[Actu] Jake Song annonce le développement d'ArcheAge 2

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Message supprimé par son auteur.
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Publié par Bobologie
Tellement aveugle qu'ils ont réussi à leur revendre une deuxième fois le même jeu
Ce sont des petits joueurs. Bless a fait 3 sorties en mode tranquillou avec la même crotte mal codée et pour argument "Mais cette fois, ce sera bien hein, pas comme sur le continent d'à côté ! Promis-promis, on a appris de nos erreurs !"
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Et après ? Bah Bless unleashed bien sûr ! Toute ressemblance avec d'autres foutages de gueules sur des MMO venus d'Asie ne serait que pure coïncidence...

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Citation :
Publié par Azzameen
Ce sont des petits joueurs. Bless a fait 3 sorties en mode tranquillou avec la même crotte mal codée et pour argument "Mais cette fois, ce sera bien hein, pas comme sur le continent d'à côté ! Promis-promis, on a appris de nos erreurs !

Pour Bless , j'ai pas trop suivi mais j'ai pas impression que les joueurs ont du racheter 3 fois le même jeu.

Puis tu m'expliques se que vient faire BDO dans l'histoire ?

Dernière modification par Bobologie ; 12/09/2020 à 04h18.
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Publié par Bobologie
Puis tu m'expliques se que vient faire BDO dans l'histoire ?
Je pense qu'il met BDO dans le lot parce qu'il parle de merde infâme

S'ils ne mettent pas de cash shop ni de quêtes journalière sans fin pour le stuff, afin d'éviter les trop grand écart entre joueurs, moi ça me convient.
Même s'ils l'applellent ArcheAge 1.5, qu'ils le vendent 60€ et qu'il soit exclusivement en abonnement.
ArcheAge est dans mon top 5 au niveau gameplay PVP.

Oh wait c'est un jeu asiatique, va sûrement y avoir du farm à outrance....

Dernière modification par Kederac ; 12/09/2020 à 09h19.
Bon pour élever le débat.

Du coup vu que le publisher Kakao Games a acheté 53% des parts de XL games, ça veut dire que ça sera la première fois que Kakao va publier un jeu dont il détienne 50%+ de part de l'éditeur ?
BDO utilise le même "truc" qui consiste à ajouter un suffixe au nom du jeu pour te faire croire que, ouais, le jeu a changé, que c'est plus du tout pareil... mais en fait non. Je n'irai pas jusqu'à dire que BDO était une bouse. En solo, c'était très sympa. J'ai juste pas vu l'intérêt de l'histoire ou du jeu en HL, sauf pour faire des combats kikitoudur sans autre finalité. Un jeu gâché par son manque d'ambition teamplay.
Citation :
Publié par Bobologie
Tellement aveugle qu'ils ont réussi à leur revendre une deuxième fois le même jeu
Bah si il y a des heureux, tant mieux pour eux. Mais a l'origine, Archeage, il proposait un beau concept sandbox proche de ce que propose Eve online ou L2. Comparé a ce qu'il aurait du être, c'est clairement ce que j appelle un mmo castré pensé pour soutirer le pognon des joueurs. Comme BDO. Mais si ces jeux arrivent a sortir une suite, c'est qu ils ont leur public. Ceci dit, je suis curieux de voir si les bdo et archeage 2.0 vont avoir du succes ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Aucun intérêt en effet de faire un parallèle hasardeux entre un Bless mort-né à sa conception et un BDO qui poursuit son aventure, ses extensions et son upgrade graphique encore récemment. Je ne sais pas où les gens en veulent venir puisque le sujet tourne autour d'un nouveau MMO qui serait l'héritage du premier et pointera son Alpha autour de 2025. On ne connait rien à ce stade, rien sur son gameplay sinon qu'il s'inspirera de la lore d'ArcheAge et qu'il contiendra encore une fois une dimension navale.

ça ne sert à rien d'ergoter ici sur un projet qui n'a pas encore corps.
Citation :
Publié par Goldencrown
Aucun intérêt en effet de faire un parallèle hasardeux entre un Bless mort-né à sa conception et un BDO qui poursuit son aventure, ses extensions et son upgrade graphique encore récemment. Je ne sais pas où les gens en veulent venir puisque le sujet tourne autour d'un nouveau MMO qui serait l'héritage du premier et pointera son Alpha autour de 2025. On ne connait rien à ce stade, rien sur son gameplay sinon qu'il s'inspirera de la lore d'ArcheAge et qu'il contiendra encore une fois une dimension navale.
ça ne sert à rien d'ergoter ici sur un projet qui n'a pas encore corps.
Tu as la source pour le 2025 ? J'avais lu 2022 (pour AA2).
Citation :
Publié par Vhailör
Bah si il y a des heureux, tant mieux pour eux. Mais a l'origine, Archeage, il proposait un beau concept sandbox proche de ce que propose Eve online ou L2. Comparé a ce qu'il aurait du être, c'est clairement ce que j appelle un mmo castré pensé pour soutirer le pognon des joueurs. Comme BDO. Mais si ces jeux arrivent a sortir une suite, c'est qu ils ont leur public. Ceci dit, je suis curieux de voir si les bdo et archeage 2.0 vont avoir du succes ou pas.
Hmm, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble que AA a toujours été vendu comme sandpark plutôt que sandbox. Mais faudrait retrouver les communiqués de presse de l'époque.
Le problème d'Archeage n'est pas le fait qu'il soit P2W (comme la prouvé unchained), mais le fait qu'il soit basé sur le p2w. Je ne vais pas prendre ici comme exemple Archeage Unchained, qui pour moi n'a aucun problème de P2W (GoldSeller/GoldBuyer ça existe sur tous les jeux, ce n'est pas du p2w), je vais prendre ici l'exemple de Archeage KR.

Pour commencer la version Coréen de Archeage à le droit presque chaque mois à une grosse mise à jour de contenue, on y trouve notamment l'intégration du "ArchePass" présent sur Unchained, mais avec des récompenses BEAUCOUP plus intéressante pour les nouveaux joueurs, leur permettant ainsi d'avancée très rapidement leurs équipements. Ensuite le contenue qui est mise à jour très régulièrement :
- Meina, Jola, Glenn, Morpheus et Rangora ont eu le droit à une refonte avec de nouvelle stratégie et récompense.
- La possibilité de modifié vos véhicules qui n'était disponible que sur vos navires.
- Un nouveau World Boss proposant une stratégie basé sur un combat avec les véhicules des joueurs.
- De nouvelle map ainsi qu'un enrichissement du LORE.
- La diminution du coût des équipements et de leurs améliorations.
- Des limitations dans l'échanges de GOLD, permettant de gérer plus efficacement le problème de GoldSelling (Objet avec un prix minimum en échange/poste/auction house).
- Les compétences des classes modifié en fonction des retours des joueurs chaque mois.
- La possibilité d'utilisé beaucoup plus d'équipement externe en Siege.
- L'arène "Banquet" et "Naval" mise à jour avec de nouvelle stratégie tous les 3 mois.
- Une nouvelle classe qui arrive le mois prochain.
- La possibilité de modifié ces armes/équipements/gemmes sans donc devoir refaire un personnage...
- Maison en 8X8 (permettant ainsi de faire de la place pour les joueurs qui souhaite juste une maison pour du stockage.
- Plusieurs nouvelles zone de Housing.

Archeage en Corée progresse d'une manière folle comparé à n'importe quel MMORPG de nos jours, les dev sont réellement actif et la communauté leurs apporte chaque jours des dizaines de nouvelle suggestions.

Toutes les informations concernant les mise à jour de Archeage sont disponible ici : https://archeage.xlgames.com/gameinfos/updateHistory

Beaucoup parle ici de "Quête Journalière", les mecs ont joue plus en 2019, il y a des quêtes hebdomadaire maintenant... De même concernant les trolls en mode "Je suis à 7k GS, les autres sont déjà à 18K GS"...
J'ai fait un ALT pendant l'événement des "balles rouges/bleues/ors" j'ai monté un perso de 1K GS 0 12K GS en 1 mois...

Les choses qui peuvent être reprocher à Archeage à l'heure actuel :
- Le système de trade pack qui était bien mieux en v.2~
- La base du jeu fait pour du P2W
- Le jeu pousse au Multi-Compte
- La faction "Pirate" est un peu laissé à l'abandon comparé à tous les avantages d'être un simple Haranien/Nuiens.
- Les éditeurs qui pue la merde dans toutes les régions surtout en EU/NA (coucou Gamigo).

Pour finir, il n'existe aucun Jeu avec un PvP comparable à Archeage, qui surpasse largement tous les autres, sans aucune exception

J'ai confiance en Archeage 2, comme la dit Jake Song, dans 1 ans nous aurons plus d'information sur le projet.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Hmm, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble que AA a toujours été vendu comme sandpark plutôt que sandbox. Mais faudrait retrouver les communiqués de presse de l'époque.
Oui il y avait deja le systeme de faction plus ou moins posé (avec des pirates aussi). Je parle surtout des possibilités que le jeu offrait qui ont été bien bridé. Je me souviens plus de tout par contre mais oui, le jeu n etait pas comparable a un eve online
Citation :
Publié par Gongbao
Tu as la source pour le 2025 ? J'avais lu 2022 (pour AA2).
Je me base sur un développement classique d'un MMO AAA entre premiers jets, Alpha & Beta. Par expérience un MMO d'une telle envergure , c'est 4 ans mini
de dev + les retards & autres reworks.

Ceci étant, si la date de 2022 est avancée par XL Games & Kakao, ce n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par kotori95
Pour finir, il n'existe aucun Jeu avec un PvP comparable à Archeage, qui surpasse largement tous les autres, sans aucune exception
Je trouve ton post intéressant, mais ça c'est clairement du troll. Non, Archeage ne surpasse pas tous les autres jeu PvP. En fait, Archeage ne surpasse même pas tous les MMO incluant du PvP. Au-dessus de lui (loin), on a déjà TERA et Planetside 1. L'un pour ses combats skillés et tactiques, pas juste basés sur des enchaînements de coups scriptés, l'autre pour sa dimension tactique et stratégique (organisation des attaques, renforcement de l'énergie des bases, véhicules de réapparitions et d'approvisionnement, transports de troupes et de véhicules sur zone d'opération) et son teamplay vraiment cool (mais faut s'investir et socialiser, cédur). Le kikoolol d'Archeage en mode bus sur mer ou bus stationné près des points de livraison, c'est incomparablement inférieur à ce que j'ai pu voir sur ces deux jeux. Et là, on ne parle que de MMO. Toi, tu parles de jeu au sens large.
Citation :
Publié par kotori95
Beaucoup parle ici de "Quête Journalière", les mecs ont joue plus en 2019, il y a des quêtes hebdomadaire maintenant... De même concernant les trolls en mode "Je suis à 7k GS, les autres sont déjà à 18K GS"...
J'ai fait un ALT pendant l'événement des "balles rouges/bleues/ors" j'ai monté un perso de 1K GS 0 12K GS en 1 mois...
On joue plus en 2019... sérieusement si ça te plait de te connecter chaque soir sur un jeu pour aller faire les mêmes quêtes de merde qui sont journalière tant mieux pour toi... j'ai pas besoin d'un deuxième boulot IG.... Quand je me connecte sur un jeu, c'est pour prendre du plaisir à jouer avec des amis ou des random mais apparemment c'est une notion qui a disparu en 2020
Le gameplay sur ArcheAge est sympa, sans parler du faite qu'il y a la sainte trinité, perso j'ai arrêter parce que j'en ai juste ras le cul de me faire rouler dessus par des mecs avec un GS très au dessus du mien parcequ'il est chômeur ou juste un gros nerd qui ne sort jamais de chez lui.

Citation :
Publié par Azzameen
Archeage ne surpasse même pas tous les MMO incluant du PvP. Au-dessus de lui (loin), on a déjà TERA
C'est du troll j'espère ? :')
Citation :
Publié par Kederac
C'est du troll j'espère ? :')
Le système de combat d'Archeage est archaïque. Même si les raisons de se battre sont plus évidentes sur AA, les combats étaient bien plus intéressants sur TERA, en PvE comme en PvP. Après, je suppose que tout dépend de ce qu'on attend du PvP. Si c'est juste de montrer ses grosses burnes P2W, c'est sûr que AA était au-dessus du lot dès sa sortie.
Citation :
Publié par Goldencrown
Je me base sur un développement classique d'un MMO AAA entre premiers jets, Alpha & Beta. Par expérience un MMO d'une telle envergure , c'est 4 ans mini
de dev + les retards & autres reworks.

Ceci étant, si la date de 2022 est avancée par XL Games & Kakao, ce n'est pas pour me déplaire.
Je confirme, 2ème trimestre 2022 pour Archeage 2.
Citation :
Publié par kotori95
Je confirme, 2ème trimestre 2022 pour Archeage 2.
Tant mieux alors...juste le temps pour moi de poncer Elyon en no-life puis de sauter sur une version EU d'ArcheAge 2 pour 2022/2023
Merci pour cette précision.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
En parlant d'ALT, ce jeu oblige à avoir plusieurs comptes ce qui est aussi une hérésie (je parle bien d'Unchained).
Le rerolling peut être intéressant si c'est pour explorer d'autres archétypes ou d'autres classes, mais l'obligation de posséder des rerolls pour avancer dans le jeu est effectivement anti-fun et pas super rationnelle non plus, sauf si le but est de rallonger l'espérance du vie en forçant le joueur à recommencer de zéro encore et encore. Quant à avoir plusieurs comptes, le seul intérêt serait de revendre le jeu à leurs joueurs encore et encore... mais c'est pas F2P maintenant AA ?
Pour le Multi-compte t'as aussi l'abus grâce aux serveurs US.
Le labeur est pas décompté sur les différents serveurs EU/US, t'as des réseaux de joueurs qui échangent leurs labor US contre de l'argent EU, et vice/versa.
Suffit d'avoir plusieurs comptes (3), et tu te fais une marge énorme (à condition d'avoir beaucoup de temps devant toi...).
Citation :
Publié par Azzameen
Cette histoire de labeur, ça sentait bon le moisi dès le début...
Espérons qu'ils le retirent dans AA2 ! ça et les objets liés !!
Citation :
Publié par Memoris
Espérons qu'ils le retirent dans AA2 ! ça et les objets liés !!
J'en doute d'autant que si on considère qu'il leur faudra 2 ans pour nous proposer un ArcheAge 2, il s'agira pour eux de récupérer les codes et assets sous Cry Engine 3 (le moteur actuel ) pour le transformer en un ArcheAge sous UE5.... donc ce sera bonnet blanc et blanc bonnet. Je pensais à tord qu'ils auraient repris le projet à 0 avec un "nouveau MMO" qui aurait été l'héritage du 1er.
J'espère qu'ils tireront de leurs erreurs concernant ce qui a été dit + haut à savoir :

- le multicompte sur serveurs US pour la labeur
- le multicompte tout court
- les GS en en faisant un B2P et non plus un F2P avec abo optionnel
- la non limitation des propriétés comme en 2014 ( j'avais 5 petits & champs, ferme marine et maisons ) dans un monde non instancié. Eanna s'était rempli en 72H et plus aucun
lopin de terre n'étaient dispo . Je sais que la limite à 2 propriétés s'est imposée bien plus tard.
- faire le piquet pour trouver un groupe homogène pour les donjons (Sur Elyon, tu cliques et c'est parti, même avec des randoms )
- les potions de labeur qui n'ont eu d'yeux que pour les baleines
- utiliser de la labeur pour ouvrir des bourses d'argent des mobs
- les BG bof bof...

Ce que j'aimerai revoir :

- le travail d'équipe comme pour les plazzas
- la dimension maritime ( sur l'eau et également sous marine )
- sa bi faction ( tri faction en considérant la faction pirate bien qu'anecdotique )
- le frisson de partir en haute mer et le PvP maritime
- son gameplay ( sans avoir des dailies très chiantes pour avoir des Gildas )
- son PvP nerveux et dynamique.
- ses affrontements de masse
- le craft & le farm dans sa propriété. ( sans devoir y passer 1h30 tous les jours )
- la construction (housing & chateaux sur Auroria )
- le commerce d'une manière générale.
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