[Actu] Apple s'ouvre au cloud gaming – en théorie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4223/6/146326-240.jpg
Jusqu'à présent, Apple bloquait les applications de cloud gaming sur iOS (comme Stadia ou xCloud). La marque fait évoluer ses conditions d'utilisation pour les autoriser, mais à des conditions très restrictives.

Le conflit qui oppose actuellement Epic Games à Apple a mis en lumière (s’il était besoin) les restrictions d'accès à l’environnement iOS : on le sait, Apple entend contrôler l’ensemble des applications distribué sur ses plateformes et y impose l’utilisation de ses propres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Apple ou comment prendre ses clients pour des pommes... alors oui il est vrai qu'en smartphone ou en tablette c'est le mieux actuellement (et j'ai aussi de l'android donc je peux juger) mais alors cette facon de tout verouiller me saoule au plus au point.. on ne peut rien modifier, rien controler, à croire que cette marque ne produit du materiel que pour des demeurés avec le niveau intellectuel d'un gamin de 8 ans... On est tellement loin de l'esprit de l'informatique modulable est ouverte comme l'architecture PC (jamais de la vie vous ne ferez passer sur un Mac)...

En tout cas c'est bien les derniers à qui je ferai confiance pour gerer mes jeux...
En même temps, ça apporte quoi concrètement, le cloud gaming ? Surtout quand on sait qu'énormément de monde méprise le jeu sur mobile. A un moment il faut être cohérent dans ses positions.

Et en soi, quelque soit leur position dessus, ça n'aurait pas contribué à faire changer les gens d'avis sur Apple. Après, ce n'est pas comme si les Mac étaient une plateforme vidéoludique de premier choix.
Je ne sais pas quoi dire sur la stratégie d'Apple...je suis consterné, je souhaite que tout le monde leur tourne le dos, c'est de la dictature informatique comme dit plus haut.
Je sais bien que toutes les pires crasses et exagérations sont permises voire encouragées lorsqu'il s'agit d'Apple mais concrètement, qui en a quelque chose à faire du cloud gaming sur smartphone ?

Ah, et pour moi, Apple n'a pour seul intérêt à mes yeux qu'unique alternative à l'hégémonie de Google sur les OS de smartphone. Je me contrefiche absolument de tout les autres secteurs où Apple est présent (tablettes, streaming musique/films, desktop PC) et où la concurrence et bien plus saine.
Pourquoi toujours tout ramener aux smartphones ? Tu sais le Cloud Gaming (ou les portages de jeux vers "appareils mobile") ça ne fonctionne pas que sur un écran de smartphone d'environ 6 pouces, ça fonctionne tout aussi bien sur une tablette de 10 pouces, qu'un écran de PC portable, personnellement j'utilise le service de Cloud Gaming Shadow PC sur une tablette de 10 pouces et une manette sans fil et ça fonctionne du feu de dieu.

Enfin bref, je trouve la décision de Apple un poil agressive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés