Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Y'en a même qui paient des consultants des fortunes pour expliquer comment on colle des post-it sur un tableau.
Y en a même qui en paient pour dire que finalement, votre coin bar (oui, oui, on avait ça chez mon ancien employeur) vous pouvez l'utiliser davantage pour améliorer l'ambiance (qui était devenue exécrable, d'où l'emploi du consultant ...). Au moins ça dédouane la manager, par qui venait justement cette mauvaise ambiance :"regardez, ce que je fais pou améliorer les choses".
Ouais c'est consternant ! C'est bien pour ça que j'en parle.
Citation :
Publié par Sangwiss
Hier elle nous a tenu la jambe pendant un après midi complet sur l'importance de mieux agencer les bureaux afin d'améliorer la circulation en leur sein. 1.png
Citation :
Publié par Episkey
Et les boites paient 300€ (ou moins) de l'heure un mec qui vous explique comment lead une équipe?
La boîte d'un pote paye une fortune en audit pour savoir où le pognon part et pourquoi il en reste si peu.
Citation :
Publié par Madee
Mais je pense que je devrais pouvoir y parvenir, grâce à vos conseils avisés et mon soft skill inné pour le bullshit
Hey sister je trouve que ta story manque de maturité, je te propose d'organiser une séance de grooming pour y remédier afin de pouvoir la prioriser dans le backlog pour le prochain sprint...

et voilà tu es devenue scrummaster mdr

heureusement mes 3 mois de taf sont bientôt fini jpp
Citation :
Publié par Episkey
Et les boites paient 300€ (ou moins) de l'heure un mec qui vous explique comment lead une équipe?
Non c'est pas du pur leadership mais plus axé behavioral. A mi-chemin entre du coaching et une psychothérapie assez violente ou t'en avais deux-trois qui chialaient à chaque modules.
Honnêtement -et j'en étais le premier surpris- c'était super utile et le mec est bon.

C'est assez dur à expliquer. Perso j'y suis entré avec un scepticisme x1000 en me disant "encore un bullshit coaching que j'ai déjà eu 10 fois par le passé" mais c'était en vérité super utile et intéressant.

C'est probablement le seul "coach" non charlatan (ou en tout cas qui n'enfonçait pas de portes ouvertes) que j'ai rencontré.
Bah derrière il aligne les thunes ouais.

Et pour le "Z" ouais désolé ! L'habitude.
Citation :
Publié par Jyharl
N'importe qui peut apprendre ce qu'on appelle des "hard skills". Par contre, pour les "soft skills", c'est difficile pour un adulte de changer ou adapter son comportement, son approche, sa vision des choses.
Vite fait "n'importe qui". La différence c'est aussi qu'un "hard skill" c'est bcp plus simple à évaluer (en terme d'objectivité, temps que ça prend, et isolation du skill en question).
Concrètement des gens qui ont des "hard skills" de très bon niveau et qui deviennent bons en soft skills, c'est pas rare. L'inverse par contre..
Citation :
Publié par Assurancetourix
Vite fait "n'importe qui". La différence c'est aussi qu'un "hard skill" c'est bcp plus simple à évaluer (en terme d'objectivité, temps que ça prend, et isolation du skill en question).
Concrètement des gens qui ont des "hard skills" de très bon niveau et qui deviennent bons en soft skills, c'est pas rare. L'inverse par contre..
exactement, d'ailleurs c'est souvent ceux qui n'ont aucun "hard skill" qui se permettent ce genre de réflexion, mais c'est pas de leur faute c'est parce qu'ils n'y comprennent rien tout simplement ! Comme disait Jung "on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Il taunt Jyharl assez salement en lui disant que c'est parasite de l'industrie.
Si c'est ça, il se trompe lourdement puisque justement ce changement d'intérêt est en ma défaveur.

J'ai toujours fait partie de ceux qui font un bon taf mais qui ne savent pas se vendre ou faire de la politique.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben c'est @Jet, il est suisse.





Ceci était un message du comité Pour l'égalité universelle - Soyons raciste aussi envers les caucasiens.
Ben j'ai failli faire un dossier de naturalisation, mais c'est 900 boules je trouve que c'est beaucoup trop cher et puis je n'ai pas le sentiment d'être très bien accepté par la population de manière général.
Citation :
Publié par Jyharl
N'importe qui peut apprendre ce qu'on appelle des "hard skills". Par contre, pour les "soft skills", c'est difficile pour un adulte de changer ou adapter son comportement, son approche, sa vision des choses.
Je sais bien qu'on est sur le bar, mais c'est tellement déprimant de lire ce genre de chose que je me sens obligé de le souligner.
Citation :
Publié par TabouJr
Bah vi, c'est de la faute du forum si Jyharl pense ce qu'il pense.
C'était surtout un raccourci et une généralité parce qu'on est pas sur l'Agora ou la Taverne et que je ne voulais pas pondre un pavé.

Donc oui, de manière générale il est moins difficile d'apprendre une compétence technique que de changer drastiquement qui on est et comment on ressent les choses en temps qu'adulte.

Note que je parle de compétence technique et non pas d'expertise.

Vu la généralité que j'ai faite, je comprends que les experts-métiers comme @Soumettateur le prennent mal.

J'aurai dû être plus clair.
Citation :
Publié par Jyharl
C'était surtout un raccourci et une généralité parce qu'on est pas sur l'Agora ou la Taverne et que je ne voulais pas pondre un pavé.

Donc oui, de manière générale il est moins difficile d'apprendre une compétence technique que de changer drastiquement qui on est et comment on ressent les choses en temps qu'adulte.

Note que je parle de compétence technique et non pas d'expertise.

Vu la généralité que j'ai faite, je comprends que les experts-métiers comme @Soumettateur le prennent mal.

J'aurai dû être plus clair.
Il fait surtout un bon coach pour ça.

Jusqu’ici ceux que j’ai eu n’étaient pas motivant et semblaient déconnectés de toute réalité du terrain.
Citation :
Publié par TabouJr
Quoiqu'il en soit, rien ne l'autorise à dire de la merde sur le forum, forum qu'il semble lurker par ailleurs.
C'est surement qu'il préfère se torcher la merde que rien ne l'autorise à dire avec du soft skill triple épaisseur parfumé à la fleur de vanille.

Dernière modification par Jet ; 11/09/2020 à 21h48.
Citation :
Publié par TabouJr
Je croyais que le goût et l'odeur vanille, ça venait du fruit, pas des fleurs...
c'est du marketing on s'en fout, c'est des produits chimiques de toute façon.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais enfin @Soumettateur, j'ai surtout l'impression qu'il prend tout mal par défaut sauf ce qu'il dit lui-même.
Il ne se mouille pas beaucoup, comme même.
Citation :
Publié par Jyharl
Donc oui, de manière générale il est moins difficile d'apprendre une compétence technique que de changer drastiquement qui on est et comment on ressent les choses en temps qu'adulte.
Mmmmmh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés