[Actu] La Xbox Series X coûtera 499 € et sortira le 10 novembre 2020, EA Play dans le Xbox Game Pass

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 9 septembre 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4705/0/145840-240.jpg
Microsoft confirme les prix et date de sortie de sa console de nouvelle génération Xbox Series X.

En bref. Après avoir confirmé hier les prix et date de sortie de sa Xbox Series S, Microsoft fait de même aujourd'hui avec sa Xbox Series X. Le modèle haut de gamme de ses consoles de nouvelle génération sortira bien, comme sa petite soeur, le 10 novembre 2020 et coûtera 499 € en Europe (499 $ aux Etats-Unis). Les pré-commandes ouvriront le 22 septembre.
La console sera également...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Xbox Serie S :

24.99 x 24 = 599.76

599.76 - 299 = 300.76

300.76 / 24 = 12.53

Xbox Serie X :

34.99 x 24 = 839.76

839.76 - 499 = 340.76

340.76 / 24 = 14.20

_____________________________________

On se fait clairement enfler avec la Série X.
Surtout qu'actuellement, Le game pass ultimate est encore a 1€, je pense pas que ce soit une bonne idée leur crédit déguisé.
Citation :
Publié par Flochon
Est ce que l'intégration EA play sera effective aussi sur l'offre PC?
Oui ca marche aussi pour le game pass PC.
Source : https://www.frandroid.com/marques/mi...-console-et-pc

Politique tarifaire très agressive avec le Xbox all access et la Series S qui prend tout son sens avec le game pass, même si perso ce sera Series X car je n'aime pas les compromis.
Par contre EA Play c'est l'abo "low cost", avec juste parfois 10h d'essai sur les nouveautés, et pas leur abo "pro" qui donne accès à tout le catalogue.
Dommage, enfin au prix du gamepass, surtout PC, c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Averon
Toujours aussi fâchés avec la conversion €=>$ ces constructeurs...
Les prix états-uniens n'incluent pas les taxes sur la vente contrairement aux prix européens qui intègrent la TVA.

Par exemple 499 € TTC en France = 399 € HT, soit au cours du dollar actuel 471 $ HT.
Microsoft vendra donc moins chère sa Xbox Series X en France qu'aux USA.

Les taxes sur la vente états-uniennes sont en moyenne de 6% (entre 0 et 13,50 %).
Une Xbox Series X acheté dans certaines villes de l'Alabama coûtera par exemple 499$ x 1.135 = 566 $ (soit 480 €) contre 499$ (422 €) dans l'Oregon ou le Delaware.

En comparaison, le taux moyen de TVA en Europe est de 21%.

La conversion 1$ = 1€ reflète surtout des politiques fiscales différentes entre l'Europe et les USA.
Pour un joueur PC l'offre est canon, on s'attendait à cette offre mais sans l'EA Access. Pour une fois je ne trouve pas que ce soit un crédit déguisé, en tout cas pas sur la version X.
J'utilise déjà le GamePass PC depuis 3 mois et il est canon, pourtant j'ai une PS4 Pro.
Donc du coté Sony tu va avoir 4 jeux que tu devra payé . Du coté Microsoft des 100ene de jeux pour le prix d un petit abonnement ......

le seul next gen c est le Xbox game pass .... Sony est resté dans le système a papa !
Citation :
Publié par rananen
Donc du coté Sony tu va avoir 4 jeux que tu devra payé . Du coté Microsoft des 100ene de jeux pour le prix d un petit abonnement ......

le seul next gen c est le Xbox game pass .... Sony est resté dans le système a papa !
Faut être conscient que le prix de départ de l'abonnement est un prix d'appel. Il y a aucune chance qu'à ce tarif ce soit rentable donc c'est amené à augmenter un jour.
Ça me paraissait trop beau aussi.
Citation :
Publié par Wedge
Par contre EA Play c'est l'abo "low cost", avec juste parfois 10h d'essai sur les nouveautés, et pas leur abo "pro" qui donne accès à tout le catalogue.
Dommage, enfin au prix du gamepass, surtout PC, c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Borh
Faut être conscient que le prix de départ de l'abonnement est un prix d'appel. Il y a aucune chance qu'à ce tarif ce soit rentable donc c'est amené à augmenter un jour.
Ouai enfin l’offre d’appel comme tu l’appelle, elle dure depuis un moment !
Microsoft depuis quelques années vise une politique d’abonnements et de services, y’a qu’à voir Office par exemple, l’offre d’abonnement est géniale comparé à ce qui se faisait avant !
Personnellement je pense que cette politique agressive c’est justement ce qu’ils vont garder car c’est ce qui leur ramène des joueurs !
Le All Access est aussi une excellente chose, pour un prix vraiment pas excessif, accès direct à la console, au online et au Game Pass, donc aucun achat nécessaire en plus dans l’immédiat, c’est juste du génie ! La PS5 à côté, faudra forcément claquer 70€ pour le moindre jeu de lancement ...

Quant à l’ajout de l’EA access, même si c’est la version cheap, c’est déjà ça, ça inclus quand même quelques excellents jeux, faut pas cracher dessus ... surtout quand c’est un ajout inattendu qui n’augmente pas le prix

Vraiment agréablement surpris par ces offres en tout cas, Sony va avoir du mal à riposter aussi fort (je m’attends à 500€ la version BD et 400€ sans lecteur ... et tout ça sans Game pass sans all access)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mx34
On se fait clairement enfler avec la Série X.
Surtout qu'actuellement, Le game pass ultimate est encore a 1€, je pense pas que ce soit une bonne idée leur crédit déguisé.
Dans les deux cas, tu économises de l'argent. C'est déjà vraiment bien pour une telle offre.

Citation :
Publié par Wedge
Par contre EA Play c'est l'abo "low cost", avec juste parfois 10h d'essai sur les nouveautés, et pas leur abo "pro" qui donne accès à tout le catalogue.
Dommage, enfin au prix du gamepass, surtout PC, c'est toujours bon à prendre.
L'abonnement donne accès à tout le catalogue, c'est juste que tu ne peux pas jouer aux nouveautés day one (elles arrivent quelques mois plus tard).
Citation :
Publié par Crowzer
Dernière nouvelle: le XBOX PC Game Pass sera dorénavant à 9.90$ à partir du 17 septembre.


Ça c’est pas étonnant, le Game pass PC n’était vraiment pas cher pour le coup, justement pour faire offre d’appel... mais le Game Pass Ultimatr, je ne le vois pas bouger de prix dans l’immédiat ... peut être éventuellement pour une prochaine génération, mais pour les SÉRIES, je pense que le prix sera fixe (avis totalement personnel hein, mais je les vois mal retourner leur veste sur une génération ou justement ils doivent rattraper les différentes erreurs de la génération ONE)
Citation :
Publié par rananen
Donc du coté Sony tu va avoir 4 jeux que tu devra payé . Du coté Microsoft des 100ene de jeux pour le prix d un petit abonnement ......

le seul next gen c est le Xbox game pass .... Sony est resté dans le système a papa !
Oui enfin d'un côté tu possèdes le jeu, de l'autre non C'est un "service" (avec une qualité très nette comparée aux services Sony) mais ça ne "remplace" bien évidemment pas le "système à papa".
Heureusement on pourra toujours acheter des jeux aussi sur XsX en parallèle.
Citation :
Publié par Crowzer
Dernière nouvelle: le XBOX PC Game Pass sera dorénavant à 9.90$ à partir du 17 septembre.
...
Ah ouais, ils doublent quand même le prix pour le coup.

A part ça on ne la sent pas la différence avec l'inclusion de l'EA Play
Du coup j'en ai profité pour passer au Ultimate, c'est pas très cher en utilisant une certaine astuce, voici ce que j'ai fais de mon côté :
  • 27 mois de Xbox Live Gold
  • 3 mois gratuits (1 mois par code 12 mois et 1 mois pour le code 3 mois)
Donc ça me fait 30 mois de Xbox Live Gold, sachant que j'ai un mois de Game Pass PC qui vient de se renouveler, au moment de la conversion (en passant par l'offre 1 mois de Game Pass Ultimate à 1€) ça me fait au total 32 mois de Game Pass Ultimate à 3,39€ / mois (au prix où j'ai acheté les codes 12 et 3 mois), soit largement moins cher que les 13€/mois du prix Microsoft
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Ah ouais, ils doublent quand même le prix pour le coup.

A part ça on ne la sent pas la différence avec l'inclusion de l'EA Play
Ils ont toujours été transparent sur le fait que le prix était très bas, le temps de la phase de béta. Mais merci d'être passé.
Citation :
Publié par Anthodev
Du coup j'en ai profité pour passer au Ultimate, c'est pas très cher en utilisant une certaine astuce, voici ce que j'ai fais de mon côté :
  • 27 mois de Xbox Live Gold
  • 3 mois gratuits (1 mois par code 12 mois et 1 mois pour le code 3 mois)
Donc ça me fait 30 mois de Xbox Live Gold, sachant que j'ai un mois de Game Pass PC qui vient de se renouveler, au moment de la conversion (en passant par l'offre 1 mois de Game Pass Ultimate à 1€) ça me fait au total 32 mois de Game Pass Ultimate à 3,39€ / mois (au prix où j'ai acheté les codes 12 et 3 mois), soit largement moins cher que les 13€/mois du prix Microsoft
C'est le bon truc à faire lors du passage en ultimate, en effet. A noter pour ceux qui seraient tentés qu'il n'est pas possible de cumuler plus de 3 ans d'abonnement. Au delà, le surplus est perdu.


Bref, quoi qu'il en soit, Xbox Série X day one. Leur offre est tellement complète et pensée pour les joueurs que ça serait un crime de ne pas avoir ce magnifique monolithe dans le salon ! Ça va chauffer directement sur Assasin's Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés