Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Quelqu'un a des retours sur les Volvo C3O essence ? C'est une option que j'étudie.
Un proche en avait une. Il en était content et si mes souvenirs sont bons il a jamais eu de pépin. Par contre l’habitabilité à l’arrière c’est pas ça du tout.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Quelqu'un aurait une MX5 4ème génération en daily? J'aimerais bien un petit retour objectif avant de me décider
Il n'y a aucun soucis à rouler une Mx5 en daily (sauf si ton boulot demande de transporter des choses encombrantes ^^)

Par contre avoir une 2eme voiture dans le foyer reste conseillé.
Le coffre de la Mx5 est plus grand qu'on peut l'imaginer (on peut mettre un sac de golf par ex.) mais ça reste limité. Il y a toujours la solution de dépannage de rouler top down avec le carton sur le siège passager, mais on te regarde bizarrement (et encore plus si il pleut )
Citation :
Publié par DK
Un proche en avait une. Il en était content et si mes souvenirs sont bons il a jamais eu de pépin. Par contre l’habitabilité à l’arrière c’est pas ça du tout.
C'est pour utiliser en daily travail-domicile en province, les autres alternatives que j'étudie sont une MX5 ou un RAV4 v2 3 portes donc c'est pas du tout ma priorité l'habitabilité arrière. Je n'achète rien pour l'instant parce que le budget n'est pas super défini, ca dépendra de ce qu'il me restera après l'achat de la maison.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est pour utiliser en daily travail-domicile en province, les autres alternatives que j'étudie sont une MX5 ou un RAV4 v2 3 portes donc c'est pas du tout ma priorité l'habitabilité arrière. Je n'achète rien pour l'instant parce que le budget n'est pas super défini, ca dépendra de ce qu'il me restera après l'achat de la maison.
Mon frère avait une C30, mais diesel. Le coffre est absolument risible, c'en est presque humoristique.
Citation :
Publié par Epic
Il n'y a aucun soucis à rouler une Mx5 en daily (sauf si ton boulot demande de transporter des choses encombrantes ^^)

Par contre avoir une 2eme voiture dans le foyer reste conseillé.
Le coffre de la Mx5 est plus grand qu'on peut l'imaginer (on peut mettre un sac de golf par ex.) mais ça reste limité. Il y a toujours la solution de dépannage de rouler top down avec le carton sur le siège passager, mais on te regarde bizarrement (et encore plus si il pleut )
Je suis monté dans une en occasion l'autre jour, le coffre est pas si petit oui, par contre une valise rentre pas (faut plusieurs trucs au format cabine )
Mais pas pu rouler avec, le garage était hyper relou. J'aimerais tester les 2 motorisations, et me rendre compte du bruit avec le hard top fermé (la st ne m'intéresse pas trop avec la capote en tissu), mais ça a l'air bien compliqué
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Z4 j'ai rarement vu plus dégueulasse comme comportement routier
(z4 e89)
si tu enleve les runflat elle est connue pour avoir un excellent chassis au contraire, faisant des temps sur circuit impressionnants vu son rapport poids/puissance tirant sur l'embonpoint. Elle a une répartition des masses parfaite faut dire.

Par contre le Runflat, mis de base, c'est de la merde. Voiture dure, direction qui saute sur les bosses, mauvaise adhérence, aucun confort, et ca coute plus cher a changer... J'ai directement changé cette horreur.
Question à la con : j'ai signé et payé un an de contrat d'assurance, par contre je viens de voir que la conseillère a mis pour mon véhicule que c'est une finition Sport Pack alors que c'est une finition Sport. C'est grave ou osef ?
J'ai une question sur la carte grise d'un véhicule d'occasion. L'annonce parle d'un véhicule de 2015, mais sur la carte grise je vois que si la première mise en circulation est bien en 2015, la dernière expertise date de 2014 (HS: l'expertise sera faite à la vente).

Alors j'ai regardé le numéro de châssis (VIN) et le caractère pour l'année est "D", soit 2013...

Le modèle ayant été produit entre 2013 et 2017, je suis confus. Celui-là en particulier a été fabriqué en quelle année ?

En gros c'est pour la 308 THP que je suis en train d'acheter. Connaissant le risque, je me disais que sur une 2015 la plupart des soucis ont été réglés/fiabilisés, mais si en réalité c'est une 2013 qui a été entreposée pendant deux ans, ça me fait un peu plus flipper. En même temps, je vois pas comment elle resterait invendue pendant deux ans vu qu'elle a super bien marché. Modèle d'exposition ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je suis monté dans une en occasion l'autre jour, le coffre est pas si petit oui, par contre une valise rentre pas (faut plusieurs trucs au format cabine )
Mais pas pu rouler avec, le garage était hyper relou. J'aimerais tester les 2 motorisations, et me rendre compte du bruit avec le hard top fermé (la st ne m'intéresse pas trop avec la capote en tissu), mais ça a l'air bien compliqué
J'avais la version soft top et fermé il n'y a pas de bruits même sur autoroute, c'est plus les capotes en vinyles des années 80-90 ^^.

Du coup en version hard top, j'aurais tendance à penser que c'est exactement comme un coupé niveau bruit, mais j'ai jamais essayé.

Côté motorisation, on peut se contenter de la version 1.5L si on ne cherche pas les performances en accélération en ligne droite (ce qui n'est dans tous les cas pas le domaine de la Mx5).
Les 2 moteurs permettent de prendre plaisir sur routes sinueuses, faut juste arriver à conserver sa vitesse dans les virages parce que tu peux pas compenser avec l'accélération derrière.
J'ai fait de la piste avec la mienne et je pense pas que la 2.0L aurait été beaucoup plus rapide (sur des circuits relativement lent, sur le circuit du Mans par ex une Mx5, peu importe la motorisation, ça sera pas génial).

Ceci-dit à refaire, je prendrais la version 2.0L parce que pourquoi pas.
Le petit moteur n'était pas un choix mais plus le résultat d'un achat compulsif, elle était dispo dans le show room, bleu, je pouvais l'avoir sous 1 semaine et on m'a fait un très bon prix dessus.
Citation :
Publié par Leni
Question à la con : j'ai signé et payé un an de contrat d'assurance, par contre je viens de voir que la conseillère a mis pour mon véhicule que c'est une finition Sport Pack alors que c'est une finition Sport. C'est grave ou osef ?
Je sais pas de quel véhicule tu parles et si ça joue. Mais le plus c’est pas de demander à l’assurance tout simplement ?
Citation :
Publié par Epic
J'avais la version soft top et fermé il n'y a pas de bruits même sur autoroute, c'est plus les capotes en vinyles des années 80-90 ^^.

Du coup en version hard top, j'aurais tendance à penser que c'est exactement comme un coupé niveau bruit, mais j'ai jamais essayé.

Côté motorisation, on peut se contenter de la version 1.5L si on ne cherche pas les performances en accélération en ligne droite (ce qui n'est dans tous les cas pas le domaine de la Mx5).
Les 2 moteurs permettent de prendre plaisir sur routes sinueuses, faut juste arriver à conserver sa vitesse dans les virages parce que tu peux pas compenser avec l'accélération derrière.
J'ai fait de la piste avec la mienne et je pense pas que la 2.0L aurait été beaucoup plus rapide (sur des circuits relativement lent, sur le circuit du Mans par ex une Mx5, peu importe la motorisation, ça sera pas génial).

Ceci-dit à refaire, je prendrais la version 2.0L parce que pourquoi pas.
Le petit moteur n'était pas un choix mais plus le résultat d'un achat compulsif, elle était dispo dans le show room, bleu, je pouvais l'avoir sous 1 semaine et on m'a fait un très bon prix dessus.
Ah merci pour le retour, j'avoue qu'en manipulant la capote de la st (ils avaient les 2 en concession) j'ai pas eu trop confiance ça parait super léger Par contre elle était vraiment sale (comme un pull noir frotté sur un chien lol) il y avait plein de trucs collés dessus
Mon souci principal pour la 2.0L c'est qu'elle n'est dispo que dans la finition la plus chère, du coup ça la fait devenir un peu chère pour principalement la semaine (autour des 35k, et il y en a très peu en occasion par rapport à la 1.5L)
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ah merci pour le retour, j'avoue qu'en manipulant la capote de la st (ils avaient les 2 en concession) j'ai pas eu trop confiance ça parait super léger Par contre elle était vraiment sale (comme un pull noir frotté sur un chien lol) il y avait plein de trucs collés dessus
Mon souci principal pour la 2.0L c'est qu'elle n'est dispo que dans la finition la plus chère, du coup ça la fait devenir un peu chère pour principalement la semaine (autour des 35k, et il y en a très peu en occasion par rapport à la 1.5L)
La capote est super légère car elle est petite (roadster oblige) et elle est manuelle. Mais elle n'est pas particulièrement fragile.
Après il y a beaucoup de réactions de personnes disant "allo, on est en 2020 et la Mx5 n'a pas de capote électrique ..." mais dans la réalité la capote manuelle est juste parfaite.
En étant assis dans la voiture, ça prend littéralement 2 secondes à décapoter et 5 secondes pour la remettre (faut juste chopper le coup de main pour le faire depuis la voiture), on est bien loin des 25 secondes d'une voiture avec capote électrique

Niveau propreté, c'est comme le reste de la voiture, faut la nettoyer de temps en temps. Les seuls fois où j'ai eu des trucs collés dessus, c'est quand le chat du quartier choisissait d'utiliser la capote pour faire la sieste.
Hey,

Je viens ici car je me renseigne en ce moment sur les voitures ... Je suis encore jeune, et je suis à la recherche d'une bagnole, type break. J'ai envie de pouvoir avoir un chien dans la voiture, mettre une planche de surf (ou même plusieurs), une voile de kite, encore du matériel d'escalade, et prendre ma bagnole pour me faire plaisir. J'ai pas spécialement prévu de me tourner vers du neuf - enfin je crois pas. J'ai pas trop d'idée.
Jusqu'alors, je conduisais une VW Polo de 2015, c'était vraiment super confortable et agréable à conduire. Malgré la petite motorisation, y avait rien de contraignant à prendre la voiture et conduire durant plusieurs heures. Mais bon, là de mémoire, la Passat est un peu (beaucoup) hors-budget. Oklm.
En termes de budget, j'ai 4 000 euros cash, et je peux avoir recours à un crédit si besoin est (et je vais finir avec un crédit, je me fais pas trop d'illusion parce que prendre une épave poncée depuis 18 ans et 380 000km ... outch). Disons que je peux tabler sur du 15 000 grand max. Mais moins c'est mieux.

Vous auriez des idées en terme de modèle ? De km que je peux faire aussi ? Une bagnole d'ailleurs plus fiable que confortable. Je m'en fous de rouler en Dacia, pour peu qu'elle me crève pas entre les mains, et que les réparations ne coûtent pas un bras.

Merci à vous.

Edit : en fait, je reconsidère un peu le truc. D'ici un an, j'aurai normalement une très grosse rentrée d'argent. J'en aurai même plusieurs. Je pourrai prendre une bagnole neuve d'ici là. Là, en l'état, j'aimerais bien une voiture fiable sur 3-5 ans compte-tenu de ses données avant de devoir la changer. En termes de kilométrages, ce serait de l'ordre de 20 000 par an (c'est un grand maximum - mais je préfère être prévoyant).

Merci à vous - encore.

Dernière modification par Cachemire ; 18/09/2020 à 16h22.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai envie de me prendre une Chrysler Crossfire mais j'ai dans l'idée que c'est une grosse connerie.
Vu la conso et ce que ça rejette (avec les normes de plus en plus strictes), je pense qu’effectivement on peut parler de grosse connerie.

Sinon, le Dacia Duster j’avais été surpris aussi. Après pour @Cachemire je pense que la clé ça va être le coffre et l’habitabilité de la banquette arrière. Là je ne sais pas ce que ça vaut.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai envie de me prendre une Chrysler Crossfire mais j'ai dans l'idée que c'est une grosse connerie.
Autant prendre une Mercedes SLK. C'est la même voiture mais plus facile pour trouver des pièces et la faire entretenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés