[PC gaming] ~1600 € / 2500 CA$

Répondre
Partager Rechercher
Yo la Forge.

J'ai emménagé au Canada il y a deux mois, je m'emmerde à cause du covid, il me faut un nouveau PC. Ça fait quelques années que j'ai pas suivi le marché et, à part le fait qu'AMD est en train de bouffer Intel, je suis largué.

Il me faudrait un PC qui me permette de faire tourner tout à peu près correctement, capable de supporter un casque VR quand j'aurai épongé la dépense du PC, probablement un dual screen à terme aussi.
Et de faire confortablement de l'animation sur Maya / 3DS Max / Blender (donc probablement processeur et RAM qui suivent). C'est mon boulot et je fais aussi du freelance de temps à autre.
Je ferais le montage moi même par contre.

Pas besoin de clavier/souris, je chercherai ça de mon côté. Un bon écran principal serait appréciable aussi.

Petit plus si vous êtes sur Montréal, ou commandez vous votre matos ?

Merci beaucoup !

[À noter que je ne suis pas à un mois près pour les cartes graphique ou processeur, si concernant ma config ça permet de baisser les prix ou booster les perfs !]

Dernière modification par Baobab ; 02/09/2020 à 01h48.
Les 3 grands sites pour commander sont morts.

Règle général il reste Newegg et Amazon. Avec c'est 2 site il y a toujours la surprise des taxes et du dédouanage même si c'est .ca . Jamais, jamais autoriser une commande expédiée par UPS.
Citation :
Publié par Drhahn
Les 3 grands sites pour commander sont morts.

Règle général il reste Newegg et Amazon. Avec c'est 2 site il y a toujours la surprise des taxes et du dédouanage même si c'est .ca . Jamais, jamais autoriser une commande expédiée par UPS.
Ça fait 10 ans que je commande sur newegg et jamais eu aucun problème de douanne. Je leur ai même interdit Purolator et depuis ils ne me livrent que par UPS.

C'était quoi les autres sites ?


Pour ton PC:

31766-1599435600-4291.png

Il ne manque plus qu'une 3070 et tu as un pc au durable, bon pour l'édition et le jeu, au prix que tu as demandé, taxes et shipping inclus.
Note que c'est très possible que tu ai les même composants pour moins cher sur amazon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'était quoi les autres sites ?
Yavais NCIX. Mais ils ont fermé ya quelques années. RIP.
En dehors de Newegg, je shop chez Canadacomputer, Memory Express et Mike's Computer. Mais je sais pas si ils livrent au Québec.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il ne manque plus qu'une 3070 et tu as un pc au durable, bon pour l'édition et le jeu, au prix que tu as demandé, taxes et shipping inclus.
Et on a toujours pas les prix officiels des RTX 3000 pour le Canada alors qu'ils sont dispo pour le reste du monde. Le site de Nvidia a même pas encore mis à jours.
C'était NCIX, DirectCanada et l'autre que j'oublie.

Je commande des fois chez le légendaire TigerDirect. Depuis 5 ans c'est les mêmes prix que le magasin près de chez moi. Ils semblent garder du vieux stock plus longtemps et des bons deals dans le réusiné.

Purolator je peux leur dire de laisser mon colis au bureau de poste canada le plus près de chez moi. Fini les pièces de PC qui passe la journée devant la porte.
Lightbulb
Merci ! Je vais probablement attendre les cartes NVIDIA du coup et me prendre un ventirad (noctua probablement) pour compléter. Plus qu'à ajouter un écran et je serai paré.

Pour la livraison c'est ça qui m'emmerde un peu ici, les colis qui traînent devant la porte lorsque tu es absent. Je bosse à 15 min de chez moi, ça pourrait ne pas être un gros problème mais tout de même, c'est pas du matos cheap...

Merci aussi pour les différents sites j'irai y faire un saut !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés