[Actu] John Smedley travaille sur un MMO de science-fiction pour Amazon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/417/0/94370-240.jpg
Depuis 2017, John Smedley (l'ancien patron de Sony Online Entertainment) travaille à San Diego sur un projet non encore annoncé pour Amazon Game Studios. Il s'agit vraisemblablement d'un MMO de science-fiction.

On le sait, les différentes équipes d’Amazon Game Studios sont actuellement à pied d’œuvre sur plusieurs projets de jeux en ligne voire de MMORPG : Relentless Studios à Seattle repense les bases de Crucible ; le bureau d’Irvine d’Amazon Game est en charge du MMORPG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Sachant qu'il y a aussi le MMO sur lord of the ring qui est en dev (dont on ne sait rien pour le moment) ça fait effectivement beaucoup pour un studio qui a tendance à abandonner ses jeux en cours de route.
Je n'ai pas testé les jeux d'Amazon, donc bien sûr je ne peux pas dire ce qu'ils valent. Mais d'après ce que je sais New World est encore en phase de test, ça peut toujours évoluer. Mais surtout, il faudrait tout de même réaliser que si une boite de la puissance d'Amazon décide de se lancer dans le gaming, alors les commentaires du type "paroles", ou "ça va foirer" sont un peu prématurés. Oui, ils débutent dans ce business, mais ça reste Amazon, pas exactement des lapins de 3 semaines hein, ils doivent savoir pertinemment que parmi les différents projets qu'ils lancent, certains vont probablement échouer, et c'est pour ça qu'ils en lancent plusieurs. Ils apprendront de leurs échecs, et il y aura, j'en suis sûr, des jeux qui réussiront, ce n'est qu'une question de temps et d'efforts.

Perso je leur souhaite bonne chance, parce que les projets qu'ils portent sont déjà assez impressionnants pour un nouveau dans le secteur.

Dernière modification par calcifer ; 12/09/2020 à 21h49.
Ah ba, trois mmo en préparation avec un premier assez mal parti pour l'instant. Mais eux doivent s'en foutrent ils ont l'argent pour apprendre de leurs erreurs
ouais enfin quand on regarde new world ya du taf contenu, modifier le gameplay(a mon gout) mais la base est tellement solide (da, graphismes) on voit quils y ont mis les moyens quoi quon en dise et a partir de la ils ont la possibilité de faire un mmo qui sorte du lot et qui si il est suivit peut durer
on a rien a se mettre sous la dent niveau mmo en ce moment et amazon sont Parmis les seuls capable de sortir un mmo pour les vieux blazé comme moi qui sont a la recherche de la perle qui leur feront oublier les mmo qui les ont marqué
Je pense que jeff bezos doit avoir une certaine arrogance ou envie de faire ce qui se fait de mieux
un jeux comme new world avec les moyens engagés repoussé de casi un ans cest gros (meme si cetait inevitable) et je pense quils veulent etre les numeros 1 dans le gaming
les premiers a en profiter ce sera nous mais bon peut etre que je reve un peu trop
Citation :
Citation :
Publié par suycyco
Sachant qu'il y a aussi le MMO sur lord of the ring qui est en dev (dont on ne sait rien pour le moment) ça fait effectivement beaucoup pour un studio qui a tendance à abandonner ses jeux en cours de route.
je vois pas ou ils ont abandonné un jeux en cours de route par contre ou alors jai raté quelque chose...
ils ont plusieurs projets parallèles et quand ils voient que ca va se casser la gueule et que ça nest pas a la hauteur.. ils prolonge le dev au lieu de balancer de la com et faire l autruche alors que ca leur coûtent des millions
ca pourrait etre mieu et etre de bon jeux au moment de la sortie prevu mais je ressens l envie de faire bien
ils ont envie de s installer comme référence du gaming comme ils le sont pour le commerce


autant pour moi alors
jai encore espoir espoir pour new world crucible m a jamais intéressé
et encore plus sur un mmo sur lotr en espérant quils mettent le paquet et que le gameplay soit dynamique
Citation :
Publié par suycyco
Ils avaient dévoilés trois jeux en devs initialement, crucible new world et breakaway, ce dernier a été abandonné suite aux mauvais retour des alpha testeurs.
ils auraient du les écouter pour crucible aussi
Smedley est représentatif de l'état sclérosé du genre MMO.

Le mec ponds bide sur bide depuis 17 ans et Amazon lui confie le dev d'un MMO.

Fin bon, c'est plutôt raccord avec la philosophie d'Amazon Game Studio : bide sur bide.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Avant de critiquer ce projet, vous pourriez au moins attendre qu'il soit commencé.
C'est quoi que vous critiquez aussi vite ? Le projet ou le fait qu'il soit mené à l'initiative d' Amazon Game Studios ?
Perso je critique pas le projet, je critique le fait d'avoir choisi John Smedley pour le mener.

John Smedley, le mec qui n'a pas sorti 1 mmo à succès depuis EQ 1. Et encore, EQ1 n'a jamais été qu'un succès de niche. Et depuis, il n'a sorti que des MMO de troisième zone.

J'sais pas, t'as les moyens d'Amazon, tu vas chercher des mecs talentueux, pas des has been qui se plantent depuis 17 ans.

Enfin bref, Amazon Game Studio, je comprends pas. Juste je comprends pas. Les mecs ont accès à une infrastructure réseau phénoménale et plutôt que de s'en servir, ils sortent des jeux sans âme. Faîtes du jeu en streaming et servez-vous en pour créer un MMO où clients et serveurs sont hébergés au même endroit. Spas une bonne idée ça ? Un MMO sans lag, sans hack et sans limitations techniques côté client ??

Dernière modification par Sadd Black ; 13/09/2020 à 02h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
DAOC a été un succès de niche et qu'a fait Mark Jacobs depuis ?
Warhammer a été un échec avec a peine 2 ans d'existence
Warhammer Online un échec? Non.
- Le jeu a vécu plus de 5 ans et pas 2. Il est d'ailleurs toujours vivant sous serveur privé autorisé depuis des années (Return of Reckoning).
- Il a contribué au monde du mmo avec des idées inédites telles que les quêtes publiques par exemple, reprises par bon nombre de mmo actuels (GW2, FF14...)
- Le jeu a été rentable et a reçu des critiques positives, ce qui en fait un succès.
- Il reste pour moi le meilleur jeu RVR auquel j'ai joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés