[Actu] Peu de joueurs, mais un développement qui se poursuit pour Last Oasis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4126/2/142282-240.jpg
Depuis son lancement en mars, Last Oasis a perdu nombre de joueurs. Ceux qui restent s'en inquiètent, mais le studio indépendant Donkey Crew assure que les mises à jour se poursuivent, pour régler les problèmes de fonds du MMO de survie.

En mars dernier, le studio indépendant polonais Donkey Crew lançait l’accès anticipé de Last Oasis et le MMO de survie intriguait pour son univers atypique – un monde post-apocalyptique semi-désertique obligeant les joueurs à rester sans cesse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est bon en soit, et ils sont conscient de ce qui ne retient pas les joueurs sur le long terme, c'est plutôt positif. Après pour ramener du monde il faudrait refaire une release avec un grand contenu additionnel !
Citation :
Publié par ReilanT
trop PvP pour moi pour cela que je n'y joue pas .. dommage quand meme les joueurs pvp devrais pourtant s'y plaire ?!
Si il n'y avait pas Ark et Conan Exiles, le jeu serait une "tuerie" dans son genre
Citation :
Publié par Thana Khan
C'était quand même prévisible.
La vidéo de l'article est d'un ridicule consternant.
C'est clair, c'est une blague la vidéo, on ne peut donner envie au joueurs avec un truc pareil!
Citation :
Publié par ReilanT
trop PvP pour moi pour cela que je n'y joue pas .. dommage quand meme les joueurs pvp devrais pourtant s'y plaire ?!
Le problème majeur de la plupart des MMORPG/Survival PvP, c'est que même quand on est un adepte hardcore du PvP, le "skill" se résume souvent à celui qui présente le plus gros bus de joueurs. Je n'ai pas joué à ce jeu mais de ce que j'en avais vu il a été complètement dominé par des bus de joueurs dès ses premiers instants.
Citation :
Publié par Agahnon
Il manque quoi à Lost Oasis ?
des zones safe où tu puisses craft et pex en toute quiétude, construire ton petit univers sans voir ton bateau sur patte sur faire la malle dès que tu tournes le dos. J'ai testé, j'ai aimé le concept novateur et l'univers. Je n'ai pas aimé tout perdre et me faire piquer mon quadripode impérial alors que je ramassais 3 brindilles à 100m. ( l'inverse est vrai également car je n'ai pas hésité à le faire pour me payer sur le dos de la bête ).Etant seul, c'est frustrant. D'autant plus frustrant que ça oblige de jouer en groupe. Les bus sont bien présents et déséquilibre le tout.
Alors l'heure actuelle, il y a de moins en moins d'engouement pour une partie de ces raisons. Le jeu est passé de 15.000 joueurs à 700 au moment où j'écris.
Ce jeu a besoin de ces zones ou tout du moins d'un petit bout de terrain personnel safe personnel et d'un mécanisme de zones PvP avec récompenses à la clef ( type ressources rares ou abondantes, loot sur mobs rares ou gratifiant etc ).
Pour l'instant, c'est open bar à la MadMax et n'encourage pas les joueurs solo à perséverer. Tant que les devs ne corrigeront pas le tir, les joueurs déserteront , les acheteurs potentiels feront demi tour et le jeu va décliner petit à petit ( c'est bien dommage ).

Citation :
Publié par Nightspîrit
Le jeu est bon en soit, et ils sont conscient de ce qui ne retient pas les joueurs sur le long terme, c'est plutôt positif. Après pour ramener du monde il faudrait refaire une release avec un grand contenu additionnel !
Et surtout avec des mécanismes PVP moins punitifs pour ne pas décourager les nouveaux arrivants.

Dernière modification par Goldencrown ; 08/09/2020 à 18h13. Motif: Auto-fusion
Perso. je le trouve bien le jeu, même pas mal du tout dans son genre, mais re partir de zéro (après la RaZ) toutes les semaines ça me motive pas du tout...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Le jeu en solo doit être rendu posible sur ce type de jeu sans pour autant dénaturer le jeu en lui même.
Il faut des zones safe , de repos et des zones PvP suffisamment grande pour donner une chance de s'échapper en cas de mauvaise rencontre .
Tout baser sur le jeu de groupe PvP finit toujours pas un jeu mort...
Les zones safe pour tous posent des problèmes aussi, notamment de charognards qui attendent à la limite en toute sécurité pour te savater si tu sors seul. Mieux vaut axer ce paramètre sur des zones de factions/guildes, mais il faut deux choses qui sont absentes du jeu pour ça : la possibilité de les établir durablement et... beaucoup de joueurs pour en assurer la garde et le fonctionnement. De toute façon même si le titre était plein de bonnes intentions, je pense que cet early-access l'a tué dans l'œuf, comme c'est presque toujours le cas.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le problème majeur de la plupart des MMORPG/Survival PvP, c'est que même quand on est un adepte hardcore du PvP, le "skill" se résume souvent à celui qui présente le plus gros bus de joueurs. Je n'ai pas joué à ce jeu mais de ce que j'en avais vu il a été complètement dominé par des bus de joueurs dès ses premiers instants.
Non, ce n'est que les unskill qui font ça https://www.youtube.com/watch?v=YOV2odC9e44 enfin ce type smasher est très chaud, et tout les gens qui ont jouer en général a des jeux comme mount and blade, mortal online, chivalry, et tout ceux ou tu apprend a parer et mettre des coups.

Il y avait aussi Life is feudal, de souvenir.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Non, ce n'est que les unskill qui font ça https://www.youtube.com/watch?v=YOV2odC9e44 enfin ce type smasher est très chaud, et tout les gens qui ont jouer en général a des jeux comme mount and blade, mortal online, chivalry, et tout ceux ou tu apprend a parer et mettre des coups.
Il y avait aussi Life is feudal, de souvenir.
Mouais... Enfin, les commentaires des gens qui testent, c'est quand même "le jeu est chouette mais tu te fais rouler dessus en permanence par des bus de hlvl jusqu'à ce que tu désinstalles par dégout." La note et les reviews sur Steam indiquent très clairement que c'est un problème majeur.
Alors, oui, si t'es doué et que tu es face à 2-3 gars moyens, tu peux gagner. Mais ausi bon que tu sois, seul face à un bus, bah ils finiront par t'avoir...
Les devs comptaient apparemment sur un systeme de "taxes" percues par le clan dominant un secteur, qui encourageraient ledit clan à "maintenir l'ordre"... A priori, l'idée était cool mais n'a pas fonctionné du tout.

C'est dommage, j'avoue que le jeu me faisait de l'oeil. Mais à voir la chute de fréquentation, j'ai bien fait de garder mes sous
Citation :
Publié par Djinnius
Mouais... Enfin, les commentaires des gens qui testent, c'est quand même "le jeu est chouette mais tu te fais rouler dessus en permanence par des bus de hlvl jusqu'à ce que tu désinstalles par dégout." La note et les reviews sur Steam indiquent très clairement que c'est un problème majeur.
Alors, oui, si t'es doué et que tu es face à 2-3 gars moyens, tu peux gagner. Mais ausi bon que tu sois, seul face à un bus, bah ils finiront par t'avoir...
Les devs comptaient apparemment sur un systeme de "taxes" percues par le clan dominant un secteur, qui encourageraient ledit clan à "maintenir l'ordre"... A priori, l'idée était cool mais n'a pas fonctionné du tout.

C'est dommage, j'avoue que le jeu me faisait de l'oeil. Mais à voir la chute de fréquentation, j'ai bien fait de garder mes sous
C'est tout à fait ça. Le bus-powa me fait fuir tous les MMO proposant du PvEvP sans règles autres que celles imposées par les joueurs (lowl, la bonne blague). Entre les HL qui prennent plaisir à slasher des greys, les bus qui te roulent dessus à longueur de temps sans aucune autre forme de tactique que "groupiert et instant skill" et l'absence totale d'organisation sociale par les clans dominants, je ne vois pas l'intérêt pour un joueur moyen d'aller se faire tondre à longueur de temps sur un tel jeu.

Les dévs l'oublient souvent, mais pour que quelqu'un gagne, il faut que d'autres perdent. Or, si pour certains il devient rigoureusement impossible de gagner (ou très dur, donc très rare), il s'en suit une énorme frustration, souvent suivie d'une rapide désinstallation. Beaucoup de MMO open full-PvP oublient aussi un paramètre important concernant les joueurs arrivant sur le jeu : comment apprendre à se battre ou tester ses techniques lorsqu'on se fait systématique pown sans pouvoir réagir ?

Personne ne joue pour devenir un mouton à tondre. Ce constat fait, les casus et les joueurs moyens quittent ce genre de jeu à court ou moyen terme. Une fois entre eux, les HC n'ont plus d'ennemis faciles à tuer, ce qui implique deux choses :
- population extrêmement restreinte, parce qu'ils sont ultra-minoritaires, ne l'oublions pas.
- ils risque de devenir eux-mêmes les nouveaux moutons à tondre par des joueurs encore plus HC... et quitteront le jeu pour les mêmes raisons que les autres.

Laisser les joueurs gérer la loi et l'ordre, c'est un doux rêve. Sur EvE, ils ont une vraie motivation pour s'organiser (partager les richesses des zones 0.0) et même là, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler des zones de droit : la moindre personne entrant dans ces zones sans être affiliée à l'alliance qui les possède est systématiquement poursuivie et abattue. Ce n'est pas de l'administration, c'est de la défense territoriale. En fait, je n'ai jamais vu de jeu où une guilde pouvait devenir une sorte de gouvernement fonctionner comme les dévs l'avaient prévu. Ils semblent ignorer que les joueurs capables de s'emparer de ces zones préfèrent se battre comme des berserkers plutôt que de jouer les gentils gendarmes.
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait besoin de safe zones ou d'autres trucs de pve boys, alors que le bouton respawn suffit


A l'époque de ce tweet et des changements de New World on avait sur le forum un gars très virulent qui nous disait qu'il y avait totalement un public suffisant pour des jeux pvp bien hardcore, pour les gens qui quand ils se font rouler dessus par un bus ont la hargne et repasse à l'attaque au lieu d'être découragés et de quitter le jeu. On voit ça oui, effectivement.

Bon ok je charrie un peu, à voir la vidéo peut être que les gens ne restent pas car hors problème d'équilibrage pvp, le jeu en lui même n'est pas terrible.
Il faut aussi tenir compte du fait que le jeu est en early et qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour l'instant. Mais sinon oui : déjà que la population désireuse de MMORPG "oldschool" (traduisez "sans nouveauté") est surévaluée, alors celle du PvP bien hardcore, c'est carrément n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés