter en bloc tout ce qu'on te dit. Les combats de EvE sont ultra-éloignés de ce qu'on peut faire en MMORPG TPS, parce que c'est un jeu de combat spatial. Allô ! J'ai vraiment besoin de TOUT expliquer à chaque argument ? Et après, tu te plains parce que mes posts sont trop longs ? Je rêve...

Citation :
Publié par Vhailör
T'as des gens qui kiffent les rts, et d'autres non. T'en as qui kiffent les jeux de baston et d'autres non. T'en as même qui préfèrent toujours jouer à Street Fighter 2 plutôt qu'aux dernières versions! Et t'en as qui comme moi, kiffe les mmos et leur gameplay oldschool.
On y est ! Tu l'as dit ! Tu kiffes les MMO et leur gameplay oldschool. Donc, un MMO a forcément un gameplay oldschool ? Si on introduit de nouvelles façons de jouer, ce n'est plus un MMO selon toi ? Tu vois comme tu es dogmatique sur cette question ? Incroyable. Je pense que tu es tellement dans l'émotion que tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris.

Citation :
Publié par Vhailör
Qu'est ce que ça peut me faire que Will ait pondu le jeu le plus vendu de tous les temps? Si j'ai envie de jouer a un Sim City, ben j'ai pas envie de jouer à sa foutu maison de poupée, ça me parait pas compliqué à comprendre!
Tu n'as pas compris cette analogie pourtant fort simple : laisse-moi donc te l'expliquer puisqu'il faut en arriver là. Je ne te recommandais pas de jouer aux Sims, je t'expliquais que le comportement qui vise à rejeter toute nouvelle idée sous prétexte qu'elle n'entre pas dans ta compréhension des choses revient à avoir une vision étriquée du jeu vidéo (et des choses en général). EA ne pouvait pas le comprendre à l'époque et ils ont été les premiers surpris qu'on puisse apprécier ce jeu, surtout à ce point. Tu as exactement le même réflexe devant des idées qui sortent de ton cadre des choses admises par expérience : c'est tout naze et tu préfères tes idées à toi parce que face à l'incompréhension, le conflit cognitif te pousse à te réfugier vers ce que tu connais et comprends. C'est un réflexe plutôt courant, mais c'est aussi très immature.

Citation :
Publié par Vhailör
Que l'industrie se rabougrisse, je m'en tamponne royalement si c'était pour produire des jeux dont je me fouts. T'es pas content, ben t'achète pas et puis c'est tout. J'en ai un peu rien à cirer que toi et les légions d'assoiffés de "vrai" gameplay++ vous ne soyez pas au rendez-vous.
La définition même de l'égoïsme : "si j'ai ce que je veux, le reste de la planète peut aller au diable". Ben pour quelqu'un qui a hâte de jouer à un MMO oldschool avec du rapport social, c'est pas super bien engagé. Je plaints les gens que tu vas y rencontrer, parce que les égoïstes sont pires que les joueurs agressifs sur ce type de support.
Citation :
Publié par Azzameen
Tu pars en sucette avec ton histoire de géométrie variable. Ce n'est pas parce que des gens aiment EvE que son gameplay est pour autant en rapport avec le reste de notre "échange". Tu es tellement dans le déni que tu cherches n'importe quel argument hors-sujet pour rejeter en bloc tout ce qu'on te dit. Les combats de EvE sont ultra-éloignés de ce qu'on peut faire en MMORPG TPS, parce que c'est un jeu de combat spatial. Allô ! J'ai vraiment besoin de TOUT expliquer à chaque argument ? Et après, tu te plains parce que mes posts sont trop longs ? Je rêve...
Ca devient con là. Eve est un mmo spatial. Et alors? Il y a plein de type de mmo, avec leurs gameplays et leurs caractéristiques. Albion online par exemple. Justement, il serait temps de te réveiller mon gars.
Citation :
On y est ! Tu l'as dit ! Tu kiffes les MMO et leur gameplay oldschool. Donc, un MMO a forcément un gameplay oldschool ? Si on introduit de nouvelles façons de jouer, ce n'est plus un MMO selon toi ? Tu vois comme tu es dogmatique sur cette question ? Incroyable. Je pense que tu es tellement dans l'émotion que tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris.
Il n'y a que dans ton esprit [...] qu'on peut arriver à cette conclusion aberrante. Non un MMO n'a pas forcément un gameplay oldschool, mais c'est à ce genre de MMO que j'ai envie de jouer. J'interdis pas aux autres mmos d'exister, mon gars et si il y en a un qui veut tenter l'aventure Azzameen, grand bien lui fasse.
Citation :
Tu n'as pas compris cette analogie pourtant fort simple : laisse-moi donc te l'expliquer puisqu'il faut en arriver là. Je ne te recommandais pas de jouer aux Sims, je t'expliquais que le comportement qui vise à rejeter toute nouvelle idée sous prétexte qu'elle n'entre pas dans ta compréhension des choses revient à avoir une vision étriquée du jeu vidéo (et des choses en général). EA ne pouvait pas le comprendre à l'époque et ils ont été les premiers surpris qu'on puisse apprécier ce jeu, surtout à ce point. Tu as exactement le même réflexe devant des idées qui sortent de ton cadre des choses admises par expérience : c'est tout naze et tu préfères tes idées à toi parce que face à l'incompréhension, le conflit cognitif te pousse à te réfugier vers ce que tu connais et comprends. C'est un réflexe plutôt courant, mais c'est aussi très immature.
Ca aussi, c'est une constance chez toi, de faire de la fine psychanalyse et du profiling d'expert. Mais ça devient complètement grotesque quand t'es même pas fichu de comprendre ce qui est écrit. Genre qu'ici, typiquement, j'étais juste en train de rebondir sur ton exemple pour te montrer combien il était con. Qu'a savoir, si moi, le client, je voudrais jouer à un sim city, ben j'ai pas envie de jouer au sims. Parce que c'est pas le même jeu. Mais non, t'as évidemment pris au premier degré ma remarque. Et c'est pour ensuite pondre un bon caca et me le montrer tout fier. Ben bravo.
Citation :
La définition même de l'égoïsme : "si j'ai ce que je veux, le reste de la planète peut aller au diable". Ben pour quelqu'un qui a hâte de jouer à un MMO oldschool avec du rapport social, c'est pas super bien engagé. Je plaints les gens que tu vas y rencontrer, parce que les égoïstes sont pires que les joueurs agressifs sur ce type de support.
Tu manques pas d'air. Et c'est ptet pas de l’égoïsme de vouloir m'imposer ta vision du jeu? Parce que le fin mot de l'histoire, c'est que c'est toi qui viens nous emmerder sur un jeu quand même assez spécifique pour nous dire combien on est dans l'erreur et qu'on devrait militer pour promouvoir ta daube. Oui, je m'en cogne de ton bonheur comme à peu près tout le monde sur JOL. Si j'ai envie de faire du basket, je vais pas faire du foot pour tes beaux yeux. Si j'ai pas envie de voir Suicide Squad 2, ben j'y vais pas et c'est pas mon problème si ce film se plante. Un MMORPG, ca reste un produit et si le produit me plait pas, ben j'achète pas.

Dernière modification par Uther ; 10/09/2020 à 09h06.
Citation :
Publié par Vhailör
Ca devient con là. Eve est un mmo spatial. Et alors? Il y a plein de type de mmo, avec leurs gameplays et leurs caractéristiques. Albion online par exemple. Justement, il serait temps de te réveiller mon gars.
C'est toi qui fait exprès de ne pas comprendre (ou alors, tu ne te relis vraiment pas). Tu prends comme exemple un jeu où les combats n'ont rien à voir pour comparer deux façons de combattre dans des RPG à la troisième personne où on contrôle un humanoïde et pas un vaisseau de plusieurs centaines de mètres qui met parfois 2 minutes à se retourner. C'est complètement hors de propos et cette nouvelle réflexion encore plus, en plus d'être grossière.

Citation :
Publié par Vhailör
Il n'y a que dans ton esprit [...] qu'on peut arriver à cette conclusion aberrante. Non un MMO n'a pas forcément un gameplay oldschool, mais c'est à ce genre de MMO que j'ai envie de jouer. J'interdis pas aux autres mmos d'exister, mon gars et si il y en a un qui veut tenter l'aventure Azzameen, grand bien lui fasse.
Et on déborde sur des insultes maintenant. Je ne l'ai pas inventé, je me suis contenté de reprendre tes propos mot à mot et c'était très clairement exprimé (et en gras, s'il vous plaît).

Citation :
Publié par Vhailör
Ca aussi, c'est une constance chez toi, de faire de la fine psychanalyse et du profiling d'expert. Mais ça devient complètement grotesque quand t'es même pas fichu de comprendre ce qui est écrit. Genre qu'ici, typiquement, j'étais juste en train de rebondir sur ton exemple pour te montrer combien il était con. Qu'a savoir, si moi, le client, je voudrais jouer à un sim city, ben j'ai pas envie de jouer au sims. Parce que c'est pas le même jeu. Mais non, t'as évidemment pris au premier degré ma remarque. Et c'est pour ensuite pondre un bon caca et me le montrer tout fier. Ben bravo.
Tu n'as rebondi sur rien, tu as mal compris ou déformé consciemment ce que je disais pour le tourner en ridicule parce que tu n'as pas envie de comprendre et qu'il est plus facile de rejeter en bloc un avis divergeant que de se mettre à la place de celui qui l'exprime pour tenter de comprendre son point de vue. Tu es violent dans tous les aspects de tes réponses : sophismes faciles, tentatives de censure, grossièretés, insultes. Remets-toi un peu en question, tu es conscient de ce que tu écris et de la façon dont tu le fais ? Quand on en vient à être aussi vulgaire pour tenter d'étayer ses propos, c'est qu'ils sont vides de sens. Comme je le disais plus haut : tu es trop dans l'émotion pour être rationnel et ça se voit encore plus clairement avec ce post.

J'ajoute qu'à l'évidence, tu ne sais pas ce qu'est la psychanalyse.

Citation :
Publié par Vhailör
Tu manques pas d'air. Et c'est ptet pas de l’égoïsme de vouloir m'imposer ta vision du jeu? Parce que le fin mot de l'histoire, c'est que c'est toi qui viens nous emmerder sur un jeu quand même assez spécifique pour nous dire combien on est dans l'erreur et qu'on devrait militer pour promouvoir ta daube. Oui, je m'en cogne de ton bonheur comme à peu près tout le monde sur JOL. Si j'ai envie de faire du basket, je vais pas faire du foot pour tes beaux yeux. Si j'ai pas envie de voir Suicide Squad 2, ben j'y vais pas et c'est pas mon problème si ce film se plante. Un MMORPG, ca reste un produit et si le produit me plait pas, ben j'achète pas.
Et tu parles à nouveau pour tout JoL. Tu es une sorte d'ambassadeur ? Il faudrait voir à mieux mesurer tes propos dans ce cas : pas sûr que la totalité des joliens apprécient d'être représentés par autant de vulgarité.

Imposer ses idées, c'est plus une question d'égocentrisme ou de solipsisme que d'égoïsme, mais en l'occurrence je n'impose rien. Je pense l'avoir dit et répété plusieurs fois mais comme tu lis en diagonale, ça a dû t'échapper. Je critique un gameplay mou du genou et sans aucune inventivité. Critiquer, c'est imposer ? Pas que je sache. Quand on me dit que quelque chose d'autre est "impossible", je propose des solutions alternatives pour démontrer l'inverse. Proposer, c'est imposer ? Toujours pas. À aucun moment, je n'ai prétendu que tu avais tort d'aimer AoC et qu'il fallait changer d'avis : tu as le droit d'aimer le réchauffé. Je ne t'ai absolument pas demandé de promouvoir ce qui ne sont que de simples exemples écrit à la va-vite dans un but très précis (à savoir répondre à quelqu'un de tout aussi précis). D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils cristallisent autant d'émotions négatives, on dirait que j'enfreins une règle sacrée en décrivant des modèles théoriques sortant de ce que certaines personnes aiment et défendent. Bonjour l'ouverture...

Donc non, je ne suis pas égoïste dans ma démarche, j'exprime juste mon avis et ma frustration devant ce sempiternel gameplay WoW-like. Toi en revanche, tu as clairement exprimé que seuls tes besoins étaient pris en compte dans ta façon de raisonner et c'est la définition même de l'égoïsme. Tu peux te projeter autant que tu veux sur moi, mais je ne me permettrais jamais d'aller dire une chose pareille parce que, justement, je prends en compte ton avis et tes besoins, même si je reste en désaccord avec toi et que les exprimes d'une façon qui mérite de moins en moins qu'on y prête attention.

Tu confonds allègrement "respecte mes envies" avec "tu n'es pas autorisé à critiquer ce que j'aime". Je t'affirme que si, j'en ai le droit. J'ai le droit de dire que AoC est un flop annoncé parce qu'il est basé sur un modèle obsolète qui n'intéressera qu'une population vieillissante (et souvent non à même de jouer autant qu'à la "belle époque", donc peu encline à toujours apprécier ce modèle une fois la hype retombée pour faire face à la réalité). Passées les semaines de découverte où les curieux seront venu voir de quoi il retourne, le jeu va très probablement se vider comme une outre percée. J'ai le droit de dire que c'est pénible de voir l'industrie se fourvoyer sur les attentes ou les limites du genre et faire preuve d'un total manque d'imagination pour nous faire rêver, si ce n'est par nostalgie. J'ai le droit de signaler que le genre entier est en danger et que c'en est la cause la plus probable. En fait, j'ai tout simplement le droit de donner mon avis et de le défendre, non ? Cela n'empiète en rien sur ton droit à être en désaccord ou à continuer d'aimer le "old school" en toute liberté. Si tu te victimises de la sorte comme si j'étais un dictateur du MMO qui t'opprimait avec ses horribles idées progressistes, c'est peut-être parce que tu n'as rien trouvé d'autre à répondre lorsque je les ai exprimées. Il faut alors te poser cette question toute simple : "Pourquoi ai-je besoin d'exprimer autant de colère avec tant de vulgarité pour défendre mon point de vue si ce qu'Azzameen dit est si naze que ça ?" Pourquoi ne pas tout simplement hausser les épaules et se dire que je suis tout seul dans mon délire ? Pourquoi tant d'efforts pour combattre ces idées si elles sont si absurdes ?

Si les gens réagissent avec une colère démesurée, c'est souvent parce qu'on a touché un point sensible...

Dernière modification par Uther ; 10/09/2020 à 09h07. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Azzameen
Et on déborde sur des insultes maintenant. Je ne l'ai pas inventé, je me suis contenté de reprendre tes propos mot à mot et c'était très clairement exprimé (et en gras, s'il vous plaît).
Ouais non, c'est juste triste à ce stade de pas comprendre. J'espère que tu fais que jouer au con, mais je vais pas me faire chier à lire la suite de ton pavé, ça sort surement du même tonneau. C'est hallucinant d'en être à vouloir forcer les gens à jouer à autre chose que ce dont ils ont envie, mais va champion, va sauver le mmo. On te regarde faire.
Citation :
Publié par Vhailör
Ouais non, c'est juste triste à ce stade de pas comprendre. J'espère que tu fais que jouer au con, mais je vais pas me faire chier à lire la suite de ton pavé, ça sort surement du même tonneau. C'est hallucinant d'en être à vouloir forcer les gens à jouer à autre chose que ce dont ils ont envie, mais va champion, va sauver le mmo. On te regarde faire.
Dommage, tu aurais du le lire avant de poster, parce que là du coup tu répond à côté de la plaque.
Non. Le garçon lis ce qu'il a envie de lire et comprend ce qui l'arrange. Il prend ses fantasmes pour des réalités :
Citation :
On y est ! Tu l'as dit ! Tu kiffes les MMO et leur gameplay oldschool. Donc, un MMO a forcément un gameplay oldschool ? Si on introduit de nouvelles façons de jouer, ce n'est plus un MMO selon toi ? Tu vois comme tu es dogmatique sur cette question ? Incroyable. Je pense que tu es tellement dans l'émotion que tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris.
Typiquement dans ce quote, il fait un raccourci de l'espace pour pondre sa connerie fier comme un paon. Genre c'est marqué où que j'exclus tout autre gameplay ici? J'ai juste dit que je kiffais les MMO et leur gameplay oldschool, ça va pas plus loin mais visiblement, il a vu un truc et s'y accroche. Bref, je n'ai pas envie de faire l'effort de lire ses pavés, ça devient beaucoup trop con pour moi.
Si vous pouviez vous chamailler ailleurs..

Pas trop compris le délire de donner le choix entre système à l'ancienne et système dynamique.
On pourra changer à la volée ? Le système à l'ancienne va être largement plus efficace non ? Comment vont il régler ça ?
Ça m'a tout l'air d'une énième tentative de vouloir contenter tout le monde et on sait en général, comment ça fini.
Donner le choix c'est une erreur pour moi, tant les 2 systèmes implique des conceptions profondément différentes pour tout un tas d'éléments de gameplay et gamedesign.

Par contre scinder le gameplay par classe c'est déjà plus plausible. Les cac avec gameplay action et les distants avec du target, mais même là encore niveau équilibrage ca reste un énorme casse tête.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si vous pouviez vous chamailler ailleurs..
Si on pouvait avoir une discussion rationnelle, ces "chamailleries" seraient évitées. Seulement voilà, pour certains, désaccord = stupidité de l'interlocuteur donc c'est difficile d'échanger sainement.

Citation :
Publié par Thana Khan
Pas trop compris le délire de donner le choix entre système à l'ancienne et système dynamique.
On pourra changer à la volée ? Le système à l'ancienne va être largement plus efficace non ? Comment vont il régler ça ?
Ça m'a tout l'air d'une énième tentative de vouloir contenter tout le monde et on sait en général, comment ça fini.
Comme je l'ai déjà dit, tout ça sent l'à peu près et l'amateurisme. Quant à vouloir plaire à tout le monde, je suis d'accord avec toi. Les dévs de MMO ne savent pas tenir une ligne de développement sans essayer de racler à droite à gauche, quitte à perdre leur public cible de vue.


Citation :
Publié par Eronir
Donner le choix c'est une erreur pour moi, tant les 2 systèmes implique des conceptions profondément différentes pour tout un tas d'éléments de gameplay et gamedesign.

Par contre scinder le gameplay par classe c'est déjà plus plausible. Les cac avec gameplay action et les distants avec du target, mais même là encore niveau équilibrage ca reste un énorme casse tête.
+1 Si on a le choix, personne n'ira jouer en visée contre un joueur en ciblage auto. Autant jouer à un FPS contre un cheater aimbot, c'est ridicule.
Hello,
Vhailör je suis absolument d'accord avec toi, les pavés d'Azzameen sont illisibles et dénués de sens. J'ai aussi apprécié l'attention portée sur le langage une fois que tu lui fais remarquer ses défauts d'écriture !!!!

Bref, laissons couler et apprécions ce qu'il nous est donné d'entrevoir sur ce jeu qui, il semble nécessaire de le rappeler, n'est qu'en développement. Personnellement je suis très très hype par le côté "unique" que chaque personnage possède et j'espère que ça générera de belles interactions communautaires!!!
Ils nous les cassent avec leurs pavés à polémiquer sur celui qui a la meilleure vision,.celui qui a raison etc...
Ca déville toujours à comparer avec d'autres jeux, les sujets sont toujours pollués par les mêmes.
Ca me gonfle tellement tous ces hs que du coup je viens de moins en moins souvent sur jol
Vous avez raison, tout ça est beaucoup trop compliqué. Désormais, je vais m'en tenir à cela.

"Trobien g hâte"
et
"c nul"

Voilà, j'espère qu'ainsi, JoL pourra s'enrichir comme il se doit.
Citation :
Publié par Azzameen
Vous avez raison, tout ça est beaucoup trop compliqué. Désormais, je vais m'en tenir à cela.

"Trobien g hâte"
et
"c nul"

Voilà, j'espère qu'ainsi, JoL pourra s'enrichir comme il se doit.
C'est surtout que le sujet revient a chaque fois, et puis qu'on s'en fou :>.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés