[Actu] La onzième saison de The Walking Dead sera la dernière – en attendant deux spin-offs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5182/7/146267-240.jpg
L'année dernière, Robert Kirkman mettait un point final à sa saga de romans graphiques The Walking Dead. Sur petit écran, la série du même nom s'arrêtera fin 2022, au terme d'une onzième et dernière saison de 24 épisodes.

L’année dernière, l’auteur Robert Kirkman surprenait ses fans en annonçant que le volume 193 de sa BD The Walking Dead était le dernier et mettait donc un point final à sa saga. Mais quid de la série télévisée qui adapte le roman graphique ? AMC annonce aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso, j'attends juste les films sur Rick. Le reste, pas sûr que j'ai spécialement envie de replonger dans cet univers essoré jusqu'à l'écoeurement.
J'avais arrêter de suivre cette série après la 4éme saison car l'intrigue semblait se répéter. C'était comment avec les saisons suivantes (5 et +) ?
Citation :
Publié par K-2SO
J'avais arrêter de suivre cette série après la 4éme saison car l'intrigue semblait se répéter. C'était comment avec les saisons suivantes (5 et +) ?
De pire en pire.
Dites moi que je suis pas le seul a perdre des points d'intellect chaques semaines...

PLZ
Citation :
Publié par Nyu
Y avait la place pour encore 5 ou 6 saisons, dommage.
Relou ces séries qui s'arrêtent prématurément.
Des barres.

Citation :
Publié par Petitpain
C'est encore correct comparé à fear the walking dead.
Quand FTDW est devenue mieux que TWD tu sais qu'il y a un problème.

Dernière modification par Habemus Papam ; 15/11/2022 à 04h27.
j'ai regardé la série du premier au dernier épisode, ça a été du début à la fin une succession de guerres contre chaque fois un autre puissant chef local, je ne sais pas si vous avez remarqué ça, mais dès qu'un chef de bande a été vaincu, on a eu à faire à un autre et ça pendant les 11 saisons.
Un autre problème est que dès que c'est fait par des Américains, tout est une histoire de drama à deux balles moralisateurs, où si tout ne doit pas se finir de la bonne manière, ils essayent à ce que ça se finisse de la moins mauvaise, se contentant de temps à autre de tuer un personnage qui veut arrêter la série, ou de temps à autre un personnage moins important, pour faire genre d'être un semblant crédible.
Effectivement des séries sur les zombies c'est pas novateur, mais twd aurait pu être beaucoup mieux ficelé si on avait fait autre chose que des guerres de gangs successives bien entendu toujours emportées par les bons, et si on avait moins insisté sur le côté gnan gnan et émotif où tout le monde s'aime et où même les anciens ennemis deviennent des amis.
Quand un film ou une série sont fait par un Américain, tu peux toujours t'attendre à ce genre d'orientations scénaristiques, ils ne savent faire que ça..
Citation :
Publié par Habemus Papam
Bof jpense que ton commentaire ne reflaite pas grand chose si ça n'est de la xénophobie basique, la série est graaaaave criticable avec d'autres arguments que "c'est des ricains donc c'est naze".
de la xénophobie intellectuelle certainement, les acteurs principaux qui veulent arrêter la série meurent tous mordus ou partent, aucun n'a de mort gore , ça c'est réservé aux acteurs secondaires et sans intérêt, avec les Ricains, on a toujours le même scénario, les acteurs sont cinquante fois au pied du mur , s'en sortent à chaque fois , tout le monde il est beau et gentil à la fin sauf les méchants. Ces histoires de xénophobie à mettre sur tous les sujets où on est pas d'accord est devenu monnaie courante de nos jours, quand on met en avant que le style Américain est toujours le même ou cette série devait absolument se finir vers le tout est bien qui finit bien on est taxé de xénophobe, pathétique.
J'ai lâché la série une saison après la mort de Gwen je crois. Déjà qu'à ce moment, ça tournait en rond mais le vide abyssal et le montage foireux de la saison en question a eu raison de moi.

Je nuancerais quand même tes propos @zac, il y a eu des morts assez marquantes, pas autant qu'il y aurait pu, et pas autant qu'une série comme Game Of throne, mais il n'empêche qu'on a eu quelques "belles morts".

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir creusé l'aspect survie autrement que par la confrontation avec un autre groupe alors que la simple question de l'autosuffisance alimentaire, la recherche de nourriture, la chasse, les épidémies, etc. étaient des sujets qui auraient été intéressant à creuser selon moi.
Citation :
Publié par Belzebuk
mais il n'empêche qu'on a eu quelques "belles morts".

Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir creusé l'aspect survie autrement que par la confrontation avec un autre groupe alors que la simple question de l'autosuffisance alimentaire, la recherche de nourriture, la chasse, les épidémies, etc. étaient des sujets qui auraient été intéressant à creuser selon moi.
Si tu enlèves les morts des premières saisons, de celle des groupes ennemis ou des acteurs qui n'avaient pas scénaristiquement l'intérêt d'être "traînés" 11 saisons, je conçois qu'on ne puisse pas tuer tout le monde sinon la série s'arrête tout de suite, mais là ou j'insiste sur le côté cul cul de la mentalité américaine, c'est qu'une fois la série terminée, qu'il était possible de proposer une hécatombe d'au moins les personnages qui ne vont plus figurer dans les suites à venir.
Au contraire on se sent toujours obligé de nous pondre un truc à la Avatar où le mec handicapé en plus, sauve tout le monde à lui seul grâce à la possession d'un corps face à un colonel méchant et avide des ressources d'une autre planète et fédère la planète entière.
Excusez ce léger hors sujet, mais il y en a marre de la tournure bienséante des séries américaines, où tout se finit toujours le moins mal possible...
Pour ce qui est de l'aspect survie, comme je l'ai mentionné précédemment, on nous a traîné pendant 11 saisons d'un chef de bande à un autre qui a toujours été vaincu, sans comme tu dis, faire un break pendant une ou deux saisons en abordant autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés