Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ouai enfin il y a donc le plaisir de jeux ne se limite pas a suivre un gauche droite spam aoe dans un buss.
Bref les fy vous pouvez pas comprendre, peut être il a 40 ans a l époque où il n'y avait aucun témoin de vos exploits.

Et sinon accessoirement grandcross ça était monté par des anciens de qui ?
Je vous donne un indice des anciens d une guilde que votre gm crache dessus quelque post avant qui sont passe par une guilde dont votre gm cracher dessus a la moindre occasion sur Aion également.
J'ai rien compris au sens mais bon (et surtout ce n'est parfois pas très français).

Grand Cross c'est à la base un ensemble de guildes pour créer quelque chose de grand dès le départ (oui ne t'en déplaise on faisait partie des guildes fondatrices et en 2012 c'est quand même encore récent comme quoi on peut avoir un passé mais aussi un présent et un futur). https://forums.jeuxonline.info/sujet...70/grand-cross
(et au passage la force de GC était de lead même les PU - notamment avec Bagoras).

Je me souviendrai d'ailleurs toujours de la réponse d'Eolfiin lors de la première réunion pour poser les bases de GC quand un joueur lui a demandé comme question "une grande alliance ok mais dans quel but?" : "numéro 1 Europe sinon rien". L'histoire après vous la connaissez.

Et la seule guilde que j'ai critiqué sur AION (et je n'étais pas le seul loin de là vu leur attitude IG à jouer les connards à la moindre occasion) c'était never hide.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/09/2020 à 08h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je viens de suivre ton lien... Autant de guildes dans une alliance, c'est obligatoirement voué à l'échec et aux engueulades. Et en plus c'est juste ingérable.

Après j'aime bien le comique de l'objectif de ce regroupement de guildes ayant de "petits effectifs : "la qualité, pas la quantité"... Avec pour finalité très modeste: "devenir les meilleurs du monde" (rien que ça).
Pour un ou deux event, ça peut passer mais bon guère plus (et encore)

La Gloire c'est comme le Pouvoir, ça ne se partage pas !
Non je ne suis pas de cet avis Peuck.

A l'époque de GW2 puisque vous en parlez, avec Grand Cross, il y avait plusieurs grosses alliances FR sur différents serveurs. Chacune ayant ses objectifs en interne propres. GC que tu cite, tout comme la notre ES, étaient voués à dominer le classement, donc chaque guilde, grosse ou petite avaient cet objectif en vue.
Et si tu retourne sur les posts de ces alliances tu verras qu'elles n'étaient pas composées que de grosses guildes de 30+, loin de là.
Rien que chez nous à l'Etendard sanglant, il y avait une bonne dizaine de guildes entre 5 et 15 membres max. et chacune avait son rôle, que ce soit dans l'escarmouche, ou dans la masse.

C'est quand les objectifs s'éloignent que les tensions apparaissent, pas quand tout le monde va dans le même sens. Et perso pour avoir joué longtemps en team, ça a a été une excellente expérience de jeu.
Citation :
Publié par Torkaal
Non je ne suis pas de cet avis Peuck.

A l'époque de GW2 puisque vous en parlez, avec Grand Cross, il y avait plusieurs grosses alliances FR sur différents serveurs. Chacune ayant ses objectifs en interne propres. GC que tu cite, tout comme la notre ES, étaient voués à dominer le classement, donc chaque guilde, grosse ou petite avaient cet objectif en vue.
Et si tu retourne sur les posts de ces alliances tu verras qu'elles n'étaient pas composées que de grosses guildes de 30+, loin de là.
Rien que chez nous à l'Etendard sanglant, il y avait une bonne dizaine de guildes entre 5 et 15 membres max. et chacune avait son rôle, que ce soit dans l'escarmouche, ou dans la masse.

C'est quand les objectifs s'éloignent que les tensions apparaissent, pas quand tout le monde va dans le même sens. Et perso pour avoir joué longtemps en team, ça a a été une excellente expérience de jeu.
Je te rejoins là dessus et c'était également notre cas (et même s'il existait de grosses guildes chez nous, tout le monde ne pouvait pas rentrer sur la map - bonjour les files d'attentes et le taxi ).

Donc non peuck, la preuve est que GC a été une grosse réussite et a été numéro 1 Europe pendant plus d'un an.Vizunah.jpg
Message supprimé par son auteur.
Oui et alors? (encore et toujours à remettre tout en question...)

Après la première saison que l'on avait gagné, notre objectif avait été atteint.
Tout n'est pas fait pour durer et heureusement.

GC n'a jamais forcé personne mais d'expérience la masse attire toujours la masse. Personne n'est forcé de suivre le mouvement, sauf que pour créer la réussite de GC par rapport à tous les autres serveurs c'est qu'on a impliqué tout le monde dans ce challenge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui et alors? (encore et toujours à remettre tout en question...)

Après la première saison que l'on avait gagné, notre objectif avait été atteint.
Tout n'est pas fait pour durer et heureusement.

GC n'a jamais forcé personne mais d'expérience la masse attire toujours la masse. Personne n'est forcé de suivre le mouvement, sauf que pour créer la réussite de GC par rapport à tous les autres serveurs c'est qu'on a impliqué tout le monde dans ce challenge.
En même temps et sans vouloir remettre en cause la qualités des gens tu avouera que GW2 incite fortement au regroupement de masse en McM et que c'est pas vraiment un exploit de finir Top machin quand tu arrive a regrouper des personnes sous cette objectifs
Je me rappele et je m'excuse de plus savoir leur nom de guilde, d'une petite troupe de francais sur Archeage (dans la grosse alliance ) qui devait pas depasser les 6/7 et qui mettait des branlés a beaucoup sur le serveur en dehors de leur alliance, on s'est fait fessé une paire de fois, on les a claquer quelque fois, mais je pense que le respect etait mutuel . Ils ont d'ailleur arreter quand leur alliance a tricher. J'ai quand même plus de respect pour des joueurs comme ca que pour des soit disant grand leader qui mene des alliances au top . Parce que soyons honnete les top tu ne peut les visé qu'avec la masse, et uniquement la masse.
Voila après c'est normal que le top ne puisse se viser qu'avec une certaine masse dans un MMO mais faut pas que ca tue le reste du jeu. Le probleme des RVR c'est souvent pensé à l'envers. On part de l'etage max , le chateau /territoire à prendre et ensuite on defini les "objectif secondaires" pour des groupes moins grand (artefact sur aion, ect...) sauf que dans la realité le bus prend tout et n'a souvent besoin/ou ne souhaite pas d'autre personne
Citation :
Publié par Agedam
En même temps et sans vouloir remettre en cause la qualités des gens tu avouera que GW2 incite fortement au regroupement de masse en McM et que c'est pas vraiment un exploit de finir Top machin quand tu arrive a regrouper des personnes sous cette objectifs
Dans le cas de GW2 si ... quand tu doit gérer le décalage horaire et que tu doit avoir une présence autres que 21h-23h, c'est un exploit.

GW2 pour être premier fallait assurer de jour comme de nuit et pas juste "se regrouper".
Oui parce que gérer les Red Guards et les Ruins ne serait-ce qu'en prime time ce n'était pas une mince affaire.
Et c'était surtout H24 qu'il fallait s'organiser (me souviens encore des plannings de roulement sur les différentes map lors de la première saison).

Une raison aussi pour laquelle on n'a pas voulu faire plus que ce qu'on avait donné au bout de la première saison: on était fatigué car c'est pas sur un mois ou deux que cela s'est joué mais plus d'un an !
Citation :
Publié par derioss
Ouai enfin il y a donc le plaisir de jeux ne se limite pas a suivre un gauche droite spam aoe dans un buss.
Bref les fy vous pouvez pas comprendre, peut être il a 40 ans a l époque où il n'y avait aucun témoin de vos exploits.

Et sinon accessoirement grandcross ça était monté par des anciens de qui ?
Je vous donne un indice des anciens d une guilde que votre gm crache dessus quelque post avant qui sont passe par une guilde dont votre gm cracher dessus a la moindre occasion sur Aion également.
Je comprend pas du tout ton propos. tu raconte n’importe quoi un troma toi aussi?
Je vois pas le rapport entre GC et nous même si nous en faisions partie. Ce qui aussi était le cas de sûrement une majorité des gens du serveurs.
Après ce qui est bien c'est qu’il est possible pour chacun de jouer comme il l'entend je ne comprendrais jamais cette capacité à cracher sur le mode de jeux des autres.
Des gens aiment suivre des bus et alors? Ca vous défrise le trou de balle ou quoi? Des gens aiment jouer solo, tant mieux, en groupe opti tant mieux aussi c'est ce qui rend un serveur vivant et attractif.
Pour finir mon gm c'est Colsk et pas alys.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je te rejoins là dessus et c'était également notre cas (et même s'il existait de grosses guildes chez nous, tout le monde ne pouvait pas rentrer sur la map - bonjour les files d'attentes et le taxi ).
Je pense que beaucoup plus de monde y serait resté plus longtemps sans ces problèmes de files dés qu'un gros match up popait. Mais GW2 reste pour moi une grande réussite RvR malgré tout, et je m'y suis éclaté avec ma guilde "ptit com" (entre 8 et 15 max à l'époque) dans une grande alliance ou chacun pouvait s'exprimer et surtout où l'on se coordonnait ensemble sur chaque map entre grosse guildes et petites via vocal.
Le nombre de souvenirs que j'ai où le leader de map encaissait une grosse attaque ennemie et où on arrivait à une ou 2 guildes ptit com les strike de dos, et les imploser. Jouissif.

Puis, comme tu le dis, j'ai souvenir des nombreux vendredi soir (et surtout samedi matin pour nous) ou on prenait les relai de ceux qui avaient fait la nuit pour enchaîner sur la journée et la soirée et tout ça dans un seul but, faire gagner notre serveur. Ca c'est l'esprit RvR de Daoc qu'on retrouve, et de ce côté là, je me suis éclaté.
Puis cerise sur le gateau, quand tu joues en petit com et que tu intègre une énorme alliance, tu découvre pleins de mecs que tu aurais pas eu l'occasion de forcément côtoyer régulièrement, et tu t'éclate encore plus.
Perso je me souviens quand on a quitté l'alliance, c'était plus par divergence d'objectif et possibilité d'y arriver que par mésentente entre guildes, et au final c'est ce qui compte, tous les gars rencontrés et qu'on a appris à aider et apprécier, ben ça reste, comme les souvenirs.

Bref aucun regret pour moi GW2, c'était fun, alliés ou ennemis, gros ou petit, osef, me suis éclaté.
Oui pas taillé pour accueillir plus, ca aurait été énorme si on avait pas été limité à 60 au départ par serveur et par map.
Après les cartes n'étaient pas très grandes non plus donc ca peut justifer ce choix (même si il est davantage d'ordre technique que de design).

PS: Gued j'ai été ton GM sur... lotro et teso (et l'un des 4 GM GW2 au tout début ^^ à l'époque où Colsk ne pouvait pas parler sur le CC guilde ).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il est bien possible que ce ne soit pas pour toi mais visiblement beaucoup beaucoup de joueurs y ont trouvé leurs compte.
En même temps il y avait de la place pour les types de jeux chacun a sa manière apportait sa pierre a l’édifice.
Citation :
Publié par Torkaal
Je pense que beaucoup plus de monde y serait resté plus longtemps sans ces problèmes de files dés qu'un gros match up popait. Mais GW2 reste pour moi une grande réussite RvR malgré tout, et je m'y suis éclaté avec ma guilde "ptit com" (entre 8 et 15 max à l'époque) dans une grande alliance ou chacun pouvait s'exprimer et surtout où l'on se coordonnait ensemble sur chaque map entre grosse guildes et petites via vocal.
Le nombre de souvenirs que j'ai où le leader de map encaissait une grosse attaque ennemie et où on arrivait à une ou 2 guildes ptit com les strike de dos, et les imploser. Jouissif.

Puis, comme tu le dis, j'ai souvenir des nombreux vendredi soir (et surtout samedi matin pour nous) ou on prenait les relai de ceux qui avaient fait la nuit pour enchaîner sur la journée et la soirée et tout ça dans un seul but, faire gagner notre serveur. Ca c'est l'esprit RvR de Daoc qu'on retrouve, et de ce côté là, je me suis éclaté.
Puis cerise sur le gateau, quand tu joues en petit com et que tu intègre une énorme alliance, tu découvre pleins de mecs que tu aurais pas eu l'occasion de forcément côtoyer régulièrement, et tu t'éclate encore plus.
Perso je me souviens quand on a quitté l'alliance, c'était plus par divergence d'objectif et possibilité d'y arriver que par mésentente entre guildes, et au final c'est ce qui compte, tous les gars rencontrés et qu'on a appris à aider et apprécier, ben ça reste, comme les souvenirs.

Bref aucun regret pour moi GW2, c'était fun, alliés ou ennemis, gros ou petit, osef, me suis éclaté.
Je rejoins complètement Torkall, mon ancien frère d'armes de l'ES. Malgré les défauts de GW2, on sait tous éclaté sur la saison 1 et on a pu retrouver cet esprit royaume de DAOC, fait de sueurs et de belles rencontres, alliés comme ennemis.
Et pour revenir sur le terme "vassalisation", il est complètement à coté de la plaque. Dans l'ES, à par la LNM et peut-être, les Millenium Old School, la majorité des guildes alignaient des "petits" rooster.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...ndard-sanglant

Et malgré cela, ce n'était pas une dictature et nous ne servions pas de "bouche-trou". Pourtant, à cette époque j'étais GM de la "Compagnie Noire" et croyez-moi, que jamais je ne me suis senti, et qu'on ne m'a considéré moi ou ma petite guilde de l'autre bout du monde, comme une pièce rapportée.
Chaque GM et chaque guilde, avait sa voix qui comptait et chacun faisait ce qu'il avait à faire avec ses forces disponibles. Notre but était de hisser la France et notre alliance au top EU et c'est ce que nous avons accomplit avec l'ES et GC.
Après, effectivement, on s'est tous cramé à la tâche, car ce fut très dur physiquement et mentalement, mais on était tous majeurs et volontaires. (pour ce qui a était de la récompense In game de tous ces efforts, c'est une autre histoire )
Bref, un de mes meilleurs souvenirs, de ma carrière MMO.
Citation :
Publié par Peuck
C'était comme a l'usine en gros, vous faisiez les 3/8... vous étiez tout chômeur pas ou quoi ?
Pour rappel, il n'y a pas que des "Français de France" sur les serveurs Francophones, il y a aussi des Canadiens, des gens d'outre mer et des expats.
Par exemple, dans la Compagnie Noire, guilde de Nouvelle-Calédonie en GMT+11, nous avions en plus, un gars du Japon et un couple vivant au Vietnam.
Nous étions présent sur le créneau nuit, très tôt le matin. Et je te rassure, aucun chômeur chez nous
Je rajouterai une anecdote assez sympa de l'époque du début du jeu, où nous avons commencé à apprendre à nous connaître au sein de l'alliance.
Au début, le samedi matin, on se forçait à se lever relativement tôt (8h en général) alors que la plupart de la guilde bossait toute la semaine (on était tous à 30 ans + de moyenne d'age sauf le GM et tous actif professionnellement), mais comme le taux de connection était léger, difficile de faire un groupe assez solide, et c'est arrivé fréquemment qu'on tourne en mix avec d'autres guildes, et c'est aussi de cette façon là qu'on a appris à se connaître et s'apprécier.

Pour rejoindre l'exemple de Blood et de la Compagnie noire, je me rappelle un matin ou je me co vers 8h les yeux et la tête dans le cul et que j'ai groupé avec eux, sans savoir qu'il était presque minuit pour eux mdr. Résultat on a appris à jouer ensemble, soit en mix en dehors des heures de guilde et ensemble sur le terrain en se coordonnant quand on était sur la même map.

Bref, plein de bons souvenirs et de découvertes de gens vraiment sympa et avec qui ont a adoré jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Après, effectivement, on s'est tous cramé à la tâche, car ce fut très dur physiquement et mentalement, mais on était tous majeurs et volontaires. (pour ce qui a était de la récompense In game de tous ces efforts, c'est une autre histoire )
Bref, un de mes meilleurs souvenirs, de ma carrière MMO.
Ha oui la récompense j'avais oublié


Non mais Peuck tu as tellement tout faux . N'essaye pas de jouer au rebelle le costume est trop grand pour toi.
Et mon pauvre ce n'était pas il y a 20 ans...

Dernière modification par guedgued ; 13/09/2020 à 00h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Je pense que beaucoup plus de monde y serait resté plus longtemps sans ces problèmes de files dés qu'un gros match up popait. Mais GW2 reste pour moi une grande réussite RvR malgré tout, et je m'y suis éclaté avec ma guilde "ptit com" (entre 8 et 15 max à l'époque) dans une grande alliance ou chacun pouvait s'exprimer et surtout où l'on se coordonnait ensemble sur chaque map entre grosse guildes et petites via vocal.
Le nombre de souvenirs que j'ai où le leader de map encaissait une grosse attaque ennemie et où on arrivait à une ou 2 guildes ptit com les strike de dos, et les imploser. Jouissif.


Puis, comme tu le dis, j'ai souvenir des nombreux vendredi soir (et surtout samedi matin pour nous) ou on prenait les relai de ceux qui avaient fait la nuit pour enchaîner sur la journée et la soirée et tout ça dans un seul but, faire gagner notre serveur. Ca c'est l'esprit RvR de Daoc qu'on retrouve, et de ce côté là, je me suis éclaté.
Puis cerise sur le gateau, quand tu joues en petit com et que tu intègre une énorme alliance, tu découvre pleins de mecs que tu aurais pas eu l'occasion de forcément côtoyer régulièrement, et tu t'éclate encore plus.
Perso je me souviens quand on a quitté l'alliance, c'était plus par divergence d'objectif et possibilité d'y arriver que par mésentente entre guildes, et au final c'est ce qui compte, tous les gars rencontrés et qu'on a appris à aider et apprécier, ben ça reste, comme les souvenirs.

Bref aucun regret pour moi GW2, c'était fun, alliés ou ennemis, gros ou petit, osef, me suis éclaté.
J'ai aussi ce souvenir, vous nous aviez bien explosé (bon, faut dire qu'on avait un roster de Nains cools mais presque tous casu/noobs, mais c'en avait presque été vexant )

Pour le Reste je te rejoins pas, tout le pvp de gw2 (et à fortiori son RvR) a pour moi été un échec (et pourtant on l'a rincé).
Tout était équilibré sur le PvE voir le PvP instancié sur certains points (rôdeur +20K crit? voleur 2shot+tp+vanish? rez des potes en cliquant dessus? cartes aussi grandes qu'un jardin parisien?forts en mousse?)
En toute honnêteté, on voyait que certains devs avaient tâté daoc mais n'avaient clairement pas réussi à faire suffisamment pencher la balancer pour donner un RvR digne de ce nom.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 13/09/2020 à 08h07.
Citation :
Publié par Peuck
Dites vous bien quand même que ce que vous avez connu il y a 10 ou 20 ans ne sera plus possible aujourd'hui ou demain ! Pas mal de GM ont pris leur retraite, d'autres ont pris le melon et il n'y aura plus de service de nuit pour surveiller vos possession.

Le Monde a changé, il va falloir vous adapter ! !
Oui enfin, vous avez parlé de GW2, Torkaal et moi-même, parlons de GW2.
Aucun de nous 2 te parlons de reproduire la même chose sur CU, d'ailleurs on ne parle pas du tout de CU.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés