[Actu] Jake Song annonce le développement d'ArcheAge 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bof. Archeage était un jeu prometteur sur lequel nous fondions pas mal d'espoir avant qu'il ne cède aux sirènes du fric facile. Dommage, il faisait rêver sur le papier. Je ne pense pas qu'Archeage 2 ne change la recette.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vhailör
Bof. Archeage était un jeu prometteur sur lequel nous fondions pas mal d'espoir avant qu'il ne cède aux sirènes du fric facile. Dommage, il faisait rêver sur le papier. Je ne pense pas qu'Archeage 2 ne change la recette.
Pas que sur le papier, si on laisse de coté le coté P2W, Archeage est sans doute l'un des tous meilleur mmorpg sortie ces dix dernières années sans aucune contestation possible.
Citation :
Publié par mounsy
Pas que sur le papier, si on laisse de coté le coté P2W, Archeage est sans doute l'un des tous meilleur mmorpg sortie ces dix dernières années sans aucune contestation possible.
+1 . Le meilleur gameplay qu'il m'ait été donné de jouer sur un MMO.
Tous les futurs MMO viables vont être exploités par Kakao Games grossièrement. Un monopole ce n'est jamais très bon mais si c'est le seul éditeur qui se bouge on ne peut pas vraiment y faire grand chose ... Cela reste mieux que d'autres me direz-vous.
Citation :
Publié par Vhailör
Bof. Archeage était un jeu prometteur sur lequel nous fondions pas mal d'espoir avant qu'il ne cède aux sirènes du fric facile. Dommage, il faisait rêver sur le papier. Je ne pense pas qu'Archeage 2 ne change la recette.
Ouai un gâchis immense de compétences pro de l équipe sacrifier sur l autel du fric.
Mais bon, je vois pas par quel miracle, ils se diraient alors les gas pour le 2 on va faire moins de pognon et orienter le gamedesign sur un modèle Abo.
Citation :
Publié par Goldencrown
+1 . Le meilleur gameplay qu'il m'ait été donné de jouer sur un MMO.
Même pas à la cheville d'Everquest sorti en 1999 coté gameplay, quêtes, combats de boss.
Archéage est un simulateur de jardin virtuel, bref un scam de Jake Song qui parlait de sa grande inspiration, Everquest.
Mais si jouer avec sa carte bleu est la principale feature du jeu, alors ce jeu est fait pour vous.
Donner suite à un tel jeu est en soi déjà un autre scam mais bon nous sommes en 2020 et le monde est fou.
C'était clairement le meilleur MMO pour moi si on aime le PVP mais tué par nos éditeurs EU/NA...
PVP non instancié, Housing non instancié, combat maritime non instancié, Système de justice, Trade run sur terre ferme, ocean et j'en passe
On peut XP sans tuer un seul mob, juste en faisant du commerce, craft.
C'était un vrai sandbox pendant la beta et ensuite les éditeurs l'ont transformé en MMO pourri :
Citation :
Publié par ZeBu
Même pas à la cheville d'Everquest sorti en 1999 coté gameplay, quêtes, combats de boss.
Archéage est un simulateur de jardin virtuel, bref un scam de Jake Song qui parlait de sa grande inspiration, Everquest.
Mais si jouer avec sa carte bleu est la principale feature du jeu, alors ce jeu est fait pour vous.
Donner suite à un tel jeu est en soi déjà un autre scam mais bon nous sommes en 2020 et le monde est fou.
Dieu ce sel. Le jeu est viable si tu as un gros temps de jeu sans p2w (si tu as des objectifs pvp, sinon oser du p2w). Après le p2w a été enlevé sur unchained, mais les goldseller eux sont toujours là comme sur tout le mmo en fait. Résumer le jeu a du jardinage, encore un qui a à peine survolé le jeu et ce qu’il propose en terme de contenu pvp maritime et terrestre. Il y a vraiment moyen de prendre son pied, et c’est encore plus vrai en guilde. Enfin bref toujours les débat dans cette section avec la team des chialeuses frustrée.
Citation :
Publié par ZeBu
Même pas à la cheville d'Everquest sorti en 1999 coté gameplay, quêtes, combats de boss.
Archéage est un simulateur de jardin virtuel, bref un scam de Jake Song qui parlait de sa grande inspiration, Everquest.
Mais si jouer avec sa carte bleu est la principale feature du jeu, alors ce jeu est fait pour vous.
Donner suite à un tel jeu est en soi déjà un autre scam mais bon nous sommes en 2020 et le monde est fou.
C'est juste un gros troll ton post la?
Un vrai sandbox de quoi ? Dans Archéage tout est cloisonné, plein de features sont payantes, tout est limité, rien à voir avec un sandbox, go sur EVE online pour comprendre le mot sandbox et revenir en disant " je sais pas quoi faire" des méchants m'ont tout pété à 457 contre un et en plus ils ont même pris mon frozen corpse dans l'espace.

Un vrai sandbox c'est le content crée par les joueurs, tout les items du jeu craft par les joueurs, le pvp qui va du 1vs1 mais qui peut escalader à faire péter les serveurs tellement il y a du monde, des campagnes pvp faites par des organisations de joueurs en plus grand nombre et mieux organisés que la DGSE, avec de l'espionnage digne de Putin dans sa jeunesse, avec du drama digne de Shakespeare (les fr sont d'ailleurs rank 1 pour le drama), avec des structures avec +40 nationalités, les alliances de +1000 joueurs y sont légions avec de vrais leaders, des gros cerveaux qui font passer Machiavel en 2nde division, c'est juste incroyable ce que peuvent faire les gens dans un vrai sandbox.

Tu peux te payer 10 abonnements du jeu en faisant du trade, du pvp, du cambriolage de corpo, du mining, du craft, du PI, etc sans parler des gens formidables que tu peux croiser sur un tel jeu. Sur Archéage après le lancement au bout d'un mois il n'y avait que des gens déçus et énervés et on s'y faisait déjà chier, bref sans aucune comparaison avec un vrai sandbox comme EVEonline. Mais tant mieux pour vous si vous amusez sur un jeu comme Archéage, pour moi c'est un petit jeu coréen sans intérêt, un peu comme aller à Disneyland en quête d'aventure, je préfère les grands espaces et les rencontres humaines Je suis resté 12 ans sur EVE, sur Archéage j'ai tenu 3 mois pour la guilde crée...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Au pays des aveugles, le borgne est roi.
+1. C'est clair que quand rien de potable ne sort, d'un seul coup un jeu comme AA peut passer pour un bon MMO. Mais non. C'était pauvre.
Citation :
Publié par ZeBu
Un vrai sandbox c'est le content crée par les joueurs, tout les items du jeu craft par les joueurs, le pvp qui va du 1vs1 mais qui peut escalader à faire péter les serveurs tellement il y a du monde, des campagnes pvp faites par des organisations de joueurs en plus grand nombre et mieux organisés que la DGSE, avec de l'espionnage digne de Putin dans sa jeunesse, avec du drama digne de Shakespeare (les fr sont d'ailleurs rank 1 pour le drama), avec des structures avec +40 nationalités, les alliances de +1000 joueurs y sont légions avec de vrais leaders, des gros cerveaux qui font passer Machiavel en 2nde division, c'est juste incroyable ce que peuvent faire les gens dans un vrai sandbox.

La plupart des choses que tu cites je l'ai vécu sur Archeage sans être forcément en D1 (Alliance de 100 à 150 joueurs, espionnage entre structure, scoot, gang à 4h du matin, mafia sur certaines ressources, coup de pute et retournement de situation en tout genre, des spys sur les teamspeak, il y avait un côté politique omni-présent).

Et en prime j'ai pas eu besoin de 30 heure de tuto pour comprendre le jeu, du coup j'ai préféré un jeu plus accessible que Eve.
Citation :
Publié par ZeBu
Un vrai sandbox de quoi ? Dans Archéage tout est cloisonné, plein de features sont payantes, tout est limité, rien à voir avec un sandbox, go sur EVE online pour comprendre le mot sandbox et revenir en disant " je sais pas quoi faire" des méchants m'ont tout pété à 457 contre un et en plus ils ont même pris mon frozen corpse dans l'espace.
Un vrai sandbox c'est le content crée par les joueurs, tout les items du jeu craft par les joueurs, le pvp qui va du 1vs1 mais qui peut escalader à faire péter les serveurs tellement il y a du monde, des campagnes pvp faites par des organisations de joueurs en plus grand nombre et mieux organisés que la DGSE, avec de l'espionnage digne de Putin dans sa jeunesse, avec du drama digne de Shakespeare (les fr sont d'ailleurs rank 1 pour le drama), avec des structures avec +40 nationalités, les alliances de +1000 joueurs y sont légions avec de vrais leaders, des gros cerveaux qui font passer Machiavel en 2nde division, c'est juste incroyable ce que peuvent faire les gens dans un vrai sandbox.

Tu peux te payer 10 abonnements du jeu en faisant du trade, du pvp, du cambriolage de corpo, du mining, du craft, du PI, etc sans parler des gens formidables que tu peux croiser sur un tel jeu. Sur Archéage après le lancement au bout d'un mois il n'y avait que des gens déçus et énervés et on s'y faisait déjà chier, bref sans aucune comparaison avec un vrai sandbox comme EVEonline. Mais tant mieux pour vous si vous amusez sur un jeu comme Archéage, pour moi c'est un petit jeu coréen sans intérêt, un peu comme aller à Disneyland en quête d'aventure, je préfère les grands espaces et les rencontres humaines Je suis resté 12 ans sur EVE, sur Archéage j'ai tenu 3 mois pour la guilde crée...
Tu n'as jamais joué à Archeage à ses débuts, le contenu est créé/cultivé par les joueurs, la grosse différence avec EVE c'est la mort ultra punitif sur Eve qui n'existe pas sur Archeage.
Ce que tu décris existe ou du moins existait sur Archeage...
Citation :
Jake Song was also very happy that more than half the total sales of ArcheAge came from the North America and Europe servers. According to him, ArcheAge also has the highest Metacritic score amongst Korean-developed MMORPG titles. A major positive is the fact that the team got to understand the culture and ecology of gamers in each region.
ce point est très intéressant!!!!
Je comprends pas pourquoi il s’excite autant, personne ici à parlé de sandbox si ?

De toute façon oui le jeu est clairement a mi chemin entre le thème Park et le sandbox, ce qui est plutôt une bonne chose de mon point de vue.

Je plussoie ce que dit noxm.
Citation :
Publié par ZeBu
Un vrai sandbox de quoi ? Dans Archéage tout est cloisonné, plein de features sont payantes, tout est limité, rien à voir avec un sandbox, go sur EVE online pour comprendre le mot sandbox et revenir en disant " je sais pas quoi faire" des méchants m'ont tout pété à 457 contre un et en plus ils ont même pris mon frozen corpse dans l'espace.
ArcheAge était un sandpark mais n'a jamais prétendu être un sandbox. Il y avait des éléments sandbox dans un univers themepark.
Toujours est-il qu'à sa sortie en septembre 2014, je n'ai jamais vu autant d'intérêts de guildes Fr. Je me rappelle encore le RDV Teamspeack
d'à peu près une quarantaine de guildes fr avec lesquelles ont été débattu des sujets aussi vitaux que le camp choisis et surtout le serveur
sur lequel nous souhaitions nous retrouver. ( EANNA pour ceux qui se rappellent ).

Bref, nous avons vécu une très belle aventure dans des guildes de 80 joueurs ( 10 familles de 8) où nous nous sommes réparti les craft. Je n'ai
jamais autant vibré que quand nous partions en mer avec d'autres guildes, des dizaines de navires en haute mer etc etc... .
Une organisation quasi militaire de ma guilde avec team PVP support sur l'île centrale etc.
Les ratatouilles monstres qu'on avait l'occasion de faire en open world. La ruée au chateau à construire à l'ouverture du continent Nord.
Il y en avait pour tous les goûts, les fermiers en herbe, les commerçants, les crafteurs, les amateurs de PvP, les aventuriers sur terre comme
dans les abysses maritimes...

Que de très très bons moments et un gameplay tout simplement parfait, un univers visuel et musical parfait, des moments intenses avec
ses défaites et ses victoires.

Je regrette amèrement la monétisation à outrance qui ont crée assez rapidement des écarts conséquents en GS. C'est sur ce seul point
que j'ai un regard sévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés