[Actu] 80 à 100 heures pour atteindre le niveau maximum du MMORPG Corepunk

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4700/1/141861-240.jpg
La version finale de Corepunk permettra de progresser jusqu'au niveau 40. Le développeur revendique un niveau de difficulté relativement élevé et un niveau maximum qui s'atteindra en 80 à 100 heures de jeu, en PvE ou en PvP.

Récemment, le studio Artificial Core évoquait le bêta-test de Corepunk, et indiquait espérer pouvoir accueillir les premiers testeurs du MMORPG dès décembre prochain. On le sait, la première version de test de Corepunk permettra d’atteindre le niveau 20...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Selon Eugene Kiver, producteur du MMORPG chez Artificial Core, le niveau 40 de Corepunk correspond « environ à 80 à 100 heures de jeu » et selon toujours le producteur, Corepunk affiche un niveau de difficulté relativement élevé – qu’il compare à celui de World of Warcraft Classic.
Donc le producteur de Corepunk fait aussi dans l'amateurisme ?
En tout cas ça relève de l'amateurisme dans le milieu du MMO de faire l'amalgame entre difficulté et lenteur. Comparer le leveling de ce jeu et celui de WoW Classic en disant qu'il est aussi "difficile" pour moi ça veut juste dire que ce sera lent.
Le leveling sur Classic n'est en aucun cas difficile, c'est juste terriblement long.
Citation :
Publié par 123Combo
Donc le producteur de Corepunk fait aussi dans l'amateurisme ?
En tout cas ça relève de l'amateurisme dans le milieu du MMO de faire l'amalgame entre difficulté et lenteur. Comparer le leveling de ce jeu et celui de WoW Classic en disant qu'il est aussi "difficile" pour moi ça veut juste dire que ce sera lent.
Le leveling sur Classic n'est en aucun cas difficile, c'est juste terriblement long.
La vraie difficulté c'est les monstres avec plein de points de vie =D
Citation :
Donc le producteur de Corepunk fait aussi dans l'amateurisme ?
En tout cas ça relève de l'amateurisme dans le milieu du MMO de faire l'amalgame entre difficulté et lenteur.
c'est surtout que la tournure de phrase dans l’article est mal tourné....

le ET n'est pas assez accentué je pense surtout que le chef voulais dire le lvling est lent. à Savoir que la difficulté du jeu seras assez élevée comme sur wow classic, perso je l'ai compris comme ça la phrase et non le leveling seras long et difficille. il faudrait voir l'article en anglais
Citation :
Publié par Zenboy
Hélas, c'est pas ça qui fait la qualité d'un jeu.
Certes, mais, pour -moi-, c'est un critère de choix.
Le reste du jeu semble intéressant, donc j'ai hâte de tester.
WoW vanilla a l'époque était plus difficile que certains jeux que l'on trouve en ce moment ou tout ce fait en solo, ou tu peux te prendre 5 mobs regrouper et enchaîner encore deux pack sans regen..Si tu jouais sur serveur PvP au début tu pouvais passer un bon paquet d'heures a essayer de finaliser des quêtes.. Certain endroit tu était quand même obliger de pull intelligemment et de gérer le repop derrière donc il faut arrêter de basher sans arrêt et essayer de comprendre pourquoi ils comparent ...

Enfin bref le jeu me semble a suivre pour ma part.
Citation :
Publié par 23 Cm
Certes, mais, pour -moi-, c'est un critère de choix.
Le reste du jeu semble intéressant, donc j'ai hâte de tester.
Idem je trouve que c'est très important dans un mmo, sa donne envie en tout cas!
"Corepunk intégrera aussi des arènes et champs de batailles PvP, mais aussi du PvP en monde ouvert, régulé par un système de karma – attaquer des joueurs trop faibles ou sans défense pourra infliger des pénalités. Mais le PvP dans Corepunk s’articule aussi autour de mécaniques de « tueurs à gage » (un joueur peut placer un « contrat » sur la tête d’un monstre ou d’un autre joueur et confier cette mission à un amateur de PvP) et de « sheriff » dont la mission sera de traquer les hors-la-loi (les sheriffs bénéficieront « d’indices » permettant de suivre la piste de leur cible)."



J'avoue que ça donne méchamment envie.
Une longue montée en level traduit surtout une grosse incapacité des dévs à mettre en place un contenu HL digne de ce nom. Alors on temporise et on camoufle gentiment ça sous le sempiternel coup de peinture oldschool en tentant d'oublier qu'à l'époque déjà, c'était pour les mêmes raisons.

Un voyage à travers le jeu n'a pas besoin de contenir un leveling long comme le bras et souvent très répétitif pour être fun, bien au contraire. Si l'aventure est bien au rendez-vous en HL, c'est une totale perte de temps pour le dév comme pour le joueur. Le leveling est censé nous donner l'impression de grandir et de découvrir de nouvelles compétences, il est censé nous guider pour prendre au mieux le contrôle de notre avatar et ne pas se retrouver à être un péon unskilled ne sachant pas quoi faire de ses sorts une fois niveau max. Dans cet objectif, je suis pour que la difficulté soit une vraie courbe et qu'elle soit très élevée dans les derniers niveaux, afin que les joueurs se forment sur un véritable parcours d'obstacle plutôt qu'une pente douce mais ultra-longue qui ne leur apportera rien de ce côté.

On peut très bien avoir une difficulté importante sans un leveling trop long. Je préfère compter sur la capacité de mes futurs coéquipiers à lutter contre une difficulté importante, plutôt que sur leur capacité à enchaîner des dizaines d'heures de jeu comme des bots.
Citation :
Publié par Azzameen
Une longue montée en level traduit surtout une grosse incapacité des dévs à mettre en place un contenu HL digne de ce nom. Alors on temporise et on camoufle gentiment ça sous le sempiternel coup de peinture oldschool en tentant d'oublier qu'à l'époque déjà, c'était pour les mêmes raisons.
Un voyage à travers le jeu n'a pas besoin de contenir un leveling long comme le bras et souvent très répétitif pour être fun, bien au contraire. Si l'aventure est bien au rendez-vous en HL, c'est une totale perte de temps pour le dév comme pour le joueur. Le leveling est censé nous donner l'impression de grandir et de découvrir de nouvelles compétences, il est censé nous guider pour prendre au mieux le contrôle de notre avatar et ne pas se retrouver à être un péon unskilled ne sachant pas quoi faire de ses sorts une fois niveau max. Dans cet objectif, je suis pour que la difficulté soit une vraie courbe et qu'elle soit très élevée dans les derniers niveaux, afin que les joueurs se forment sur un véritable parcours d'obstacle plutôt qu'une pente douce mais ultra-longue qui ne leur apportera rien de ce côté.

On peut très bien avoir une difficulté importante sans un leveling trop long. Je préfère compter sur la capacité de mes futurs coéquipiers à lutter contre une difficulté importante, plutôt que sur leur capacité à enchaîner des dizaines d'heures de jeu comme des bots.
Je sais que pour beaucoup les raids c'est le top du top. Que ceci est essence même du mmorpg, quelque chose fait pour en genre Elite. D'où le problème parce que l'élite est très rarement légion et justement les mmo ont besoin du nombreux joueurs.
Et même si ta vision du mmo peut paraître assez agréable pour beaucoup, c'est un foutu gouffre.
Je ne crois plus à la réussite des MMO : Les anciens joueurs ont connus tous les mmo et sont blasés, et la jeune génération n'est plus intéressée car leurs attentes ne sont les plus même que peuvent offrir les mmo.
Citation :
Publié par Trivone
Je sais que pour beaucoup les raids c'est le top du top. Que ceci est essence même du mmorpg, quelque chose fait pour en genre Elite. D'où le problème parce que l'élite est très rarement légion et justement les mmo ont besoin du nombreux joueurs.
Et même si ta vision du mmo peut paraître assez agréable pour beaucoup, c'est un foutu gouffre.
Je ne parle pas spécialement des raids à je-sais-pas-combien (perso, je préfère le jeu en plus petit comité), je parle de contenu HL. Mais qu'est-ce c'est quoi ce truc, en fait ? Quelqu'un sait ? En dehors du stuffing et du leveling, les dévs ne savent pas proposer grand-chose dans leurs MMO (au moins Skyforge donnait l'ambition de devenir un dieu et de gravir les marches de son panthéon à l'occasion, même si le jeu était ultra répétitif entre chaque montée). Et une fois au niveau max et au stuff max, je fais quoi ? Bah j'attends la prochaine MAJ... et je farme les PO et les ressources en attendant, pour "être prêt". Quel pied. Proposer un contenu, une histoire ou simplement une aventure personnelle et/ou collective à un groupe de joueurs, ça ne devrait pas uniquement se résumer à une montée en puissance basée sur le farm avant d'envoyer une 50aine de joueurs solo dans un événement HL sans qu'ils sachent vraiment jouer, surtout en groupe.

Donc, comme je le disais : incapacité des dévs à proposer un vrai contenu HL, d'ailleurs c'est tellement courant qu'on imagine tout de suite que la seule chose à faire in fine, ce sont des raids (pour plus de stuuuuuff ! Youhou !).
Je me rends compte que ça fait des années que j'ai pas touché un mmo, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui sort de nos jours (autre que du mobile...). Je viens même de passer voir le site d'aeria games, et ils ont rien édité depuis EoS ! (en 2015...) C'est la mort de ce genre de jeu ou bien... Ou alors je ne suis plus à la page^^ Vous avez des noms de mmo récent à me donner ? En tout cas, je vais guetter ce Corepunk qui m'a l'air intéressant.
Affaire à suivre, ce Corepunk a l'air clairement au dessus du lot parmi toutes les aberrations du marché présentes et à venir en matière de MMO RPG s'il en est.
Age of Creation me semble digne d'intérêt aussi.
En tous cas je m'aperçois en lisant certains commentaires qu'il y a encore plus exigeant que moi en la matière mdr, le genre de gars contre le sapin mort qui hante nos villes à noël, ça me rassure un peu, je suis pas complètement perdu pour le genre.
Citation :
Publié par darouinne
Je ne crois plus à la réussite des MMO : Les anciens joueurs ont connus tous les mmo et sont blasés, et la jeune génération n'est plus intéressée car leurs attentes ne sont les plus même que peuvent offrir les mmo.
Tels qu'ils sont proposés actuellement, c'est perdu en effet. Devant l'incapacité des studios à imposer un WoW-killer crédible (comme si c'était l'attente générale), on est passé sur du full PvP avec plus ou moins de moyens selon les jeux. Tous se crashent les uns après les autres ou sont modifiés pour convenir à un public plus casu et PvE, parce que les joueurs full-PvP de la vieille garde ne sont pas aussi nombreux qu'ils le prétendent et que si ce n'est que pour faire ça, les multi en arène sont bien plus attractifs. Ensuite, parce qu'on s'aperçoit qu'à une époque le MMO marchait, on se tourne vers le "oldschool" pour aller chercher les vieilles recettes et jouer sur la nostalgie des vieux joueurs.

Bah oui, ils sont où tous ces joueurs qui remplissaient les serveurs de nos jeux sans se plaindre dans les années 2000 ? Refaisons-leur la même soupe, ça devrait marcher. Alors spoiler alert : ça ne va pas marcher non plus. Les anciens joueurs sur ce type de support bien hardcore (full PvP, full loot, etc...) étaient jeunes, souvent lycéens ou étudiants à l'époque. Aujourd'hui (espérons pour eux en tout cas), ils ont un taff, parfois une famille à gérer derrière l'écran. En gros, ils n'ont plus le temps de réaliser leurs ambitions (voire plus le temps de jouer du tout) et cela ne collera pas parce qu'ils ne retrouveront jamais leur niveau de l'époque. Ils seront les moutons qu'ils tondaient autrefois, combien vont continuer dans ces conditions ? Mais les jeunes actuels ? Question PvP comme PvE, l'offre est plus attractive ailleurs que sur ces MMO et l'investissement qui leur sera demandé pour arriver à un résultat qui leur semblera inférieur en terme de fun les fera fuir.

Toute cette industrie part en sucette parce que personne n'arrive à innover pour proposer un vrai truc neuf, contrairement à l'époque des jeux "oldschool", quand ils ne l'étaient pas encore. On avait le choix : des FPS, des RPG, des jeux plus sociaux, plus expérimentaux. Aujourd'hui, on a le choix entre des themeparks copiés sur WoW sans aucune vraie chance de concurrencer les deux géants et des fausse-couches de jeux ultra-PvP passés à la moulinette du "oh mais en fait, vous êtes pas assez nombreux les PvPistes, donc on PvEise le jeu à l'arrache sinon on coule". Comme toi, je ne crois pas à la réussite de ce genre là, mais si quelqu'un mettait un nouveau coup de pied dans la fourmilière, ça pourrait repartir. Seulement, un MMO potable, faut compter 5 à 6 ans de développement donc c'est pas pour tout de suite...
Citation :
Publié par darouinne
Je ne crois plus à la réussite des MMO : Les anciens joueurs ont connus tous les mmo et sont blasés, et la jeune génération n'est plus intéressée car leurs attentes ne sont les plus même que peuvent offrir les mmo.
Je suis un ancien et je ne suis pas blasé, évite de généralise hein!
Citation :
Publié par Azzameen
Même pas un peu parce qui sort ?
Oui un peu quand même, je l'avoue, mais impossible de changer de style, je ne joue qu'a des mmo et j'attend avec impatience d'autre mmo!
Citation :
Publié par Azzameen
Tu es courageux... et très patient. Perso, je me suis tourné vers le multi pour le PvP et vers le solo-coop pour le PvE.
Je ne sais pas si on peut appeler ça du courage!
Citation :
Publié par Azzameen
De l'obstination ?
Bah disons que je ne trouve pas le mot pour me définir sur ce niveaux, mais j'arrive encore a prendre du plaisir sur ce genre de jeux et je pense que les futurs mmo m'en donnerons encore pas mal!
Après je lis pas mal tes pavés et je comprend tout a fait tes points de vue!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés