Les Abysses de Camelot

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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vous parliez de GW mais surtout d'une époque passée, vous racontez vos "hauts faits" comme des anciens combattants.

Les alliances que vous avez faites il y a 10 ans ou 15 ans ne pourraient plus se faire aujourd'hui, c'est une certitude, il y a trop d'égo dans pas mal de "Grandes Guildes", et les joueurs sont beaucoup plus volatiles aussi.

Et demande a Alysion ou un autre GM d'une super grande guilde de 100 joueurs et + , s' ils sont prêt a se mettre en alliance avec une petite guilde 10 joueurs ?

Pour CU, avant de vouloir tenter des alliances, il faudra déjà attendre d'être sur qu'il sorte et ça, c'est loin d'être gagné pour le moment !
Je parle de mon expérience de GM de "petite" guilde et de "vassalisation", car il me semble que cela faisait partie de la discussion. Nous sommes sur un forum et sommes ici pour discuter de nos expériences. Je ne parle absolument pas de CU ou de qu'il se fait aujourd'hui ou ce qui se fera si CU sort un jour.
Et puisque ça te tient à cœur, je te confirme que je ne ferai absolument pas la même chose aujourd'hui ou demain sur CU ou autre.

Pour le reste, je laisse les FY prendre la suite car hélas je n'ai pas leur patience pour "non-discuter" avec toi
Citation :
Oui parce que gérer les Red Guards et les Ruins ne serait-ce qu'en prime time ce n'était pas une mince affaire.
lol parce que vous les gériez ?


maisouibiensûr xDDD

moi j'attends toujours le dodge gvg WL RG (WL pussy spotted '-')
Citation :
Publié par Peuck
Vous parliez de GW mais surtout d'une époque passée, vous racontez vos "hauts faits" comme des anciens combattants.

Les alliances que vous avez faites il y a 10 ans ou 15 ans ne pourraient plus se faire aujourd'hui, c'est une certitude, il y a trop d'égo dans pas mal de "Grandes Guildes", et les joueurs sont beaucoup plus volatiles aussi.

Et demande a Alysion ou un autre GM d'une super grande guilde de 100 joueurs et + , s' ils sont prêt a se mettre en alliance avec une petite guilde de 10 joueurs ?

Pour CU, avant de vouloir tenter des alliances, il faudra déjà attendre d'être sur qu'il sorte et ça, c'est loin d'être gagné pour le moment !
2012 et 2014 pour respectivement GW2 et TESO c'était il y a 10 ou 15 ans?

Ce qui est fabuleux avec toi c'est que tu avances toujours des idées saugrenues histoire de prêcher le faux pour savoir le vrai.

Pour répondre à ta question (je fais un effort alors fais en un aussi ca risque de ne pas être facile avec toi mais concentre toi bien et essaie de comprendre ce que je vais écrire).
Aujourd'hui je n'aurais pas spécialement envie de refaire une mega alliance comme sur GW2 ou TESO (mais cela n'est pas que ma simple décision si nous sommes plusieurs GM).
Non pour la guilde de 10 joueurs car à terme ce qui va se passer c'est que nous les absorberons donc ils seront FY (on a l'habitude) sauf s'ils sont en totale autonomie (c'est à dire ne pas venir vivre au crochet de la guilde en boucle, phénomène qu'on a subi sur TESO et c'était bien chiant de voir des guildes se raccrocher au wagon parce qu'incapables de se gérer seules).

CU est le seul jeu à ce jour qui pourrait éventuellement voir ressurgir de grosses alliances.
J'ai une autre vision de toute cette histoire de Gran Cross sur Vizunah pour ma part.

Alors c'est sûrement erroné parce que j'ai dû arrêter GW2 au bout de 2 mois pour raison professionnelle mais j'ai souvenir qu'il n'y avait pas trop de challenge et que le RvR était plutôt ennuyeux et pointless.

Il n'y avait ce gros bus Russe que l'on aimait bien tenter mais à part cela...
Bref j'ai souvenir d'une domination unilatérale avec des victoires faciles, sauf une fois ou les Russes se sont rassemblés pour prendre un fort et le serveur n'a pas tenu la charge

Cela ne retire rien au mérite d'avoir réussi à rassembler une telle Alliance et d'avoir put gérer son organisation.
C'est juste trop puissant dans un mmo RvR si il n'y a pas d'équivalent en face.
Ceci dit, ma guilde c'était un principe un peu broken aussi puisqu'il s'agissait du rassemblement de quelques teams fixes provenant de DAoC.
Résultat au bout du compte = au début c'est amusant de rouler sur tout le monde puis au bout d'un moment vient l'ennui.

Quand j'ai vu le poste d'annonce pour Gran Cross cela m'a choqué de voir que c'était en 2012
Citation :
Publié par TheRealHyde
lol parce que vous les gériez ?


maisouibiensûr xDDD

moi j'attends toujours le dodge gvg WL RG (WL pussy spotted '-')
A partir du moment où l'on a gagné l'inter serveur et qu'on a fini n°1 Europe oui je considère qu'on les a gérer, mais tu vas nous réécrire peut-être l'histoire

WL ne représentaient pas tout Vizunah à eux seuls et surtout tu ne parles que d'un événement sur une durée de plus d'une année donc au final osef.

Perdre une bataille ca arrive et on en a perdu mais la guerre on l'a gagné c'est tout ce qui importe !

Citation :
Publié par Djunn
J'ai une autre vision de toute cette histoire de Gran Cross sur Vizunah pour ma part.

Alors c'est sûrement erroné parce que j'ai dû arrêter GW2 au bout de 2 mois pour raison professionnelle mais j'ai souvenir qu'il n'y avait pas trop de challenge et que le RvR était plutôt ennuyeux et pointless.

Il n'y avait ce gros bus Russe que l'on aimait bien tenter mais à part cela...
Bref j'ai souvenir d'une domination unilatérale avec des victoires faciles, sauf une fois ou les Russes se sont rassemblés pour prendre un fort et le serveur n'a pas tenu la charge

Cela ne retire rien au mérite d'avoir réussi à rassembler une telle Alliance et d'avoir put gérer son organisation.
C'est juste trop puissant dans un mmo RvR si il n'y a pas d'équivalent en face.
Ceci dit, ma guilde c'était un principe un peu broken aussi puisqu'il s'agissait du rassemblement de quelques teams fixes provenant de DAoC.
Résultat au bout du compte = au début c'est amusant de rouler sur tout le monde puis au bout d'un moment vient l'ennui.

Quand j'ai vu le poste d'annonce pour Gran Cross cela m'a choqué de voir que c'était en 2012

Je suis d'accord mais l'annonce de l'étendard sanglant n'était pas mal aussi dans le style.

Je te rejoins aussi sur le fait que c'était monstrueux comme Alliance et qu'effectivement il y avait des semaines où c'était tranquille mais on a passé aussi de sacrées périodes à serrer les fesses contre des guildes anglaises, russes ou allemandes.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/09/2020 à 09h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mthieu
C'est passionnant tout ça ! On se croirait sur les forum de Voici ou de Gala ( non ce ne sont pas des guildes ).
C'est vrais qu'on s'en fout et que c'est plus HS qu'autre chose.

Du coup on t'écoute pour recentrer le débat, étant donné l'historique de tes messages ce devrait une chose aisée pour toi que de relancer l'intérêt de ce thread.
Citation :
Publié par Mthieu
C'est passionnant tout ça ! On se croirait sur les forum de Voici ou de Gala ( non ce ne sont pas des guildes ).
Allez vas-y parle nous de CU qu'on se marre un coup pour écouter l'étendue du néant intersidéral sortant de ton clavier

Ca va être palpitant je sens !


NB: bizarrement ca s'écrase net et on l'entend plus après.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 13/09/2020 à 10h16.
Citation :
Publié par ledzep
En faite, la cause de la déchéance des jeux "Mmo" c'est vous (sites spécialisés comme JOL avec une communauté ultra élitiste).
A toujours vouloir rabaisser le joueur lambda, de complexifier votre "lexique", de vous complaire de haut faits et exploits de guilde...
Au final, à part 3 ou 4 sans emplois, plus personne n'a le courage, le temps ni l'envie de vous suivre.
Grotesque, tout le monde sait que le plus gros virage de l'histoire du MMORPG c'est sa "casualisation" post-WoW, à fin de le rendre accessible au plus nombreux, sortant le genre de son marché de niche "hardcore" jusqu'ici.

Le MMORPG est né hardcore, a pris un virage casual et est en train de mourir tout doucement en tant que genre toujours un peu plus casual.

J'ignore combien de temps le MMORPG aurait vécu en tant que genre niche hardcore, mais une chose est certaine : ce qui le tue à petit feu depuis des années c'est sa casualisation rampante et son incapacité à se renouveler.

Les vieux joueurs hardcore ne sont en aucun cas responsables de la fin des MMORPGs, ils sont au contraire les victimes des joueurs dits "casu".
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'ai aussi ce souvenir, vous nous aviez bien explosé (bon, faut dire qu'on avait un roster de Nains cools mais presque tous casu/noobs, mais c'en avait presque été vexant )

Pour le Reste je te rejoins pas, tout le pvp de gw2 (et à fortiori son RvR) a pour moi été un échec (et pourtant on l'a rincé).
Tout était équilibré sur le PvE voir le PvP instancié sur certains points (rôdeur +20K crit? voleur 2shot+tp+vanish? rez des potes en cliquant dessus? cartes aussi grandes qu'un jardin parisien?forts en mousse?)
En toute honnêteté, on voyait que certains devs avaient tâté daoc mais n'avaient clairement pas réussi à faire suffisamment pencher la balancer pour donner un RvR digne de ce nom.
Il doit rester encore une vidéo de ce fight sur la section GW2 où l'on avait mis nos vidéos de fight.

Après, évidemment, y'a pas eu que des points positifs concernant le RvR, mais le sentiment final c'est que je me suis éclaté durant toute cette période malgré certaines soirées compliquées avec les limitations d'entrées sur zone en prime time, le lag, le clipping au début, les énormes zerg ou les mecs qui ne sortaient pas de leurs forts (deutsch style), etc...

Je rejoins Alysion concernant le fait qu'hormis sur CU où on pourrait éventuellement retrouver ce genre de méga alliance même si le temps passant y'a de moins en moins de chance de revoir les guildes de l'époque, soit parce qu'elles auront disparu, soit parce qu'elles auront vraiment fondu avec le temps. GW2 ça remonte à 8 ans mine de rien déjà...
Citation :
Publié par Kami80
Grotesque, tout le monde sait que le plus gros virage de l'histoire du MMORPG c'est sa "casualisation" post-WoW, à fin de le rendre accessible au plus nombreux, sortant le genre de son marché de niche "hardcore" jusqu'ici.

Le MMORPG est né hardcore, a pris un virage casual et est en train de mourir tout doucement en tant que genre toujours un peu plus casual.

J'ignore combien de temps le MMORPG aurait vécu en tant que genre niche hardcore, mais une chose est certaine : ce qui le tue à petit feu depuis des années c'est sa casualisation rampante et son incapacité à se renouveler.

Les vieux joueurs hardcore ne sont en aucun cas responsables de la fin des MMORPGs, ils sont au contraire les victimes des joueurs dits "casu".
Ah ben je l'attendais celle la !
Tu peut pas faire un debat MMO sans qu'un pseudo elitiste te claque la casualisation comme mal absolu et comme cause principale du declin du MMO. Le MMO decline car les MMos actuel sont nul a chiez point barre !
La casualisation comme tu dis n'est qu'un mythe du hard core gamer pour excuser ces travers degueulasse qui ont conduit a la desertion de la partie des joueurs modéré des MMO qui en avait profondément ras le cul d'être emprisonné entre les delires sado maso d'une frange de joueurs PVE et les episodes psychotique des fans du PVP.
Les uns souhaitants constamment passé le nombre de niveau en nombre d'année sur leur jeu, et les autres souhaitant une liberté totale même celle d'allez pourrir la vie d'un debutant qui apprenais juste a utiliser zsqw
Comme la majeur partie de la commu d'un jeu video est fait de gens modéré ben effectivement la petite geguerre entre les deux cotés extremistes se resume souvent a un depart massif des gens du milieu vers des horizons plus stable.

Si les HCG s'en vont c'est comme tu le dis parce que leur jeu ne se renouvelle pas et donc les ennuies surement pas parce que Jean michel a plus vite sont tiers 2 d'armure alors que lui on est depuis longtemps au tiers 17
Si ils sont victime ce n'est que de leur propre exigeance elitiste qui les pousse a systematiquement demandé plus dans leur domaine interets forcant quelque fois a des ajustements important dans les regles du jeu , epuisant donc de fait la partie modérè !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Ah ben je l'attendais celle la !
Tu peut pas faire un debat MMO sans qu'un pseudo elitiste te claque la casualisation comme mal absolu et comme cause principale du declin du MMO. Le MMO decline car les MMos actuel sont nul a chiez point barre !
La casualisation comme tu dis n'est qu'un mythe du hard core gamer pour excuser ces travers degueulasse qui ont conduit a la desertion de la partie des joueurs modéré des MMO qui en avait profondément ras le cul d'être emprisonné entre les delires sado maso d'une frange de joueurs PVE et les episodes psychotique des fans du PVP.
Les uns souhaitants constamment passé le nombre de niveau en nombre d'année sur leur jeu, et les autres souhaitant une liberté totale même celle d'allez pourrir la vie d'un debutant qui apprenais juste a utiliser zsqw
Comme la majeur partie de la commu d'un jeu video est fait de gens modéré ben effectivement la petite geguerre entre les deux cotés extremistes se resume souvent a un depart massif des gens du milieu vers des horizons plus stable.

Si les HCG s'en vont c'est comme tu le dis parce que leur jeu ne se renouvelle pas et donc les ennuies surement pas parce que Jean michel a plus vite sont tiers 2 d'armure alors que lui on est depuis longtemps au tiers 17
Si ils sont victime ce n'est que de leur propre exigeance elitiste qui les pousse a systematiquement demandé plus dans leur domaine interets forcant quelque fois a des ajustements important dans les regles du jeu , epuisant donc de fait la partie modérè !
pour faire plus simple, il faut des jeux où tous les gens soient au maxi level craft très rapidement et d'autres jeux où tu galères et seuls quelques geeks arrivent à être maitre artisan (genre Daoc à l'époque)..
L'essentiel est que les gens soient tous prévenus avant de commencer afin que personne ne puisse dire c'est trop dur ou c'est trop facile...
Concernant CU, je suppose que pour les crafts ultimes il faudra des composants situés dans les zones rvr les plus éloignées et les plus dangereuses, qui ne seront pas accessibles à tous, moi ça me convient, car je suis davantage partisan d'un jeu à difficulté relative ou il faut coopérer qu'un jeu à la wow ou tout le monde a tous les crafts sans difficultés.
Citation :
Publié par Peuck
Une manière comme une autre de dire que si Gloire il y a eu, elle a eu lieu grâce à toi, pas grâce a tous les membres de petites guildes qui composaient cette alliance gigantesque, vu que c'est toi qui a géré (avec deux ou trois autres GM peut être ) Quand je te le dis que la Gloire ça ne se partage pas !
Tu racontes vraiment n'importe quoi comme d'habitude.

Si tu arrêtais dans ta vie d'imaginer des choses et de faire une fixette sur moi.

Où dans cette phrase A partir du moment où l'on a gagné l'inter serveur et qu'on a fini n°1 Europe oui je considère qu'on les a gérer, mais tu vas nous réécrire peut-être l'histoire tu lis qu'on a gagné que grâce à nous et non aux petites guildes?

T'as vraiment soit un soucis pour lire et comprendre une phrase simple sans aucune arrière pensée soit t'es malsain dans ta vision à pourrir tout et à rendre négatif le moindre propos.

Mais c'est franchement pénible avec toi et tes allusions !

Je stoppe là t'es vraiment un mec avec qui c'est sans intérêt d'avoir la moindre discussion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Allez vas-y parle nous de CU qu'on se marre un coup pour écouter l'étendue du néant intersidéral sortant de ton clavier

Ca va être palpitant je sens !


NB: bizarrement ca s'écrase net et on l'entend plus après.
Non mais mister trou d'balle, j'ai autre chose a foutre que de passer ma vie sur ce thread tu sais
Message supprimé par son auteur.
Talking
Citation :
A partir du moment où l'on a gagné l'inter serveur et qu'on a fini n°1 Europe oui je considère qu'on les a gérer, mais tu vas nous réécrire peut-être l'histoire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/read.gif

moi réécrire l'histoire non , on sait tous comment gagner le ppt hein en plus les FR ont bien développer la technique du "jte-pose-un-chariot-n'importe-ou-tkt-ca-va-carry" xDDD


perso moi faire gagner mon serveur balek le vrai ladder pour moi c'étais le ladder gvg non officiel et pour le moment RG top 1 (WL top dodge )


bon allez DAOC ça va être marrant si jamais il sort les FR ils vont faire une alliance 3 mois et après ca va se casser la gueule et les EU vont reprendre la main x')
Smile
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TheRealHyde
moi réécrire l'histoire non , on sait tous comment gagner le ppt hein en plus les FR ont bien développer la technique du "jte-pose-un-chariot-n'importe-ou-tkt-ca-va-carry" xDDD


perso moi faire gagner mon serveur balek le vrai ladder pour moi c'étais le ladder gvg non officiel et pour le moment RG top 1 (WL top dodge )


bon allez DAOC ça va être marrant si jamais il sort les FR ils vont faire une alliance 3 mois et après ca va se casser la gueule et les EU vont reprendre la main x')
La vache tu te la raconte sévère toi....
Ça me fait mal au derche de le dire mais quand je lis ça je me dis qu Agedam a raison quand il parle d’élitisme à 2 cent. Brrrrrr

Dernière modification par guedgued ; 13/09/2020 à 23h08.
Citation :
Publié par Djunn
Du coup on t'écoute pour recentrer le débat, étant donné l'historique de tes messages ce devrait une chose aisée pour toi que de relancer l'intérêt de ce thread.
Je peux le faire moi:

"N'empeche, MJ c'est quand même un nul, et puis j'ai hate de voir les prochains artwork de flocons de neige."
Message supprimé par son auteur.
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