Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Lol, en cabinet, mes patients autistes et DI, justement, ils étaient autistes et DI, donc ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour juger de mes compétences...
Un jeune cadre dynamique CSP+ en entreprise secteur tertiaire qui passe sa vie à vendre des trucs dont il sait que c'est mouaif à des gens qu'il prend pour des pigeons, il aura ptetre un détecteur à bullshit plus efficace
M'enfin ptetre que ça peut marcher en vrai !
Je ponds un discours de ouf furieux pour me vendre en mode rockstar du coaching "prise de parole en public" : "venez me voir, vous allez devenir le chancre de l'éloquence, le Devos du discours, le d'Ormesson de la prise de parole (ou l'inverse). En vous écoutant parler, le client signera direct, votre patron vous augmentera, vos collègues vous aimeront, vous tirerez une petite larme à chaque plaidoierie, et même les personnes que vous mettrez en cause vous remercieront de vos paroles."
Hophop, jvais faire le tour du monde, et les discours de Trump, Bolso, Macron et Xixi.
Avec un peu de chance, j'arrive à les réunir tous autour d'une table, on négocie un coup, ils ne s'en remettent plus qu'à moi tellement ils sont impressionné par mon savoir, et je deviens président mondial dans le dos des présidents-dictateurs, vu qu'ils ne s'en remettront plus qu'à moi pour savoir quoi dire et comment le dire. Je prends par la même occasion la tête des illuminatis et des franc-maçons, et par le biais d'une pyramide de Ponzi au plus haut sommet de l'état, je deviens milliardaire. Je rachète Elon Musk, lui inflige de donner un vrai prénom à son pilon, pour le bien-être de la prononciation humaine, et hop. Mon biz devient le plus beau biz de l'univers connu.

Et tout ça grâce à Jyharl.

(Hey, j'ai fait mon LinkedIn ya quelques temps. J'ai eu 3 visites, et 10 relations ! Jvais être une star du réseau Social !!!)

Dernière modification par Madee ; 11/09/2020 à 15h07.
Citation :
Publié par Episkey
@Jyharl: En plus, aujourd'hui LinkedIn se prête bien à ce genre d'articles. Ce n'est plus une plateforme pour le boulot, mais plus assistance psycho j'ai l'impression :/
C'est lié au boulot. Les "soft skills" prennent le pas sur les compétences techniques. L'intelligence émotionnelle devient au centre des discussions RH et des décideurs.

N'importe qui peut apprendre ce qu'on appelle des "hard skills". Par contre, pour les "soft skills", c'est difficile pour un adulte de changer ou adapter son comportement, son approche, sa vision des choses. Donc ouais, les discussions tournent beaucoup autour de ces sujets et ça démontre un réel besoin. Raison pour laquelle ces dernières années on est spammé de Life Coach, Behavioral Coach, Leadership Coach et compagnie.

Faut pas se leurrer, y en aurait pas autant s'ils n'avaient pas de clients. La demande est clairement là.

@Madee : Apprendre la prise de parole publique c'est pas vraiment à destination des commerciaux honnêtement. Les commerciaux n'ont généralement pas ce souci là. C'est pas tant de la vente que de réussir à exprimer ses idées, son travail, ses projets de manière convenable ou de représenter son entreprise et son département à des conventions, des interviews, etc.

[Psy à deux balles mode ON] Tu nous ferais pas un petit mécanisme de défense par le biais de auto-depreciation et ironie par peur de l'inconnu et de l'échec ? [/Psy à deux balles OFF]
Allonge toi sur le divan, on va en parler.

Dernière modification par Jyharl ; 11/09/2020 à 11h39.
Citation :
Publié par Jyharl
[Psy à deux balles mode ON] Tu nous ferais pas un petit mécanisme de défense par le biais de auto-dépréciation et ironie par peur de l'inconnu et de l'échec ? [/Psy à deux balles OFF]
Allonge toi sur le divan, on va en parler.
Moi ? Naaaan. Jamais.
La peur de l'inconnu n'est pas du tout dans les caractéristiques qu'on peut attribuer à ma personne


Si je m'allonge sur le divan, j'ai droit de faire une sieste ? Cette matinée de boulot à envisager l'avenir sur JoL m'a épuisé...

tu veux pas être mon community manager et monter mon profil LinkedIn, Fb pro, et site internet vitrine ?
Citation :
Publié par Jyharl
Bien pour ça que je lui disais de faire un blog et d'activer son Linked In pour y écrire des articles et se monter des followers. Ca aide pour chopper des clients sans avoir besoin de faire la sales bitch.
Bien pour ça que j'ai dit qu'on ne touche pas ce niveau de salaire sans rien branler du tout.

Vous avez loupé la ligne importante du cahier des charges.
Citation :
Publié par Madee
Hophop, jvais le tour du monde, et les discours de Trump, Bolso, Macron et Xixi.
Avec un peu de chance, j'arrive à les réunir tous autour d'une table, on négocie un coup, ils ne s'en remettent plus qu'à moi tellement ils sont impressionné par mon savoir, et je deviens président mondial dans le dos des présidents-dictateurs, vu qu'ils ne s'en remettront plus qu'à moi pour savoir quoi dire et comment le dire. Je prends par la même occasion la tête des illuminatis et des franc-maçons, et par le biais d'une pyramide de Ponzi au plus haut sommet de l'état, je deviens milliardaire. Je rachète Elon Musk, lui inflige de donner un vrai prénom à son pilon, pour le bien-être de la prononciation humaine, et hop. Mon biz devient le plus beau biz de l'univers connu.
Ca va entrer en conflit avec la prise de pouvoir mondiale de Doudou et son monde transhumaniste. Marchera pas.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est lié au boulot. Les "soft skills" prennent le pas sur les compétences techniques. L'intelligence émotionnelle devient au centre des discussions RH et des décideurs.

N'importe qui peut apprendre ce qu'on appelle des "hard skills". Par contre, pour les "soft skills", c'est difficile pour un adulte de changer ou adapter son comportement, son approche, sa vision des choses. Donc ouais, les discussions tournent beaucoup autour de ces sujets et ça démontre un réel besoin. Raison pour laquelle ces dernières années on est spammé de Life Coach, Behavioral Coach, Leadership Coach et compagnie.
Avec quand même une sacrée belle dose de bullshit.
Mais j'avoue que des fois j'suis pas mal attiré par le secteur RH et de voir comment ça fonctionne en interne. Ca m'a l'air bien perché.
Citation :
Publié par Chandler
@Madee fais toi consultante en Lean Project. Tu feras pas grand chose et ça rapporte.
Ah, enfin une proposition tangible.

Nan mais vous avez raison. J'aime bien cette idée, de consultant.
Beaucoup des consultants que j'ai rencontré avaient des airs très sérieux, de gros salaires, mais quand ils tentaient de t'expliquer ce qu'ils faisaient officiellement, ça avait pas l'air d'être très clair pour eux non plus. Et à la question "oui mais concrètement, tes tâches au quotidien, c'est quoi ?" yavait des yeux qui roulaient de tous côtés, un affolement neuronale, un bredouillement de type "euh bah, des trucs quoi".
Officieusement, yen a bcp qui squattaient FB youtube et plus tardivement netflix.

Donc vendu ! Je vais consulter. C'est une bonne idée. La consultation ça me connaît, j'en ai beaucoup fait dans mon ancien métier. On peut faire du portage salarial en étant consultant ?

En plus, si ya un fauteuil réglable en inclinaison, chu sûre que je serai parfaite en lean project, car j'excelle en sieste, dans toutes les positions.
si ton hobby principal c'est de ne rien faire je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'argent finalement, sinon se faire entretenir, une spé bullshit ça doit être utile pour ça.
Citation :
Publié par Jet
si ton hobby principal c'est de ne rien faire je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'argent finalement, sinon se faire entretenir, une spé bullshit ça doit être utile pour ça.
Ne rien faire... au boulot ! En fait non, c'est même pire que ça : c'est plutôt "bosser le moins possible" qu'il faudrait entendre. Histoire d'avoir le plus de temps libre possible pour faire autre chose. Mais j'ai quand même besoin d'argent. J'ai des passions plus ou moins coûteuses à financer. C'est pour ça qu'un ratio "le moins de travail possible pour le plus d'argent possible" serait pas mal à atteindre.
Mais je pense que je devrais pouvoir y parvenir, grâce à vos conseils avisés et mon soft skill inné pour le bullshit
Citation :
Publié par Madee
Histoire d'avoir le plus de temps libre possible pour faire autre chose. Mais j'ai quand même besoin d'argent. J'ai des passions plus ou moins coûteuses à financer.
Tu vas dans les pays du M-O, ça ne devrait pas être très difficile de trouver quelqu'un pour t'entretenir. Tu joues sur le capital rouquine. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Avec le passeport FR, tu peux même trouver quelqu'un plus proche, sur un CDD le temps pour lui d'avoir la nationalité française. Ca se négocie quoi. Et après tu divorces et tu touches un joli pactole sans rien faire.

La jeune de notre bureau elle vient de faire ça avec un turc-allemand.

Tu lances un stream en jouant à Fall Guys. Ca peut être rigolo. Je me marre bien devant les vidéos.
Citation :
Publié par Don Patricio
As tu pensé au service public qui me semble bien correspondre à tes motivations?
Totalement, je suis d'ailleurs en train d'essayer de me faire pistonner pour devenir fonctionnaire à la municipalité de mon nouveau lieu de résidence.
Et pour te dire à quel point c'est grave, j'ai même envisagé de devenir civil de l'armée dans un service quelconque genre Archives navales, avec un petit CatC. Sur un malentendu, ça peut passer, et question branlage de nouille, on touche le fond !


@Episkey : le souci, j'ai que j'ai malheureusement déjà contracté un engagement qui vient interdire toute autre union, même pour de l'argent
Et qu'en vrai je suis tellement flemmarde, que si je dois donner de mon corps pour travailler, ça va pas le faire. Or un homme du M-O, il aura certainement besoin de contacts physiques et autres interactions de manière régulière. Donc ça va pas.
Citation :
Publié par Madee
Lol, en cabinet, mes patients autistes et DI, justement, ils étaient autistes et DI, donc ils n'avaient pas ce qu'il fallait pour juger de mes compétences...
Un jeune cadre dynamique CSP+ en entreprise secteur tertiaire qui passe sa vie à vendre des trucs dont il sait que c'est mouaif à des gens qu'il prend pour des pigeons, il aura ptetre un détecteur à bullshit plus efficace
M'enfin ptetre que ça peut marcher en vrai !
Je ponds un discours de ouf furieux pour me vendre en mode rockstar du coaching "prise de parole en public" : "venez me voir, vous allez devenir le chancre de l'éloquence, le Devos du discours, le d'Ormesson de la prise de parole (ou l'inverse). En vous écoutant parler, le client signera direct, votre patron vous augmentera, vos collègues vous aimeront, vous ...

Et tout ça grâce à Jyharl.

(Hey, j'ai fait mon LinkedIn ya quelques temps. J'ai eu 3 visites, et 10 relations ! Jvais être une star du réseau Social !!!)
Chancre ?!! Diantre !! Ne voulais-tu pas dire chantre plutôt ?
Du coup pour l'éloquence ...

Dernière modification par Diesnieves ; 11/09/2020 à 15h24. Motif: oubli
AAAAH ! Merci ! ENFIN ! Un qui le relève ! c'était plutôt pas mal pourtant, comme métaphore.
J'écris du caca et personne ne note pour venir troller derrière. Heureusement que tu es là... J'étais peinée de ne voir personne relever depuis plusieurs heures...
Citation :
Publié par Madee
...
L'un de mes anciens coach prend 300€ de l'heure. Il organize des programmes de "Behavioral Change & Leadership Coaching" pour les managers & execs.

Il fait des ateliers de deux jours, à 15 personnes, de 8h*2. Le tout réparti sur 5 modules sur 9 mois.

Je te laisse faire le calcul de combien il palpe. Pour les ateliers je suppose qu'il prend pas 300€/h/personne mais quand même.
Même s'il fait 50% en prix de groupe, ça lui fait pas loin de 40k€ bruts en deux jours.

En sachant que à part la grosse masse de travail initiale qui est de préparer ton atelier, tu peux ensuite réutiliser ta prep plus tard ce qui réduit d'autant la masse de travail.

Bon après, je connais qu'il était très bon dans ce qu'il faisait, il prend le luxe de refuser des clients et évidemment, son cas est une minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés