Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J'interroge
Je parle bien du film des 80 (j'ai 39 ans).

Je répète, ce n'est pas du karaté, c'est du kung-fu. Et je te l'affirme en tant que pratiquant de wushu et de shidokan, ayant reçu à l'entraînement des champions (du monde pour l'un d'entre eux qui est mon sempaï) sur mon tatami.
Ahhh ça explique les poses du héros qu'il prenait dans le combat a la fin si je me rappelle bien ?
Ceci dit y a des postures dans le Karate aussi mais oui c'est différent.

Mais du coup pourquoi ne pas avoir changé le titre lors du remake , bizarre ca -> Kung-fu Kid ça passe aussi !

Cela dit gamin , Best of the Best m'a bien bien plus marqué, bordel cette fin de malade
Citation :
Publié par Airman
Ahhh ça explique les poses du héros qu'il prenait dans le combat a la fin si je me rappelle bien ?
Ceci dit y a des postures dans le Karate aussi mais oui c'est différent.

Mais du coup pourquoi ne pas avoir changé le titre lors du remake , bizarre ca -> Kung-fu Kid ça passe aussi !

Cela dit gamin , Best of the Best m'a bien bien plus marqué, bordel cette fin de malade
Ce film ma toujours tiré une ou deux larmes quand j'étais jeune.
Citation :
Publié par Thorvz
Ce film ma toujours tiré une ou deux larmes quand j'étais jeune.
Mais grave, c'est assez hallucinant la morale du film et bien foutu et ouais très triste
Citation :
Publié par Jyharl
C'est marrant, on a pas du tout la même grille de lecture. Ou alors je ne t'ai pas compris.
J'étais pas sérieux et j'ai pas réellement pensé plus de 5 min à ma métaphore foireuse.
C'était juste pour la blague.

Je te rejoins en tout cas sur le fait que Daniel-san est le plus gros enculé des deux.
Et je trouve moi aussi que la série est, pour un délire assumée comme elle est, plutôt bien écrite.

Cette série aurait pu être tellement mauvaise. C'est ça qu'il faut réaliser. Qui a pensé que ce serait aussi fun à suivre quand il a entendu parler d'une série basée sur l'univers du Karaté kid et produite pour Youtube ? Moi j'étais persuadé que ce serait de la grosse merde, et pas pour des questions de valeurs du karaté sur lesquelles ils auraient chié dessus. Au final je prend la chose pour ce qu'elle est, et je me marre bien de cette ambiance totalement wtf. Pour le coup là on revient vraiment dans l'esprit des 80s, une époque où on faisait des films sur une vague idée à la mode, et on le faisait mal.
Cette série est un bon bol d'air frais je trouve.
Citation :
Publié par Airman
Ahhh ça explique les poses du héros qu'il prenait dans le combat a la fin si je me rappelle bien ?
Ceci dit y a des postures dans le Karate aussi mais oui c'est différent.
Nan mais dans l'original, c'est du karaté.
Il y a de nombreuses sources montrant que c'est basé sur le style Goju-Ryu. ("basé", donc il y a des approximations et des libertés, notamment la "technique de la grue")

Après, le karaté a ses origines dans le kung fu. Donc que quelqu'un pratiquant un kung fu voit des ressemblances avec ce qu'il pratique ne m'étonne pas. Ca ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas du karaté.
Pour le coup, je préfère écouter les gens qui connaissent le karaté. Si aucun ne dit "ce n'est pas du karaté" mais qu'ils disent plutôt "je reconnais le style de ce karaté", c'est probablement que c'est effectivement du karaté.
Je découvre également Cobra Kai et j'aime bien. ça se veut à la fois nostalgique, sans prétention et, en même temps, c'est une bonne approche du manichéisme : qui est le méchant ? qui est le gentil ? Les cartes sont brouillées ; y a un petit côté shakespearien... De façon générale, c'est fluide, les événements / quiproquos / séquences s'enchaînent bien et de façon globalement cohérente. Bref, une série bien sympathique !
Citation :
Publié par Peredur
Nan mais dans l'original, c'est du karaté.
Il y a de nombreuses sources montrant que c'est basé sur le style Goju-Ryu. ("basé", donc il y a des approximations et des libertés, notamment la "technique de la grue")
Tout le film repose sur cette fameuse, technique : "l'équilibre Daniel san" etc. Et c'est une technique de kung fu.

Certes il y a un "semblant" de Goju ryu, mais dans un kata qui n'est pas correct.

Citation :
Après, le karaté a ses origines dans le kung fu. Donc que quelqu'un pratiquant un kung fu voit des ressemblances avec ce qu'il pratique ne m'étonne pas. Ca ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas du karaté.
La technique de la grue c'est pompé d'une technique de kung fu, . C'est clairement pas du karaté. C'est une "stance" de kung fu. Je te mets au défi de me trouver une vidéo de karatéka qui attend son adversaire le pied en l'air et les bras comme pour s'envoler.
Tu es d'accord semble t il.
Cette pose tu la trouvera effectivement en kung fu, avec des sifu renommés.
Or la majeure partie de l'entraînement du film est dédiée à cette technique. Comme les poteaux.
D'où la phrase culte sur l'équilibre d'ailleurs.
Shaolin typique ça, on s'amuse pas à ça en karaté..

Citation :
Pour le coup, je préfère écouter les gens qui connaissent le karaté. Si aucun ne dit "ce n'est pas du karaté" mais qu'ils disent plutôt "je reconnais le style de ce karaté", c'est probablement que c'est effectivement du karaté.
Regarde :

images.jpg

images.jpg

Ralph-Macchio-in-The-Karate-Kid--1984.jpg
9cc23c06452e4de219a57d772dde59f7.jpg


Ceci étant posé, demande toi pourquoi ensuite face au succès retentissant du film, des maîtres de dojo au Japon et aux USA en 1984, ont dit oui oui c'est bien du karaté, y a un ou deux trucs mais c'est Goju ryu ça ?
Peut-être bien qu'ils avaient des dojos avec une foule d'adhérents qui venaient s'inscrire.

Et aujourd'hui, tu retrouves donc des gamins entraînés dans ces dojos devenus des adultes qui te diront oui oui c'est du karaté.

J'achève avec ma chaîne préférée de karaté, et le plus grand maître de Goju ryu vivant. C'est autre chose que le karaté de Daniel San. Et ô grand étonnement y a pas de poteaux dans le dojo pour travailler la technique de la grue.


Alors oui, les jarres, c'est typiquement chinois. Mais bon, je pense que tu vas saisir la différence avec ces images.

Dernière modification par Ron J'interroge ; 11/09/2020 à 02h39.
Citation :
Publié par Ron J'interroge
Or la majeure partie de l'entraînement du film est dédiée à cette technique. Comme les poteaux.
C'est la différence entre avoir vu le flim et avoir vu la bande annonce. Dans le flim, la technique de la grue n'est clairement pas la majorité de l'entrainement. La majorité, c'est tous les mouvements de bras ("wax on, wax off" notamment, pas moins culte).

Au final, toute ton argumentation pour dire que ce n'est pas du karaté est un mouvement iconique mais qui occupe une fraction du flim que je dis (dans la partie que tu cite justement) être une création pour le flim.
Et merci de parler des shaolin, on revient à nouveau à ce que j'ai dis, le karaté vient de...

A voir votre débat là, je me suis lancé aussi dans Cobra Kai et je dois avouer que c'est pas trop mal pour l'instant (j'en suis au 6 ou 7 là)
Les dialogues et l'humour sont plutôt au dessus des séries d'ados habituelles et revoir les protagonistes (et des scènes) des vieux films, ça fait assez plaisir.

Pour l'histoire de Karaté/pas Karaté...Dans une conversation entre Johnny Lawrence et Daniel Larusso, le premier dit au second que le coup qui lui a permis de gagner était illégal.
Donc, ils sont plutôt clair sur cette histoire non ?
je me suis avalé assez rapidement la première saison de cobra kai, c'est assez rafraîchissant, et forcément y'a aussi la nostalgie des karate kid qui joue beaucoup. Le format des épisodes permet aussi de les enchainer. J'ai longtemps hesiter avant de m'y mettre mais je regrette pas.
Citation :
Publié par Peredur
C'est la différence entre avoir vu le flim et avoir vu la bande annonce. Dans le flim, la technique de la grue n'est clairement pas la majorité de l'entrainement. La majorité, c'est tous les mouvements de bras ("wax on, wax off" notamment, pas moins culte).
J'ai vu ce film 10 fois.
Dans le film, tout est du kung fu sauf un kata, qui pourrait s'apparenter à du Goju Ryu, et encore.
Le Goju ryu est justement anecdotique dans le film.
C'est toi qui inverse tout.

Tu te réfères à ce que tu as pu lire sur le web plutôt que moi, c'est plutôt sain, et tant mieux car tu me pousse à aller plus loin dans la démonstration.

Voici ce qui entraîne cette confusion :


Cette vidéo présentant donc le wax on wax off, est intitulée kempo karaté.

C'est bien ce genre de titre qui te pousse à la confusion.

Ce sont effectivement des mouvements de kempo, d'origine chinoise, qu'on retrouvera ensuite dans le karaté, mais j'insiste ceci est du kempo, et ça se différencie du karaté. L'exécution du mouvement sera différente.

Le karaté est un kempo, le kempo n'est pas forcément à karaté.

Si le but de ton intervention est de démontrer le karaté tient ces sources dans le kung-fu, tu as totalement raison.

Néanmoins il y a des différences entre le karaté et le kung-fu, et on peut les faire dans le film.
Tous comme dans les dojo il y a des club de kempo et les clubs de karaté qui sont différenciés.
Attention on peut pas juste considérer le karaté comme un style de kempo. Le Karaté est un art martial à part entière.
Je pense que vous prenez la tête pour pas grand-chose, que soient les karatés kid, Kill bill, cobra Kai ça reste de la fiction même s'il y a des choses crédibles comme d'autres ne le seront pas.

Comme le montre la vidéo postée par jungle le passage à 0.20 ou le mec pesant entre 70 et 80 kilos qui ce tien debout sur l'épée, la nana est très fort pour supporter un tel poids à bout de bras et l’épée est surement un objet fabriquer dans un métal inconnu pour ne pas plier. physiologiquement et mécaniquement impossible.

Après kill bill prend dans le cinéma asiatique ou ce genre de scène est assez fréquent genre tigré et dragon où ils font des bons de cabris dans les combats.

il faut parfois mettre son esprit critique en veille et laisser la suspension consentie de l'incrédulité faire son taff et si ça ne marche pas, ce n'est pas grave c'est que cette œuvre n'est pas pour vous.

En tout cas le débat pourrait continuer dans un autre sujet, ce serait mieux
J'ai du mal avec Away (vu 2 ep)
Pour le moment la série semble se concentrer sur l'équipage, leurs histoire personnelle et leurs attitude.

J'ai peut être tort mais il me semble que les gens envoyé dans l'espace sont sélectionnés et entraîné pendant des années, et que leurs personnalités sont parfaitement compatible et les prise de tête pour savoir qui a une plus grosse bite que le commandant ça soir juste pas exister en vrai.

Ça me sort de l'histoire et c'est chiant
Citation :
Publié par Wedge
Vous avez des retours sur Away, dispo depuis peu?
Ca pourrait m'intéresser mais j'ai peur que ça manque de rythme vu le thème.
L'histoire de cinq astronautes s'envolant vers Mars, dont la moitié d'entre eux auraient sûrement été écartés d'une telle mission durant leurs années d'entraînement si les psychologues n'étaient pas ici remplacés par les besoins scénaristiques. Si l'on accepte l'absence de réalisme sur ce point précis, à défaut d'explorer l'espace l'on aura le droit d'explorer le passé évidement torturé des protagonistes, à grand renfort d'analepses, d'appréhender les sacrifices de chacun, et évidemment d'assister à un coming-out. En bref, des thèmes déjà traités ci et là et de bien meilleur façon. Mais d'aucun diront sûrement que cette mise en avant des relations humaines me passe au dessus de la tête.

Enfin, pour te répondre, le rythme de la série est effectivement assez lent. Si c'est souvent une qualité à mes yeux, le manque d’intérêt pour les thèmes et les péripéties faisant, j'ai trouvé ça très longuet.

____

+Edit :

Citation :
Publié par (0)Draki
J'ai peut être tort mais il me semble que les gens envoyé dans l'espace sont sélectionnés et entraîné pendant des années, et que leurs personnalités sont parfaitement compatible et les prise de tête pour savoir qui a une plus grosse bite que le commandant ça soir juste pas exister en vrai.
J'ai cru que cela témoignait d'une volonté d'aborder les intérêts géo-politiques des différentes nations présentes dans la course à l'espace et aux ressources qu'il contient. Mais je n'ai pas vu la question plus amplement traitée avant que je ne décroche (EP6).

Dernière modification par Soviet Suprem ; 12/09/2020 à 23h34.
Vu « The Social Dilemma » (Derrière nos écrans de fumée en FR), documentaire Netflix qui vient de sortir et qui traite des problématiques posées par les réseaux sociaux : le lavage de cerveau à grande échelle, la façon dont ils incitent les utilisateurs à passer le plus de temps possible dessus, leur business model qui est profondément niqué, les menaces très concrète que ça amène, etc.

Je recommande chaudement, c’est bien réalisé, les intervenants sont très intéressants et crédibles (c’est pas les premiers random venus, la grande partie ayant participé activement à ce qu’on en arrive là ).

Je peux pas dire que j’ai appris grand chose sur le fond du problème, mais c’est quand même très justement exposé et condensé. Ça devrait passer en prime à la télé, c’est limite d’intérêt public.
Le dernier épisode de la s2 de Cobra Kai est... Grandiose.
Tu sens que les mecs se font plaisir, qu'ils se donnent aucune limite. Ils embrassent à pleine bouche le n'importe scénaristique des films pour ado des 80s.
Puis je sais pas, cette série tu sens la joie qu'ils ont tous à bosser ensemble. Je me fais peut-être des idées mais chaque scène (entre adultes surtout), tu vois qu'ils kiffent, qu'ils s'éclatent et sont content d'être là.
Du coup vivement la s3.
Citation :
Publié par Nyu
Le dernier épisode de la s2 de Cobra Kai est... Grandiose.
Tu sens que les mecs se font plaisir, qu'ils se donnent aucune limite. Ils embrassent à pleine bouche le n'importe scénaristique des films pour ado des 80s.
Puis je sais pas, cette série tu sens la joie qu'ils ont tous à bosser ensemble. Je me fais peut-être des idées mais chaque scène (entre adultes surtout), tu vois qu'ils kiffent, qu'ils s'éclatent et sont content d'être là.
Du coup vivement la s3.
J'ai bien aimé la série, surtout le personnage de johnny, qui en tant que gros loser est assez jouissif, notamment pendant les entraînements*, avec ses commentaires mysogines, racistes, has been, tellement à contre courant de ses élèves que ce choc culturel est amusant. Johnny est resté coincé dans les années 80.

Mais même les scènes d'entraînement de larusso sont parfois droles.**
Après, faut fermer les yeux sur toutes les incohérences scénaristiques, et les retournements de situation.

*La scène ou le premier élève lui demande comment laver ses fenêtres.
** Comme quand il demande à ses élèves de peindre et que les mecs se barrent en dénonçant une arnaque ou qu'il regarde la nhl dans la forêt.
Netflix présente une nouvelle série française:


Une sorte de polar historico-fantastique sur fond de période révolutionnaire.
Citation :
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
Ils ont l'air d'avoir fait un gros effort niveau réalisation et le jeu d'acteur n'a pas l'air catastrophique. Donc à voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés