[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait des années que la scène rock française va mal, la covid-19 est en train de finir le job mais bien avant beaucoup de salles fermaient à cause des réglementations administratives et la connerie de certains maires, dans ma jeunesse on voyait plus de groupes et dans plus d'endroits, le rock se meurt en France, certains groupes actuels fr ont plus de succès au Japon et aux US c'est dire.
Contrairement à la scène indie US, canadienne ou anglaise qui continuent de m'épater chaque mois et ce depuis des années voire des décennies (oui je suis un vieux)
Ici Damaged Bug et leur " Sold America "
Est ce que quelqu'un peut me dire de quelles musiques s'agit il à 2H53 min (inutile de vous les frapper, c'est un BO5 de LOL).
Je ne parviens pas à retrouver avec les lyrics.


Pas une des plus originales mais une de mes préférées de Bowie, j'aime tout dans cette petite chanson du début à la fin. Et je suis pas du tout un fan de Milord mais cette chanson ... oui 10 fois oui. Ce genre de chansons nourrit l'imaginaire, crée son propre univers.
Bon je conseille tout l'album sinon qui est un vrai concept album. En étant absolument pas un connaisseur de Bowie cet album "Outside" est très marquant, en tout cas. Construit à la manière d'une enquête sur des "transhumanistes" avant l'heure du genre découpeurs de chairs.


Une grosse dose de nappes d'inspiration Pink floyd puis une grosse puissance musicale / mélodique qui transcende la chanson "made in Bowie". Une seule chanson pour concevoir que ce type était un mélodiste hors du commun (ce qui pour moi surpasse tout, dextérité / maitrise, tout).


Plusieurs expérimentations électro dans cet album dont celle ci qui "mérite" plusieurs écoutes. On était mid 90's à l'époque ça existait quasiment pas et encore moins mainstreet. C'est pas oufissime mais c'est assez "réussi" pour ce genre de 1er jets.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/09/2020 à 02h09.
Les Thugs " Welcome To The Club " , groupe français qui inspira beaucoup les Nirvana et qui en a partagé l'affiche durant la première tournée US.
Cinéma
Citation :
Publié par ZeBu
superbe clip pour un extrait du nouvel album des Deftones " Ohms "
Bon je m'étais dit que je ne craquerai pas, que j'attendrai le 25 pour découvrir l'album en entier mais j'ai craqué avec le 2e morceau qui vient d'être dispo...



Ça m'a fait penser a du Will Haven époque Carpe Diem pour la partie instru, 'fin les riffs...

Dernière modification par Sizyphe ; 20/09/2020 à 00h54.
Marant le post au dessus m'a fait penser à du vieux des années 75 - 85 cad Flux of Pink Indians et Epileptics (mêmes personnes en gros mais des différences dans le son obtenu)

Flux of Pink Indians EP 1981


Ma préférée de l'album strive to survive.: Is there anybody there ?
Une damnée puissance dans ce morceau (le roulement de batterie de 2mn doit jouer), en concert, c'était juste énorme.


Epileptics


Bon sinon vu que je suis parti dans la nostalgie, certainement un groupe méconnu pour beaucoup mais à mes yeux un des meilleurs (bon par contre c'est clairement du punk pour le coup ;-) ).


Si vous voulez du moins trash, recherchez The Cloud Song du même groupe, c'est plus abordable ;-).
Citation :
Publié par Don Patricio
Mdr merci bien. Mais tu sais si j'écoute du Mpzart ça ne veut pas dire que j'ai 250 ans ^^
téma son outfit avant de te plaindre
Pour Blondie à l'époque oui, mais Miley chante bien aussi, peut-être pas aussi bien que Blondie à l'époque, mais je trouve qu'elle a du talent quand même.

Ma préféré ça reste Atomic, je connais pas de version de bonne qualité de Blondie sur le web, mais il y a celle de Trainspotting, une reprise de Sleeper

Je vous sens tout chauds pour des expériences ce soir, alors un petit Genesis on ne peut pas dire qu'on l'entend tous les soirs à la radio :


Ce petit parfum de rock progressif je pense qu'avec la vague cobra Kaï je tiens un hit.

Allez un peu de philosophie (cette chanson tu peux la ressasser longtemps, très longtemps, en toutes circonstances, 2mn de pur génie)


Dernière modification par Don Patricio ; 30/09/2020 à 00h40.
un vieux classique en live remastered dont on ne peut pas se lasser, des frissons !


il y a aussi l’intégralité du Live at the Paramount de Nirvana enregistré en 1991 (bientôt 30 ans merde...) en excellente qualité disponible sur youtube, sans doute leur meilleur live ever...


Dernière modification par Jet ; 19/10/2020 à 20h52. Motif: Auto-fusion
Who do I have yet to meet
You, you look a bit like coffee
And you taste a little like me
How can I keep from moving
Now I need a change of scenery
Just listen to me
I won't pretend to understand the movement of the wind
Or the waves in the ocean
Or how like the hours I change softly slowly
Plainly blindly oh me oh my


C'est sorti il y a deux mois, je regarde les commentaires sous Youtube : certains y voient du The Dandy Warhols, d'autres du The Cure, je trouve sans doute plus : New Order, mais c'est de l'Indies en tous cas, et souvent j'aime bien.
J'étais intrigué et laissé s'écouler, c'est sympa, ça passe bien.

7 Seconds de Porridge Radio


Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/11/2020 à 21h16.

Le petit dernier de pg.lost, du post rock qui va bien, des nappes de son, de la douceur. Super agréable pour se finir une semaine en douceur, on ferme les yeux et c'est parti.

Et parce que je veux être optimiste, ils sont accompagnés, pour une sacrée affiche au Rex à Toulouse, le 11 janvier de The Ocean, Hypono5e et Svalbard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés