[Actu] Jake Song annonce le développement d'ArcheAge 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1421/2/41682-240.jpg
ArcheAge affiche sept ans d'exploitation et devient difficile à faire évoluer. Le vétéran Jake Song annonce donc le développement d'ArcheAge 2, présenté comme un MMORPG de nouvelle génération qui sera distribué sur PC.

Depuis quelques mois, on sait que quelque-chose se trame en coulisses au sein chez XL Games : le studio de développement sud-coréen a d’abord bénéficié d’un investissement massif de la part du groupe Kakao Game, et s’est ensuite attelé à recruter « pour un nouveau MMORPG ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
S'ils pouvaient rester sur l'idée initial du farm pour le craft plutôt que sur le système actuel Hiram, ça permettrait de remettre les métiers un peu plus au centre du village.
A l'heure actuelle, les 2 systèmes cohabitent toujours mais le stuff Hiram est clairement plus facile à obtenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
j'ai joué à Unchained et quel gâchis. Un si chouette univers seamless ruiné par des quêtes journalières. Tu fais chaque jour la même chose pour faire monter l'honneur et améliorer ton stuff. C'est d'un ennui. En plus le jeu est vraiment mal foutu pour les nouveaux car ils pourront jamais rattraper les hauts GS. Je me suis arrêté à 7500GS, j'ai vu qu'aujourd'hui ils étaient rendu à 18 000. En PVP, tu te fais one shot, aucun plaisir. J'espère qu'ils feront mieux sur le 2, sans P2W. Mais je n'y crois guère.
Ils ont conscience de ce problème de gap entre nouveau et "ancien joueur".

Citation :
6. He also noted that ArcheAge has been in service for years, which caused many game functions and elements to be irrelevant. The team tried to make some changes, but were unable to due to the sales/revenue mechanic. Hence, the power gap between existing and new users continued to widen leading to a severe imbalance in player power.
Source : https://mmoculture.com/2020/09/archeage-2-jake-song-announces-unreal-engine-5-mmorpg-sequel/

^Je vous invite à lire cette article interview traduit qui explique leur but dans AA2
Citation :
1. While Unreal Engine 5 has been confirmed, it is definitely still the early development phase for ArcheAge 2. The team at XLGAMES is in the midst of developing prototypes, discussing key features and testing basic gameplay
2. There are about 40 to 50 staff working on ArcheAge 2 now, and the aim is to have a shorter development to launch time than the original ArcheAge. The number of staff will gradually increase.
3. The key design principle behind ArcheAge was “freedom,” and it will continue to be an “inseparable” symbol under the ArcheAge brand. The team will also focus more on elements which gamers want and core content while subsequently refining them.
4. Jake Song admitted that during the development of ArcheAge, he was “greedy” and tried to satisfy all types of gamers. As a result, the development time took much longer than expected which snowballed over to live development as well once the game launched. hence, many processes and tasks piled up by being too ambitious.
5. Jake Song also reflected that “countless and quantitative” features are not what players want, but content with “density” and “completeness.” Therefore, the mantra for ArcheAge 2 is to focus on the core content and improve them rather than just keep adding new features. He understand that the many features of ArcheAge are what draws some players in as well, hence ArcheAge 2 will still have enough to satisfy them.
6. He also noted that ArcheAge has been in service for years, which caused many game functions and elements to be irrelevant. The team tried to make some changes, but were unable to due to the sales/revenue mechanic. Hence, the power gap between existing and new users continued to widen leading to a severe imbalance in player power.
7. Overall, there is a desire for Jake Song to learn from the development of ArcheAge and to make a truly refined PC MMORPG in the form of ArcheAge 2. There is also less financial stress after the major investment from Kakao Games.
8. ArcheAge 2 will have a variety of elements beyond ArcheAge’s experience, from housing, to sea warfare, to cars and ships with physics simulation, but it is still a little too early to give specific explanations.
9. Jake Song was also very happy that more than half the total sales of ArcheAge came from the North America and Europe servers. According to him, ArcheAge also has the highest Metacritic score amongst Korean-developed MMORPG titles. A major positive is the fact that the team got to understand the culture and ecology of gamers in each region.
10. ArcheAge 2 will share the same worldview as the original ArcheAge, but takes place in a different time in a parallel dimension. The lore will be written by Jeon Min-hee, who also created the story of the original ArcheAge.
11. More details on ArchAge 2 will be provided in the first half of 2021.
Source : https://mmoculture.com/2020/09/arche...mmorpg-sequel/
Je c/c mon message depuis le post de mounsy sur le fofo :
Cool ça !

Pour l'UE5, je me dis que ça sera pas pire que le CryEngine qui est utilisé pour Archeage premier du nom, mais bon ça me laisse quand même perplexe. J'ai du mal à savoir s'il sera suffisamment opti pour permettre des combats de masse en open world.

Hâte d'en savoir plus.

Jacke indique vouloir réaliser un dev plus rapide cette fois et ne cibler qu'un type de gamer (PvP j'imagine), ça veut peut-être dire qu'on aura un game design global qui correspond plus à mes attentes (exit les donjon instanciés inutiles) et qui se concentrera plus sur les aspect PvP, GvG et politique Drama https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

J'ai bon espoir ! Après on connait tous le fossé entre les vœux de départ et le produit final
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ah oui, les drama politiques, qu'est ce que c'est drôle. Et quand tu vois ce que certains/certain-es sont prêt à faire pour devenir héros (coucou la e-girl), c'est vraiment marrant!
Ça génère surtout plein de bonnes raisons pour se foutre sur la gueule. Mais bon avec 7500 de gs t'as pas du trop voir la couleur du pvp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Un peu, sur l'instance de groupe (je sais plus son nom) et les abysses. Mais le PVP sauvage, non, pas du tout. Quand tu te fais one shot, au mieux two shot, quel intérêt?

Que des gens qui y sont investis depuis le début soient plus fortS car mieux stuffer, ca me choquent pas. Mais qu'il y ait une telle différence. C'est même plus une question de skill mais d'investissement, voire pour certains de CB en achetant des golds de façon peu recommandable.
Le cœur du jeu c'est quand même le sauvage, et en effet le gap est colossal entre nouveaux et anciens autant en terme de GS qu'en terme de compréhension des mécaniques intrinsèques (il y a tellement de choses à savoir dans ce jeu qui te facilitent vie).

Après ma remarque c'était juste pour troll un peu, rien de personnel.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ils ont conscience de ce problème de gap entre nouveau et "ancien joueur".
Source : https://mmoculture.com/2020/09/archeage-2-jake-song-announces-unreal-engine-5-mmorpg-sequel/

^Je vous invite à lire cette article interview traduit qui explique leur but dans AA2
MMO culture en source ? M.D.R

Ce sont les rois pour inventer des trucs. C'est un site à éviter comme la peste. Il n'y a jamais aucune source sur leurs articles.
Citation :
Publié par Poulpiix
MMO culture en source ? M.D.R
Ce sont les rois pour inventer des trucs. C'est un site à éviter comme la peste. Il n'y a jamais aucune source sur leurs articles.
c'est ça leur source KR : https://bbs.ruliweb.com/news/read/141347 (le lien est down aujourd'hui, il ne l'était pas il y a quelques jours)

Tiens les sources :

http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=244335

http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=244322

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/09/2020 à 11h48.
Curieux de voir cette nouvelle proposition, ArcheAge m'a laissé cette impression d'immense gâchis, notamment du fait de son modèle économique. C'est probablement le MMO qui se rapproche le plus du concept du monde persistant d'un seul tenant, avec cette diversité d'activités à y vivre. Et par rapport au fossé entre les nouveaux et les anciens joueurs, il y a un moment où il faudra se poser la question de la progression horizontale, moins compatible au passage avec les affres d'une boutique.
Message supprimé par son auteur.
Si ils arrivent à nivelé un peu les différences flagrantes des joueurs, ça peut être pas mal, mais pour cela, il faudrait qu'ils se rapprochent plus de Guild Wars 2 que de tout autre jeu.

Après tout, pourquoi pas, je suis pas du tout fan de PvP, mais j'ai adoré Archeage pour tout ce qu'il avait à offrir (hormis quelques petites choses à changer).

J'ai hâte d'en savoir plus.
ArcheAge a été une inspirante découverte et une profonde déception (maj sans avertissement, modèle économique..).
Vous pouvez mieux faire et nous attendons plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés